Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 30 juin24, 21:08

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 26 juin24, 09:30 Jacques 3:1

Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir des enseignants, sachant que nous recevrons un jugement plus sévère.

Par contre, des ouvriers dans la moisson, des évangélisateurs, il en faut beaucoup. Mat 9 et Luc 10
  • Alors il dit à ses disciples : « La moisson est grande, mais les ouvriers ne sont pas nombreux.38 Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.

  • Et il leur dit : « La moisson est grande, mais les ouvriers ne sont pas nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson


Voici un lien intéressant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_primitif
  • Alors que le judaïsme n’apparaît pas comme prosélyte, ce développement rapide résulte probablement de missions confiées à des apôtres, dont les disciples directs de Jésus. Bien que l'on dispose de moins de sources, les mêmes missions semblent se développer dans la totalité de l'espace araméophone, en particulier à l'est du Jourdain et de l'Euphrate
  • Évangélisation
    Même avant qu'il y ait suffisamment de chrétiens pour être appelés une église ou pour se rassembler régulièrement pour le culte, ils étaient déjà activement engagés dans l'évangélisation avec zèle. En effet, au moment où Paul a été converti, les chrétiens avaient déjà réussi à diffuser le message de Jésus bien au-delà de Jérusalem, atteignant les communautés à travers la Judée et la Samarie (Actes 8:1–4)
En fait, le problème des TJ, c'est qu'ils ne font pas confiance au Seigneur. Jésus a dit:" Priez le maître de la moisson".
Mais les TJ, eux, en font un usine à recruteur...

Jésus lui-même a dit: "Si ceux-ci se taisaient, les pierres, elles mêmes crieraient" - Luc 19:40.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 30 juin24, 21:09

Message par prisca »

Il y a les apôtres et parmi eux il y a Paul qui lui est un Sacrificateur hors pair car il a pour charge d'éduquer les futurs prêtres catholiques qui seront ceux que Jésus a choisis pour être ses Ouvriers de la Vigne, et les prêtres catholiques prennent la relève pour être, à l'instar des apôtres, des disciples près de Jésus, Jésus qui est parti mais qui regarde de près de quelle manière ses prêtres catholiques s'y prennent pour mener à bien leur profession qui est de donner l'enseignement qu'ils reçoivent du Saint Esprit.

Car il n'y a que les prêtres catholiques à qui l'ETERNEL parle pour les instruire, vous TJ par exemple l'ETERNEL ne vous inspire pas par son Esprit Saint pour vous instruire car vous qui êtes des humains lambdas vous avez pour médiateurs les prêtres catholiques que vous avez refusés, certes, parce qu'ils ne répondent pas à vos attentes, et à juste titre puisque les Ouvriers de la Vigne dépéchés par Jésus se sont acoquinés avec le serpent.

Mais toutefois vous avez reposé votre doctrine sur la leur car vous faites la même grossière erreur, celle de dire en surface que Jésus s'offre à son Père en sachant déjà qu'il n'y a pas d'autre Dieu que l'ETERNEL alors Jésus n'est pas son fils unique de surcroit, et que bien entendu l'ETERNEL ne s'offre pas du sacrifice humain, ce que vous dites comme les prêtres catholiques disent mais surtout il faut savoir que les prêtres catholiques des premiers siècles ont pris connaissance du Saint Secret lequel est que l'ETERNEL a établi un plan pour sortir les paiens de leur obscurantisme en faisant croire qu'il a un Fils Unique, c'est cela le Saint Secret, mais comme vous êtes trop formatés pour entendre raison, et bien restez comme vous êtes, sous la soumission de satan à qui les évêques catholiques au 4ème siècle ont déclaré leur amitié.

Donc je parle pour rien ? Oui en quelque sorte

Mais ça me fait plaisir de parler pour rien, ça me donne espoir que parmi vous il y en ait qui soient sagaces.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16340
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 30 juin24, 21:59

Message par agecanonix »

Analysons la parabole de l'ouvrier de la dernière heure.

C'est bien l'ouvrier qui se présente pour travailler, et il le fait parce que le maître a forcément fait savoir qu'il cherchait des ouvriers.

La réaction de Jésus démontre qu'il accepte cette façon de faire puisqu'il paie largement même l'ouvrier qui ne travaille qu'une heure seulement.

Evangéliser est donc voulu par Jésus et son accord se voit dans le façon dont il paie des salaires. Cette parabole nous interpelle sur la façon dont Jésus rémunère puisque tous les ouvriers reçoivent le même salaire quelque soit le temps qu'ils ont travaillé.

Mais n'oublions pas l'autre leçon : ceux qui ne se présentent pas pour travailler, même un heure seulement, ne reçoivent absolument rien.

Donc, oui, travailler pour Jésus est récompensé non pas sur le volume du travail mais sur l'intention, mais par contre l'absence d'intention fait qu'aucun salaire n'est payé.

Un ouvrier doit donc analyser ses motivations profondes, c'est un fait, mais ne pas vouloir travailler est déjà éliminatoire au fait de toucher un salaire.

La leçon est donc d'abord : il y a du travail, alors travaillez dans le champ..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 30 juin24, 22:26

Message par prisca »

Il y a cette parabole

Marc 12

1 Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. 2 Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d'eux une part du produit de la vigne. 3 S'étant saisis de lui, ils le battirent, et le renvoyèrent à vide. 4 Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur; ils le frappèrent à la tête, et l'outragèrent. 5 Il en envoya un troisième, qu'ils tuèrent; puis plusieurs autres, qu'ils battirent ou tuèrent. 6 Il avait encore un fils bien-aimé; il l'envoya vers eux le dernier, en disant : Ils auront du respect pour mon fils. 7 Mais ces vignerons dirent entre eux : Voici l'héritier; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous. 8 Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne. 9 Maintenant, que fera le maître de la vigne ? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d'autres.
10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Ecriture : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; 11 C'est par la volonté du Seigneur qu'elle l'est devenue, Et c'est un prodige à nos yeux ?
12 Ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils craignaient la foule. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. Et ils le quittèrent, et s'en allèrent.



L'homme qui plante la vigne c'est Jésus

Jésus organise les diocèses par les évêques lesquels organisent la tâche des prêtres dans le devoir de régner pour le Christ dans toutes les villes des diocèses

Jésus laisse évêques et prêtres agir en hommes libres d'évangéliser selon Son Précepte Divin

Vient la Moisson, la récolte, et Jésus envoie des signes comme le Coran par exemple pour dire aux évêques et prêtres qu'ils sont des hommes avec du manque de piété, mais évêques et prêtres dénoncent le Coran comme étant un faux, et alors que le Coran fait des émules et la descendance d'Ismaël envoie toujours vers évêques et prêtres des menaces pour leur demander d'être sur les rails, toujours évêques et prêtres tuent dans l'oeuf les remarques et envoient paitre les Musulmans.
Jusqu'au jour l'ETERNEL envoie toujours plus de Musulmans qui mettent la terreur pour que les évêques et prêtres se disent que quand même si tout ce qui arrive, arrive, c'est bien de la Volonté de D.IEU car plus le temps passe et plus la terreur s'installe jusqu'à soulever les peuples entre eux, nations contre nations, mais évêques et prêtres et pape ainsi que toute la curie Romaine veulent garder leurs mauvais fruits coute que coute car par mégalomanie évêques prêtres pape diacres abbés etc.... sont dans le total déni de la colère de D.IEU manifestée par un peuple dur comme le sont les Arabes.
Puisqu'il en est ainsi, Jésus revient et fera mourir évêques prêtres pape diacres abbés moines soeur curie Romaine etc....

La Pierre d'angle Jésus a été rejetée par le catholicisme romain car Jésus étant présent dans le Coran, Jésus soutient l'édifice en intervenant tour à tour dans les 3 religions : Judaïsme (chez Esaïe où Jésus est annoncé) Nouveau Testament et Coran (par la présence manifeste de Jésus et cela, les catholiques ne peuvent pas faire ceux qui ignorent les rappels et avertissements de l'ETERNEL pour qu'ils marchent droit) mais eux ont rejeté le lien (la Pierre d'angle) qui soutient la foi, tout comme les Juifs ont rejeté Jésus, les catholiques ont fait de même en rejetant le Coran, et les Musulmans ont fait de même en rejetant la Thora et le Nouveau Testament.

Comme les fautifs de tous ces rejets ce sont les Catholiques qui, par leur mauvais comportement ont fait en sorte que l'ETERNEL envoie le Coran qui n'aurait pas existé si ces Sacrificateurs étaient honnêtes, et bien toutes les religions sur terre n'ont pas été entre elles un soutien mutuel mais ont soulevé une vraie guerre de religions.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 01 juil.24, 01:05

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 30 juin24, 21:59 Analysons la parabole de l'ouvrier de la dernière heure.

C'est bien l'ouvrier qui se présente pour travailler, et il le fait parce que le maître a forcément fait savoir qu'il cherchait des ouvriers.

La réaction de Jésus démontre qu'il accepte cette façon de faire puisqu'il paie largement même l'ouvrier qui ne travaille qu'une heure seulement.

Evangéliser est donc voulu par Jésus et son accord se voit dans le façon dont il paie des salaires. Cette parabole nous interpelle sur la façon dont Jésus rémunère puisque tous les ouvriers reçoivent le même salaire quelque soit le temps qu'ils ont travaillé.

Mais n'oublions pas l'autre leçon : ceux qui ne se présentent pas pour travailler, même un heure seulement, ne reçoivent absolument rien.

Donc, oui, travailler pour Jésus est récompensé non pas sur le volume du travail mais sur l'intention, mais par contre l'absence d'intention fait qu'aucun salaire n'est payé.

Un ouvrier doit donc analyser ses motivations profondes, c'est un fait, mais ne pas vouloir travailler est déjà éliminatoire au fait de toucher un salaire.

La leçon est donc d'abord : il y a du travail, alors travaillez dans le champ..
Comme à son habitude, Agécanonix parle avec des raisonnements purement humain et non avec des arguments bibliques.

Moi, j'ai ça:

1 Corinthiens 12:14-20: "Le corps, donc, ne se compose pas d’un seul membre mais de beaucoup+. 15 Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps. 16 Si l’oreille disait : « Comme je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps. 17 Si tout le corps était un œil, où serait l’ouïe ? Si tout le corps était une oreille, où serait l’odorat ? 18 Mais voilà, Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu.

19 Si tous étaient le même membre, où serait le corps ? 20 En fait, ils sont beaucoup de membres et pourtant un seul corps"

Paul nous fait cette comparaison a un corps qui a chacun sa fonction. Et il poursuit:

1 Corinthiens 12:27-31: "Or vous êtes le corps du Christ+, et chacun de vous, pris individuellement, en est un membre+. 28 Et voici comment Dieu a établi les différents membres dans l’assemblée : premièrement des apôtres+, deuxièmement des prophètes+, troisièmement des enseignants+, puis ceux qui accomplissent des œuvres de puissance+, ceux qui ont des dons de guérisons+, ceux qui aident les autres, ceux qui ont des aptitudes à diriger+, ceux qui parlent différentes langues+. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-​ce pas ? Tous sont-​ils prophètes ? Tous sont-​ils enseignants ? Tous accomplissent-​ils des œuvres de puissance ? 30 Tous ont-​ils des dons de guérisons ? Tous parlent-​ils en langues+ ? Tous sont-​ils interprètes*+ ? 31 Mais continuez à rechercher activement* les dons les plus grands+."

Tout le monde n'est pas censé prêcher. Mais surtout, et c'est cela le plus important, qui donne tous ces dons ??? Paul nous dit que c'est Dieu par l'intermédiaire de son Esprit Saint.

Tout comme le corps humain, chacun a une fonction différente, mais tous sont utile au corps.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 01 juil.24, 02:36

Message par medico »

(1 Corinthiens 9:16-18) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée. 18 Quelle est donc ma récompense ? C’est qu’en annonçant la bonne nouvelle je peux fournir la bonne nouvelle gratuitement, afin de ne pas abuser de mon droit dans la bonne nouvelle.
ET Paul dit aussi ceci.
(1 Corinthiens 11:1) 11 Imitez-moi, comme moi-même j’imite le Christ.
Donc Paul prêchait la bonne nouvelle car il voulait aussi imiter Christ et tous chrétiens et aussi sensé d'imiter Christ qui annonçait la bonne nouvelle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 01 juil.24, 02:48

Message par Chrétien »

medico a écrit : 01 juil.24, 02:36 (1 Corinthiens 9:16-18) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée. 18 Quelle est donc ma récompense ? C’est qu’en annonçant la bonne nouvelle je peux fournir la bonne nouvelle gratuitement, afin de ne pas abuser de mon droit dans la bonne nouvelle.
ET Paul dit aussi ceci.
(1 Corinthiens 11:1) 11 Imitez-moi, comme moi-même j’imite le Christ.
Donc Paul prêchait la bonne nouvelle car il voulait aussi imiter Christ et tous chrétiens et aussi sensé d'imiter Christ qui annonçait la bonne nouvelle.
Oui, imiter Paul dans sa conduite, mais pas le don qu'il avait...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 01 juil.24, 03:01

Message par medico »

Dans sa conduite qui concerne aussi l'obligation morale d'annoncer la bonne nouvelle.
C'est vrais que ceux qui n'aiment pas cette activé cherche tous les arguments pour ce donner une bonne conscience, ce qui et ton cas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 01 juil.24, 03:35

Message par prisca »

medico a écrit : 01 juil.24, 03:01 Dans sa conduite qui concerne aussi l'obligation morale d'annoncer la bonne nouvelle.
Justement, la Bonne Nouvelle est que tous les humains seront pardonnés donc inutile d'être témoins de Jéhovah ou catholiques ou protestants ou orthodoxes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11287
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 01 juil.24, 03:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 juil.24, 03:35 Justement, la Bonne Nouvelle est que tous les humains seront pardonnés donc inutile d'être témoins de Jéhovah ou catholiques ou protestants ou orthodoxes.
Et ailleurs tu dis que les impardonnables iront dans l'étang de feu. Il faudrait que tu te décides.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 01 juil.24, 03:48

Message par medico »

prisca a écrit : 01 juil.24, 03:35 Justement, la Bonne Nouvelle est que tous les humains seront pardonnés donc inutile d'être témoins de Jéhovah ou catholiques ou protestants ou orthodoxes.
Mais encore faut-il l'annoncer comme le recommande Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 01 juil.24, 04:30

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 juil.24, 03:43 Et ailleurs tu dis que les impardonnables iront dans l'étang de feu. Il faudrait que tu te décides.
Tous les humains exceptés les impardonnables bien entendu, était il nécessaire de le répéter ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11287
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 01 juil.24, 04:35

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 juil.24, 04:30 Tous les humains exceptés les impardonnables bien entendu, était il nécessaire de le répéter ?
Quand on dit "tous" et que ce n'est pas le cas il faut le préciser, sinon c'est une tentative d'induire le lecteur en erreur.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 01 juil.24, 07:15

Message par medico »

Jésus a envoyé prêcher les apôtres et les 70 disciples, leurs culte n'était de se réunir simplement mais d'annoncer le royaume de Dieu.
Le mot (hébreu qeriyâh, grec kérugma, latin proedicatio) désigne une publication, une criée, l’acte du héraut publiant un message. Dans son acception originelle le terme s’applique exactement à la prédication des prophètes (Ésaïe 40.2-6 ; Jonas 3.2), de Jean-Baptiste (Matthieu 3.1), de Jésus-Christ (Matthieu 4.17),
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 01 juil.24, 08:14

Message par Chrétien »

medico a écrit : 01 juil.24, 03:01 Dans sa conduite qui concerne aussi l'obligation morale d'annoncer la bonne nouvelle.
C'est vrais que ceux qui n'aiment pas cette activé cherche tous les arguments pour ce donner une bonne conscience, ce qui et ton cas.
Mais tous les dons dont parle Paul ont pour but ultime d'annoncer la bonne nouvelle !

Le seul problème avec les TJ aujourd'hui, c'est qu'ils n'ont pas l'Esprit Saint, donc ils ne peuvent se concentrer que sur la prédication... Ce qui démontre, une fois de plus, que ce mouvement n'est pas celui de Dieu.

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
medico a écrit : 01 juil.24, 07:15 Jésus a envoyé prêcher les apôtres et les 70 disciples, leurs culte n'était de se réunir simplement mais d'annoncer le royaume de Dieu.
Le mot (hébreu qeriyâh, grec kérugma, latin proedicatio) désigne une publication, une criée, l’acte du héraut publiant un message. Dans son acception originelle le terme s’applique exactement à la prédication des prophètes (Ésaïe 40.2-6 ; Jonas 3.2), de Jean-Baptiste (Matthieu 3.1), de Jésus-Christ (Matthieu 4.17),
Faux:

Jean 14:15-17: "et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant*, afin qu’il soit avec vous pour toujours+, 17 l’esprit* de la vérité+, que le monde ne peut pas recevoir+, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le* connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous+."
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 5 invités