Péché d'Adam

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Péché d'Adam

Ecrit le 12 juil.23, 19:36

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 juil.23, 11:41 Tu dis que chaque humain passe en Jugement et que seuls les pécheurs échappent à la punition. Tu te contredis donc en disant que les saints vont aller au Paradis.

Oui chaque humain passe en Jugement, qu'il soit saint ou pécheur. 2 Corinthiens 5:10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Et seuls les pécheurs échappent à la punition et non pas les justes (les saints) comme tu le dis à tort en disant que : "les justes échappent à la seconde mort l'étang de feu" car c'est faux.

Les injustes échappent à la seconde mort l'étang de feu car ils obtiennent la Grâce.

Les justes n'échappent pas à la seconde mort l'étang de feu car il n'y a aucune raison qu'ils y échappent du fait qu'ils sont saints.

Donc les premiers à ressusciter sont les injustes puisque ce sont eux qui sont "heureux et saints et ils échappent à la seconde mort" mais cependant non pas qu'ils restent au Ciel où ils sont jugés non, ils doivent revivre sur terre pour y être des prêtres car la Grâce prend forme par la FOI et la FOI ne vient pas d'eux, l'ETERNEL la leur donne gratuitement.

Ajouté 6 minutes 23 secondes après :
Pollux a écrit : 12 juil.23, 11:41


Image
A la fin des Temps. Comme je te l'ai dit mais tu tronques les messages pour contourner la vérité.

Mais voilà que tu retournes ta veste ?

Alors que jusqu'à présent tu disais que 2 Pierre ne doit pas être considéré comme vrai, voilà que tu verses au débat 2 Pierre ?

Mais vraiment tu n'as pas froid aux yeux car devant l'ETERNEL qui te juge tu adoptes tous les moyens pour faire diversion afin de maintenir ta rébellion bien vivante.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Péché d'Adam

Ecrit le 13 juil.23, 00:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 juil.23, 19:42 Oui chaque humain passe en Jugement, qu'il soit saint ou pécheur.
Impossible d'argumenter de façon intelligente avec quelqu'un qui donne des explications aussi incohérentes et contradictoires.
a écrit :A la fin des Temps. Comme je te l'ai dit mais tu tronques les messages pour contourner la vérité.
Quand je tronque un message c'est pour citer la partie concernée et non pas pour en changer le sens (comme toi tu le fais parfois). Ce que je conteste ce n'est pas le moment où ça va arriver (à la fin des temps) mais ton affirmation disant que la planète n'est pas l'étang de feu et qu'elle va disparaitre.
a écrit :Mais voilà que tu retournes ta veste ?

Alors que jusqu'à présent tu disais que 2 Pierre ne doit pas être considéré comme vrai, voilà que tu verses au débat 2 Pierre ?
Oui, ça m'arrive à l'occasion de revenir sur une position que j'avais prise. (une fois n'est pas coutume)

J'ai dit que cet Épitre avait été rédigé par un auteur inconnu au 2e siècle des décennies après la mort de Pierre et qu'il était en partie copié sur Jude (lequel s'inspire du livre d'Hénoch). J'ai péché par excès de prudence en rejetant la partie annonçant la "fin du monde" parce que pour moi c'est clair que la planète ne sera pas détruite mais en y regardant de plus près je me suis rendu compte qu'il n'était pas question de disparition de la Terre dans ce texte comme certains voudraient nous le faire croire mais d'une explication logique à l'étang de feu mentionné dans l'Apocalypse. Ce que ce verset signifie en réalité c'est que la Terre est réservée pour l'exécution du Jugement par le feu et la sentence s'étend sur des siècles:

Apocalypse 20
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
...
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

2 Pierre 3
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

a écrit :Mais vraiment tu n'as pas froid aux yeux car devant l'ETERNEL qui te juge tu adoptes tous les moyens pour faire diversion afin de maintenir ta rébellion bien vivante.
Ce que l'Éternel fait ou pense tu n'en sais rien. Arrête de te prendre pour son bras droit et contente-toi de discuter du sujet au lieu de juger les autres du haut de ton piédestal imaginaire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Péché d'Adam

Ecrit le 13 juil.23, 00:44

Message par prisca »

Pollux a écrit : 13 juil.23, 00:30
Tout ça pour rien.

Rien à se mettre sous la dent, rien de consistant, aucun argument. Tu es décevant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Péché d'Adam

Ecrit le 13 juil.23, 01:04

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 juil.23, 00:44 Rien à se mettre sous la dent, rien de consistant, aucun argument. Tu es décevant.
Tes argumentations sont comme un noeud gordien: sans queue ni tête.

Je n'ai pas envie de perdre mon temps à essayer de trouver du sens où il n'y en a pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Péché d'Adam

Ecrit le 13 juil.23, 01:31

Message par prisca »

Pollux a écrit : 13 juil.23, 01:04 Tes argumentations sont comme un noeud gordien: sans queue ni tête.

Je n'ai pas envie de perdre mon temps à essayer de trouver du sens où il n'y en a pas.
Jamais aucun argument, ta tête est vide comme le désert de Gobi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Péché d'Adam

Ecrit le 13 juil.23, 01:37

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 juil.23, 01:31 Jamais aucun argument, ta tête est vide comme le désert de Gobi.
Tu voudrais peut-être que j'invente des fables comme toi ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Péché d'Adam

Ecrit le 13 juil.23, 01:44

Message par prisca »

Pollux a écrit : 13 juil.23, 01:37 Tu voudrais peut-être que j'invente des fables comme toi ?
Juste que tu sois cohérent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Péché d'Adam

Ecrit le 13 juil.23, 01:46

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 juil.23, 01:44 Juste que tu sois cohérent.
Comme toi ? Dieu m'en préserve.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Péché d'Adam

Ecrit le 13 juil.23, 01:48

Message par prisca »

Pollux a écrit : 13 juil.23, 01:46 Comme toi ? Dieu m'en préserve.
Tout à fait car lorsque tu dis que des saints échappent à la Géhenne, c'est incohérent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Péché d'Adam

Ecrit le 13 juil.23, 02:00

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 13 juil.23, 01:46 Comme toi ? Dieu m'en préserve.
:face-with-tears-of-joy: ..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Péché d'Adam

Ecrit le 13 juil.23, 02:04

Message par prisca »

Ben..... c'est beau ça .....

dire que vous auriez pu vous dispenser de Lourdes avec moi, vous avez raté le coche ....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Péché d'Adam

Ecrit le 13 juil.23, 02:05

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 13 juil.23, 02:04 Ben..... c'est beau ça .....

dire que vous auriez pu vous dispenser de Lourdes avec moi, vous avez raté le coche ....
je ne vais pas à lourdes..

Ajouté 17 secondes après :
mai si on adhère à ton discours on va devenir fou.. :face-with-tears-of-joy:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Péché d'Adam

Ecrit le 13 juil.23, 02:06

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 13 juil.23, 02:05 je ne vais pas à lourdes..


mai si on adhère à ton discours on va devenir fou.. :face-with-tears-of-joy:
C'est bien de ne pas aller à Lourdes car il n'y a rien d'intéressant là bas.

Sinon pour le reste, c'est mal de parler comme tu le fais, et ton livre de vie, de jour en jour, il perd des points...

Je suis sûre que tu peux cesser de pécher, tu en es capable...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Péché d'Adam

Ecrit le 13 juil.23, 02:07

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 juil.23, 01:48 Tout à fait car lorsque tu dis que des saints échappent à la Géhenne, c'est incohérent.
Le Jugement au départ est collectif et s'applique à l'humanité dans son ensemble mais certains vont y échapper. Ce n'est pas pour rien que dans l'Apocalypse les 144 000 sont marqués d'un sceau: c'est justement pour échapper au Jugement individuel, lequel conduit à la Géhenne.
Modifié en dernier par Pollux le 13 juil.23, 03:21, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Péché d'Adam

Ecrit le 13 juil.23, 02:09

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 13 juil.23, 02:06 Sinon pour le reste, c'est mal de parler comme tu le fais, et ton livre de vie, de jour en jour, il perd des points...

Je suis sûre que tu peux cesser de pécher, tu en es capable...
je n'ai pas péché, et mon livre de vie ne perds pas de points du tout.. tu ne sais pas ce qu'est le péché comme je t'ai expliqué, et encore moins la condamnation de soi à cause du péché par le christ

mais comme d'hab, tu penses savoir mieux que dieu ce qui est bien..

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
tu fais constamment dans la condamnation prisca, c'est bien ?

le diable fait ça..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités