Simplet à lafrisée

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: Simplet à lafrisée

Ecrit le 12 sept.23, 05:13

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 12 sept.23, 04:59 Je crois effectivement formellement qu'il y a une révélation continuée.

Evidemment que les textes des évangiles retracent la vie de Jésus a priori par des témoins oculaires. Et que ces textes sont donc si on les croit des témoignages de ce que Jésus a vécu.
Mais il est vrai qu'il y a comme une illusion de fin de révélation vu comment la Bible se présente commençant par la création pour finir par la fin du monde.

D'autre part, cela pourrait faire penser à un échec de la part de Dieu mais non puisque ce dont il est question est de passer d'un état à l'autre.
Dieu se révèle à chaque instant
Alors soyons des fils de l’instant
La Providence divine est infinie
Partout, en toutes contrées et en tout temps

« si la mer était une encre pour écrire les paroles de mon Seigneur, la mer serait assurément tarie avant que ne tarissent les paroles de mon Seigneur, même si nous apportions encore une quantité d’encre égale à la première. » (sourate 18:109)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 sept.23, 07:06

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 12 sept.23, 03:32 Et ça concerne la même période dont il est question pour l'apocalypse... Révolue...
Non. La plupart des événements de la fin des temps sont encore à venir.
a écrit :Et même pour toi, dans l'esprit des vies antérieures, y aurait-il une limite de temps?
Oui, les temps sont planifiés à l'avance.
a écrit :Ça, c'est curieux... Tu ne discernerais pas que ce message est un pur reflet du cœur de Jésus?

En tout cas, en tant que je suis dans cet esprit de miséricorde infinie, je ferais plaisir à Jésus sans le savoir?

Et donc le message ne s'adressait pas qu'à cette sœur?!?
Dans ce genre de discours je reconnais bien le Jésus vaniteux apprêté à la sauce catholique mais aucunement celui des Évangiles.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 sept.23, 07:15

Pollux a écrit : 12 sept.23, 07:06 Non. La plupart des événements de la fin des temps sont encore à venir.

Je plussoie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 sept.23, 07:25

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 12 sept.23, 07:06 Non. La plupart des événements de la fin des temps sont encore à venir.

Oui, les temps sont planifiés à l'avance.
Il y a du vrai dans ton propos : comme l'écrivait je ne sais plus qui au tableau d'une salle de classe : L'avenir est dans le futur...
Dans ce genre de discours je reconnais bien le Jésus vaniteux apprêté à la sauce catholique mais aucunement celui des Évangiles.
Eh bien, comme je le disais, Christ est mort trop jeune... Heureusement qu'il nous a envoyé son Esprit Saint qui n'est pas, à l'évidence, l'apanage de tout le monde... Et pourtant...

Jésus vaniteux?

Prisca!

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 sept.23, 10:43

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 12 sept.23, 07:25 Eh bien, comme je le disais, Christ est mort trop jeune... Heureusement qu'il nous a envoyé son Esprit Saint qui n'est pas, à l'évidence, l'apanage de tout le monde... Et pourtant...
Oui, l'esprit-mouette qui atterri sur la tête des bigots religieux qui se croient illuminés par la vérité divine insondable ... ce n'est pas ce qui manque.

Simplet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.23, 16:05

Message par Simplet »

prisca a écrit : 11 sept.23, 21:50
Bonjour Simplet,

Une requête.

Reste.

Ils sont rares les gens qui sont dans le respect des autres, et tu as ce profil d'une si grande rareté.

Tu es d'une très grande humilité, ou alors tu joues, et ce jeu est rigolo. Jouer dès le départ sur une faiblesse intellectuelle que tu n'as pas c'est attirer le regard des gens et ensuite leur prouver quelle richesse te compose, aussi bien intellectuel que sentimentale, car la sentimentalité qui te distingue c'est toujours le respect que tu offres à autrui, sans retour pour autant mais ton incomparable intelligence passera au dessus n'est ce pas ?
prisca j'ai remis ta requête à qui de droit, Il s'en charge.

La première semaine de mon arrivé ici dragonblanc a écrit sur le tchat : "Simplet joue à être simplet". Il m'a bien fait rire. Robert (le petit) définit le simple d'esprit ainsi : qui n'a pas une intelligence normalement développée. Ce n'est pas un jeu que je joue, je suis vraiment simplet. Ça ne m'a pas empêché de faire mes études et d'obtenir, de peine et de misère, un DEC (diplôme d'étude collégial) en technique administrative. Ça ne m'a pas empêché d'occuper quelques emplois dont, entre autre, gérant d'entrepôt pour un magasin à rayons (zellers) avec une dizaine d'employés à ma charge.

Je me suis demandé, en lisant le compliment que tu m'as fait (merci en passant), si j'étais vraiment dans le respect des autres. Je crois que oui, et en repensant aux simples d'esprit que j'ai croisé au cours de mon existence je n'hésite pas une seconde : tous l'étaient. C'est peut-être pour cette raison, ce respect des autres que...

... "bienheureux sont les pauvres d'esprit parce que le royaume des cieux est à eux"
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.23, 16:45

Message par aerobase »

Bonjour Simplet
Il est impossible de quitter ce forum
Que dire de plus ? Je ne sais pas

Simplet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.23, 17:05

Message par Simplet »

Bon matin aerobase

J'ai bien peur que tu aies raison !
Que dire de plus ?
C'est bien ainsi !
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.23, 17:09

Message par aerobase »

Simplet a écrit : 12 sept.23, 17:05 Bon matin aerobase

J'ai bien peur que tu aies raison !
Que dire de plus ?
C'est bien ainsi !
Pourquoi pas que ce soit bien?
En effet c'est bien ainsi
Bonne continuation à vous et donc du coup ... pour l'éternité (puisque c'est impossible de partir d'ici).

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 sept.23, 20:21

Message par prisca »

Simplet a écrit : 12 sept.23, 16:05 prisca j'ai remis ta requête à qui de droit, Il s'en charge.

La première semaine de mon arrivé ici dragonblanc a écrit sur le tchat : "Simplet joue à être simplet". Il m'a bien fait rire. Robert (le petit) définit le simple d'esprit ainsi : qui n'a pas une intelligence normalement développée. Ce n'est pas un jeu que je joue, je suis vraiment simplet. Ça ne m'a pas empêché de faire mes études et d'obtenir, de peine et de misère, un DEC (diplôme d'étude collégial) en technique administrative. Ça ne m'a pas empêché d'occuper quelques emplois dont, entre autre, gérant d'entrepôt pour un magasin à rayons (zellers) avec une dizaine d'employés à ma charge.

Je me suis demandé, en lisant le compliment que tu m'as fait (merci en passant), si j'étais vraiment dans le respect des autres. Je crois que oui, et en repensant aux simples d'esprit que j'ai croisé au cours de mon existence je n'hésite pas une seconde : tous l'étaient. C'est peut-être pour cette raison, ce respect des autres que...

... "bienheureux sont les pauvres d'esprit parce que le royaume des cieux est à eux"
Bonjour Simplet,

Pourquoi ne partirions nous pas tous ensemble dans une thèse sur le sujet "d'où à où se situe le simple d'esprit" ? sujet que tu créerais ? Parce que nous n'avons pas à juger des autres mais nous devons toutefois adopter un comportement adéquat vis à vis des autres eu égard à leurs capacités intellectuelles, ainsi par exemple, si une personne semble naïve, nous n'allons pas lui parler de la motivation de César dans une tactique de guerre très élaborée, basée sur le renseignement, la logistique, la discipline et l’innovation, qu'il savait exploiter les faiblesses de ses ennemis, adapter ses plans aux circonstances et utiliser tous les moyens à sa disposition pour remporter la victoire.

Je vais te dire un secret, dans la vie courante, (pas sur le forum) j'adapte mon langage en fonction de qui m'écoute.

Mais je pense que tu fais comme moi et tout le monde fait comme moi, sauf les simplets.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.23, 23:57

Message par Estrabosor »

Simplet a écrit : 12 sept.23, 16:05 Ce n'est pas un jeu que je joue, je suis vraiment simplet.
Bonjour à tous,

C'est amusant Simplet de voir les différentes réactions à un simple pseudo !

Pour ma part, j'y ai vu de l'humilité et le fait de ne pas se présenter comme un docteur de la loi, un enseignant mais au contraire un tout petit, quelqu'un qui regarde les choses avec son coeur.

Je trouve d'ailleurs très significatif les mots employés pour désigner ceux que la société considère comme en dehors de la norme : innocent, ravi, naïf, fada (celui qui est touché par les fées)... eh oui, peut être est-ce là la première chose que cette société reproche, le fait de ne pas avoir le même état d'esprit qu'elle, de ne pas faire de calculs, de combines, d'avoir d'arrières pensées.

Quand au bonheur, André Comte-Sponville en donnait sa définition l'autre jour sur France Inter en expliquant que le bonheur, cela ne voulait pas dire être en permanence dans une sorte d'extase mais simplement se lever le matin en sachant qu'on va vivre de belles choses dans cette journée.
Là encore, cela demande d'être simple, de se satisfaire des choses simples de la vie, le vol d'un oiseau, la danse des nuages, un fruit bien mûr, le souffle du vent.....
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 sept.23, 00:14

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 12 sept.23, 23:57

Pour ma part, j'y ai vu de l'humilité et le fait de ne pas se présenter comme un docteur de la loi, un enseignant mais au contraire un tout petit, quelqu'un qui regarde les choses avec son coeur.

C'est un leurre (voir les choses avec son coeur)

L'acceptation des transgenres dans notre société est, comme le disent les adeptes du concept, "voir les choses avec son coeur" et pendant ce temps là, le monde s'enlise.

Le médecin gynécologue qui, dans la semaine, a refusé de visiter pour des soins un transgenre, a fait l'objet d'un procès et le transgenre s'est présenté à l'émission de Cyril Hanouna pour fustiger le docteur.

Les gens se gargarisent de "c'est de l'amour le trouple où deux femmes ont des relations sexuelles entre elles + le 3ème du trouple qui est un homme et qui a des relations tantôt avec l'une, tantôt avec l'autre, tantôt les 3 ensembles" (émission "ça commence aujourd'hui sur la chaine 2 en date du 12 septembre 2023). La femme qui fait office de médecin sur le plateau était aux anges, voilà de l'amour que c'est réconfortant, ils regardent les choses avec leur coeur ces 3 sujets du trouple et l'enfant qui est né a 2 mamans un papa et peut être que viendra se joindre un 4ème et c'est un homme, alors le papa aura aussi beaucoup d'amour à donner, et sera comme ses deux concubines un homosexuel aussi ? Et si tout le quartier venait les rejoindre, ce ne serait pas sympa ? Et tous regarderont les choses avec coeur, mais pas seulement....ils iront à tatons....

et dire que nous regardions les orgies romaines avec du recul....
Modifié en dernier par prisca le 13 sept.23, 00:19, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 sept.23, 00:19

Estrabosor a écrit : 12 sept.23, 23:57

Quand au bonheur, André Comte-Sponville en donnait sa définition l'autre jour sur France Inter en expliquant que le bonheur, cela ne voulait pas dire être en permanence dans une sorte d'extase mais simplement se lever le matin en sachant qu'on va vivre de belles choses dans cette journée.
Là encore, cela demande d'être simple, de se satisfaire des choses simples de la vie, le vol d'un oiseau, la danse des nuages, un fruit bien mûr, le souffle du vent.....
Bonjour

Bien d’accord
C’est la philosophie de vie du bonheur
Peu de besoins, le contentement
Une forme de stoïcisme

Et le contact de la Nature
Du Cosmos
Contempler la voûte céleste un soir d’été

C’est à en devenir panthéiste tout cela… ☺️
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 sept.23, 00:20

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 13 sept.23, 00:19 Bonjour

Bien d’accord
C’est la philosophie de vie du bonheur
Peu de besoins, le contentement
Une forme de stoïcisme

Du Cosmos

Oui c'est beau la nature, le cosmos, la voute céleste, un soir d'été..... c'est beau .... c'est comme cela que les gens deviennent croyants en D.IEU.
ImageImageImage

Simplet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.23, 16:15

Message par Simplet »

prisca a écrit : 12 sept.23, 20:21 Pourquoi ne partirions nous pas tous ensemble dans une thèse sur le sujet "d'où à où se situe le simple d'esprit" ? sujet que tu créerais ?

Je vais te dire un secret, dans la vie courante, (pas sur le forum) j'adapte mon langage en fonction de qui m'écoute.
Pourquoi ? Deuxièmement p.c.q. je n'en ai pas la capacité intellectuelle. Et premièrement p.c.q. tous les simples d'esprit sont différents, faire une thèse serait lettre morte. C'est en côtoyant chaque individu que l'on apprend à les connaître et à s'adapter à eux.

Ne t'inquiète pas pour ton secret, je n'en parlerai pas à personne mais pourquoi n'adapterais tu pas ton langage a toute personne sur le forum ? Tu le fais déjà avec moi et d'une très belle façon, j'en suis presque jaloux.

Ajouté 6 minutes 8 secondes après :
Estrabosor a écrit : 12 sept.23, 23:57 C'est amusant Simplet de voir les différentes réactions à un simple pseudo !

C'est amusant en effet Estrabosor et je trouve qu'on en apprends beaucoup sur les gens face à leurs réactions. Et ce que toi tu as vu de mon pseudo reflète assez bien qui je suis.

Ajouté 3 minutes 3 secondes après :
prisca a écrit : 13 sept.23, 00:14 C'est un leurre (voir les choses avec son coeur)

L'acceptation des transgenres dans notre société est, comme le disent les adeptes du concept, "voir les choses avec son coeur" et pendant ce temps là, le monde s'enlise.
Tu sais que tu es critiqueuse Prisca ? Tu me fais penser à moi adolescent. On me surnommait le critiqueux à lunettes. J'ai jamais compris pourquoi ils mêlaient mes lunettes à ça, elles étaient innocentes contrairement à moi. Tu dois être une éternelle adolescente. C'est pas mauvais en soi, ça a même du bon.

Ajouté 3 minutes 35 secondes après :
Salam Salam a écrit : 13 sept.23, 00:19
Du Cosmos

Je plussoie et je rajoute : je suis panthéiste, je suis monothéiste, je suis polythéiste, je suis simplet...

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »