[Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Règles du forum
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 08:36

Message par Amelia »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Triquetra

Le symbole trinitaire est liée:

- à la mythologie germanique et à Odin

-Le néopaganisme utilise le triquetra pour symboliser différents concepts et figures mythologiques.

-Le symbole est également parfois utilisé par les wiccans et par quelques adeptes du New Age pour représenter soit la déesse triple (en) du néopaganisme, soit les aspects interconnectés de l'existence que sont l'Esprit, le Corps et l'Âme, soit encore d'autres concepts semblant refléter cette unité.

-Magie , sorcellerie; druide, phénomènes occultes .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 08:42

Message par Amelia »

intrigue a écrit :pour développer le sujet, j'aimerais te poser une autre question, en espérant que cette fois-ci tu y répondra.

nous savons que Russell à mis le symbole du dieu soleil sur ses ouvrages soit disant chrétiens, contenant le plan divin de Jéhovah.

voici ma question, crois-tu que Russell était au courant de la signification du symbole qu'il a choisie de mettre sur les Etudes des Ecritures ?
Je sais pas si il savait parce que figure toi que les chrétiens utilisé un dieu égyptien Horus sur leurs images trinitaires et l'utilise toujours aujourd'hui alors que aujourd'hui on a plus la même excuse qu'à l’époque on sait nous
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 08:50

Message par intrigue »

Amelia a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Triquetra

Le symbole trinitaire est liée:

- à la mythologie germanique et à Odin

-Le néopaganisme utilise le triquetra pour symboliser différents concepts et figures mythologiques.

-Le symbole est également parfois utilisé par les wiccans et par quelques adeptes du New Age pour représenter soit la déesse triple (en) du néopaganisme, soit les aspects interconnectés de l'existence que sont l'Esprit, le Corps et l'Âme, soit encore d'autres concepts semblant refléter cette unité.

-Magie , sorcellerie; druide, phénomènes occultes .
moi, je suis chrétien et ce symbole m'est inconnu.

normal nous avons que la Bible.

contrairement à vous qui avait le plan divin révélé (soit disant) par Russell.

Russell distribuait à échelle planétaire le symbole magique du soleil à toutes les personnes au 4 coins du monde, en affirmant que c'est le plan révélé de Jéhovah, qui avait été annoncé prophétiquement en Apocalypse 8:5

crois-tu réellement, que Jéhovah lorsqu'il parlait des sept tonnerres, des sept coupes, des sept anges, des sept fléaux derniers , faisait référence prophétiquement à ces 7 livres qui portent un symbole diabolique da la sorte.

pour moi Dieu n'a aucun rapport avec un tel acte criminel !
Amelia a écrit : Je sais pas si il savait parce que figure toi que les chrétiens utilisé un dieu égyptien Horus sur leurs images trinitaires et l'utilise toujours aujourd'hui alors que aujourd'hui on a plus la même excuse qu'à l’époque on sait nous
tu changes de sujet à nouveau ?

de plus les chrétiens selon la bible, n'ont aucun rapport avec les symboles, si ce n'est la croix qui n'est pas plus condamnable que le Tour.

donc concernant le sujet Russell, j'affirme qu'il a choisi délibérément de mettre ce symbole en connaissance de cause.

tu semble ne pas savoir s'il avait une connaissance du sujet ou non.
Modifié en dernier par intrigue le 29 avr.13, 09:00, modifié 5 fois.

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 08:59

Message par Arlitto »

Russel n'était pas méchant, il est vrai qu'il a pris des symboles égyptiens, mais pour lui la pyramide de Gizeh était le prophète de Dieu sur terre, selon ce qu'il a compris d'un verset du livre d'Isaïe, vers la fin de sa vie, il a reconnu implicitement qu'il s'était trompé, en demandant à d'autres que s'il avait mieux, qu'ils le fassent savoir rapidement. Il faut être juste et honnête dans la vie. Moi, je ne lui en veux pas du tout, et même je peux dire que je l'aime comme mon prochain qu'il est, bien qu'il ne soit plus.

N'est-ce pas cela l'amour chrétien ???

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 09:05

Message par Amelia »

Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 09:09

Message par Amelia »

Non je suis en plein dans le sujet justement , Russell a connus tout ça comment pouvait-il savoir au départ que la chrétienté était dans l'erreur, tout ça ca , tout ce que je viens de montrer ça ne vient pas de Russel du tout

Regarde encore ici

http://secretebase.free.fr/religions/tr ... rinite.htm
Modifié en dernier par Amelia le 29 avr.13, 09:21, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 09:17

Message par intrigue »

Arlitto a écrit :Russel n'était pas méchant, il est vrai qu'il a pris des symboles égyptiens, mais pour lui la pyramide de Gizeh était le prophète de Dieu sur terre, selon ce qu'il a compris d'un verset du livre d'Isaïe, vers la fin de sa vie, il a reconnu implicitement qu'il s'était trompé, en demandant à d'autres que s'il avait mieux, qu'ils le fassent savoir rapidement. Il faut être juste et honnête dans la vie.Moi, je ne lui en veux pas du tout, et même je peux dire que je l'aime comme mon prochain qu'il est, bien qu'il ne soit plus.

N'est-ce pas cela l'amour chrétien ???
je ne partage pas ton avis, pour moi Russell agissait consciemment, il connaissait ce symbole diabolique, et l'a même choisi volontairement.

ce qui me frappe, c'est l'aveuglement des fidèles.

accepterais-tu une Bible avec le symbole d'un dieu Egyptien ?

si l'on ignores ce que signifie le motif, alors ok, on est excusable, mais dès lors qu'on apprend qu'il s'agit d'un autre Dieu que " Jéhovah ", un dieu d'Egypte en plus, alors il faut réagir !

Croire que Jéhovah est à l'origine des oeuvres de russell, en sachant que le symbole du dieu soleil est imprimé sur toutes les couvertures, c'est vraiment être aveugle, et surtout ne pas connaître l'Eternel !

Russell affirme que Dieu a annoncé prophétiquement ces ouvrages comme complément nécessaire , il affirme que le Seigneur porte un intérêt spécial à la série des volumes des ETUDES DES ECRITURES et qu' il en prend la responsabiblité, et que les Etudes des Ecritures sont les instruments employés par le Seigneur ?

de qui se moque-t-il ?

tu veux savoir ce que l'Eternel pense du dieu soleil ?

Et les Égyptiens enterraient ceux que l'Éternel avait frappés parmi eux, tous les premiers-nés; l'Éternel exerçait aussi des jugements contre leurs dieux. (Nombres 33:4)

moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux (Exode 20:5)

- Pourquoi Russell n'a-til pas suivi cette pensée de l'Eternel ?
- Pourquoi Russell a-t-il placé ce symbole diabolique d'un dieu ennemi de l'Eternel comme parure de ses ouvrages soit disant " d'origine divine " ?
- On reconnaît un arbre à ses fruits !

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 09:20

Message par Amelia »

L'origine de la trinité :

Image
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 09:24

Message par intrigue »

Amelia a écrit :Non je suis en plein dans le sujet justement , Russel à connus tout ça comment pouvait-il savoir au depart que la chrétienté était dans l'erreur,
tu veux qu'on liste les erreurs de Russell ?

explique-moi comment il se fait que les Témoins de Jéhovah actuels , ne croient plus au divin plan des âges ?

pourquoi celui qui était considéré comme le 7ème ange de l'apocalypse, ne l'est plus aujourd'hui.
Amelia a écrit : tout ça ca , tout ce que je viens de montrer ça ne vient pas de Russel du tout
Regarde encore ici

http://secretebase.free.fr/religions/tr ... rinite.htm
tu changes de sujet, mais sache que pour un chrétien selon la Bible, il n'existe pas de symbole chrétien si ce n'est la croix ou le signe de reconnaissance du poisson.

Russell était bien un franc maçon

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 09:26

Message par Amelia »

Image

Beaucoup ont été égaré par tout ça et encore aujourd'hui
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 09:29

Message par intrigue »

Amelia a écrit :L'origine de la trinité :

Image
l'origine de la trinité, LOL :D

la trinité à laquelle tu fais référence comporte combien de Dieux ?

tu semble ignorer pas mal de choses !

tu sais ce qu'est la trinité selon un chrétien ?

c'est un mot qui est employé pour montrer l'union du Père du Fils et du saint-Esprit qui existe dans la Bible.

tu as fait un amalgame de taille !

Crois-tu que le Dieu UNIQUE est Esprit qu'il a une Parole ?

si oui, alors tu crois en la trinité.

c'est aussi simple que ça !

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 09:32

Message par Amelia »

Image

Sinon j'ai été catho aussi tu sais (enfin pour faire plaisir à ma grand tante)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 09:34

Message par intrigue »

Amelia a écrit :Image

Beaucoup ont été égaré par tout ça et encore aujourd'hui
LOL + :D

trop marrant cet amalgame infantile !

Dieu UNIQUE est Esprit et il a une Parole, c'est ça la trinité !

pourquoi donc, compares-tu avec des idôles de pierre qui n'ont pas de Parole et qui ne sont pas esprit ?

j'avoue que ça me fait sourire !

mais je suppose , que maline comme tu es, tu cherchais à détourner le sujet de Russell le franc-maçon, qui a choisi consciemment de mettre le symbole du dieu soleil, le dieu des maçons sur la couverture de la parole de Jéhovah.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 09:41

Message par Amelia »

Je remets les choses en ordre et je rends à césar ce qui est à césar si tu vois ce que je veux dire

http://hlybk.pagesperso-orange.fr/bibli ... ole_jc.htm
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 09:48

Message par intrigue »

Amelia a écrit :Je remets les choses en ordre et je rends à césar ce qui est à césar si tu vois ce que je veux dire

http://hlybk.pagesperso-orange.fr/bibli ... ole_jc.htm
non je ne vois pas ?

soit clair quand tu parles.

moi je vais l'être à nouveau : Russell était un franc-maçon, qui a décidé volontairement de mettre le dieu soleil (dieu des maçon) sur les ouvrages qui sont soit disant " la parole de Jéhovah "

Dieu a condamné les dieux d'Egypte (Nombres 33:4) et Russell en a honoré un, en plaçant son effigie sur toutes la collection des ouvrages soit disant chrétiens.

ce sont des fait avéré, les couvertures des Etudes des Ecritures qu'on retrouve aujourd'hui, témoignent directement contre le maçon Russell.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Franc-maçonnerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités