Le purgatoire ... réalité ou intox ??

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre

Le purgatoire existe-t-il ??

oui
3
14%
non
15
68%
je ne sais pas
4
18%

Nombre total de votes : 22

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.05, 07:06

Message par fredo »

Gilles a écrit :a Fredo
Pourrais-tu expliquer :!: Quel est ton but face au Purgatoir de cités :Jacques 1:26 ,Jacques 1:27
:wink: erreur de manipulation, était destiné ailleurs

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 07:10

Message par Gilles »

O.K Merci :wink:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 07:30

Message par Alliance »

fredo a écrit : :wink: erreur de manipulation, était destiné ailleurs
Ou ça, au purgatoire. :D

Alliance

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 15:27

Message par MonstreLePuissant »

Jusmon a écrit :Monstre le très puissant, tu veux avant tout privélégier l'interprètation dogmatique de la confession dont tu fais partie au détriment de la justice, de l'amour de Dieu et de la vraie interprétation de certaines Ecritures.
Tu dois être encore plus puissant que moi, puisque tu arrives à connaître la confession dont je fais partie, chose que j'ignore moi même.
Jusmon a écrit :Nous serons jugés selon nos oeuvres, c'est-à-dire que nous serons récompensés selon le degré de justice atteint à notre mort.
Le raccourci est facile, mais non conforme aux Ecritures. Moi je ne crois pas Dieu capable de donner 10% de vie éternelle, ou même 63,5% de vie éternelle selon le degré de justice atteint. Parce qu'encore une fois, c'est mort ou vie éternelle. Rien d'autre !

Etre jugé selon ses oeuvres n'implique pas une peine proportionnelle au degré de justice atteint. Ce serait absurde et rien dans la Bible ne va dans ce sens ! La justice de Dieu n'est pas la justice des hommes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 20:57

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit :
Tu dois être encore plus puissant que moi, puisque tu arrives à connaître la confession dont je fais partie, chose que j'ignore moi même.
J'ai pensé que tu en avais une vu tes croyances bien arrêtées (n'allant pas toujours dans le bon sens). Pourtant tu as bien répondu concernant le sexe pendant le millénium.
Le raccourci est facile, mais non conforme aux Ecritures. Moi je ne crois pas Dieu capable de donner 10% de vie éternelle, ou même 63,5% de vie éternelle selon le degré de justice atteint. Parce qu'encore une fois, c'est mort ou vie éternelle. Rien d'autre !
C'est ta conception... qui va à l'encontre de la justice et de l'amour de Dieu. Dommage que tu ne sois pas plus humble, car tu passes à côté de beaucoup de connaissance.

Puisses-tu au moins savoir ce que veut dire "vie éternelle"!
Etre jugé selon ses oeuvres n'implique pas une peine proportionnelle au degré de justice atteint. Ce serait absurde
Ce qui est absurde, c'est surtout que tu le trouves absurde.

Faudrait demander l'avis des gens de coeur... et tu passerais vite pour un monstre sans puissance!
et rien dans la Bible ne va dans ce sens ! La justice de Dieu n'est pas la justice des hommes.
1) tu comprends mal les Ecritures; 2) ce n'est pas bien d'être bibliâtre (lecture littéraliste).

Pour les gens de bonnes volonté qui veulent connaître la vérité quant à ces choses:

Les personnes concernées par la première résurrection:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 58&start=0

Les personnes concernées par la seconde résurrection:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 2798#82798
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 21:14

Message par ahasverus »

Pourtant tu as bien répondu concernant le sexe pendant le millénium.
Tu appelle ca bien repondre?
Une dictature, meme dirigee par JC, reste une dictature.
Si tu supporte la reponce de MlP, quels sont les chatiments? et les fautes punies?
1 million de coup de fouet pour avoir regarde la femme du voisin avec un peu trop d'insistence. Hein, l'adultere dans le coeur, tu te rapelles?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 04:43

ahasverus a écrit : Tu appelle ca bien repondre?
Une dictature, meme dirigee par JC, reste une dictature.
Si tu supporte la reponce de MlP, quels sont les chatiments? et les fautes punies?
1 million de coup de fouet pour avoir regarde la femme du voisin avec un peu trop d'insistence. Hein, l'adultere dans le coeur, tu te rapelles?
Ce n'est pas parce que la réponse ne te plait pas qu'elle est fausse. Avec Dieu, on obéit ou on paye d'une façon ou d'une autre. Une dictature ? Oui en quelque sorte ! Et après ! Tu crois que les moutons votent avant de donner la direction à prendre au berger ? Et ben voilà ! Quand on aime Dieu, on se laisse guider par lui. Mais c'est encore lui qui fait la loi. Si tu crois que le monde d'aujourd'hui est meilleur que celui que Dieu peut offrir pendant le millénaire !!!!!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 05:03

Jusmon,

Je crois que les gens pensent que sous prétexte de l'amour de Dieu, il est prêt à tout accepter des hommes. C'est un Dieu juste et bon, mais ça ne l'a jamais empéché de massacrer hommes, femmes, enfants et nourissons quand ça lui chante, pourvu qu'il trouve ses raisons bonnes. Alors je ne crois pas que son amour pour les humains l'empéchera de supprimer ceux qui n'ont pas été fidèles à ses yeux. Pour lui c'est toujours vie éternelle ou mort. Si tu me donnes des versets qui démontrent sérieusement qu'il prévoit d'autres chatiments ou d'autres récompenses lors du jugement du trône blanc, alors je suis preneur.

Je ne passe à coté de rien, je suis réaliste, et je ne me berce pas d'illusion sur ce que Dieu est en réalité. C'est comme ceux qui enseignent des fausses doctrines, qui font des fausses prophéties et qui persistent à croire que Dieu les agréé. C'est ne pas connaître Dieu... Bibliâtre, surement pas ! Réaliste surement ! Ca ne m'intéresse pas de me faire caresser les oreilles avec des doctrines agréables à entendre, mais non conformes aux Ecritures (2 Tim. 4:3-4).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 10:22

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit :Jusmon,
Si tu me donnes des versets qui démontrent sérieusement qu'il prévoit d'autres chatiments ou d'autres récompenses lors du jugement du trône blanc, alors je suis preneur.
Tu les trouveras là... et sois moins obtu!

Les personnes concernées par la première résurrection:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 58&start=0

Les personnes concernées par la seconde résurrection:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 2798#82798
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 19:54

Message par ahasverus »

MonstreLePuissant a écrit : Ce n'est pas parce que la réponse ne te plait pas qu'elle est fausse. Avec Dieu, on obéit ou on paye d'une façon ou d'une autre. Une dictature ? Oui en quelque sorte ! Et après ! Tu crois que les moutons votent avant de donner la direction à prendre au berger ? Et ben voilà ! Quand on aime Dieu, on se laisse guider par lui. Mais c'est encore lui qui fait la loi. Si tu crois que le monde d'aujourd'hui est meilleur que celui que Dieu peut offrir pendant le millénaire !!!!!!
Ta reponce ne me plait pas, pas parce qu'elle va a l'encontre de l'une ou l'autre de mes doctrines mais parce qu'elle va a l'encontre de vos propres doctrines.
En un mot vous etes inconsistent avec vous meme.
Quand on defends une idee il faut en assumer les tenants et les aboutissants et ca, ca ne semble pas etre votre fort.
Le genre de liberte que vous prennez avec la simple logique en dit long sur le reste de vos croyances.

Tu a appele Jusmont au secours. :lol: :lol: :lol:

voila un exemple de ce que je trouve dans ses textes
jusmont a écrit : Ils ne font pas partie du monde, alors ils seront unis pour l'éternité, maris et femmes !

En effet, de même il ne peut y avoir de vie et de bonheur sur terre sans l'homme avec la femme, ne même il ne peut y avoir de vie éternelle sans l'homme avec la femme:
Objection No 1: Les voeux du marriage sont precis "Jusqu'a ce que la mort nous separe" Autrement dit au millenium, tous les voeux sont nul
Objection No 2 : Que faire des remarriage apres veuvage. Le millenium va t'il tolerer la polygamie ou polyandrie
Objection No 3 : Que faire de ceux qui sont mort celibataire pour n'importe quelle raison? On les marie? avec qui ? Un mariage collectif ou Jesus remplace le reverend Moon
Objection No 4 : Que faire de ceux qui sont mort avant d'atteindre la maturite sexuelle? On attends qu'ils grandissent pour les marier
Jusmont a écrit : Il y aura beaucoup plus de femmes que d’hommes dans cette catégorie
En pleine contradiction avec l'affirmation precedente.

Maintenant, au risque de te decevoir,Jusmont a fait une longue demonstrations de ceux qui
Jusmont a écrit : Si Dieu est amour et qu'il est éternel, et si l'expression la plus sublime de l'amour sont les liens du couple entre l'homme et la femme, alors de tels liens ne peuvent avoir que vocation éternelle et comme faisant partie à jamais de notre identité éternelle avec ce que cela implique de conserver nos genres maculin et féminin et tous leurs attributs. La pérennité de ces éléments est essentielle au concept de vie éternelle dans ce qu'il implique nécessairement d'accroissement infini et de joie dans les éternités.
c'est a dire ceux qui
Jusmont a écrit : Première catégorie (peut concerner des personnes décèdées de toutes croyances)
de ceux qui seront chatres
Jusmont a écrit : C'est pourquoi ils font partie du monde, alors ils resteront éternellement célibataires !

Des restrictions leurs seront imposées. Il se produira dans leur corps des changements qui correspondront à leur état célibataire. Certaines caractéristiques et fonctions n'apparaîtront plus. A cause de cet état de chose, les hommes et les femmes ne seront pas ensemble: le Seigneur ne fera pas d'eux de pleins "participants de la nature divine" (voir 2 Pie.1:4). Ils seront réservés à un environnement éternel moins exigeant mais apportant moins de joie.
Ce qui s'applique a
Jusmont a écrit : Seconde catégorie (peut concerner des personnes décèdées de toutes croyances)
Pour la definition des categories, jette un coup d'oeil au site de Jusmont.

Non seulement Jusmont ne vient pas a ton secours, mais il fait mieux que ca:
Toute sa doctrine se reume en:

Les bons vont baiser, les mauvais pas.
On est pas loin du paradis d'Allah :lol:

Dans son autre texte,on trouve le meme genre de divagations.
Seule une phrase merite d'etre sitee
Jusmont a écrit : Ils n’ y aura que très peu de femmes dans cette catégorie
Un Dieu sexiste bien Islanique :lol:

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 21:35

Message par fredo »

ahasverus a écrit :.................
Un Dieu sexiste bien Islanique :lol:
Tu n'as rien à craindre (quoi que :!: :?:), Dieu ne veut pas te forcer à le suivre. Tu as le droit de lui dire NON .... je ne veux RIEN de toi :(

Comme dans toutes nos décisions, c'est à nous d'en subir les conséquences (positives :wink: ou négatives :( ).

Galates 6:7
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 22:45

Message par ahasverus »

fredo a écrit : Tu n'as rien à craindre (quoi que :!: :?:), Dieu ne veut pas te forcer à le suivre. Tu as le droit de lui dire NON .... je ne veux RIEN de toi :(

Comme dans toutes nos décisions, c'est à nous d'en subir les conséquences (positives :wink: ou négatives :( ).

Galates 6:7
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
Blah blah blah de bibliatre borne.
Je persiste et signe.
Si tu t'etais donne la peine de lire au lieu de sauter aux conclusions tu aurais compris.
Quand on est droit dans ses bottes on ne craint pas Dieu.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 23:05

Message par fredo »

ahasverus a écrit :Quand on est droit dans ses bottes on ne craint pas Dieu.
Ne dit-on pas "l'orgueil précède la chute" :?:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 23:25

Message par ahasverus »

fredo a écrit : Ne dit-on pas "l'orgueil précède la chute" :?:
C'est toi qui juge?
Toi c'est pas l'orgeuil ton probleme, c'est la sottise.
Alors arrete le tennis verset SVP. Ca devient minable.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.05, 09:23

ahasverus a écrit :Ta reponce ne me plait pas, pas parce qu'elle va a l'encontre de l'une ou l'autre de mes doctrines mais parce qu'elle va a l'encontre de vos propres doctrines.
Comme Jusmon, tu me prêtes certainement des doctrines que je n'ai jamais exprimées. Tu ne peux donc pas savoir si je vais à l'encontre de mes propres doctrines.
ahasverus a écrit :Tu a appele Jusmont au secours.
Pas du tout ! Je connais très bien les doctrines jusmoniennes qui malheureusement pour lui (mais ce n'est pas méchant !) réclament d'avoir à coté une bonne dose de paracétamol, tant elles sont incompréhensibles et contradictoires.

Là où tu te trompes, c'est que ma conception du millénium est différente de celle des TJ ou des adventistes. Et c'est bien la raison pour laquelle je ne rentre pas dans les contradictions que tu mets en lumière.

PS : arrêtez un peu de vous chamailler comme des gamins...

Répondre