Le truc idiot d'un dieu qui existe seul avant sa création

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le truc idiot d'un dieu qui existe seul avant sa création

Ecrit le 18 juin23, 00:47

Message par indian »

Je ne le résume pas ainsi :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 768
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Le truc idiot d'un dieu qui existe seul avant sa création

Ecrit le 18 juin23, 00:55

Message par Mic »

indian a écrit : 18 juin23, 00:47 Je ne le résume pas ainsi :non:
Non tu le resumes ainsi: "Aucune observation ni aucune preuve démontre l’existence d’univers parallèles."

Autrement dit, avant la decouverte des exoplanetes ou du boson de Higgs, tu aurais affirmé gratuitement qu'ils n'existaient pas parce qu'on ne les avait pas encore observés. Alors entendons nous bien, je n'affirme pas que les univers paralleles existent, ce serait stupide. Mais affirmer peremptoirement qu'ils n'existent pas alors que tant de physiciens de renom travaillent dessus est simplement idiot.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le truc idiot d'un dieu qui existe seul avant sa création

Ecrit le 18 juin23, 00:57

Message par indian »

Qui dit que les univers parallèles existent?

Certainement pas moi.

Et je n’ai jamais parlé d’exo planètes ni de boson de Higgs :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le truc idiot d'un dieu qui existe seul avant sa création

Ecrit le 18 juin23, 01:00

Message par vic »

a écrit :Mic a dit : Alors entendons nous bien, je n'affirme pas que les univers paralleles existent, ce serait stupide. Mais affirmer peremptoirement qu'ils n'existent pas alors que tant de physiciens de renom travaillent dessus est simplement idiot.
Tout à fait , l'idée des Univers parralèles est une hypothèse prise très au sérieux par les physiciens .
Modifié en dernier par vic le 18 juin23, 01:02, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 768
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Le truc idiot d'un dieu qui existe seul avant sa création

Ecrit le 18 juin23, 01:02

Message par Mic »

indian a écrit : 18 juin23, 00:57 Qui dit que les univers parallèles existent?

Certainement pas moi.

Et je n’ai jamais parlé d’exo planètes ni de boson de Higgs :non:
Personne ne dit que les univers paralleles existent, il n ya que toi pour faire, à la negative, des affirmations gratuites aussi peremptoires. Mais des physiciens de pointe bossent dessus depuis des dizaines d'année (Greene, Susskind, Linde...entre autres). Ce qui implique qu'il y a une base theorique coherente à l 'existence des univers parallelles.
Modifié en dernier par Mic le 18 juin23, 01:03, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le truc idiot d'un dieu qui existe seul avant sa création

Ecrit le 18 juin23, 01:02

Message par indian »

Mic a écrit : 18 juin23, 01:02 Personne ne dit que les univers paralleles existent, il n ya que toi pour faire, à la negative, des affirmations gratuites aussi peremptoires. Mais des physiciens de pointe bosse dessus depuis des dizaines d'année (Greene, Susskind, Linde...entre autres).
Et que disent ils eux?

Ajouté 42 secondes après :
vic a écrit : 18 juin23, 01:00 Tout à fait , l'idée des Univers parralèles est une hypothèse prise très au sérieux par les physiciens .
Et ces univers parallèles existent?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 768
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Le truc idiot d'un dieu qui existe seul avant sa création

Ecrit le 18 juin23, 01:05

Message par Mic »

indian a écrit : 18 juin23, 01:03 Et que disent ils eux?
Tu dois le savoir puisque tu as affirmé que ces univers n 'existaient pas. J'imagine que tu n es pas assez benêt pour avoir parlé en l'air et que tu es assez calé pour avoir pu réfuter les argument de ces physiciens sur ce sujet, chose qui t'aura amené à nier l'existence des univers paralleles. Tu serais d'ailleurs bien aimable de nous faire part de ces arguments.
Modifié en dernier par Mic le 18 juin23, 01:08, modifié 2 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le truc idiot d'un dieu qui existe seul avant sa création

Ecrit le 18 juin23, 01:08

Message par vic »

La théorie des multivers est une hypothèse sérieuse en tous cas .
Sinon tu n'aurais pas autant de physiciens pointus qui bosseraient dessus .
En général , quand autant de physiciens bossent sur un même théorie plutôt qu'une autre , c'est qu'il y a des élèments qui les mènent vers ça avec suffisamment élèments convaincants et de convergence pour qu'il soit intimement convaincus que la piste est très sérieuse , même si ça n'a n'est qu'une théorie non confirmée par l'expérience dans sa totalité .
Modifié en dernier par vic le 18 juin23, 01:09, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le truc idiot d'un dieu qui existe seul avant sa création

Ecrit le 18 juin23, 01:08

Message par d6p7 »

vic a écrit : 18 juin23, 01:00 Tout à fait , l'idée des Univers parralèles est une hypothèse prise très au sérieux par les physiciens .
Les mondes parallèles c'est juste une idée empruntée de la métaphysique étant que Dieu connaît tous les possibles.

Cela ne veut pas dire qu'ils sont.

Il n'y a en réalité que la réalité que nous écrivons nous-même par nos existences.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le truc idiot d'un dieu qui existe seul avant sa création

Ecrit le 18 juin23, 01:11

Message par indian »

vic a écrit : 18 juin23, 01:08 La théorie des multivers est une hypothèse sérieuse en tous cas .
Sinon tu n'aurais pas autant de physiciens pointus qui bosseraient dessus .
En général , quand autant de physiciens bossent sur un même théorie plutôt qu'une autre , c'est qu'il y a des élèments qui les mènent vers ça avec suffisamment élèments convaincants et de convergence pour qu'il soit intimement convaincus que la piste est très sérieuse , même si ça n'a n'est qu'une théorie non confirmée par l'expérience dans sa totalité .
Dit celui qui se contrefout de la science
Mais comme tu dis: théorie.
Idem avec les ET et un être suprême.

Ajouté 46 secondes après :
Mic a écrit : 18 juin23, 01:05 Tu dois le savoir puisque tu as affirmé que ces univers n 'existaient pas. J'imagine que tu n es pas assez benêt pour avoir parlé en l'air et que tu es assez calé pour avoir pu réfuter les argument de ces physiciens sur ce sujet, chose qui t'aura amené à nier l'existence des univers paralleles. Tu serais d'ailleurs bien aimable de nous faire part de ces arguments.
Je connais que leurs idées théoriques en partie
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le truc idiot d'un dieu qui existe seul avant sa création

Ecrit le 18 juin23, 01:12

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit : Les mondes parallèles c'est juste une idée empruntée de la métaphysique étant que Dieu connaît tous les possibles.
Non, il n'est pas question d'une conscience qui supervise dans l'idée de la théorie des multivers .
Au contraire la théorie des multivers est plutôt utilisée pour démontrer une possibilité que le monde ne soit pas crée par un type de conscience .
C'est ce qui explique que peu de physiciens soient croyants en un dieu personnel .
Si la théorie d'un dieu créateur personnel était écrasante de vérité , tous les physiciens seraient croyants en un dieu personnel .
Modifié en dernier par vic le 18 juin23, 01:25, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 768
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Le truc idiot d'un dieu qui existe seul avant sa création

Ecrit le 18 juin23, 01:15

Message par Mic »

indian a écrit : 18 juin23, 01:11
Je connais que leurs idées théoriques en partie
Et tu es capable de réfuter les idées de ces physiciens qui font l'hypothèse d'univers paralleles ? Tu nous montres ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le truc idiot d'un dieu qui existe seul avant sa création

Ecrit le 18 juin23, 01:21

Message par indian »

Ajouté 41 secondes après :
Mic a écrit : 18 juin23, 01:15 Et tu es capable de réfuter les idées de ces physiciens qui font l'hypothèse d'univers paralleles ? Tu nous montres ?
Non.
Toi?
Le ET et un être suprême non plus.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 768
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Le truc idiot d'un dieu qui existe seul avant sa création

Ecrit le 18 juin23, 01:32

Message par Mic »

indian a écrit : 18 juin23, 01:22 Ajouté 41 secondes après :


Non.
Toi?
Le ET et un être suprême non plus.
Tes arguments sont édifiants. A tel point que tu es obligé de ramener sur le tapis deux sujets qui n'ont rien à voir pour faire ecran de fumée.

Quant à moi, je n 'ai rien à voir là dedans. Je n' ai pas emis d'affirmations gratuites pour ou contre les univers paralleles. Je constate juste que des physiciens de renom travaille sur ce sujet, j'en conclus donc que l'hypothese n est pas farfelue.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le truc idiot d'un dieu qui existe seul avant sa création

Ecrit le 18 juin23, 01:48

Message par indian »

Mic a écrit : 18 juin23, 01:32 Tes arguments sont édifiants. A tel point que tu es obligé de ramener sur le tapis deux sujets qui n'ont rien à voir pour faire ecran de fumée.

Quant à moi, je n 'ai rien à voir là dedans. Je n' ai pas emis d'affirmations gratuites pour ou contre les univers paralleles. Je constate juste que des physiciens de renom travaille sur ce sujet, j'en conclus donc que l'hypothese n est pas farfelue.
Tu as dis que tu dis que les univers parallèles n’existent pas

Ajouté 58 secondes après :
Mic a écrit : 18 juin23, 01:02 Personne ne dit que les univers paralleles existent
Donc toi aussi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités