Comment faire pour ne pas être trinitaire ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Comment faire pour ne pas être trinitaire ?

Ecrit le 05 oct.23, 03:41

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 05 oct.23, 03:06

Jésus a été torturé autant que le sont les petites et grosses bêtes sacrifiées pour le pardon des péchés. Et c'est sans compter le sang versé des petits dont vous ne parlez guère, hypocrite vous-même... Mais que sont les mythes s'ils sont là pour justifier la blessure faite à la vie? Ne vous plaignez pas si le sang retombe sur vous...

Jésus a été sacrifié pour une seule et unique raison ► vaincre le paganisme.

Le sang de l'agneau sur le fronton des maisons des Juifs en Egypte des pharaons a été versé pour une seule et unique raison ► vaincre le paganisme

C'est tout.

Tout ton verbiage est inutile.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 05 oct.23, 04:36

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 05 oct.23, 03:41 Jésus a été sacrifié pour une seule et unique raison ► vaincre le paganisme.
Jésus a récolté ce qu'il a semé... Il s'était mis en danger en contestant les autorités juives et certains points du judaïsme de ce temps-là; aussi en se mettant à dos pas mal de monde... Ça vous a échappé ou vous faites preuve d'aveuglement volontaire? Mauvaise foi?
Le sang de l'agneau sur le fronton des maisons des Juifs en Egypte des pharaons a été versé pour une seule et unique raison ► vaincre le paganisme
Un non-événement...

Et de toute façon, ce n'était pas la raison...

Soulignons : Encore du sang, toujours du sang... Aussi ''La Protection du sang est un acte de magie''...

Quant au païen, il faudrait nuancer avec celui-là qui a la loi inscrite au fond du coeur...

Votre enclos est à volets de plus en plus fermés...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 05 oct.23, 05:01

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 05 oct.23, 04:36 Jésus a récolté ce qu'il a semé... Il s'était mis en danger en contestant les autorités juives et certains points du judaïsme de ce temps-là; aussi en se mettant à dos pas mal de monde... Ça vous a échappé ou vous faites preuve d'aveuglement volontaire? Mauvaise foi?

Jésus est divin, et à ce titre tout son agir est minutieusement calculé car étant le VERBE de D.IEU Jésus est, en quelque sorte, le Porte Voix de l'ETERNEL qui, du haut du Ciel, parle pour se faire entendre suivant son plan et fait mourir Jésus pour le faire aller là où LUI L'ETERNEL veut qu'il aille, sur la Croix surtout, puisque la Crucifixion est pour le SALUT DU MONDE.

Donc il ne faut pas parler de Jésus comme s'il était un humain, tout ce que Jésus a fait est strictement organisé.

Sa Crucifixion est dans le plan de l'ETERNEL car avec la Croix l'ETERNEL poussera l'empereur Constantin à édifier le catholicisme, ainsi l'ère paienne agonise pour mourir, le Christianisme prend son essor.

Ajouté 3 minutes 18 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 05 oct.23, 04:36

Un non-événement...
L'intervention de Moise est un évènement à part entière, ainsi que le sang de l'agneau mis sur le fronton des maisons au préalable.

SI tu es incroyant, parle comme un incroyant doit parler, à savoir "cherche à comprendre" sinon il est préférable que tu te taises, car juste dire "non non "ça n'apporte rien au débat.

Ce qui précède est nul et non avenu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 oct.23, 06:05

prisca a écrit : 05 oct.23, 05:04 L'intervention de Moise est un évènement à part entière, ainsi que le sang de l'agneau mis sur le fronton des maisons au préalable.
La sortie d'Égypte est un mythe... Un non-événement... Sinon le mythe cautionne l'infanticide, le meurtre de l'innocence... C'est à se demander si les Égyptiens se remémorent ce non-événement...

Et toujours le fronton badigeonné de sang...
SI tu es incroyant, parle comme un incroyant doit parler, à savoir "cherche à comprendre" sinon il est préférable que tu te taises, car juste dire "non non "ça n'apporte rien au débat.
En tant que croyante, vous vous satisfaites de vos interprétations alambiquées pour prétendre à la vérité... Vous êtes dans le lot des personnes qui pensent que le simple fait d'imaginer quelque chose suffit à en fonder la réalité...

Je ne suis pas un croyant du genre à tout croire sans discernement... D'abord et avant tout, je ne prends pas un mythe comme événement ayant eu lieu... Je peux comprendre cependant ce qui a pu motiver la construction...

Mais comme l'a dit Jésus, il ne restera pas pierre sur pierre de ces constructions...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 05 oct.23, 07:05

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 05 oct.23, 06:05

Je ne suis pas un croyant
C'est exactement ça.

Oui je sais je sais j'ai tronqué ta phrase pour lui faire dire autre chose, mais tout ce que j'ai retenu c'est ça, "je ne suis pas un croyant" et je prends cette locution verbale comme cela, sans rien enlever et rien rajouter.

On en a fini tous les deux de discuter, trouve toi une autre paire de manches.
ImageImageImage

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 oct.23, 07:38

prisca a écrit : 05 oct.23, 07:05 C'est exactement ça.

Oui je sais je sais j'ai tronqué ta phrase pour lui faire dire autre chose, mais tout ce que j'ai retenu c'est ça, "je ne suis pas un croyant" et je prends cette locution verbale comme cela, sans rien enlever et rien rajouter.
Ce n'est pas une locution verbale, mais plutôt un simple énoncé, segment de phrase, etc.

Il vous reste à voir ce que je vous montre plutôt que de braquer le projecteur ailleurs.

Mais ça demande du courage pour regarder la vérité en face et surtout ne pas avoir peur du sang...

À propos, votre sempiternel-éternel souffre beaucoup d'être à égalité du Fils et de l'Esprit?

Répondre