Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 23 juin24, 06:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 juin24, 06:08
Quel délire !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 23 juin24, 06:38

Message par prisca »

Pollux a écrit : 23 juin24, 06:30 Quel délire !
a écrit : Les Musulmans font partie des "morts en Christ" qui ressusciteront les premiers, qui devront attendre que les "vivants en Christ" ressuscitent à leur tour (il s'agit des Juifs) et qu'ensuite tous ensemble ils soient emmenés au Paradis.

Au Paradis les Musulmans (ainsi que tous les autres) apprendront qu'ils sont blanchis de leurs péchés "blanchis des fautes reprochées" signifie que quelqu'un a été jugé innocent des erreurs ou des fautes qui lui étaient attribuées.
  • 14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont eu leur robe lavée, elles ont été blanchies dans le sang de l'agneau.
Leur robe = leur corps sali par le péché a été purifié.

Mais comme il faut la foi + les oeuvres pour être admis au Paradis et que ces gens blanchis de leur faute (pardonnés) mais néanmoins sans foi et oeuvres indispensables, il leur est dit qu'il faut qu'ils repartent du Paradis pour s'incarner sur une terre où là bas ils seront Sacrificateurs pour D.IEU pour CHRIST.


Sacrificateurs définition : racine "sacrifice" (ce sont des gens qui sont chargés de sacrifier l'animal pour le rituel mais comme chez les Chrétiens Jésus s'est sacrifié une fois pour toutes, inutile de procéder à du sacrifice sanglant mais eux les Sacrificateurs Chrétiens font toujours le rituel sacrificiel sous forme d'hostie qui représente le corps sacrifié de Jésus, sous forme de vin qui représente le Sang de Jésus, donc ils le font sous la symbolique mais il n'en reste pas moins qu'ils sont Sacrificateurs d'autant plus que les fidèles instruits par leurs Sacrificateurs ont bien dans l'idée qu'ils mangent vraiment le corps du Christ et qu'ils boivent vraiment son Sang (c'est la transsubstantiation) Jean 6:53-57 : "Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage."

Par conséquent le Musulman comme tout le monde devra être un prêtre du Christianisme, NUL NE VA AU PERE SANS PASSER PAR JESUS.
C'est la Bible.

Ca peut être surprenant pour les néophytes comme toi, mais c'est comme cela, au moins tu sais d'avance ton destin, c'est en plus un très gros avantage, aucune surprise.

Ca vous évite de faire des plans sur la comète comme vous avez l'habitude d'en faire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 23 juin24, 06:42

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 juin24, 06:38 ... au moins tu sais d'avance ton destin, c'est en plus un très avantage, aucune surprise.
Oui je le sais et ça n'a rien à voir avec tes hallucinations anti-bibliques !

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 23 juin24, 07:16

Message par Potjevleesch »

On comprend qu'un raisonnement est totalement faux en général à sa conclusion.
Dans le cas présent, à quel conclusion arrive Prisca ? Que ceux qui règnent avec le Christ ne sont pas des élus mais au contraire des gens qui n'ont pas été à la hauteur et qui, en prime selon elle, ne le sont toujours pas.
Donc ce raisonnement aboutit à un règne de Christ où rien ne va et où ses cohéritiers sont de sombres crapules.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 23 juin24, 22:46

Message par Pollux »

Depuis le temps qu'on en parle prisca n'a toujours pas compris la différence entre "mort en Christ" et "mort au Christ".

C'est comme si je disais que "mort en péchant ou en état de péché" était synonyme de "mort au péché", alors qu'on sait très bien que ça veut dire le contraire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 23 juin24, 22:48

Message par prisca »

Pollux a écrit : 23 juin24, 22:46 Depuis le temps qu'on en parle prisca n'a toujours pas compris la différence entre "mort en Christ" et "mort au Christ".

C'est comme si je disais que "mort en péchant ou en état de péché" était synonyme de "mort au péché", alors qu'on sait très bien que ça veut dire le contraire.
Peu importe, c'est ratifié ça

Ce que l'on sait est que les "morts en Christ" qu'ils soient des "chrétiens fidèles comme tu le dis" ou "des pécheurs" comme je le dis, et bien ils revivent sur terre pour y être des Sacrificateurs et ma question toujours en suspens est : pourquoi ?

Jusqu'à présent : zéro réponse

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
Potjevleesch a écrit : 23 juin24, 07:16 On comprend qu'un raisonnement est totalement faux en général à sa conclusion.
Dans le cas présent, à quel conclusion arrive Prisca ? Que ceux qui règnent avec le Christ ne sont pas des élus mais au contraire des gens qui n'ont pas été à la hauteur et qui, en prime selon elle, ne le sont toujours pas.
Donc ce raisonnement aboutit à un règne de Christ où rien ne va et où ses cohéritiers sont de sombres crapules.
Pourquoi pas à la hauteur ? Avoir été déclarés saints et être des Sacrificateurs pour D.IEU sur terre c'est une place d'une très grande noblesse au contraire. C'est servir le CHRIST et ce n'est pas à la portée de quiconque.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 23 juin24, 23:52

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 juin24, 22:50 Peu importe, c'est ratifié ça

Ce que l'on sait est que les "morts en Christ" qu'ils soient des "chrétiens fidèles comme tu le dis" ou "des pécheurs" comme je le dis, et bien ils revivent sur terre pour y être des Sacrificateurs et ma question toujours en suspens est : pourquoi ?

Jusqu'à présent : zéro réponse
Le problème c'est que tu ne comprends pas que la nouvelle terre et le Paradis c'est la même chose. Les morts en Christ qui arrivent au Ciel ne repartent donc pas sur une terre hypothétique sortie de nulle part mais restent où ils sont puisque c'est là que se trouve le Paradis. Les autres, c'est-à-dire les injustes, n'auront pas accès à cette nouvelle terre mais devront rester sur notre "bonne" vieille terre et y mourir. Ils ne seront sauvés qu'à la fin des 1000 ans à la seconde résurrection.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 23 juin24, 23:57

Message par prisca »

Pollux a écrit : 23 juin24, 23:52 Le problème c'est que tu ne comprends pas que la nouvelle terre et le Paradis c'est la même chose.
C'est faux
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités