YAHUSHUA (Jésus) est DIEU : que des versets, pas de théories

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3768
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: YAHUSHUA (Jésus) est DIEU : que des versets, pas de théories

Ecrit le 22 mai24, 19:46

Message par Stop ! »

Erdnaxel a écrit : 22 mai24, 11:14 :man-blond-hair: L'Inde est à 8 ou 14h de vol de chez moi donc Jesus est plus pertinent car c'est plus en rapport avec ma culture.
En effet, il est sidérant de voir que les croyants ne veulent tenir aucun compte de cette évidence
qu'on est conditionné pour croire ce que le lieu où on naît colporte comme Vérité Vraie et Unique.

A-t-on déjà eu réponse à cela, autre que : Il n'y a qu'un seul dieu et c'est le mien ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: YAHUSHUA (Jésus) est DIEU : que des versets, pas de théories

Ecrit le 22 mai24, 22:35

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 22 mai24, 19:46A-t-on déjà eu réponse à cela, autre que : Il n'y a qu'un seul dieu et c'est le mien ?
Avec Erdnaxel vous soulevez un point intéressant et au delà de l'aspect géographique, culturel, on peut aussi l'étendre au niveau temporel.
Un chrétien du 21ème siècle n'a aucun problème à envisager que lui détient une vérité que les chrétiens des 19 siècles précédents n'avaient pas été fichus de comprendre ou n'avaient pas compris !

Derrière tout ça, il y a une colossale prétention "moi j'ai la vérité" autrement dit "tous ceux qui ne pensent pas comme moi, ont tort".
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3768
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: YAHUSHUA (Jésus) est DIEU : que des versets, pas de théories

Ecrit le 22 mai24, 23:44

Message par Stop ! »

Oui, les oppositions qu'on peut lire ici entre croyants d'obédiences du même nom en sont la meilleure preuve.
Et le mot "preuve" pris exactement dans le sens de celles qu'exigent lesdits croyants.

Chaque croyant est un prétentieux unique et irremplaçable.

Ps pour les croyants : ne pas étendre le constat aux athées, ils ne disent pas connaître la Vérité cachée
mais seulement voir les mensonges mal cachés.
Modifié en dernier par Stop ! le 24 mai24, 19:39, modifié 1 fois.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2292
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: YAHUSHUA (Jésus) est DIEU : que des versets, pas de théories

Ecrit le 23 mai24, 02:30

Message par Erdnaxel »

a écrit :Derrière tout ça, il y a une colossale prétention "moi j'ai la vérité" autrement dit "tous ceux qui ne pensent pas comme moi, ont tort".
:interroge: Oui ça fonctionne que trop souvent avec l'effet secte c'est-à-dire,

https://youtu.be/vA2xH91VzkA (Manipulation psychologique, pratiques sexuelles : Lydia a grandi dans le mouvement sectaire raëlien)
"On nous dit qu'on est le peuple élu parce qu'on suit le dernier des prophètes et que si on fait ça on aura la vie éternelle, qu'on sera récréé en laboratoire par le système du clonage, qu'on a la Vérité et qu'il faut être plein d'empathie pour les gens car les pauvres ne savent pas."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités