prisca a écrit : ↑16 févr.23, 00:57
Moi aussi et pourtant je suis aux antipodes.
Qui dit vrai entre toi et moi ?
C'est pourtant très simple à comprendre : nul ne va au Père que par le Fils.
Toi, tu prétends être allée au Père sans passer par le Fils puisque tu le fais avatar. C'est impossible, le seul qui s'est offert pour réconcilier le Très Haut avec le monde, c'est Jésus Christ, né de la Puissance du Très-Haut, le Saint Esprit, mort sur la croix afin que par son sacrifice, il soit glorifié et que le Père envoie ce qu'il avait promis. Souviens toi : l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié, c'est l'Esprit dont il a été glorifié que le Père nous envoie, l'Esprit de Christ, pas l'Esprit de Dieu mais l'Esprit qui fait de nous des enfants de Dieu, l'Esprit du Fils. L'Esprit de Dieu, c'est le Seigneur qui l'a, ainsi quand il fait sa demeure en nous, il la fait avec le Père, selon Jean 17 que je vais citer à nouveau avec des parenthèses :
"20
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un (par l'Esprit de Christ), comme toi, Père (Esprit de Dieu), tu es en moi (Esprit de Christ), et comme je suis en toi (Esprit de Dieu), afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée (Esprit de Christ), afin qu'ils soient un comme nous sommes un (Esprit de Dieu-Esprit de Christ),- moi en eux (Esprit de Christ), et toi en moi (Esprit de Dieu-Esprit de Christ),-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé".
Tu ne peux pas avoir l'Esprit de Dieu sans passer par le Fils, l'Esprit de Christ :
Jean 7
38
"Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié".
L'Esprit de Christ ne pouvait pas être tant qu'il n'avait pas été crucifié. C'est cet Esprit Saint qu'il a envoyé à la Pentecôte sur ses disciples réunis, Esprit Saint et de feu, parce qu'il donne une langue de feu que certains ici ne supportent pas, il les soule, ils ne le supportent pas parce que cet Esprit, c'est l'Esprit de Vérité, la vérité qui vient de Dieu les soule.
Actes 1 :
4"
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit".
Comme donc tu n'as pas pu aller au Père parce que tu ne veux pas passer par le Fils, tu as ta réponse quant à qui dit vrai et qui dit faux, c'est forcément toi qui n'a pas pris le bon chemin, celui de la vérité et de la vie.
Ajouté 16 minutes 22 secondes après :
gzabirji a écrit : ↑16 févr.23, 02:56
J'ai écrit : "
(...) aussi de considération pour les membres qui ne partagent pas tes croyances, en évitant par exemple de les accuser de blasphème à tout bout de champ et de les inonder de versets qui parlent de condamnation éternelle ou de bains de sang." ce qui est très différent de l'interprétation que tu en fais ici. Même si tu ne condamnes pas directement tes interlocuteurs, le seul fait de leur mettre sous les yeux des messages de condamnation est forcément pris comme une condamnation de ta part. Est-ce si difficile à comprendre ? D'autre part, lorsque tu dis à tes interlocuteurs : "
Tu blasphèmes", qu'est-ce que ça signifie, sinon une condamnation ?
Tu vois, tu recommences...
Je ne crois plus utile de te répondre, puisque tu recommences, tu mens à nouveau, tu as écrit ceci me concernant dans ton topic du personnage :
gzabirji a écrit : ↑15 févr.23, 00:07
Tu n'as certes pas employé de termes grossiers,
mais condamner sans cesse autrui à l'enfer éternel ou aux bains de sang sous prétexte que nous ne validons pas tes croyances, ce n'est pas vraiment mieux.
Pour le lecteur : ce que Sophia appelle ici blasphémer, c'est prétendre comme je le fais que Dieu est amour et ne peut donc pas massacrer des bébés innocents et des enfants en bas-âge. Voilà le blasphème
dont SophiaSofia me juge coupable et qui selon elle me vaudra l'enfer éternel.
Tu aimes visiblement le mensonge, je n'ai jamais condamné personne à l'enfer, mot que j'utilise très rarement, j'avertis que Dieu a fixé un jour où il jugera le monde par celui qu'il a désigné : Jésus-Christ.
Oui tu as blasphémé, mais la repentance est à ta portée tant que la porte n'est pas fermée.
Tu comprendras qu'ainsi pour ma part, je choisis de trouver inutile de répondre à quelqu'un qui ment sans en avoir conscience, qui porte de faux témoignages sans en avoir conscience, qui est incapable de discerner l'Esprit de Christ et pour cause : il n'aime pas la vérité, esprit accusateur faussement, méprisant, moqueur, et j'en passe. Convertis toi avant de périr.
Ajouté 9 minutes 28 secondes après :
Une personne qui vient me dire comment parler (écrire) parce que ma manière de parler le dérange est une personne qui veut me priver de ma liberté d'expression. Je cite les versets qui me sont mis à coeur de citer, m'en empêcher, c'est m'ôter ma liberté d'expression.
Comme les pharisiens qui voulaient empêcher Jésus de dire ce qu'il avait à dire, crois tu qu'il les a écoutés ? non, il partait ailleurs. C'est ce que j'ai choisi de faire, ceux qui m'aiment pourront me demander en privé où je suis, je leur dirai, mais je préviens d'avance que c'est un forum où seule la foi en Jésus-Christ compte comme son nom l'indique, il est donc inutile d'y venir si c'est avec une autre doctrine que la sienne, un autre Sauveur que lui seul. Je ne me suis pas encore inscrite, je prends un temps de repos ce week-end.
Le meilleur choix pour toi, je le redis, c'est de me mettre en ignorée.
Ajouté 5 minutes 14 secondes après :
ronronladouceur a écrit : ↑16 févr.23, 03:44
Contradiction... Amour conditionnel, vocabulaire de la peur, tout à fait en contradiction avec le Dieu tout Amour...
Toi non plus tu n'aimes pas les paroles de Jésus-Christ qui ne parlait pas de lui-même, mais selon ce qu'il entendait de son Père, le seul vrai Dieu à mes yeux, je n'en ai pas d'autre : il est amour et justice, la justice de Dieu consiste à aimer son prochain comme soi-même, en actions et avec vérité, pas en paroles et avec la langue.
Ajouté 2 minutes 30 secondes après :
prisca a écrit : ↑16 févr.23, 01:28
Je me prends pour quelqu'un qui aime la vérité.
Si tu aimais la vérité, tu aurais aimé Jésus-Christ qui est le chemin, la vérité, la résurrection et la vie éternelle. C'est pourquoi le Père nous donne l'Esprit de son Fils : Esprit de Christ = Esprit de Vérité, Esprit qu'il chérit avec jalousie.