L'attaque du Hamas

(En cours de programmations)
Répondre
lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 10 oct.23, 07:26

Message par lafrisée »

Ben j'ai pas du tout honte, chacun dit sa vérité, je dis la mienne.

Et je pense ça depuis longtemps.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 10 oct.23, 08:00

Message par Estrabosor »

Bah La Frisée, soit logique alors et dit qu'Israël devrait aussi rayer de la carte la Syrie puisque la Terre Promise par le Dieu de la Bible va du fleuve d'Egypte jusqu'à l'Euphrate et qu'ils devraient aussi raser le Liban puisque ce sont les descendants des canannéens peuple que le Dieu de la Bible a demandé de détruire !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3543
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 10 oct.23, 09:31

Message par InfoHay1915 »

lafrisée a écrit : 10 oct.23, 07:26 Ben j'ai pas du tout honte, chacun dit sa vérité, je dis la mienne.

Et je pense çA depuis longtemps.
Vraiment... ? Image

Comme les 'Jeunes-Turcs' qui ont perpétré le nettoyage ethnique en 1915 ??

InfoHay1915
#741
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10770
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 10 oct.23, 10:56

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 oct.23, 22:58 Ils n'avaient nulle part où se poser chez eux dans le monde, il est légitime qu'ils rejoignent Israël qui en plus leur a été promise par D.IEU.
L'Israël actuelle n'a rien à voir avec la terre promise.

Ésaïe 65

16 Celui qui voudra être béni dans le pays Voudra l'être par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité; Car les anciennes souffrances seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux.

17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

18 Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie.

19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.

20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.

22 Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.

23 Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.

24 Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai.

25 Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 10 oct.23, 11:05

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 10 oct.23, 10:56
21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.

22 Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
Isaïe n'aimait pas le livre de Josué :

Jos 24.13 Je vous donnai un pays que vous n'aviez point cultivé, des villes que vous n'aviez point bâties et que vous habitez, des vignes et des oliviers que vous n'aviez point plantés et qui vous servent de nourriture.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 10 oct.23, 12:34

Message par Inti »

Qu'on prenne pour Israël ou la cause palestinienne ça ne change rien à l'épreuve du bras de fer en cours. Y aura de la souffrance...

:expressionless-face:
.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 10 oct.23, 18:47

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 11 oct.23, 07:53, modifié 9 fois.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 10 oct.23, 18:53

Message par lafrisée »

Chacun pense bien ce qu'il veut.

Pour moi Israël doit récupérer l'entièreté de sa terre, telle qu'elle a existé à l'origine.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3742
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 10 oct.23, 19:14

Message par Stop ! »

L'erreur dans tout ça, et en fait on devrait dire les erreurs, innombrables et à chaque étape de chaque processus,
est de mettre en avant et de tenir compte des textes dits saints, qui racontent tellement d'âneries qu'on a créé
dans cette région la situation la plus stupide du monde. Mais la SDN croyait évidemment bien faire.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3373
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 10 oct.23, 19:18

Message par Gaetan »

Un peuple a le droit de se révolter contre son oppresseur on a l’exemple des patriotes du Québec. Je suis Chretien, Israël est le berceau de ma religion, ça ne me donne pas le droit de me rendre en Israël, expulser une famille de sa maison et d’y habiter. Les véritables hébreux ce sont les palestiniens et l’injustice qui leur a été faite doit être réglée à leur satisfaction.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3742
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 10 oct.23, 19:39

Message par Stop ! »

Peut-être, sans doute, mais la barbarie mise en œuvre est minable.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 10 oct.23, 22:04

Message par Inti »

Stop ! a écrit : 10 oct.23, 19:39 Peut-être, sans doute, mais la barbarie mise en œuvre est minable.
Oui mais...les chroniqueurs et commentateurs vont se faire un devoir de dissocier le Hamas de la population palestinienne ou de dissocier les Israéliens du gouvernement de Benyamin Netanyahou, que ça ne change rien à la dynamique de sourds qui a précédé le carnage.

En fait c'est la dynamique de sourd des belligérants et de la communauté internationale qui auront été la pente glissante. Colonisation des territoires palestiniens, maintien de conditions misérables et carcérales des palestiniens sous tutelle israélienne ... pendant ce temps on fait des raves dans le désert.

Trop facile de dire que les frustrations palestiniennes n'ont rien à voir avec le Hamas. Hamas terroriste. Oui Population palestinienne! Non. Mais quand le seul groupe qui porte et venge les frustrations accumulées d'une population est terroriste on a plutôt tendance à y trouver une satisfaction vu qu'il y a un retour de terreur. Ça explique les "réjouissances incompréhensibles" d'une certaine diaspora palestinienne.

Bref. Les frustrations palestiniennes ne justifiaient pas le carnage du Hamas. Humainement c'est vrai. Mais loin du quotidien et même insouciant d'un quotidien cadenassé, c'est facile d'y voir une distorsion et disproportion. Seule conclusion. Les conditions de vies inhumaines mènent à l'inhumanité. Trop peu, trop tard pour s'en émouvoir. Le grand soutien à Israël et les témoignages de sensibilité envers les victimes ne vont pas effacer l'indifférence qui a précédé concernant "le contrôle des territoires palestiniens". Traitement choc. Là le conflit a toute l'attention du monde.



:expressionless-face:
Modifié en dernier par Inti le 10 oct.23, 22:22, modifié 1 fois.
.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3543
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 10 oct.23, 22:14

Message par InfoHay1915 »

Gaetan a écrit : 10 oct.23, 19:18 Un peuple a le droit de se révolter contre son oppresseur on a l’exemple des patriotes du Québec. Je suis Chretien, Israël est le berceau de ma religion, ça ne me donne pas le droit de me rendre en Israël, expulser une famille de sa maison et d’y habiter. Les véritables hébreux ce sont les palestiniens et l’injustice qui leur a été faite doit être réglée à leur satisfaction.
C'est exact, internaute Gaetan. De plus, faut-il le rappeler, Israel a été créé suite au crime génocidaire nazi de la Shoah.

Pourquoi n'a-t-on pas donné une parcelle du territoire allemand aux survivants juifs de l'Holocauste ?

Au cours des siècles, les Arabes avaient été beaucoup plus tolérants envers les Juifs que l'Euro-Catholicisme.

S'il n'y avait pas eu l'horreur génocidaire nazie, le judaïsme serait devenu une composante religieuse supplémentaire comme le protestantisme l'est devenu.

La création d'Israel est une manifestation, une conséquence de l'idéologie euro-colonialiste.

InfoHay1915
#892
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 10 oct.23, 22:30

Message par Saint Glinglin »

d6p7 a écrit : 10 oct.23, 18:49 Une chose peut être vraie dans un contexte et fausse dans l'autre, tu sais pas ça ?
Exemple : Jésus a passé trois jours et trois nuits au tombeau entre le vendredi soir et le dimanche atin.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32985
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'attaque du Hamas

Ecrit le 10 oct.23, 22:30

Message par prisca »

prisca a écrit : 09 oct.23, 22:58 Ce n'est pas comme si les Juifs avaient donné le sens de l'honneur et du respect des Lois aux gens, il n'y a qu'à voir le comportement des gens.

Non les Juifs ont été chassés de leur terre, et ils y sont revenus, chaque peuple sa langue, et l'Hébreu est la langue des Hébreux en Israël leur pays.

Ils n'avaient nulle part où se poser chez eux dans le monde, il est légitime qu'ils rejoignent Israël qui en plus leur a été promise par D.IEU.
- Genèse 12:7 : L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu.

- Genèse 15:18 : En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate

- Genèse 17:8 : Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu

- Exode 33:1 : L'Éternel dit à Moïse: Va, pars d'ici avec le peuple... et allez au pays que j'ai promis par serment à Abraham, à Isaac et à Jacob, disant : Je le donnerai à votre postérité

- Deutéronome 6:10 : L'Éternel, ton Dieu, te fera entrer dans le pays qu'il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob, de te donner. Tu posséderas de grandes et bonnes villes que tu n'as point bâties

- Josué 1:6 : Sois ferme et vaillant ! Car c'est toi qui vas mettre ce peuple en possession du pays que j'ai juré à ses ancêtres de lui donner

- Ézéchiel 20:42 : Et vous saurez que je suis l’Éternel, quand je vous aurai menés au pays d'Israël, sur la terre que j'ai juré de donner à vos pères




Sur la terre Nouvelle, c'est une toute nouvelle humanité qui ne se rappellera plus de la monstruosité des gens sur cette terre.

Entendons nous, la Nouvelle Terre accueille les pécheurs de notre humanité ainsi que les blasphémateurs contre l'Esprit Saint, les rôles sont renversés.

Les prêtres, après le feu, la mort, aucune résurrection, sont précipités sur nouvelle terre, il va falloir qu'ils recommencent tout depuis zéro.

Les injustes qui revivent sur cette nouvelle Terre seront leurs prêtres, ils devront obéir à la Loi de la Foi.

Nous parlons de la terre que nous habitons, et non pas de la Nouvelle Terre.

Sur la terre que nous habitons l'ETERNEL nous a promis la Terre Promise, c'est à dire le pays et non pas la planète, il ne faut pas tout confondre.

PARCE QU'aussi surtout l'ETERNEL vient poser ses pieds sur la Montagne des Oliviers qui fait face au Mont Sion et son peuple réuni est en Israël.

Que va faire l'ETERNEL avec des Philistins alias le hamas de la Palestine ?

L'ETERNEL va poser ses pieds sur Sion dans un avenir proche au milieu de barbares sanguinaires ?

Non l'ETERVEL va poser ses pieds sur SION au milieu de gens qui, après avoir été remis dans la rééducation des LOIS puisque certains Juifs ont perdu la notion des Lois, pas tous sont dans la rigueur des Mitsvot, durant 63 semaines d'éducation par ce prophète annoncé par MOISE, puisque l'ETERNEL posera ses pieds sur SION à la 64ème semaine, et que les Mitsvot sont ces 613 Lois où il y est question DE NE PAS TUER est ce que vous penseriez que le hamas pourrait au moins suivre une seule loi qui est de ne pas tuer ?

Est ce que vous pensez que des barbares doivent fouler de leurs pieds de barbares sanguinaires la Terre Sainte ?

Vous rêvez.

Ou alors vous avez vous aussi le gout du sang.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités