Kapdehendel a écrit : ↑01 déc.24, 02:20
Au nom du Bien, le Tout sauf la souffrance, le Très Bien.
1 Dis: « Il est le Bien, c'est Lui l'Unique Bien et non pas la souffrance.
2 le Bien, Le Seul à être imploré, mis à part la souffrance, pour ce que nous désirons bien.
3 Il n'a pas créé la souffrance, la souffrance ne l'a pas créé non plus.
4 Et celui qui fait souffrir n'est pas égal à Lui, le Bien. »
11.106. Ceux qui sont damnés, les fidèles de la souffrance, donc qui font souffrir, seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - c'est ainsi que la souffrance les récompense par elle même et qui a décidé de les faire souffrir- car la souffrance fait ce qu'elle veut avec souffrance.
11.108. Et quant aux bienheureux, ceux qui ne font pas souffrir, les fidèles du Bien, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - car ton Seigneur, le Bien, Créateur de tout sauf de la souffrance, l'a décidé sans faire souffrir, Il fait ce qu'il veut sans faire souffrir - c'est là un don qui ne fait pas souffrir, qui n'est jamais interrompu par la souffrance.
Tu est coincé avec la souffrance.
Allah décide de tout, même le mal
14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
Ajouté 7 minutes 38 secondes après :
Kapdehendel a écrit : ↑14 déc.24, 22:45
J'ai interprété le Coran selon la religion du Bien Créateur de tout sauf de la souffrance. Qui ne trouve aucune raison à la souffrance même en punition car c'est la souffrance qui se retourne contre ceux qui font souffrir.
faut quand même avoir les pieds sur terre
c'est vrais ils n'on certainement pas souffert (mort de rire)
2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la
foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants
7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont,
Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et
les voilà foudroyés dans leurs demeures,