Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 05:35

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 05:11 Je vais cesser de me justifier Gzab, je ne suis pas là pour justifier des propos que je tiens devant les hommes, puisque j'ai déjà été justifiée par Christ en Dieu.
D'accord, c'est ok pour moi, bien-aimée du Seigneur. 👍

Pourrais-tu au moins répondre à l'une de mes questions, celle où j'ai précisé que c'était une vraie question ? Je t'en remercie. 🙏
"Ce qui cloche", tu le sais, puisque tu l'écris toi-même : ton enseignement n'est pas celui de Jésus-Christ, et j'en ai à nouveau la confirmation lorsque tu "en perds tes mots" face à un faux prophète.
Je ne sais pas quoi répondre à ça, excuse-moi.
Jésus faisait souvent référence aux Ecritures, disant "n'avez vous pas lu qu'il est écrit, etc.", sans rouleaux, il les connaissait par coeur et pour cause...
Certes. Tu pourras cependant constater que les citations étaient très courtes, l'équivalent d'un verset, tout au plus. Le seul à ma connaissance qui a cité des "pavés", c'est Étienne, et même à l'époque c'était visiblement très agaçant. 😐
Paul aussi fait référence à l'ancien testament, très souvent, le nouveau n'était pas encore écrit puisque ce sont certains d'entre eux qui l'ont écrit.
C'est exact. J'avais pensé à lui aussi, et voilà pourquoi j'avais précisé "du vivant du personnage de Jésus".
Je n'en sais que ce que j'ai lu de lui sur wikipédia. J'avais un ami autrefois qui le lisait, ébahi comme toi, et à voulu me le faire connaitre, je n'étais pourtant qu'au tout début de ma conversion, aucune des lectures qu'il m'a faite lui-même (car je ne voulais pas le lire) n'a eu d'emprise sur moi, la voie facile, je n'y crois pas une seconde au regard de ce que Jésus en a lui-même dit.
Jésus a-t-il vraiment parlé de voie facile ? A-t-il vraiment utilisé ce terme "facile"? Si tu as un verset, je suis preneur. Tu vois, lorsque tu ne cites pas de verset, ça laisse à tes interlocuteurs l'occasion de te les demander s'ils les estiment nécessaires, et c'est beaucoup plus sympa, plus interactif. 🙂
Sinon personnellement je n'ai rien contre la facilité. Je trouve même très curieux de rejeter quelque chose sous prétexte que c'est trop facile. J'ai entendu le témoignage de personnes qui ont cherché l'éveil pendant des années et, au moment-même où elles l'ont enfin trouvé, ont prononcé spontanément ces mots merveilleux : "C'est si facile !"
En somme, elles ont perdu des années à chercher très loin ce qui était pourtant déjà là, juste sous leur nez, comme on dit. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 05:51

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 20 déc.22, 05:13 Non redescend SophiaSofia, tu n'as pas été justifiée, personne ne l'a été, tous nous devons attendre le Jugement qui appartient à D.IEU.

Est ce que peut être tu n'oses pas le dire mais tu penses être Marie Madeleine ou alors Marie elle même ?

Car à t'entendre on croirait comprendre que tu fais partie de ces disciples qui ont vécu tout proche de Jésus et réincarnée maintenant tu discutes avec nous, question de taper la causette non ?
Tu confonds le jugement dernier et le jugement selon la justice, j'ai été jugée selon la justice, justifiée et glorifiée.

Tu le sauras en son temps, ce que je suis. Je ne tape pas la causette, je témoigne de Jésus-Christ parce que nous sommes dans le temps de la fin et que c'est lui qui me demande de le faire.

Lorsque nous avons été justifiés et glorifiés, nous le savons, puisque Christ habite dans nos coeurs selon l'homme intérieur, enracinés et fondés dans l'amour : la vie en Christ. Nous sommes glorifiés le jour même où nous voyons son jour, ce jour grand et glorieux qui est le plus beau de toute notre vie comme j'en ai déjà témoigné à plusieurs reprises. En comparaison, le jour de notre naissance de nouveau est relégué au second plan, car même si ce jour est très beau, le second lui est infiniment supérieur.

Romains 8 :

"28Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!
."

Et aussi :

1 Pierre 4 : "Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui. Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu ? Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ?"

Ajouté 7 minutes 38 secondes après :
Et aussi, Daniel 12 :

"1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera".

Jésus a aussi parlé de cette époque de détresse.

Ajouté 4 minutes 19 secondes après :
gzabirji a écrit : 20 déc.22, 05:35
Jésus a-t-il vraiment parlé de voie facile ? A-t-il vraiment utilisé ce terme "facile"? Si tu as un verset, je suis preneur.
Matthieu 7
"Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent".

Large porte, spacieux chemin : la voie facile.

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
Et aussi :

Luc 13 23"Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit: Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 06:07

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 05:25 Comment le pourrai-je ? le coeur de Jésus est totalement absent de cette phrase anti-Christ : «Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris
Par rapport à ce que vous écrivez ici, c'est que vous n'avez rien compris à l'amour inconditionnel. Comme quoi vous n'utilisez l'expression que sur le bout des lèvres...
Voilà ce que Jésus dit, Luc 13 :

"1En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
La carte de la peur... C'était un vocabulaire qu'il tenait à des gens ayant un certain esprit et qui n'y entendait que par ce vocabulaire...
Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point. Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement? Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier. Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas".
Et lui-même Jésus sachant que le figuier n'était pas en saison le maudit et du coup l'assèche... Humain, trop humain...

Son personnage bien présent donc... Cela est d'ailleurs bien expliqué dans un livre dont l'auteur n'est pas Walsch...
Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier. Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas[/color]".
Combien de temps dure la fameuse année?

Je verrais bien Walsch dans le rôle du vigneron... À ce point de vue, combien y a-t-il de vignerons? Quel nom porte chacun?
Il sait donc se montrer patient, mais si vous ne vous repentez, vous périrez, car tout arbre qui ne porte pas de fruit occupe la terre inutilement, et il finit par être coupé.
J'imagine une patience limitée à la dimension d'un amour conditionnel...
Si toi tu ne fais pas partie des prédestinés, ne juge pas de ceux qui le sont. Je n'ai pas dit qu'il ne serait pas sauvé, puisque beaucoup le seront lors du jugement dernier, réfère toi à la parable des brebis et des boucs si tu n'as pas encore compris ça.
Dans l'amour inconditionnel, il n'y a rien de tels que des prédestinés...

Dans l'amour inconditionnel, il n'y a ni boucs ni chèvres, mais que des enfants aimés et compris inconditionnellement...

Le coeur de Dieu irradie de mille rayons, le limiter à un seul est le réduire...

Il n'y a que Dieu... Car lui seul peut être...

Or je suis; or tout est...

En mon for intérieur, je vois bien que nous sommes tous sauvés et qu'il n'y a rien à faire...

Ou que faire ou croire constituent des options...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 06:09

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 20 déc.22, 05:35
Pourrais-tu au moins répondre à l'une de mes questions, celle où j'ai précisé que c'était une vraie question ? Je t'en remercie. 🙏
J'y ai répondu hier et avant hier.

Ajouté 2 minutes 52 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 20 déc.22, 06:07 Par rapport à ce que vous écrivez ici, c'est que vous n'avez rien compris à l'amour inconditionnel. Comme quoi vous n'utilisez l'expression que sur le bout des lèvres...
Quand tu préféreras la Parole de Dieu à la parole de Walsch, je te répondrai, dit autrement, lorsque tu auras reçu l'amour de la vérité pour être sauvé, l'amour de Dieu incluant l'amour de la vérité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 06:13

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 06:05 Luc 13 23"Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit: Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes".
Il vous répondra les bras ouverts et sans conditions : Venez mes enfants, bénis de mon Père de toute éternité...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 06:15

Message par SophiaSofia »

Vous me faites perdre mon temps, toi et Gzab, avec des questions "vraies" (sous entendant qu'il y en a des inutiles) dont toutes les réponses sont dans l'Evangile de Christ que comprennent tous ceux qui le lisent selon l'Esprit qui vivifie, et non selon la lettre qui tue.

Ajouté 1 minute 56 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 20 déc.22, 06:13 Il vous répondra les bras ouverts et sans conditions : Venez mes enfants, bénis de mon Père de toute éternité...
C'est déjà fait pour ma part, je suis déjà entrée en Esprit et en vérité, je ne donc serai pas jugée lors du jugement dernier.

Il ne dira pas cela à tous et tu le sais si tu connais la parabole du berger, des brebis et des boucs, tu es dans l'illusion.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 06:21

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 06:12 Quand tu préféreras la Parole de Dieu à la parole de Walsch, je te répondrai, dit autrement, lorsque tu auras reçu l'amour de la vérité pour être sauvé, l'amour de Dieu incluant l'amour de la vérité.
À l'évidence Dieu a plusieurs voix... J'entends celle qui me fait vibrer et fleure la vérité de l'amour inconditionnel...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 06:26

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 06:12 J'y ai répondu hier et avant hier.
Je suis étonné que ça m'ait échappé. Faut-il vraiment que je me lance dans une recherche ? En plus, le moteur de recherche ne prend pas en compte les messages récents, il a plusieurs jours de retard.
Bon, à priori tu ne veux pas répondre à ma question, ce qui ne t'aurait pas pris plus d'une phrase. C'est pas grave. Je vais m'y prendre autrement :

- Cela t'intéresserait-il de savoir pourquoi je dis depuis le début que Hébreux 10:38 n'est aucunement fautif ? Et j'en profite pour te demander aussi :

- Cela t'intéresserait-il d'enfin connaître le deuxième verset de l'Ancien Testament où "nèphèsh" est attribué à l'Éternel ?

Si tu es pressée tu peux juste répondre oui ou non, pas de souci, c'est moi qui bosse 🙂.

😘
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 06:34

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 06:17 C'est déjà fait pour ma part, je suis déjà entrée en Esprit et en vérité, je ne donc serai pas jugée lors du jugement dernier.

Il ne dira pas cela à tous et tu le sais si tu connais la parabole du berger, des brebis et des boucs, tu es dans l'illusion.
L'illusion de l'amour conditionnel pointe la vérité de l'amour inconditionnel, le seul digne de Dieu...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 06:35

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 06:05 Tu confonds le jugement dernier et le jugement selon la justice, j'ai été jugée selon la justice, justifiée et glorifiée.

...
Je ne confonds rien.

Moi je respecte l'ETERNEL car je me garde bien de dire que je suis une sainte moi.

Même si l'ETERNEL me parle, je ne suis à l'abri de rien, d'une erreur de parcours.

Il n'y a qu'un Jugement et il appartient à l'ETERNEL de le mettre à exécution.

T'auto proclamer sainte c'est un péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 06:43

Message par SophiaSofia »

L'amour de la vérité est dans l'amour de Dieu, sa justice


Matthieu 25:

"Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria : Voici l'époux, allez à sa rencontre ! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent : Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.



Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents. De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres. Celui qui n'en avait reçu qu'un alla faire un creux dans la terre, et cacha l'argent de son maître. Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte. Celui qui avait reçu les cinq talents s'approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit : Seigneur, tu m'as remis cinq talents; voici, j'en ai gagné cinq autres. Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître. Celui qui avait reçu les deux talents s'approcha aussi, et il dit : Seigneur, tu m'as remis deux talents; voici, j'en ai gagné deux autres. Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître. Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné; j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi. Son maître lui répondit : Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné; il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.


Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite :

Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle
"

L'amour de Dieu est indissociable de l'amour du prochain, le second commandement est semblable au premier, et c'est d'une logique implacable qu'il en soit ainsi.
C'est ce que rappelle le message d'entrée de ce topic.

Ajouté 3 minutes 47 secondes après :
gzabirji a écrit : 20 déc.22, 06:26 Je suis étonné que ça m'ait échappé. Faut-il vraiment que je me lance dans une recherche ? En plus, le moteur de recherche ne prend pas en compte les messages récents, il a plusieurs jours de retard.
Bon, à priori tu ne veux pas répondre à ma question, ce qui ne t'aurait pas pris plus d'une phrase. C'est pas grave. Je vais m'y prendre autrement :

- Cela t'intéresserait-il de savoir pourquoi je dis depuis le début que Hébreux 10:38 n'est aucunement fautif ? Et j'en profite pour te demander aussi :

- Cela t'intéresserait-il d'enfin connaître le deuxième verset de l'Ancien Testament où "nèphèsh" est attribué à l'Éternel ?

Si tu es pressée tu peux juste répondre oui ou non, pas de souci, c'est moi qui bosse 🙂.

😘
Pas moi, je ne suis pas étonnée, j'ai constaté que tu ne retiens de mes réponses que ce qui t'intéresse, j'écris 20 lignes tu réponds à 3 sur les 20.

Tu as juste à regarder ce que j'ai posté hier dans ton topic du personnage, puisque je n'ai fait que répéter ce que j'avais écrit avant hier. Il n'y pas qu'un second verset de l'Ancien testament ou nephesh est attribué à l'Eternel, je t'ai envoyé un screen hier en attestant, ce mot pouvant aussi bien désigner "je" que "il" ou "ils" comme toute vie, toute âme, même les animaux.

Image.

Et comme dit Paul, mais toute chair n'est pas la même chair.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 06:54

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 06:12 Quand tu préféreras la Parole de Dieu à la parole de Walsch, je te répondrai, dit autrement, lorsque tu auras reçu l'amour de la vérité pour être sauvé, l'amour de Dieu incluant l'amour de la vérité.
Il ne s'agit pas de la Parole de Walsch, mais de la Parole de Dieu ou d'une autre Parole de Dieu, celle-là s'adressant à des oreilles d'un autre âge...

Comme quoi il y aurait certaines choses que vous ne pouvez encore entendre...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 06:58

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 20 déc.22, 06:35 Je ne confonds rien.

Moi je respecte l'ETERNEL car je me garde bien de dire que je suis une sainte moi.

Même si l'ETERNEL me parle, je ne suis à l'abri de rien, d'une erreur de parcours.

Il n'y a qu'un Jugement et il appartient à l'ETERNEL de le mettre à exécution.

T'auto proclamer sainte c'est un péché.
Tu pense que je me suis auto-justifiée ? non Prisca, c'est Dieu qui justifie :slightly-smiling-face: souviens-toi, il est écrit : si vous vous jugiez vous-mêmes, vous ne seriez pas jugés. Quand on se juge soi-même, on entre dans la repentance si du moins, on ne se voile pas la face (le mensonge à soi-même), et Dieu agit.

Et je t'assure, que le jour où je me suis repentie de ma vie selon le monde, j'étais on ne peut plus sincère quant au jugement que j'ai porté sur moi, puisque me jugeant indigne de Jésus-Christ. Mais son amour est bien plus grand que l'on ne peut s'imaginer, il veut juste que nous soyons justes dans notre conduite : que nous nous voyions tel que nous sommes et que nous reconnaissions que nous avons péché, nous en repentant. Cela demande juste de l'humilité, de la sincérité de coeur. Si on s'élève soi-même, en se pensant mieux que tout le monde, alors il n'y a pas d'humilité, pour ma part, je me suis mise plus bas que terre ce jour là puisque je voulais disparaitre. Me jugeant indigne de lui, ma vie n'avait plus de sens, et j'avais face à moi l'illusion d'une vie sans lui qui m'était insupportable rien que de le penser.

Ajouté 11 minutes 21 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 20 déc.22, 06:54 Il ne s'agit pas de la Parole de Walsch, mais de la Parole de Dieu ou d'une autre Parole de Dieu, celle-là s'adressant à des oreilles d'un autre âge...

Comme quoi il y aurait certaines choses que vous ne pouvez encore entendre...
Dès lors que c'est contraire à la Parole de Jésus-Christ, ce n'est pas la Parole de Dieu.

La Parole de Dieu est la même hier, aujourd'hui et éternellement.

Les oreilles New âge se bercent d'illusions.

Hébreux 13 : "Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 07:15

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 06:47Pas moi, je ne suis pas étonnée, j'ai constaté que tu ne retiens de mes réponses que ce qui t'intéresse, j'écris 20 lignes tu réponds à 3 sur les 20.
Oui, ok, pardon ma sœur, ça arrive, tu as raison. Es-tu vraiment fâchée contre moi ?
Si c'est le cas, je t'invite vraiment à te remplir de l'Esprit de Christ en toi pour y remédier. Je t'aime, tu le sais, et rien ne peut changer ça, c'est plus fort que moi. Tu sais ce que j'aimerais en cet instant précis ? (les larmes me montent aux yeux en écrivant, je n'arrive plus à voir mon écran)
Ce que j'aimerais en cet instant précis, c'est te prendre dans mes bras et te serrer très fort contre mon cœur. Très très fort, en te disant à l'oreille : "Ne t'inquiète pas, petite sœur bien-aimée du Seigneur, tout va bien aller, faisons confiance à l'Esprit de Christ en nous, Il est en nous, que peut nous faire l'homme ?".
Voilà le moment que j'aimerais vivre en cet instant précis.

Je ne peux pas le faire en vrai, mais le fait de te l'écrire me fait du bien. Ce bien-là, j'espère seulement que tu le ressentiras aussi. Il est au-delà de l'émotion.

Pardonne-moi si je ne réponds pas au reste de ton message, je voudrais rester un moment dans cet espace d'Amour. Un peu plus tard sans doute.

💕🕊️
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 déc.22, 07:26

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 déc.22, 07:09 Dès lors que c'est contraire à la Parole de Jésus-Christ, ce n'est pas la Parole de Dieu.
Simplement contraire à l'amour conditionnel que vous attribuez à Jésus... Qui est une contradiction avec Dieu est Amour, compris comme inconditionnel...
La Parole de Dieu est la même hier, aujourd'hui et éternellement.
À l'évidence, c'est faux, ou vrai, mais relativement...
Les oreilles New âge se bercent d'illusions.
Je me doutais que vous alliez y faire référence...

Le revers de la main avec écrit dessus New Age ne considère pas qu'il pourrait s'agir d'une nouvelle compréhension (vin nouveau) qui ne cadre pas avec une pensée autre...

Quant à l'illusion, j'en comprends une fois de plus que la fausseté de l'amour conditionnel pointe la vérité de l'amour inconditionnel... L'illusion a été utile, mais faudrait pas en faire une vérité...

Vous qui pourtant avez donné votre aval à l'amour inconditionnel qui est en flagrante contradiction avec l'amour conditionnel...

Vous auriez changé d'idée?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Seventh Head et 27 invités