Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 25 juin24, 10:23

Message par Pat1633 »

Image
MERCI PAPY BUGS BUNNY 🐇
Pour cet excellente vidéo que tu nous a permis de voir, c’est une très très belle video qui réjouit notre cœur

Regarde les Prophéties
Elle se sont réaliser genre chronologiquement
On connaît ceux qui restent,
Et écoute et regarde les nouvelle à la radio et journaux
Elles sont sur le point de se réaliser

HAHA!
Vous n’écoutez PAS c’est normale que de juste rire des autres vous ne voyez PAS.

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
papy a écrit : 25 juin24, 03:33 « On entend des rapports de frères vendant leurs maisons et leurs propriétés afin de se préparer à terminer leurs jours dans ce système de choses en tant que pionniers. Vraiment, c’est une manière remarquable de passer la courte période avant la fin de ce monde méchant »
( Kingdom Ministry, mai 1974, page 83).

 courte période =2024-1974=50 ans :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Bugs Bunny

Si tu me dit que tu veux acheté une maison car tu as des enfants et que ça sera mieux pour toi
Ben je dirais go, vas y sois heureux c’est une très bonne idées …

Si tu me dit bah je veux vendre ma maison pour travailler moins vue que tu vieillis et que tu veux faire moins d’overtime,
Bah super, bonne ideee, je suis toute oui avec toi …

Moi je veux aller acheter une maison dans un autre pays pour aller vivre la bas
Bah je suis content pour cela

Si d’autres veulent vendre leur maison pour travailler moins et avoir plus de temps pour aller visiter des amis et s’occuper de eux …

Bah super aller y très bonne idées

Image
MERCI PAPY BUGS BUNNY 🐇
Pour cet excellente vidéo que tu nous a permis de voir, c’est une très très belle video qui réjouit notre cœur
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 25 juin24, 22:25

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 24 juin24, 01:07 Tous les Chrétiens endoctrinés croient que Jésus s'exprime à travers leurs gourous ou pasteurs, mais je comprends que les TJ sont plus stricts que la moyenne sur l'obéissance aux règles de leur religion (ou secte).
exact

Ajouté 2 minutes après :
Pat1633 a écrit : 24 juin24, 01:42 Je crois parfaitement que on est à la fin de ce système de chose

Matthieu 24 si tu le regarde c’est même chronologique
Je crois que il y auras Armagueddon

Etc

Je suis très content d’aller à mes réunions
Moi aussi, j'y crois, mais pas à la façon TJ. Mais par contre, si tu est très heureux chez les TJ, je suis très content pour toi, cela veut dire que tu as trouvé ta propre voie.

Ajouté 8 minutes 34 secondes après :
Pat1633 a écrit : Si ils vendent leur maison ils n’ont RIEN COMPRIS, personne ne sais quand ça fera 6000 ans que ils ont pêché, 50 ans ça veux dire que Adam a vécu 50 ans moins le temps que Ève arrive et le jours qu’ils ont pêché …

Que ça arrive demain ou dans 3 ans, qu’est ce que on a à faire?
Juste continuer notre vie et rester fidèle jusqu’à la fin …

Ceux qui vendent leur maison c’est qu’ils ont RIEN COMPRIS LOL

Jehovah vas s’occuper de moi, que je vende ma maison OU PAS …
Je ne manquerais pas de manger ni de toit
Pourquoi vendre les maison au juste?
Je comprend PAS le principe??????

Rien à voir avec l’organisation
Tu sais, lorsque j'avais 15 ans et que je me posais la question de savoir si je devais faire des études ou apprendre un métier, mes parents (mon père était TJ et ancien depuis près de 40 ans) m'ont demandé de ne pas faire de longues études, car cela ne servait à rien puisqu'Harmaguédon allait arriver très bientôt.

Encore aujourd'hui, l'EFA déconseille les hautes études.

Aujourd'hui, j'ai 55 ans et l'année dernière, j'ai eu mon BAC+2 en programmation web... Du temps de perdu parce qu'un mouvement a décidé de prendre l'avenir de ces enfants là en main...

Avec le temps, je m'aperçois qu'en faisant de hautes études, beaucoup de connaissances nous permettent de comprendre les Saintes Ecritures, la tolérance de Jésus aux yeux du monde, et bien d'autres choses encore.

Je me souviens de 1975 (j'avais à l'époque 7ans) les frères qui proclamaient du haut d l'estrade qu'Harmaguédon viendrait en 1975. Ca, je peux en témoigner avec véracité et certitudes.

Je n'ai plus aucune rancune pour personne aujourd'hui et j'ai pardonné à toutes ces personnes là. Néanmoins, je ne veux pas que d'autres personnes subissent cela aujourd'hui.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 26 juin24, 01:06

Message par Pat1633 »

WoW on a la même âge alors
On a un début de parcourt similaire
Hier j’etait a ma réunion j’ai appris de belle chose
Tout cela m’a remplis de joie et j’ai aider une personne dans la nuit qui était décourager et ce que je lui ai expliquer l’a renforcer, elle a pleurer de joie, ce matin elle est petante d’énergie et t’a pas idée comment elle bouge wow

Juste la parole de Jehovah donne une de ces énergie t’a pas idée

Grâce à Matthieu 24
Je peut me situer dans le temps
Et savoir combien on est si proche de la fin
Je vois combien dans ce monde le thème est d’installer une paix mondiale dans le monde, et c’est une des prophéties qui reste à accomplir

J’aimerais tant que les gens sois du bon côté quand ils annonceront le cri de paix et sécurité, même quand ils l’annonceront certains ce seront tellement éloigné de Jehovah que il resteront même froid à ce qui vas arriver bien assis coller dans ce monde ….

Je saurais qu’il ne restera que peu de prophéties à accomplir ce jour là et que ça iras très vite les évènement

J’en remercie Jéhovah de m’avoir focusser sur son message et ce qui était le plus important pour tout ceux qui veulent de cette vie éternelle …

Je souhaite à tous d’être du bon côté quand nous seront rendu au jour du jugement.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 26 juin24, 01:42

Message par Potjevleesch »

Pat1633 a écrit : 26 juin24, 01:06 Je vois combien dans ce monde le thème est d’installer une paix mondiale dans le monde, et c’est une des prophéties qui reste à accomplir
Ah bon, alors on ne vit pas sur la même planète alors !

La Russie relance son programme nucléaire militaire, les USA menacent de rompre les accords de désarmement, la Chine et l'Inde revendiquent leur droit de s'armer comme elles l'entendent, on est loin de la période où on parlait d'une paix mondiale avec des accords de désarmements majeurs et l'ONU proclamant 1986 année de la paix et de la sécurité !

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 26 juin24, 01:59

Message par Pat1633 »

Alors il faudrais réécouter les nouvelle à la télévision et les journaux
Car ils en parlent à tout les jours

De ce temps ci Y a PAS une journée qui montre que les USA et l’ONU veulent trouver un accord de Paix Mondiale
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 26 juin24, 02:09

Message par Potjevleesch »

Pat1633 a écrit : 26 juin24, 01:59De ce temps ci Y a PAS une journée qui montre que les USA et l’ONU veulent trouver un accord de Paix Mondiale
Voici ce qui est dit sur le site de l'ONU au sujet du désarmement et de la non-prolifération nucléaires :"Pourquoi débattre maintenant de cette question au Conseil de sécurité de l’ONU? s’est demandé la Ministre japonaise Yoko Kamikawa. Parce que la communauté internationale est plus divisée que jamais sur cette question, a-t-elle répondu."
https://press.un.org/fr/2024/cs15630.doc.htm

Les USA comme l'ONU en parlent justement parce qu'on n'a jamais été aussi loin de trouver des solutions entre états.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 26 juin24, 02:13

Message par Pat1633 »

Potjevleesch a écrit : 26 juin24, 02:09 Les USA comme l'ONU en parlent justement parce qu'on n'a jamais été aussi loin de trouver des solutions entre états.
Si toutes les autres prophéties se sont réalisées à 100% comme elle a été annoncée
Celle ci aussi se réalisera à 100%
La bible explique qu’il y auras justement cette effet de surprise

Mais ce post est surtout pour parler De la confiance que nous avons dans notre organisation celle De Dieu a notre epoque
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 26 juin24, 02:42

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 26 juin24, 01:06 WoW on a la même âge alors
On a un début de parcourt similaire
Hier j’etait a ma réunion j’ai appris de belle chose
Tout cela m’a remplis de joie et j’ai aider une personne dans la nuit qui était décourager et ce que je lui ai expliquer l’a renforcer, elle a pleurer de joie, ce matin elle est petante d’énergie et t’a pas idée comment elle bouge wow

Juste la parole de Jehovah donne une de ces énergie t’a pas idée

Grâce à Matthieu 24
Je peut me situer dans le temps
Et savoir combien on est si proche de la fin
Je vois combien dans ce monde le thème est d’installer une paix mondiale dans le monde, et c’est une des prophéties qui reste à accomplir

J’aimerais tant que les gens sois du bon côté quand ils annonceront le cri de paix et sécurité, même quand ils l’annonceront certains ce seront tellement éloigné de Jehovah que il resteront même froid à ce qui vas arriver bien assis coller dans ce monde ….

Je saurais qu’il ne restera que peu de prophéties à accomplir ce jour là et que ça iras très vite les évènement

J’en remercie Jéhovah de m’avoir focusser sur son message et ce qui était le plus important pour tout ceux qui veulent de cette vie éternelle …

Je souhaite à tous d’être du bon côté quand nous seront rendu au jour du jugement.
Pour ma part, ce ne sont pas les réunions qui me donnent de la joie, mais la lecture de la Bible.

Pour ce qui est être du bon côté, rassure toi, tous ceux qui croit au Christ et qui ont foi en lui seront sauvés.

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
Pat1633 a écrit : 26 juin24, 02:13 Si toutes les autres prophéties se sont réalisées à 100% comme elle a été annoncée
Celle ci aussi se réalisera à 100%
La bible explique qu’il y auras justement cette effet de surprise

Mais ce post est surtout pour parler De la confiance que nous avons dans notre organisation celle De Dieu a notre epoque
Je suis à 100% d'accord avec toi. C'est seulement la lecture que j'en ai qui n'est pas la même que toi. Mais sinon, tu es mon frère en Christ.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11959
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 26 juin24, 03:25

Message par papy »

Chrétien a écrit : 26 juin24, 02:43 Mais sinon, tu es mon frère en Christ.
Pour les TdJ , les seuls frères qu'ils ont ce sont les autres TdJ et personne d'autre !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 26 juin24, 03:29

Message par Pat1633 »

Chrétien a écrit : 26 juin24, 02:43 Pour ma part, ce ne sont pas les réunions qui me donnent de la joie, mais la lecture de la Bible.

Pour ce qui est être du bon côté, rassure toi, tous ceux qui croit au Christ et qui ont foi en lui seront sauvés.

Je suis à 100% d'accord avec toi. C'est seulement la lecture que j'en ai qui n'est pas la même que toi. Mais sinon, tu es mon frère en Christ.
Haha!
C’est ton choix de refuser l’offre de Dieu
Pour plaire à Dieu c’est justement de NE PAS vivre hors de son peuple mais vivre épaules contre épaules avec les autres

Tout ceux qui ont foi en lui seront sauvé?
Haha tout le contraire de ce que la Bible enseigne justement

Ha tu mange à une autre table?
Y a que DEUX table pour se nourrir

Y a t’il une parti qui est vrai dans tout ton message?
Les Israélites n’était PAS les frères des Babyloniens

Les électrons libre qui veulent vivre en dehors du peuple de Dieu n’ont rien à voir avec Dieu

Ajouté 41 secondes après :
papy a écrit : 26 juin24, 03:25 Pour les TdJ , les seuls frères qu'ils ont ce sont les autres TdJ et personne d'autre !
Bien content que tu ai compris les écriture
Papy Bugs Bunny
La famille de Jehovah ce sont ceux qui en font parti, les autres font parti de d’autres groupe que le peuple de Dieu
Bravo BB
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11959
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 26 juin24, 03:57

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 26 juin24, 03:30 Haha!
C’est ton choix de refuser l’offre de Dieu
Pour plaire à Dieu c’est justement de NE PAS vivre hors de son peuple mais vivre épaules contre épaules avec les autres

Tout ceux qui ont foi en lui seront sauvé?
Haha tout le contraire de ce que la Bible enseigne justement

Ha tu mange à une autre table?
Y a que DEUX table pour se nourrir

Y a t’il une parti qui est vrai dans tout ton message?
Les Israélites n’était PAS les frères des Babyloniens

Les électrons libre qui veulent vivre en dehors du peuple de Dieu n’ont rien à voir avec Dieu

Ajouté 41 secondes après :


Bien content que tu ai compris les écriture
Papy Bugs Bunny
La famille de Jehovah ce sont ceux qui en font parti, les autres font parti de d’autres groupe que le peuple de Dieu
Bravo BB
On croirait lire un commentaire de pharisien!
Pat 1633 s’est tenu là et s’est mis à prier ainsi en lui-même : ‘ Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes : extorqueurs, injustes, adultères, ou bien encore comme ce collecteur d’impôts. 12 Je jeûne deux fois par semaine, je donne le dixième de tout ce que j’acquiers. j’idolâtre le CC comme tu nous l'a demandé ......etc....
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 26 juin24, 04:29

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 26 juin24, 03:30 Pour plaire à Dieu c’est justement de NE PAS vivre hors de son peuple mais vivre épaules contre épaules avec les autres
Un peuple auto-proclamé qui obéit aveuglément à des faux prophètes qui n'ont jamais reçu la moindre révélation divine.

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 26 juin24, 04:56

Message par Potjevleesch »

Pat1633 a écrit : 26 juin24, 03:30Les électrons libre qui veulent vivre en dehors du peuple de Dieu n’ont rien à voir avec Dieu
Marc 9:"38Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. 39Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. 40Qui n'est pas contre nous est pour nous. 41Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense."

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 26 juin24, 05:19

Message par Pat1633 »

La Bible explique comment faire parti du peuple de Dieu

Et les lois à respecter
Et les changement à faire dans sa vie
À la reconstruction de Jérusalem les gens se disait faire parti des serviteur de Dieu
Nehemie leur avais expliqué que par leur conduite ils n’avait rien à voir avec Dieu

Ça peut être un choque d’entendre une telle vérité mais Si ça leur aurais permis de s’en rendre compte et de rectifier leur conduite tant mieux ils se serais réconcilié avec Dieu

Mais d’autres était fâché et malgré cet évidence bien des gens ont été dans les villes voisine et ont continué leur vie ailleurs avec des gens qui les approuvais tout en étant comme eux …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 26 juin24, 05:23

Message par BenFis »

Pat1633 a écrit : 26 juin24, 03:30 Haha!
C’est ton choix de refuser l’offre de Dieu
Pour plaire à Dieu c’est justement de NE PAS vivre hors de son peuple mais vivre épaules contre épaules avec les autres

Tout ceux qui ont foi en lui seront sauvé?
Haha tout le contraire de ce que la Bible enseigne justement

Ha tu mange à une autre table?
Y a que DEUX table pour se nourrir

Y a t’il une parti qui est vrai dans tout ton message?
Les Israélites n’était PAS les frères des Babyloniens

Les électrons libre qui veulent vivre en dehors du peuple de Dieu n’ont rien à voir avec Dieu

Ajouté 41 secondes après :


Bien content que tu ai compris les écriture
Papy Bugs Bunny
La famille de Jehovah ce sont ceux qui en font parti, les autres font parti de d’autres groupe que le peuple de Dieu
Bravo BB

Plus besoin de Jésus !? On dirait que c'est toi qui décide qui fait ou non partie du peuple de Dieu!?
De plus, refuser d'être TJ ce n'est pas refuser l'offre de Dieu, mais refuser l'offre d'un groupe sectaire qui a décidé que seule son interprétation de la Bible était la bonne. Ce n'est pas du tout la même chose. :face-with-hand-over-mouth:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités