Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Ecrit le 29 déc.22, 03:03

Message par ronronladouceur »

Gaetan a écrit : 29 déc.22, 01:20
La Tob, Moïse et son père

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autres taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre et génocides: Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25

---

Jésus dit que le commandement qui est semblable à aimer Dieu est d'aimer son prochain comme toi même or de ce commandement dépend toute la loi or si tu lis la loi de Moïse elle prévoit des jugements et des condamnations donc la loi de Moïse ne respecte pas le commandement d'aimer ton prochain comme toi même parce que ça t'interdit de juger et de punir ton prochain parce que tu ne veux jamais être punis pour tes fautes.
Déluge, massacre d'innocents, destructions...

Ce que confirme Jean 8:44 '' Vous avez pour père le diable et vous voulez faire ce que votre père désire. Il a été meurtrier dès le commencement. Il ne s'est jamais tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Quand il dit des mensonges, il parle de la manière qui lui est naturelle, parce qu'il est menteur et père du mensonge...''

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.22, 03:13

Message par Arké »

Gaetan a écrit : 29 déc.22, 02:46 La loi du talion est une loi satanique et injuste. Être juste c'est de traiter les autres pas comme tu es traité mais comme tu veux être traité, Jésus te soumet cette preuve:

Mt 18.23
C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
18.24
Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.
18.25
Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée.
18.26
Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.
18.27
Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.
18.28
Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois.
18.29
Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai.
18.30
Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait.
18.31
Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé.
18.32
Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié;
18.33
ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi?
18.34
Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait.
18.35
C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.

Il voulait être pardonné pour ses fautes mais les fautes des autres il veut les sanctionner, deux justices, une facile pour lui et une sévère pour les autres
Une preuve de quoi ?
Cites moi plutôt un cas identique mettant en oeuvre la loi du talion.
Du genre:

David avait calculé qu'il toucherait plus d'argent en éliminant Serge, il tua donc Serge et le père de Serge fou de douleur alla tuer David.
Dieu très en colère contre la justice du père de Serge (loi du talion) Fit périr l'homme le jour même (loi du talion) !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.22, 03:24

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 29 déc.22, 02:10 Tu as parlé d'une épître sans l'avoir lue, sans doute.
Non, j'ai fait le lien entre l'ancien testament et le nouveau testament car le nouveau éclaire l'ancien, et il ne vient alors à personne la pensée de dire que l'Eternel de l'ancien testament n'est pas Dieu mais le diable.

Lien pour montrer qu'entre les tables de la loi données à Moïse, écrite sur deux tables de pierre (figurant des coeurs de pierre), et celles que Dieu écrit dans nos coeurs et nos esprits, prophétisé d'avance (figurant des coeurs de chair) par la même parole de Dieu, la lumière est faite quant à l'ancien testament.

Jérémie 31
32"Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché"

2 Corinthiens 3:3
"Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs".

Hébreux 8:10
"Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux".

Hébreux 10:16
"Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit"
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 déc.22, 03:49

Message par Saint Glinglin »

Mais le chrétien n'est nullement lié par les 613 commandements.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.22, 03:59

Gaetan a écrit : 29 déc.22, 01:20 Je ne t'impose pas un procès avec punition comme le diable, je ne te juge pas, je te critique avec des arguments.
Tes arguments ne tiennent pas la route une seconde, parce que tu te permets de juger l'Eternel de l'ancien testament, la Parole de Dieu de l'ancien testament, et de Parole de Dieu, il n'y en a qu'une qui soit le Créateur de toutes choses : Jésus-Christ, Parole de Dieu.

En jugeant l'Eternel, tu juges donc Jésus-Christ, en déclarant que le Dieu de Moïse est le diable, tu déclares donc que Jésus-Christ est le diable.

Tu es devenu dur d'entendement, et sais-tu pourquoi le voile ne se lève pas quand tu fais la lecture de l'ancien testament ? parce que c'est en Christ qu'il disparait, lorsque nous nous sommes convertis à lui. Alors repens toi et convertis toi, Gaetan.

Lit bien ce passage en 2 Corinthiens 3 :

"7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère, combien le ministère de l'esprit ne sera-t-il pas plus glorieux ! Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire. Et, sous ce rapport, ce qui a été glorieux ne l'a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieure. En effet, si ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux.

Ayant donc cette espérance, nous usons d'une grande liberté, et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixent pas les regards sur la fin de ce qui était passager. Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs, mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit
".

Quant à la loi du talion, elle s'explique d'une manière très simple : le peuple de Dieu très primitif à cette période, en réaction à un mal subi, trouvait normal de faire justice soi-même en rendant à l’agresseur un mal supérieur. Par exemple, si l'on volait un boeuf à quelqu'un, alors la personne ayant subi le préjudice pouvait aller jusqu'à tuer celui qui lui avait volé ce boeuf, ce qui entraînait des agressions et des réactions de grandes violences provoquant de grandes souffrances.

La loi du talion de l'Eternel visa à tempérer ces escalades de violence puisque la limite "œil pour œil, dent pour dent" a établi que le mal rendu pouvait être l’équivalent de celui subi, mais pas plus. Un bien par conséquent, à cette époque, et non un mal comme tu l'y vois.

Puis Jésus enseigne ensuite le rôle essentiel du pardon. Or l'amour des ennemis n’est rendu possible que si l’on est uni à Christ, en Esprit et en vérité dans nos coeurs, qui met en nous un amour plus fort que l'amour humain, beaucoup plus puissant, qui engendre d'agir comme lui-même agit sur la croix vis-à-vis de ceux qui l'ont fait horriblement souffrir : "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font". Même prière pour toi Gaetan : Père pardonne lui, il ne sait pas ce qu'il fait quand il parle de ta loi dans l'ancien testament.

Et enfin, quant à "tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi", là aussi il faut se replacer dans le contexte de la période du Lévitique, une mauvaise interprétation ayant été faite quant à "tu haïras ton ennemi". Le mot "prochain" ne concernait que le peuple d’Israël, ce commandement n’incluait donc pas ceux qui n’en faisaient pas partie et étaient considérés ennemis du peuple de Dieu, or le salut a été étendu à tous les hommes, à tout être humain, Jésus modifie donc ce commandement.

Ajouté 3 minutes 33 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 29 déc.22, 03:49 Mais le chrétien n'est nullement lié par les 613 commandements.
Cela coule de source, puisque toute la loi est résumée dans une seule parole : "tu aimerais ton prochain comme toi-même", incluant nos ennemis (si nous en avons) comme étant notre prochain.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.22, 04:05

Est-ce le dieu des chrétiens qui oblige les hommes à faire le mal ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 13

Ecrit le 29 déc.22, 04:15

Message par gzabirji »

Saint Glinglin a écrit : 29 déc.22, 04:05 Est-ce le dieu des chrétiens qui oblige les hommes à faire le mal ?
Obliger.. le terme est peut-être un peu fort. J'aurais dit "inciter". Il faut savoir que sur 2,6 milliards de chrétiens, tu as 2,6 milliards de "Dieux" car tous ces gens se forgent mentalement leur propre Dieu, à leur propre image. Ils agissent ainsi de façon inconsciente.
Le véritable Dieu, celui qui n'est pas mental, n'est aucunement responsable du mal que commettent les humains et leurs faux-dieux issus de leur imagination.
Image

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.22, 04:18

Message par Gaetan »

Arké a écrit : 29 déc.22, 03:13 Une preuve de quoi ?
Cites moi plutôt un cas identique mettant en oeuvre la loi du talion.
Du genre:

David avait calculé qu'il toucherait plus d'argent en éliminant Serge, il tua donc Serge et le père de Serge fou de douleur alla tuer David.
Dieu très en colère contre la justice du père de Serge (loi du talion) Fit périr l'homme le jour même (loi du talion) !
Je t'ai fourni la preuve, tu n'as d'idée que de critiquer sans preuve

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.22, 04:26

gzabirji a écrit : 29 déc.22, 04:15 Obliger.. le terme est peut-être un peu fort. J'aurais dit "inciter". Il faut savoir que sur 2,6 milliards de chrétiens, tu as 2,6 milliards de "Dieux" car tous ces gens se forgent mentalement leur propre Dieu, à leur propre image. Ils agissent ainsi de façon inconsciente.
Le véritable Dieu, celui qui n'est pas mental, n'est aucunement responsable du mal que commettent les humains et leurs faux-dieux issus de leur imagination.
Je parle du dieu de l'Ancien Testament.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.22, 04:34

20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Poison
L'argent et le pouvoir sont comme des dieux devant les hommes (pour ne citer que cela), ce commandement est donc parfaitement juste.
Gaetan a écrit : 29 déc.22, 01:20 20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Poison
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, Poison
20.6
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. Poison
Les hommes continuent à se faire des images taillées (statues) et des représentations des choses qui sont en haut dans les cieux, et ils se prosternent devant ces choses pour prier Dieu, or les adorateurs que le Père demandent, sont ceux qui l'adorent en Esprit et en vérité, dans leur coeurs, leur lieu secret, comme Jésus l'a dit, ce commandement est donc parfaitement juste, quant au versets 20.5 et 6, lit Ezéchiel 18 pour en comprendre le sens, c'est justice aussi.
20.7
Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. Poison
Parfaitement juste aussi, car de nombreuses guerres ont eu lieu et ont lieu, soi disant au nom de l'Eternel, certains tuent leur prochain soi-disant en son nom.
Gaetan a écrit : 29 déc.22, 01:20 20.8
Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Poison
20.9
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Poison
20.10
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Poison
20.11
Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié. Poison
Lorsque nous sommes entrés, que nous vivons en Christ et lui en nous, le repos devient éternel, nous sommes dans sa joie et sa paix parfaites, Jésus-Christ est le maître du Sabbat, c'est lui qui l'a créé. Il est tout à fait juste que ceux qui ne sont pas encore entrés lui consacrent au moins un jour pour chercher le Royaume et la justice de Dieu (dans leur coeur, leur esprit).
Gaetan a écrit : 29 déc.22, 01:20 20.24
Tu m'élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d'actions de grâces, tes brebis et tes boeufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai. Poison
20.25
Si tu m'élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras point en pierres taillées; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais.
20.26
Tu ne monteras point à mon autel par des degrés, afin que ta nudité ne soit pas découverte.
Lit la lettre aux hébreux, elle explique parfaitement pourquoi l'expiation se fait par le sang et quel est le véritable autel. Jésus lui-même, Agneau de Dieu, est mort quant à la chair, a versé son sang pour notre salut, et est ressuscité quant à l'Esprit, le juge de tous.

Hébreux 1 : "1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur".

Aucun des apôtres n'a renié le Dieu de l'ancien testament, et pour cause... La Parole de Dieu est une, du commencement à la fin.

Rien que Hébreux 3 devrait te faire réfléchir, si tu cesses d'endurcir ton coeur, car pour l'heure, c'est la voix de Satan que tu écoutes, pas celle de Dieu, et c'est par Satan que tu déclares que l'Eternel est le diable dans l'ancien testament.

"1 C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, Jésus, qui a été fidèle à celui qui l'a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison.
Car il a été jugé digne d'une gloire d'autant supérieure à celle de Moïse que celui qui a construit une maison a plus d'honneur que la maison même. Chaque maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses, c'est Dieu. Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé; mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions.
C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert, Où vos pères me tentèrent Pour m'éprouver, et ils virent mes oeuvres Pendant quarante ans. Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis : Ils ont toujours un coeur qui s'égare. Ils n'ont pas connu mes voies. Je jurai donc dans ma colère : Ils n'entreront pas dans mon repos !
Prenez garde, frères, que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant. Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire : Aujourd'hui ! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché
".

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 13

Ecrit le 29 déc.22, 04:39

Message par gzabirji »

Saint Glinglin a écrit : 29 déc.22, 04:26 Je parle du dieu de l'Ancien Testament.
C'est pareil, dans la plupart des cas c'est un Dieu imaginaire inventé à la ressemblance des hommes. 🙂
Un Dieu sanguinaire qui massacre des peuples entiers, des innocents, des animaux, etc. Mais les vierges, il se les réserve, comme par hasard. 😐
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.22, 04:42

Saint Glinglin a écrit : 29 déc.22, 04:05 Est-ce le dieu des chrétiens qui oblige les hommes à faire le mal ?
Jamais.

Jacques 1 : "13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort".

Et c'est du coeur que la convoitise vient :

Marc 7 "Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme".

Ceux donc qui jugent l'Eternel de l'ancien testament n'ont pas le coeur pur, de mauvaises pensées y ont fait leur demeure.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.22, 04:51

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 29 déc.22, 04:02 Tes arguments ne tiennent pas la route une seconde, parce que tu te permets de juger l'Eternel de l'ancien testament, la Parole de Dieu de l'ancien testament, et de Parole de Dieu, il n'y en a qu'une qui soit le Créateur de toutes choses : Jésus-Christ, Parole de Dieu.
Je ne juge pas Satan, je le dénonce
a écrit :En jugeant l'Eternel, tu juges donc Jésus-Christ, en déclarant que le Dieu de Moïse est le diable, tu déclares donc que Jésus-Christ est le diable.
Le Père du Christ est le véritable Dieu, le père de Moïse est le diable et je t'en ai donné les preuves, j'ai cité les versets mais tu refuses de reconnaître la vérité.
a écrit :Tu es devenu dur d'entendement, et sais-tu pourquoi le voile ne se lève pas quand tu fais la lecture de l'ancien testament ? parce que c'est en Christ qu'il disparait, lorsque nous nous sommes convertis à lui. Alors repens toi et convertis toi, Gaetan.
C'est à toi de te convertir, tu peux avoir de belles paroles mais le diable se sert de toi pour attirer des fidèles comme il s'est servi des hommes et des femmes d'églises qui font le bien
a écrit :Quant à la loi du talion, elle s'explique d'une manière très simple : le peuple de Dieu très primitif à cette période, en réaction à un mal subi, trouvait normal de faire justice soi-même en rendant à l’agresseur un mal supérieur. Par exemple, si l'on volait un boeuf à quelqu'un, alors la personne ayant subi le préjudice pouvait aller jusqu'à tuer celui qui lui avait volé ce boeuf, ce qui entraînait des agressions et des réactions de grandes violences provoquant de grandes souffrances.

La loi du talion de l'Eternel visa à tempérer ces escalades de violence puisque la limite "œil pour œil, dent pour dent" a établi que le mal rendu pouvait être l’équivalent de celui subi, mais pas plus. Un bien par conséquent, à cette époque, et non un mal comme tu l'y vois.
Excuses pour justifier les crimes de ton père, le diable
a écrit :Et enfin, quant à "tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi", là aussi il faut se replacer dans le contexte de la période du Lévitique, une mauvaise interprétation ayant été faite quant à "tu haïras ton ennemi". Le mot "prochain" ne concernait que le peuple d’Israël, ce commandement n’incluait donc pas ceux qui n’en faisaient pas partie et étaient considérés ennemis du peuple de Dieu, or le salut a été étendu à tous les hommes, à tout être humain, Jésus modifie donc ce commandement.
Dieu ne favorise ou ne défavorise aucun peuple
a écrit :Cela coule de source, puisque toute la loi est résumée dans une seule parole : "tu aimerais ton prochain comme toi-même, incluant nos ennemis (si nous en avons) comme étant notre prochain.
Ton père dit de détester ton ennemi, le contraire de Dieu. Ta cause est perdue, tu dois reconnaître les crimes de ton père, le diable et ne pas lui chercher d'excuse

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.22, 05:12

Gaetan a écrit : 29 déc.22, 04:51 Je ne juge pas Satan, je le dénonce

Le Père du Christ est le véritable Dieu, le père de Moïse est le diable et je t'en ai donné les preuves, j'ai cité les versets mais tu refuses de reconnaître la vérité.

C'est à toi de te convertir, tu peux avoir de belles paroles mais le diable se sert de toi pour attirer des fidèles comme il s'est servi des hommes et des femmes d'églises qui font le bien

Excuses pour justifier les crimes de ton père, le diable

Dieu ne favorise ou ne défavorise aucun peuple

Ton père dit de détester ton ennemi, le contraire de Dieu. Ta cause est perdue, tu dois reconnaître les crimes de ton père, le diable et ne pas lui chercher d'excuse
Je t'ai donné patiemment tous les arguments te démontrant que tu es dans l'esprit de l'erreur, maintenant il n'en tient qu'à toi d'examiner ton coeur au regard de ces arguments, versets cités à l'appui.

Tu n'as apporté aucune preuve autre que celle des mauvaises pensées entretenues dans ton coeur. Tu as répondu si vite que tu n'as pas même pris la peine de tout lire, je t'ai dit ce que j'avais à te dire, inutile de me relancer sur le sujet tant que ton coeur continuera dans sa mauvaise voie.

En vérité, tu n'es pas là pour entendre dire autre chose que ce que tu déclares toi, de ton propre fonds (ton coeur), il en est ainsi depuis plus de quatre mois que je te connais via ce forum, tu es si convaincu de ton mensonge que tu le prends pour une vérité, mais elle n'est pas la Vérité de Dieu.

Pour ma part, j'ai l'habitude qu'on me traite d'enfant du diable, le contraire serait surprenant, car seul un fils de Dieu reconnait ses semblables et il suffit au serviteur d'être traité comme son Seigneur, Jésus-Christ mon Seigneur lui-même ne s'en étonne pas.

Matthieu 10 : "24 Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son Seigneur. Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son Seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !"

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.22, 05:24

Message par Arké »

Gaetan a écrit : 29 déc.22, 04:18 Je t'ai fourni la preuve, tu n'as d'idée que de critiquer sans preuve
Ben non, ton exemple parle d'un gars qui veut une miséricorde alors que lui-même en est incapable vis à vis des autres !

Moi je te parle de la loi du talion appliquée .

Répondre