Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 04 juin24, 11:11

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 04 juin24, 05:59 Décidément, ta méconnaissance biblique est flagrante:
Ésaïe 14
13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.
16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes,
17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers?
18 Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau.
19 Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu'on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d'épée, Et précipités sur les pierres d'une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds.
20 Tu n'es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple: On ne parlera plus jamais de la race des méchants.
21 Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères! Qu'ils ne se relèvent pas pour conquérir la terre, Et remplir le monde d'ennemis! -
22 Je me lèverai contre eux, Dit l'Éternel des armées; J'anéantirai le nom et la trace de Babylone, Ses descendants et sa postérité, dit l'Éternel.


Qui a détruit son pays et son peuple ? Sûrement pas Nabuchodonosor II !

Dans d'autres sources, Nabuchodonosor II est dépeint comme un grand roi qui non seulement redonna à Babylone sa gloire d'antan, mais la transforma aussi en une ville de lumière. Sous son règne, Babylone devint une ville non seulement merveilleuse à voir, mais aussi un centre pour les arts et les activités intellectuelles. Les femmes jouissaient de l'égalité des droits sous le règne de Nabuchodonosor (même si leur statut n'était pas tout à fait égal à celui dont elles jouissent aujourd'hui), les écoles et les temples étaient nombreux et l'alphabétisation, les mathématiques, les sciences et l'artisanat étaient florissants, tout comme la tolérance et l'intérêt pour les dieux d'autres religions et les croyances d'autres cultures.

https://www.worldhistory.org/trans/fr/1 ... onosor-ii/

Le dernier roi de Babylone c'est Nabonide et c'est en 539 av. J.C. que son pays fut conquis par les Perses, et c'est l'année suivante que ce roi est mort dans la disgrâce.
a écrit :Nebukadnetzar a été humilié par Dieu pendant 7 années pour s'être montré orgueilleux devant le Seigneur...
La Bible voit en lui [Nabuchodonosor II] l’instrument du châtiment des Judéens, mais elle le montre aussi sensible à l’action du prophète Daniel. Elle lui attribue même sept années d’exil dans le désert, dans un état de semi-folie, anecdote qui est en fait un emprunt au règne du dernier roi de Babylone, Nabonide.

https://www.nationalgeographic.fr/histo ... eformateur

Un texte araméen mis au jour parmi les Manuscrits de la mer Morte, la Prière de Nabonide, rapporte comment ce roi a été puni par Dieu pour avoir vénéré les divinités babyloniennes, qui lui a infligé la lèpre pendant sept années, durant lesquelles il a été contraint de vivre parmi les animaux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nabonide

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 06 juin24, 07:46

Message par Chrétien »

Je t'invite à lire Daniel chapitre 4 qui va te donner la connaissance qui te manque.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 06 juin24, 10:01

Message par prisca »

D.IEU est vainqueur bien sûr et qui en douterait parmi vous ?

Vous n'avez pas le sentiment que vous blasphèmeriez en soutenant la thèse de l'auteur de ce sujet ?

Parce que satan et bien c'est un homme que les impies ont mis à la royauté et si les gens soutiennent ce "roi" (cette corne comme Daniel le dit) et bien ils se rangent du côté du mal, par conséquent chacun de nous est mis à l'épreuve.

Et non pas que satan soit un pseudo ange qui chute du Ciel comme une comète qui percute la terre comme le pense le membre Chrétien car dans Esaïe l'ETERNEL parle d'un ROI cf
  • 3 Et quand l'Eternel t'aura donné du repos, Après tes fatigues et tes agitations, Et après la dure servitude qui te fut imposée, 4 Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone, Et tu diras : Eh quoi! le tyran n'est plus ! L'oppression a cessé !
lequel ROI est l'ASTRE BRILLANT 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !

Donc ce roi c'est Satan puisque c'est lui qui chute et qui est abattu à terre.

Et l'histoire du roi de Babylone c'est pour parler en fait du roi François (pour faire un parallèle)

Et ce n'est pas un pseudo ange qui tomberait du Ciel.

La chute de ce ROI c'est la chute pour dire l'anéantissement de ce roi qui est la bête que les impies ont mis à la royauté pour qu'il soit leur maitre.


Apocalypse 17:17
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.


D.IEU dit aux prêtres d' exécuter son Ordre, tous ensemble ils doivent l'exécuter, et c'est de dire au monde que c'est lui pape François satan, car les APPELES entendent D.IEU leur parler, jusqu'au Jugement Dernier où là ceux qui n'auront rien dit paieront cher leur trahison d'avoir masqué la vérité, l'avoir gardée captive.

