L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 00:08

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 10 nov.22, 19:01 Si tu ne parviens pas à le trouver, dis-le moi, je devrais pouvoir t'aider. Il faut vraiment que tu le voies, surtout la fin. Ça me donne envie de le re-revoir, du coup. Sinon tu viens à la maison et on se le regarde ensemble 🍻🥧🍩😉

Bon, sinon, tu es prête à larguer les amarres ?
Hissez haut, Sophiaaano ! :musical-note: :musical-notes:
Pas trouvé, ni sur prime ni sur salto. Après, je n'ai pas d'autre abonnements, mais ce n'est pas grave, ils le remettront peut-être :beaming-face-with-smiling-eyes:

Prête à larguer les amarres capitaine, hissez haut, bien haut :ancho: levez l'ancre :ship: :unicode-su: :spouting-whale:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 02:24

Message par semperius »

dragon blanc a écrit : 10 nov.22, 05:39Mais comme vous me dites...ce n'est que mon mensonge... ou ma folie... qui sait !!!!
Merci de respecter ce que j'ai écrit, je n'ai jamais parlé de mensonges vous concernant et je n'ai pas émis de jugement à votre endroit non plus.
Puisque vous m'accusiez de me mentir à moi même, d'être un menteur, un fils du Diable (voir la citation de Jésus) j'ai écrit ceci :
"Se mentir, c'est savoir au fond de soi que quelque chose est faux et dire le contraire pour se convaincre que c'est vrai.
Je ne dirai ça à personne sur un forum car il faut connaître intimement et depuis des années quelqu'un pour se permettre de dire qu'il se ment à lui même."

Alors arrêtez SVP d'accuser les autres.
Sur ce, je vous laisse à votre sujet, bonne discussion.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 02:29

Message par d6p7 »

semperius a écrit : 11 nov.22, 02:24 Je ne dirai ça à personne sur un forum car il faut connaître intimement et depuis des années quelqu'un pour se permettre de dire qu'il se ment à lui même."[/b]
Alors arrêtez SVP d'accuser les autres.
Sur ce, je vous laisse à votre sujet, bonne discussion.
C'est vrai, se mentir à soi-même est un rapport de conscience, et ça nous ne le savons pas, tu as raison.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 02:53

Message par gzabirji »

Bonjour les amis 👋

Alors... Allons-y pour les "règles de vie à bord".

Comment allons-nous communiquer ?

Je vais juste "proposer" des règles, et vous pourrez en proposer d'autres si vous voulez, ou bien signaler si une règle ou une autre ne vous convient pas. Je compte sur vous, matelots ! 🙂

Règle No1 : Respecter les règles de courtoisie de base, même si on est de mauvaise humeur. Un simple petit "bonjour", ça mange pas de pain.

Règle No2 : Pas de pression pour répondre. Chaque membre de l'équipage est totalement libre de répondre à son propre rythme. Après 3 jours sans nouvelles, on commencera peut-être à s'inquiéter. 🙂

Règle No3 : Nous pouvons user de grande franchise entre nous. Si on n'est pas d'accord avec quelque chose, on le dit, tout simplement.
Si on ne comprend pas quelque chose, il suffit de demander des précisions. Cette règle No3 n'annule pas la règle No1.

Règle No4 : Si un membre de l'équipage est abordé par quelqu'un d'extérieur qui tente de ralentir le bateau, nous sommes libres de répondre.. Ou pas. Si un autre membre de l'équipage nous donne un conseil à ce sujet, nous y verrons de la bienveillance.

Règle No5 : Éviter le hors sujet autant que possible, s'il s'agit de répondre à une question s'en éloignant, revenir au sujet dès que la réponse a été donnée, le hors sujet écartant le bateau de sa destination.


Règle No6... à vous de me le dire 🙂
Modifié en dernier par gzabirji le 11 nov.22, 04:52, modifié 1 fois.
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11287
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 03:03

Message par Pollux »

Est-ce qu'on pourrait connaitre le nom de la nouvelle secte ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 03:17

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 11 nov.22, 02:53 Bonjour les amis 👋

Alors... Allons-y pour les "règles de vie à bord".

Comment allons-nous communiquer ?

Je vais juste "proposer" des règles, et vous pourrez en proposer d'autres si vous voulez, ou bien signaler si une règle ou une autre ne vous convient pas. Je compte sur vous, matelots ! 🙂

Règle No1 : Respecter les règles de courtoisie de base, même si on est de mauvaise humeur. Un simple petit "bonjour", ça mange pas de pain.

Règle No2 : Pas de pression pour répondre. Chaque membre de l'équipage est totalement libre de répondre à son propre rythme. Après 3 jours sans nouvelles, on commencera peut-être à s'inquiéter. 🙂

Règle No3 : Nous pouvons user de grande franchise entre nous. Si on n'est pas d'accord avec quelque chose, on le dit, tout simplement.
Si on ne comprend pas quelque chose, il suffit de demander des précisions. Cette règle No3 n'annule pas la règle No1.

Règle No4 : Si un membre de l'équipage est abordé par quelqu'un d'extérieur qui tente de ralentir le bateau, nous sommes libres de répondre.. Ou pas. Si un autre membre de l'équipage nous donne un conseil à ce sujet, nous y verrons de la bienveillance.

Règle No5 : à vous de me le dire 🙂
ça baigne Capitaine, à vos ordres :beaming-face-with-smiling-eyes: règle n° 5 : éviter le hors sujet autant que possible, s'il s'agit de répondre à une question s'en éloignant, revenir au sujet dès que la réponse a été donnée, le hors sujet écartant le bateau de sa destination.

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
Pollux a écrit : 11 nov.22, 03:03 Est-ce qu'on pourrait connaitre le nom de la nouvelle secte ?
Il s'agit simplement d'un bateau baptisé "L'ouverture" sur lequel nous partons en voyage ensemble, ceux qui veulent faire partie du voyage. Aucune obligation, rien qui ne ressemble de près ou de loin à une secte, pas même à Alain Delon ou Alain Deloin.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11287
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 03:27

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 11 nov.22, 03:19 Il s'agit simplement d'un bateau baptisé "L'ouverture" sur lequel nous partons en voyage ensemble, ceux qui veulent faire partie du voyage. Aucune obligation, rien qui ne ressemble de près ou de loin à une secte, pas même à Alain Delon ou Alain Deloin.
Merci pour l'invitation mais je ne suis pas très sociable. Je préfère critiquer que de me conformer à un groupe.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6558
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 04:03

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 11 nov.22, 02:53 Bonjour les amis 👋
Salut à tous,

''Règle No4 : Si un membre de l'équipage est abordé par quelqu'un d'extérieur qui tente de ralentir le bateau, nous sommes libres de répondre.. Ou pas. Si un autre membre de l'équipage nous donne un conseil à ce sujet, nous y verrons de la bienveillance.''

Compte tenu de cette règle, je me demande ce qui distinguerait ce topic-ci des autres. Autant se rencontrer dans un petit groupe à part (ce que je ne suggère pas)...

Règle No5 : à vous de me le dire 🙂
Me semble qu'il faudrait s'entendre sur le fait qu'il reste un minimum du personnage chez chacun de nous, sinon il y a risque qu'on se fasse mener en bateau! Ce n'est pas que j'aie peur, mais je demeure prudent... S'entendre au moins sur le fait que chacun détient sa vérité et non La vérité, ce qui signifie que chacun est prêt au renoncement, du moins en principe...

Peut-être plus une réflexion ici qu'une règle en soi...

Ajouté 6 minutes 39 secondes après :
Pollux a écrit : 11 nov.22, 03:27 Merci pour l'invitation mais je ne suis pas très sociable. Je préfère critiquer que de me conformer à un groupe.
De toute façon, le fait de publier une critique (souhaitable à mon sens) montrera que l'on se joint à l'aventure ne fût-ce que sporadiquement...

Personnellement j'aimerais bien te voir ici en même temps que d'autres...

Rien n'empêche qu'il puisse y avoir un noyau, pour ainsi dire...

Désolé de peut-être donner l'impression de noyer le poisson avant même d'avoir largué les amarres...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 11 nov.22, 04:48, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 04:47

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 11 nov.22, 03:27 Merci pour l'invitation mais je ne suis pas très sociable. Je préfère critiquer que de me conformer à un groupe.
Salut Pollux 👋
Rien ne t'empêche de venir jeter un coup d'œil par ici de temps en temps, peut-être que tu seras surpris. Et si tu veux critiquer, sens-toi libre, surtout si tu estimes qu'il s'agit d'une critique constructive. Dans un sujet qui s'appelle "L'ouverture", il est de bon ton d'être un minimum "ouvert" aux avis divergents.

Ajouté 2 minutes 40 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 11 nov.22, 03:19 règle n° 5 : éviter le hors sujet autant que possible, s'il s'agit de répondre à une question s'en éloignant, revenir au sujet dès que la réponse a été donnée, le hors sujet écartant le bateau de sa destination.
je prends 👍 je rajoute à la liste provisoire.
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11287
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 04:51

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 11 nov.22, 04:47 Salut Pollux 👋
Rien ne t'empêche de venir jeter un coup d'œil par ici de temps en temps, peut-être que tu seras surpris. Et si tu veux critiquer, sens-toi libre, surtout si tu estimes qu'il s'agit d'une critique constructive. Dans un sujet qui s'appelle "L'ouverture", il est de bon ton d'être un minimum "ouvert" aux avis divergents.
Je vous lis toi et Sophia mais seulement en diagonale et à date on ne se rejoint pas vraiment dans nos visions respectives.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 05:15

Message par dragon blanc »

semperius a écrit : 11 nov.22, 02:24 Merci de respecter ce que j'ai écrit, je n'ai jamais parlé de mensonges vous concernant et je n'ai pas émis de jugement à votre endroit non plus.
Puisque vous m'accusiez de me mentir à moi même, d'être un menteur, un fils du Diable (voir la citation de Jésus) j'ai écrit ceci :
"Se mentir, c'est savoir au fond de soi que quelque chose est faux et dire le contraire pour se convaincre que c'est vrai.
Je ne dirai ça à personne sur un forum car il faut connaître intimement et depuis des années quelqu'un pour se permettre de dire qu'il se ment à lui même."

Alors arrêtez SVP d'accuser les autres.
Sur ce, je vous laisse à votre sujet, bonne discussion.
:face-with-hand-over-mouth: Désolé si j'en ris... Mais qui est arrivé en disant, dans un contexte complètement hors sujet...que le dragon est le diable ?

Mais je remarque une chose qui se voit et semble même se crier...
Mais que vous êtes susceptible.... Ma foi !!!

Disons que j'y vois de la projection... désolé si vous me sentez direct...mais je le suis....

Personne ici dans ce monde est blanc...alors... si cela pour vous est un mensonge...alors cessez de venir nous rencontrer dans le pire des scénarios; Soit vous sentir visé et mal compris... Surtout quand vous ne comprenez pas ce que j'ai annoncé et que le fait de vous donner une fleur vous a fait réagir en me traitant d'hypocrite...
Quand même !!! Trop drôle.. désolé....


Sur ce... merci quand même de votre participation et de votre bon mot sur ce topique... :romance:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 05:15

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 11 nov.22, 04:10 Salut à tous,

''Règle No4 : Si un membre de l'équipage est abordé par quelqu'un d'extérieur qui tente de ralentir le bateau, nous sommes libres de répondre.. Ou pas. Si un autre membre de l'équipage nous donne un conseil à ce sujet, nous y verrons de la bienveillance.''

Compte tenu de cette règle, je me demande ce qui distinguerait ce topic-ci des autres. Autant se rencontrer dans un petit groupe à part (ce que je ne suggère pas)...
Merci pour cette remarque. Peut-être que tu préférerais qu'on décide directement de ne pas répondre aux perturbateurs éventuels. Je comprends et je l'ai envisagé moi aussi. Ça me paraît un peu radical, et j'aime autant m'en remettre au bon sens de chacun, mais si d'autres membres préfèrent ta proposition, on peut changer cette règle, aucun souci. 👍
Me semble qu'il faudrait s'entendre sur le fait qu'il reste un minimum du personnage chez chacun de nous, sinon il y a risque qu'on se fasse mener en bateau! Ce n'est pas que j'aie peur, mais je demeure prudent...
Merci pour ta franchise et bravo pour le jeu de mot (mener en bateau). Je comprends très bien ta réticence, elle est légitime et tu as tout à fais raison de te méfier ou du moins d'être prudent. Rappelle-toi le préambule que j'ai adressé à Dragon, lorsque je lui ai demandé de ne surtout rien croire avant d'en avoir fait personnellement l'expérience. C'est valable pour chacun d'entre nous. Je lui ai demandé de "douter" de tout tant qu'il n'en aurait pas la preuve par l'expérience.
Donc, venez comme vous êtes, et si pendant le voyage vous décidez de jeter quelques affaires à la mer, personne ne pourra s'y opposer. (c'est pas très écolo comme image, mais bon 🙂)

S'entendre au moins sur le fait que chacun détient sa vérité et non La vérité, ce qui signifie que chacun est prêt au renoncement, du moins en principe...

Peut-être plus une réflexion ici qu'une règle en soi...
Certes, mais tu as très bien fait d'évoquer ces questions-là. Je ne vais pas faire l'hypocrite en te disant que Sophia et moi nous n'estimons pas détenir la vérité. Nous sommes absolument persuadés la détenir. La pensée du renoncement nous est impossible. Mais là où tu as raison, c'est que personne ici n'est un expert dans l'exploration de la vérité. Il y a tellement de choses à découvrir, à approfondir, c'est sans fin. Il se peut aussi que dans nos bagages, nous ayons encore des affaires dont nous ferions mieux de nous décharger, et c'est valable pour chacun de nous, moi le premier.

D'ailleurs, peut-être qu'on pourrait préciser ça dans les règles de communication, quelque chose comme " Chaque équipier peut tout à fait librement débarquer au moment où il le désire, sans subir une quelconque pression ni aucun reproche ".
Si c'est incomplet ou que tu préfères une autre formulation, sens-toi libre.

Ajouté 4 minutes 22 secondes après :
Autre idée : peut-être devrions trouver une règle concernant d'éventuels nouveaux passagers, la manière de les accueillir...
Modifié en dernier par gzabirji le 11 nov.22, 05:22, modifié 1 fois.
Image

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 05:20

Message par dragon blanc »

gzabirji a écrit : 11 nov.22, 02:53 Bonjour les amis 👋

Alors... Allons-y pour les "règles de vie à bord".

Comment allons-nous communiquer ?

Je vais juste "proposer" des règles, et vous pourrez en proposer d'autres si vous voulez, ou bien signaler si une règle ou une autre ne vous convient pas. Je compte sur vous, matelots ! 🙂

Règle No1 : Respecter les règles de courtoisie de base, même si on est de mauvaise humeur. Un simple petit "bonjour", ça mange pas de pain.

Règle No2 : Pas de pression pour répondre. Chaque membre de l'équipage est totalement libre de répondre à son propre rythme. Après 3 jours sans nouvelles, on commencera peut-être à s'inquiéter. 🙂

Règle No3 : Nous pouvons user de grande franchise entre nous. Si on n'est pas d'accord avec quelque chose, on le dit, tout simplement.
Si on ne comprend pas quelque chose, il suffit de demander des précisions. Cette règle No3 n'annule pas la règle No1.

Règle No4 : Si un membre de l'équipage est abordé par quelqu'un d'extérieur qui tente de ralentir le bateau, nous sommes libres de répondre.. Ou pas. Si un autre membre de l'équipage nous donne un conseil à ce sujet, nous y verrons de la bienveillance.

Règle No5 : Éviter le hors sujet autant que possible, s'il s'agit de répondre à une question s'en éloignant, revenir au sujet dès que la réponse a été donnée, le hors sujet écartant le bateau de sa destination.


Règle No6... à vous de me le dire 🙂
Bonjour à vous gzabirji !

les propositions d'entrée me vont très bien...merci !

Mais salut les amis... ça me rappelle la façon de voir l'autre comme un Américain qui viendrait nous motiver à la vente... Alors... Peut-être suis-je trop de caractère... Note: Ce n'est pas par ce que je suis doux et honnête que je n'ai pas de caractère...mais bon... Je sais.. du moins je pense que vous ne le faisiez pas dans ce sens....

Sinon, je suis prêt !!!!

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 05:30

Message par gzabirji »

dragon blanc a écrit : 11 nov.22, 05:20 Bonjour à vous gzabirji !

les propositions d'entrée me vont très bien...merci !

Mais salut les amis... ça me rappelle la façon de voir l'autre comme un Américain qui viendrait nous motiver à la vente... Alors... Peut-être suis-je trop de caractère... Note: Ce n'est pas par ce que je suis doux et honnête que je n'ai pas de caractère...mais bon... Je sais.. du moins je pense que vous ne le faisiez pas dans ce sens....

Sinon, je suis prêt !!!!
Salut Dragon 👋
Merci pour ton commentaire. Si l'Américain dont tu parles est républicain, alors ça me va 🙂.
Si tu as une proposition à faire pour les "règles", n'hésite pas.

Sinon, savais-tu qu'un Dragon c'est aussi un bateau, un voilier très performant qu'on appelle le "voilier des rois" et le "roi des voiliers". Ça ressemble à ça :
Image
Image

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 11 nov.22, 05:33

Message par dragon blanc »

gzabirji a écrit : 11 nov.22, 05:30 Salut Dragon 👋
Merci pour ton commentaire. Si l'Américain dont tu parles est républicain, alors ça me va 🙂.
Si tu as une proposition à faire pour les "règles", n'hésite pas.

Sinon, savais-tu qu'un Dragon c'est aussi un bateau, un voilier très performant qu'on appelle le "voilier des rois" et le "roi des voiliers". Ça ressemble à ça :
Image
Je ne connaissais pas ce voilier...
Une règle qui devrait être naturelle... ne pas agir de façon infantile avec les autres... sinon c'est OK !!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Mickey-Catho et 3 invités