Car ils ont mis à la royauté satan les impies parce qu' ils ont voté pour le pape François qui est satan qui refait sa réapparition, comme l'écriture le dit 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

La bête qui était l'empereur Constantin et qui n'est plus l'empereur Constantin et qui est elle même, la bête, élue par les impies, un souverain pontife, un roi, un pape, et François est le 8ème roi depuis les accords de Latran, la bête qui va à la perdition car D.IEU vient poser ses pieds sur le Mont des Oliviers qui fait face au Mont Sion pour dire au monde que c'est lui satan et ainsi donc jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.

Donc chacun de vous sait que s'il se range du côté du serpent, il va dans l'étang de feu.

Personne ne peut dire qu'il ne sait pas.

(je ne parle pas aux témoins de Jéhovah puisqu'ils ne sont pas catholiques, mais à quelques prêtres ou fidèles catholiques qui me liraient)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 06 juin24, 13:45

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 06 juin24, 07:46 Je t'invite à lire Daniel chapitre 4 qui va te donner la connaissance qui te manque.
Et moi je t'invite à te sortir le nez de la Bible et à te renseigner via les sources historiques et archéologiques.

1 Nabonide et Nabuchodonosor

J’utilise le terme alter ego, car il est avéré depuis longtemps que le Nabuchodonosor de Daniel 1-5 n’est qu’une projection du Nabonide de l’histoire ...

Suite ici -> https://www.erudit.org/fr/revues/theolo ... 1093585ar/
prisca a écrit : 06 juin24, 10:01 Vous n'avez pas le sentiment que vous blasphèmeriez en soutenant la thèse de l'auteur de ce sujet ?
Il faut mettre ma "thèse" dans le contexte. Je fais une déduction à partir de certaines croyances des Témoins de Jéhovah qui ne sont pas forcément les miennes. C'est seulement un raisonnement logique, pas un exposé de mes croyances !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 06 juin24, 20:36

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 juin24, 13:55


Il faut mettre ma "thèse" dans le contexte. Je fais une déduction à partir de certaines croyances des Témoins de Jéhovah qui ne sont pas forcément les miennes. C'est seulement un raisonnement logique, pas un exposé de mes croyances !
ah autant pour moi je n'avais pas lu le sujet introductif mais seulement le titre du sujet

Pollux a écrit : 09 mai24, 15:07 Pauvre Jéhovah, il s'est fait damer le pion par Satan au jardin d'Éden et tout à échoué ! Comme si ce n'était pas suffisant les anges qu'il avait créés pour le servir se sont rebellés, le déluge qui était supposé nettoyer le Terre des méchants n'a servi à rien et l'alliance conclue avec Moïse est tombée à l'eau !

Que va-t-il arriver maintenant au Paradis terrestre annoncé par les Témoins de Jéhovah ? Satan va-t-il tout faire échouer encore une fois ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 07 juin24, 03:03

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 06 juin24, 13:55 Et moi je t'invite à te sortir le nez de la Bible et à te renseigner via les sources historiques et archéologiques.

1 Nabonide et Nabuchodonosor

J’utilise le terme alter ego, car il est avéré depuis longtemps que le Nabuchodonosor de Daniel 1-5 n’est qu’une projection du Nabonide de l’histoire ...

Suite ici -> https://www.erudit.org/fr/revues/theolo ... 1093585ar/
Tu es un petit rigolo toi...

La suite du lien que TU m'as donné dit ceci :

"Nabuchodonosor (605-562 av. J.-C.) et de son ultime successeur Nabonide (556-539 av. J.-C.). La découverte de la fameuse « prière de Nabonide » (4Q242) parmi les écrits de Qumran a en partie élucidé le processus de composition des chapitres 1-5, qui forment un cycle distinct à l’intérieur du livre de Daniel[5]. "
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 07 juin24, 10:56

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 07 juin24, 03:03 Tu es un petit rigolo toi...

La suite du lien que TU m'as donné dit ceci :

"Nabuchodonosor (605-562 av. J.-C.) et de son ultime successeur Nabonide (556-539 av. J.-C.). La découverte de la fameuse « prière de Nabonide » (4Q242) parmi les écrits de Qumran a en partie élucidé le processus de composition des chapitres 1-5, qui forment un cycle distinct à l’intérieur du livre de Daniel[5]. "
C'est quoi cette réponse ?? As-tu suivi la discussion au moins ? Je te démontre que le Nebucadnetsar/Nabuchodonosor de Daniel 4 est en fait Nabonide et tu me balances une citation tronquée* et une affirmation qui me donne raison en me traitant de rigolo sans rien expliquer. C'est à se demander si ta foi aveugle en la Bible laisse la moindre place à un raisonnement cohérent et une critique objective.

* La phrase complète est celle-ci : "La rédaction finale eut lieu à l’époque de la révolte des Maccabées, autour des années 167-164, quatre siècles après le règne du véritable Nabuchodonosor (605-562 av. J.-C.) et de son ultime successeur Nabonide (556-539 av. J.-C.)."

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 07 juin24, 21:14

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 07 juin24, 10:56 C'est quoi cette réponse ?? As-tu suivi la discussion au moins ? Je te démontre que le Nebucadnetsar/Nabuchodonosor de Daniel 4 est en fait Nabonide et tu me balances une citation tronquée* et une affirmation qui me donne raison en me traitant de rigolo sans rien expliquer. C'est à se demander si ta foi aveugle en la Bible laisse la moindre place à un raisonnement cohérent et une critique objective.

* La phrase complète est celle-ci : "La rédaction finale eut lieu à l’époque de la révolte des Maccabées, autour des années 167-164, quatre siècles après le règne du véritable Nabuchodonosor (605-562 av. J.-C.) et de son ultime successeur Nabonide (556-539 av. J.-C.)."
Pollux, tu es complètement perdu dans tes explication:

Tu me donnes un lien qui dit que Nebucadnetsar est une projection de Nabonide. Déjà, ce n'est pas Nabonide.

Ensuite, je prends ton lien et je le lis et je copie/colle ce que dit TON LIEN qui précise, tout de même, que Nabonide est le successeur de Nebucadnetsar (ce qui implique très clairement que Nébucadnetsar n'est pas Nabonide), et tu me dis que c'est une citation tronquée ?

Comment te dire...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 07 juin24, 22:03

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 06 juin24, 07:46 ......
Chrétien, je t'invite à lire mon message au sujet de satan.

prisca a écrit : 06 juin24, 10:01 D.IEU est vainqueur bien sûr et qui en douterait parmi vous ?

Vous n'avez pas le sentiment que vous blasphèmeriez en soutenant la thèse de l'auteur de ce sujet ?

Parce que satan et bien c'est un homme que les impies ont mis à la royauté et si les gens soutiennent ce "roi" (cette corne comme Daniel le dit) et bien ils se rangent du côté du mal, par conséquent chacun de nous est mis à l'épreuve.

Et non pas que satan soit un pseudo ange qui chute du Ciel comme une comète qui percute la terre comme le pense le membre Chrétien car dans Esaïe l'ETERNEL parle d'un ROI cf
  • 3 Et quand l'Eternel t'aura donné du repos, Après tes fatigues et tes agitations, Et après la dure servitude qui te fut imposée, 4 Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone, Et tu diras : Eh quoi! le tyran n'est plus ! L'oppression a cessé !
lequel ROI est l'ASTRE BRILLANT 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !

Donc ce roi c'est Satan puisque c'est lui qui chute et qui est abattu à terre.

Et l'histoire du roi de Babylone c'est pour parler en fait du roi François (pour faire un parallèle)

Et ce n'est pas un pseudo ange qui tomberait du Ciel.

La chute de ce ROI c'est la chute pour dire l'anéantissement de ce roi qui est la bête que les impies ont mis à la royauté pour qu'il soit leur maitre.


Apocalypse 17:17
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.


D.IEU dit aux prêtres d' exécuter son Ordre, tous ensemble ils doivent l'exécuter, et c'est de dire au monde que c'est lui pape François satan, car les APPELES entendent D.IEU leur parler, jusqu'au Jugement Dernier où là ceux qui n'auront rien dit paieront cher leur trahison d'avoir masqué la vérité, l'avoir gardée captive.

Car ils ont mis à la royauté satan les impies parce qu' ils ont voté pour le pape François qui est satan qui refait sa réapparition, comme l'écriture le dit 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

La bête qui était l'empereur Constantin et qui n'est plus l'empereur Constantin et qui est elle même, la bête, élue par les impies, un souverain pontife, un roi, un pape, et François est le 8ème roi depuis les accords de Latran, la bête qui va à la perdition car D.IEU vient poser ses pieds sur le Mont des Oliviers qui fait face au Mont Sion pour dire au monde que c'est lui satan et ainsi donc jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.

Donc chacun de vous sait que s'il se range du côté du serpent, il va dans l'étang de feu.

Personne ne peut dire qu'il ne sait pas.

(je ne parle pas aux témoins de Jéhovah puisqu'ils ne sont pas catholiques, mais à quelques prêtres ou fidèles catholiques qui me liraient)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 07 juin24, 22:07

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 07 juin24, 22:03 Chrétien, je t'invite à lire mon message au sujet de satan.
Je l'ai lu, mais tes explications sur une comète qui percute la terre me parait hallucinant. Pour le reste, tes commentaires confirme mon explication (astre brillant abbatu à terre = ange déchu).
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 07 juin24, 22:21

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 07 juin24, 22:07 Je l'ai lu, mais tes explications sur une comète qui percute la terre me parait hallucinant. Pour le reste, tes commentaires confirme mon explication (astre brillant abbatu à terre = ange déchu).
J'ai caricaturé.

Pour le reste, Esaïe qui parle de l'astre brillant parle du roi de Babylone.

Le roi de Babylone est l'ange déchu ?
Modifié en dernier par prisca le 08 juin24, 00:02, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 07 juin24, 23:17

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 07 juin24, 21:14 Pollux, tu es complètement perdu dans tes explication:

Tu me donnes un lien qui dit que Nebucadnetsar est une projection de Nabonide. Déjà, ce n'est pas Nabonide.
Tu déformes tout ce qui est écrit et ce que je dis !

Je dis que la Bible se trompe en mentionnant Nebucadnetsar alors qu'il s'agit de Nabonide. Je n'ai jamais dit que les deux rois étaient le même dans la réalité !
a écrit :Ensuite, je prends ton lien et je le lis et je copie/colle ce que dit TON LIEN qui précise, tout de même, que Nabonide est le successeur de Nebucadnetsar (ce qui implique très clairement que Nébucadnetsar n'est pas Nabonide), et tu me dis que c'est une citation tronquée ?
Tu ne fais pas le moindre effort pour te renseigner et tu dis n'importe quoi.

Qui a régné d'après toi entre Nabuchodonosor (605-562 av. J.-C.) et de son ultime successeur Nabonide (556-539 av. J.-C.) ? Un fantôme ? Le mot "ultime" ici signifie que Nabonide fut le dernier roi de Babylone et non pas qu'il a régné immédiatement après Nabuchodonosor !
  • 605-562 : Nabuchodonosor II
  • 562-560 : Amel-Marduk
  • 560-556 : Neriglissar
  • 556 : Labashi-Marduk
  • 556-539 : Nabonide
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... e_Babylone
a écrit :Comment te dire...
Ou bien tu trolles pour me faire perdre mon temps, ou bien tu es un obscurantiste impossible à raisonner. Dans un cas comme dans l'autre c'est parfaitement inutile de discuter avec toi.
Modifié en dernier par Pollux le 07 juin24, 23:18, modifié 1 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 07 juin24, 23:17

Message par Chrétien »

Pas pour moi.

Si tu veux que je me rallie à toi, il te faudrait donner des explications bibliques.

Ajouté 5 minutes 31 secondes après :
Pollux a écrit : 07 juin24, 23:17 Je dis que la Bible se trompe en mentionnant Nebucadnetsar alors qu'il s'agit de Nabonide. Je n'ai jamais dit que les deux rois étaient le même dans la réalité !
La Bible ne se trompe pas. Il n'y a que des humains imbus de leur personne qui peuvent affirmer cela.
Modifié en dernier par Chrétien le 07 juin24, 23:31, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 07 juin24, 23:31

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 07 juin24, 23:23 La Bible ne se trompe pas.
Obscurantisme confirmé.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 07 juin24, 23:32

Message par Chrétien »

Non, je dirais plus qu'il s'agit d'expériences de recherches et de longues années d'études. Mais tu ne peux pas comprendre... Pour quelqu'un qui se fie à un site comme Wikipédia...

Ajouté 5 minutes 55 secondes après :
Et qui est Belshatzar de la Bible dans ce cas ?

Tu te fies à de l'archéologie qui en est très loin d'avoir révélé tous ses secrets, et tu en tires des hypothèses erronées. Il n'y a pas plus déraisonnable.

Tout comme avant lorsque les archéologues disaient que Jésus n'avait existé, et que maintenant, après de multiples découvertes, tout le monde s'accorde à dire qu'effectivement, un Jésus a existé au premier siècle...

En réalité, si Pollux ne se fiait pas aux sites trompeur de Wikipédia, il s'apercevrait que ce n'est pas Nabonide, le dernier roi de Babylone, mais Belshazzar: Belshazzar, fils de nabonide

Ajouté 20 minutes 45 secondes après :
Allez, j'ai pitié de toi, je vais t'en dire un peu plus.

Du temps de Nabonide et surtout en 522, Nabonide, alors roi de Babylone, part de la capitale pendant 17 années et donne les pleins pouvoirs à son fils, Bel-sarra-usur ou Belshazzar (Balthazar en français) afin de gérer le pays. C'est pendant son absence, en 539 avn que Cyrus le Perse entre dans la ville de Babylone et met fin à l'empire néo-babylonien.

Reprends la chronique de Nabonide ou la tablette d'Erech. Belshazzar est bien le dernier roi de Babylone en l'absence de son co-gérant, Nabonide.

Après on discutera.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités