Le droit d'être différents

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16340
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 03:42

Message par agecanonix »

Thomas a écrit : 05 juil.24, 03:07 Tous les TJ, ma famille et les autres, y compris toi, considèrent le collège central comme les personnes avec qui il faut "coopérer" pour obtenir le salut (voir mon message page précédente pour les références viewtopic.php?p=1545812#p1545812). N'essaie pas de nous la faire à l'envers stp.

Tu as le droit d'y croire, oui, bien sûr. Mais quand il y a des dérives, et ça arrive, c'est l'organisation et ses leaders qui sont responsables. Les pouvoirs publics sont là pour éviter que ces dérives ne fassent trop de dégâts.
Nous considérons effectivement qu'il faut coopérer avec le CC, qui est pour nous l'EFA, pour obtenir le salut.

Et tu as raison, c'est notre droit . Et un droit ne se discute pas.

Je reviens aux pouvoirs publics pour vous rassurer toi et Chrétien2.

Notre assemblée a bien été renouvelée par l'Etat français dans son statut d'association cultuelle. Je suis Trésorier et je vous confirme que nous avons reçu le courrier officiel. Je viens d'en avoir la confirmation par le président.

Cela signifie que tous les doutes ont été levés et que rien n'est venu empêcher cette reconduction pour 5 années.

Parmi ces doutes, la question de la gestion des abus sexuels était à l'ordre du jour. Cela signifie que l'Etat français considère que nous ne sommes pas dangereux sous ce rapport. C'est la même chose pour les aspects financiers.

Vous avez donc, chers amis, et fourni par Chrétien2, la preuve qu'en France les témoins de Jéhovah sont dignes d'être reconnus comme un culte à travers leurs plus de 1000 associations cultuelles.

Bonne nouvelle qui devrait vous rassurer !!

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 03:45

Message par gzabirji »

agecanonix a écrit : 03 juil.24, 23:13 Les TJ sont croyants et considèrent que seul le christianisme primitif, celui de Jésus et des 12 apôtres, est la norme.

Ont ils le droit d'y croire et leur position est elle extrémiste pour vous ?
Je me permets de fournir ma réponse :

Oui, absolument, les chrétiens Témoins de Jéhovah ont totalement le droit de croire ce qu'ils veulent, et même d'en assumer les conséquences.

Et pour la deuxième partie de la question :

Non, de mon point de vue vos croyances ne sont pas plus "extrémistes" que celles des catholiques, protestants, évangéliques, orthodoxes, juifs ou musulmans.
Si je prends soin d'utiliser les guillemets pour "extrémistes", c'est parce que ce terme revêt désormais une connotation très péjorative qui suffirait à discréditer n'importe quel mouvement religieux ou politique, au même titre que "sectaire, complotiste, fasciste, antisémite, homophobe, etc".

Bien à toi. 🙏
Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16340
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 03:49

Message par agecanonix »

Je constate simplement que le discours de K concerne nos croyances. Or, on ne dénie pas à qui que ce soit le droit de croire en ce qu'il veut.

C'est un des droits de l'homme le plus connu, le droit de culte.

Je ne vais donc pas discuter de mes croyances ici, car ce serait hors sujet, mais plutôt de comprendre ce qui autorise les anti tj de ce forum à utiliser mes croyances pour nier mon droit à la différence.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 03:56

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 05 juil.24, 03:42 Nous considérons effectivement qu'il faut coopérer avec le CC, qui est pour nous l'EFA, pour obtenir le salut.
Que fais-tu de cette déclaration du CC "À ce moment-​là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain."

Tu appelles cela coopérer toi ? Moi, j'appelle cela se soumettre.

Or, la soumission, nous la devons à Dieu, pas à une organisation humaine qui se dit faillible (tiens, pas d'argument d'Agécanonix sur ce thème là ?)...
Agécanonix a écrit :Et tu as raison, c'est notre droit . Et un droit ne se discute pas.
Non, c'est une dérive sectaire punie par la loi. Il suffit seulement d'en obtenir les preuves. Mais comme vous avez pris l'habitude de les cacher. Et lorsque cela viendra, vous pourrez enfin crier haut et fort qu'Harmaguédon est là, puisque les nations se retournent contre les religions...
Agécanonix a écrit :Je reviens aux pouvoirs publics pour vous rassurer toi et Chrétien2.

Notre assemblée a bien été renouvelée par l'Etat français dans son statut d'association cultuelle. Je suis Trésorier et je vous confirme que nous avons reçu le courrier officiel. Je viens d'en avoir la confirmation par le président.

Cela signifie que tous les doutes ont été levés et que rien n'est venu empêcher cette reconduction pour 5 années.
On te parle de la reconduction de l'association cultuelle des Témoins de Jéhovah de France. Comme tu l'as spécifié plus haut.

Elle sera reconduite, peut-être. Néanmoins, l'Etat a l'oeil sur vos dérives honteuses et maltraitantes sur les enfants.
Agécanonix a écrit :Parmi ces doutes, la question de la gestion des abus sexuels était à l'ordre du jour. Cela signifie que l'Etat français considère que nous ne sommes pas dangereux sous ce rapport. C'est la même chose pour les aspects financiers.
Agécanonix, comme à son habitude détourne la réalité (encore une approximation ?):

Si l'état émet des doutes sur les abus sexuels des enfants, c'est qu'il a des doutes... Et donc, cela signifie qu'il vous a à l'oeil.
Agécanonix a écrit :Vous avez donc, chers amis, et fourni par Chrétien2, la preuve qu'en France les témoins de Jéhovah sont dignes d'être reconnus comme un culte à travers leurs plus de 1000 associations cultuelles.

Bonne nouvelle qui devrait vous rassurer !!
Hélas, la justice met du temps à tomber. Mais un jour viendra. Comme le dit la Bible, quiconque sème la violence récolte la tempête. Lorsque vous vous victimiserez, je serai là pour vous rappeler à quel point vous étiez chrétiens...

Pour info, voir le sujet sur l'Australie et la pédophilie.

Non, vous n'êtes pas blanc, comme tu aimerais le faire penser, car sous la peau de brebis, il y a des loups féroces.
Modifié en dernier par Chrétien le 05 juil.24, 04:27, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 04:03

Message par papy »

Chrétien a écrit : 05 juil.24, 02:21

Si le statut est renouvelé, les Témoins de Jéhovah continueront de bénéficier des avantages fiscaux et juridiques associés. Si le renouvellement est refusé, ils pourraient perdre ces avantages et faire face à des restrictions dans leurs activités.
Ce qui les intéresse ce sont les subsides de l'état puisqu'ils disent eux-même : "Nous n’appartenons à AUCUNE organisation terrestre. Par conséquent, même si vous énumériez la liste complète des différentes Églises, nous devrions répondre que nous n’appartenons à aucune d’elles. Nous n’adhérons qu’à l’organisation céleste dont les membres ont leurs noms ‘inscrits dans les cieux’. (Héb. 12:23; Luc 10:20.) Tous les saints qui vivent actuellement ou qui ont vécu durant ce siècle appartiennent à NOTRE ÉGLISE : Ceux-là constituent tous ensemble UNE SEULE Église et le Seigneur n’en reconnaît AUCUNE AUTRE. Par conséquent, toute organisation terrestre qui s’oppose aussi peu soit-il à cette union des saints s’oppose aux enseignements de l’Écriture et à la volonté du Seigneur qui veut ‘qu’ils soient UN’. (Jean 17:11.)” - Tour de Garde 1979 1/6 p. 16 § 16."

Pourquoi dès lors s'acharnent-ils a avoir le statut de religion reconnue......$$$$$$$$$
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 04:10

Message par Chrétien »

Agécanonix a raison,

le lien est là : ASSOCIATION LOCALE POUR LE CULTE DES TEMOINS DE JEHOVAH DE COGOLIN

Ajouté 19 minutes 58 secondes après :
agecanonix a écrit : 05 juil.24, 03:49 Je ne vais donc pas discuter de mes croyances ici, car ce serait hors sujet, mais plutôt de comprendre ce qui autorise les anti tj de ce forum à utiliser mes croyances pour nier mon droit à la différence.
Tu essaies de noyer le poisson...

Nous ne nions pas ton droit à la différence, nous condamnons les dérives sectaires de ton groupe.

Pour caractériser une telle dérive, la MIVILUDES s’appuie sur les critères de dangerosité établis par la Commission d’enquête parlementaire de 1995 ( j'ai souligné en rouge les domaines où vous êtes concernés):

• l’emprise mentale ;
• la rupture avec l’environnement ;

• les exigences financières exorbitantes ;
• l’existence d’atteintes à l’intégrité physique et psychique ;
• l’embrigadement des enfants ;
• l’existence et l’importance des démêlés judiciaires ;
• le discours antisocial avec la diabolisation du monde extérieur ;

• les troubles à l’ordre public ;
• l’éventuel détournement des circuits économiques traditionnels ;
• les tentatives d’infiltrations des pouvoirs publics et des milieux économiques.

RAPPORT MIVILUDES 2021 PAGE 26
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7959
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 07:40

Message par keinlezard »

Hello
agecanonix a écrit : 05 juil.24, 03:49 Je constate simplement que le discours de K concerne nos croyances. Or, on ne dénie pas à qui que ce soit le droit de croire en ce qu'il veut.
Euh ..comment dire que tu commence toujours par c'est biblique, nous suivons les premiers chrétiens...
Pour au final n'apporter comme argument qu'un piètre "c'est ma croyance"...
Si c'est une croyance .. il n'y a pas de démonstration recevable car en la matière toute les croyances se valent par l'absence de preuves

Par exemple tu crois que job 26:7 parle d'astronomie parce que le CC te le dit...tu ne peux pas le démontrer
agecanonix a écrit : 05 juil.24, 03:49
C'est un des droits de l'homme le plus connu, le droit de culte.

Je ne vais donc pas discuter de mes croyances ici, car ce serait hors sujet, mais plutôt de comprendre ce qui autorise les anti tj de ce forum à utiliser mes croyances pour nier mon droit à la différence.
Personne ne remet en question tes croyances..mais les arguments foireux que tu mets en avant pour faire croire à une cohérence

Alors certes dans le référentiel tj c'est cohérent sorti de la...c'est juste loufoque...

Tu oublie trop souvent que je suis tj et que nombreux ici sont anciens tj

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16340
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 08:44

Message par agecanonix »

Je constate que vous patinez un peu.

Donc, je confirme, toutes les associations cultuelles sont revisitées tous les 5 ans pour vérifier qu'elles continuent de respecter les normes qui donnent droit à ce statut.

La notre vient de recevoir son label et nous sommes donc repartis pour 5 années.

C'est vrai pour les 1000 autres associations TJ qui se trouvent sur le territoire de la République Française, mais j'ignore si elles doivent toutes être contrôlées cette année ou si cela se fait par roulement. (sinon quel immense travail pour ces fonctionnaires)

Donc, comme la Mivilude avait apparemment ajouté un critère à contrôler, et pas seulement pour les TJ, critère qui concernait le traitement des cas de pédophilie, il apparait que l'enquête menée sur les associations TJ a lever le doute sur ce sujet puisque nous recevons le renouvellement de notre statut d'association cultuelle.

Nos façons de traiter ces affaires sont donc validées par le ministère de l'intérieur, le mieux placé pour savoir si beaucoup de cas de pédophilie ont lieu chez nous, et si nous respectons la loi. En effet, c'est auprès de ce ministère, gendarmeries ou commissariats, que sont déposées les plaintes des victimes.

On peut donc en déduire avec confiance que nos instances nationales recevront également le renouvellement de ce label, et surtout concernant la pédophilie, puisqu'il ne s'y trouve aucun enfant et que ce problème ne peut pas les concerner directement.

Voilà qui devrait vous faire plaisir et surtout vous rassurer puisque je ne doute pas un seul instant que vos interventions sur ce thème sont sincères et que vous souhaitez vraiment que nos enfants soient en sécurité.

Voici une de vos perles .
Keinlezard a écrit :Personne ne remet en question tes croyances..mais les arguments foireux que tu mets en avant pour faire croire à une cohérence
Nous discutons pour savoir si nous pouvons avoir le droit d'être différents.

Et Keinlezard commence par un magnifique hors sujet. La question n'est pas sur nos croyances mais sur le droit d'avoir les croyances qui nous plaisent sans avoir besoin de vous demander la permission.

Et que répond Keinlezard, ce grand défenseur des droits de l'homme ? Nous aurions le droit de croire en ce que nous voulons, mais seulement si nos arguments pourraient le convaincre, lui.

Donc toute personne, tout groupe de personnes, toute religion, peut, selon Keinlezard, croire ce qu'ils veulent, mais il y a une condition: il faut des arguments qui puissent convaincre notre ami, sinon c'est verbotten, comme disait Adolphe !!

Autre perle.
Chrétien2 a écrit :Pour caractériser une telle dérive, la MIVILUDES s’appuie sur les critères de dangerosité établis par la Commission d’enquête parlementaire de 1995 ( j'ai souligné en rouge les domaines où vous êtes concernés):

• l’emprise mentale ;
• la rupture avec l’environnement ;
• les exigences financières exorbitantes ;
• l’existence d’atteintes à l’intégrité physique et psychique ;
• l’embrigadement des enfants ;
• l’existence et l’importance des démêlés judiciaires ;
• le discours antisocial avec la diabolisation du monde extérieur ;
• les troubles à l’ordre public ;
• l’éventuel détournement des circuits économiques traditionnels ;
• les tentatives d’infiltrations des pouvoirs publics et des milieux économiques.
Nous avons ici une liste établie par une commission parlementaire de 1995 pour définir un mouvement dangereux.

Vous imaginez bien que cette liste est connue des préfets et des décideurs du ministère de l'intérieur. Et donc, évidemment, il est hors de question d'accorder le statut d'association cultuelle à un mouvement religieux qui cocherait une ou plusieurs cases dans cette liste.

Nous sommes 29 années plus tard, et toutes les associations des TJ ont obtenu de label association cultuelle.

La conclusion: à moins d'imaginer une énorme théorie du complot, ou une infiltration TJ dans cette administration, ou encore d'imaginer une incompétence totale de ces fonctionnaires, voilà la preuve que les services d'investigations de l'état n'ont pas trouvé la moindre chose à reprocher aux TJ, d'une gravité qui interdirait la délivrance du fameux label.

Par contre, cette liste est utile pour dénicher les vraies mouvements dangereux. Merci à Chrétien de nous l'avoir fournie. :mains:

Autre perle:
papy a écrit :Pourquoi dès lors s'acharnent-ils a avoir le statut de religion reconnue.
La réponse est simple. Si nous n'avions pas ce statut, nous serions en danger.

Tu n'imagines pas, mon petit frère, le nombre de méchants qui nous veulent du mal. La reconnaissance est donc une protection. C'est à cela que sert César, sinon nous serions attaqués par des malfaisants.

Une autre perle.
chrétien2 a écrit :Elle sera reconduite, peut-être. Néanmoins, l'Etat a l'oeil sur vos dérives honteuses et maltraitantes sur les enfants.
Tout a fait, et c'est bien parce que l'Etat a l'œil sur nous depuis 1995 qu'il en conclut que le statut d'association cultuelle peut être reconduit.

Tu penses que si nos enfants étaient en danger, l'Etat ne le saurait pas et n'agirait pas ? D'autant que des gens bien intentionnés n'arrêtent pas de le titiller la dessus...
chrétien2 a écrit :Hélas, la justice met du temps à tomber. Mais un jour viendra
Ca fait 15 ans que j'entends ça sur ce forum . Ca commence à dater.

En fait, les années noires sont derrière nous. C'est vers 2000 que cela a été le plus difficile et lorsque le ministère de l'économie a effectué un redressement fiscal honteux sur nos dons manuels, raflant au passage 60%.

L'Europe, et surtout le tribunal des droits de l'homme a vite fait de régler le problème.

Depuis ça s'est calmé et la raison est simple : nous sommes bien intégrés dans la société, nos enfants ne sont pas violents ou rebelles, ils respectent leurs professeurs et les autorités en général. L'Etat a trop à faire avec une autre jeunesse pour perdre son temps avec nous.

Nous avons appris également, nous avons mis en œuvre les recommandations des pays comme l'Australie, et pas seulement dans ce pays. Nous sommes bons élèves et nous savons être exemplaires.

a +

Ajouté 1 heure 6 minutes 19 secondes après :
J'ajoute à cela que les témoins de Jéhovah ne sont pas dupes. Ils savent qu'ils seront persécutés un jour dans notre pays et ailleurs.
Cela fait partie de nos croyances, Jésus l'ayant prophétisé.

Il n'existe pas beaucoup de pays au monde où nous n'avons pas été persécutés depuis 130 années.

Nous sommes prêts comme l'étaient et le sont toujours nos frères et sœurs de Russie ou d'ailleurs qui continuent d'évangéliser malgré les risques.

Nous pouvons donc tout perdre, même nos salles du royaume, même notre Bethel. Ce n'est qu'accessoire pour nous. Nous continuerons malgré tout d'évangéliser car nous avons maintenant les moyens de le faire facilement : internet ou de simples clés USB.

A une époque il était possible de nous entraver sérieusement, aujourd'hui, avec internet, c'est devenu impossible à moins de mettre 135000 à 200 000 TJ en prison. Il va falloir en construire à moins de rouvrir des camps..

Chrétien a écrit plus haut que l'Etat préparait des lois anti-TJ. Nous verrons et nous l'avons intégré puisque ça doit arriver. Ce jour là sera un grand jour pour nous

Aucun pays, si puissant soit-il, n'a jamais réussi à nous faire taire. La seule façon de faire taire un TJ, c'est de le tuer. La persécution a le même effet que l'essence sur le feu, elle décuple nos forces.

Maintenant je ne crois pas un seul instant que ce soit d'actualité ou que le gouvernement avait un projet dans ce sens avant les élections.

Je rappelle que M. Macron a intercédé auprès de M. Poutine pour qu'il cesse sa persécution contre les TJ et d'autres confessions. Je l'ai entendu moi-même de sa part. Je le vois mal faire la même chose en France et se prendre le CEDH sur le dos en restreignant nos libertés de cultes.

De plus, il n'y a pas de dossier pédophilie en France contre les TJ. Il y a une tentative de la Mivilude, mais la reconduction du label association cultuelle démontre que la Mivilude a échoué. (pour l'instant)

Pour info : https://bitterwinter.org/un-tribunal-ad ... NS4wLjAuMA..
Cet article rend compte d'une condamnation de la Mivilude par un tribunal administratif. L'article est daté du 24 juin 2024.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7959
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 18:55

Message par keinlezard »

Hello,

Symptomatique ... pleins de question t'ont été posées mais ....

Tu te contente de tes sempiternelles jérémiades ...

répétons donc pour ce qui concerne la CEDH ... qu'un tribunal reconnaisse tes droits ne signifie en rien et n'a jamais signifier que toi même était innocent d'autres faits

Il y a fort à parier que la Scientologie, les Pentecotiste, un nombre conséquent d'autre type d'organisation """cultuelle""
aient également reçu leur renouvellement y compris des mouvement comme Rael ou le Reiki ...

Cela ne rend absolument pas compte des dérives qu'il peut exister dans ces mouvements ...

Prend simplement les Catho que tu aimes avec notre ami Médico accuser de tous les maux y compris des probleme de pédophilie ... eux aussi, ils ont eu leur renouvellement ... ainsi donc si l'on suis ta logique ... ils sont donc bel et bien innocent des crimes dont vous les accuser et que vous trouvez dans les journaux ...
autrement dit ... vous mentez pour salir leur réputation ... une médisante de la pire espèce donc

Voilà qui devient problématique :) :) et franchement paradoxal :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 21:02

Message par papy »

papy a écrit :
Pourquoi dès lors s'acharnent-ils a avoir le statut de religion reconnue.

Agécanonix a répondu : La réponse est simple. Si nous n'avions pas ce statut, nous serions en danger.

Tu n'imagines pas, mon petit frère, le nombre de méchants qui nous veulent du mal. La reconnaissance est donc une protection. C'est à cela que sert César, sinon nous serions attaqués par des malfaisants.


C'est donc fini l'époque où les TdJ devaient avoir confiance en Jéhovah ?
TdG 15/2/2013
7 Des récits publiés à notre époque et attestant que « Jéhovah est avec [nous] » viennent encore grossir notre héritage (Ps. 118:7). Ils nous inspirent un sentiment de sécurité, même quand nous sommes persécutés. Notre héritage contient cette promesse encourageante : « “Toute arme qui sera formée contre toi n’aura pas de succès, et toute langue qui se dressera contre toi en jugement, tu la condamneras
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33751
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 21:03

Message par prisca »

Les Catholiques ne connaitront pas leur renouvellement car ce sont eux les blasphémateurs contre l'Esprit Saint.

Parce que les prêtres catholiques sont les Sacrificateurs qui ont été prédestinés à servir D.IEU servir CHRIST pour l'évangélisation du monde, tous rassemblés dans l'église de Christ, afin d'être ses membres actifs pour annoncer la Bonne Nouvelle, mais eux, au lieu de dire la Vérité que le Seigneur leur dit en esprit et en vérité, ils l'ont gardée captive, car ils ont préféré la créature qui leur a fait face, cet homme à qui D.IEU a changé le coeur d'homme pour y mettre un coeur de bête, l'empereur Constantin, et avec lui, l'empereur Constantin, les Sacrificateurs ont élaboré le mensonge qui a pris le nom de trinité.

Ceci dans le but de dire au serpent leur soutien car le serpent était farouchement opposé à Arius sur la question pour savoir qui était Jésus et eux pour donner raison à leur empereur, ils ont dit à celui qu'ils ont soutenu, leur prince empereur, ce que lui il lui semblait bon d'entendre, et qu'il faisait "un" avec Dieu son Père par la consubstantialité.

Comme ils étaient là pour servir D.IEU pour servir CHRIST mais qu'à la place ils ont servi le serpent, ils ont commis le blasphème impardonnable et depuis ce jour, comme ils soutiennent toujours le mensonge, ils sont ceux qui seront jetés dans l'étang de feu et de soufre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 21:25

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : Je constate que vous patinez un peu.

Donc, je confirme, toutes les associations cultuelles sont revisitées tous les 5 ans pour vérifier qu'elles continuent de respecter les normes qui donnent droit à ce statut.

La notre vient de recevoir son label et nous sommes donc repartis pour 5 années.

C'est vrai pour les 1000 autres associations TJ qui se trouvent sur le territoire de la République Française, mais j'ignore si elles doivent toutes être contrôlées cette année ou si cela se fait par roulement. (sinon quel immense travail pour ces fonctionnaires)

Donc, comme la Mivilude avait apparemment ajouté un critère à contrôler, et pas seulement pour les TJ, critère qui concernait le traitement des cas de pédophilie, il apparait que l'enquête menée sur les associations TJ a lever le doute sur ce sujet puisque nous recevons le renouvellement de notre statut d'association cultuelle.
Je laisse de côté les réflexions inutiles.

Je vais répondre aux caractères en gras.

La MIVILUDES n'a pas vocation de contrôler. Elle est là pour informer et mettre le doigt sur les dérives sectaires. Ensuite, il n'y a pas que le cas de pédophilie qui est traité chez les TJ, mais aussi les cas d'incestes.

Le fait que vous ayez le renouvellement de votre statut d'association ne lève en aucun cas le doute sur ces problèmes. C'est juste que les preuves manquent du fait que vous avez caché les preuves de l'existence de ces problèmes.

Je le dis et je le répète, vous êtes sous la surveillance du Ministère de l'intérieur. Tu cries une victoire qui n'en est pas une.

Voilà comment notre Agécanonix national détourne les faits réels par des propos qui utilisent la ruse et la malhonnêteté intellectuelle.
Agécanonix a écrit :Nos façons de traiter ces affaires sont donc validées par le ministère de l'intérieur, le mieux placé pour savoir si beaucoup de cas de pédophilie ont lieu chez nous, et si nous respectons la loi. En effet, c'est auprès de ce ministère, gendarmeries ou commissariats, que sont déposées les plaintes des victimes.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Aucune validation du ministère de l'intérieur. C'est seulement un manque de preuve. Le temps se chargera de montrer la vérité en face.
Agécanonix a écrit :On peut donc en déduire avec confiance que nos instances nationales recevront également le renouvellement de ce label, et surtout concernant la pédophilie, puisqu'il ne s'y trouve aucun enfant et que ce problème ne peut pas les concerner directement.
Tu dis là un mensonge. Que Le Seigneur Tout Puissant te juge sur ce que tu dis là. Il y a de nombreux cas de pédophilie: le rapport 2021 de la MIVILUDES présente 99 signalements concernant sur les TJ juste pour l'année 2021.

De nombreux témoignages démontrent clairement que les anciens cachaient à l'assemblée (congrégation) que des "frères" avaient un passif dangereux et que les parents n'étaient pas informés.

Tu es un menteur, Agécanonix et je viens de le prouver. Ton attitude est ignoble.
Agécanonix a écrit :Voilà qui devrait vous faire plaisir et surtout vous rassurer puisque je ne doute pas un seul instant que vos interventions sur ce thème sont sincères et que vous souhaitez vraiment que nos enfants soient en sécurité.

Autre perle.
Nous avons ici une liste établie par une commission parlementaire de 1995 pour définir un mouvement dangereux.

Vous imaginez bien que cette liste est connue des préfets et des décideurs du ministère de l'intérieur. Et donc, évidemment, il est hors de question d'accorder le statut d'association cultuelle à un mouvement religieux qui cocherait une ou plusieurs cases dans cette liste.

Nous sommes 29 années plus tard, et toutes les associations des TJ ont obtenu de label association cultuelle.
Je viens de t'expliquer pourquoi.
Agécanonix a écrit :La conclusion: à moins d'imaginer une énorme théorie du complot, ou une infiltration TJ dans cette administration, ou encore d'imaginer une incompétence totale de ces fonctionnaires, voilà la preuve que les services d'investigations de l'état n'ont pas trouvé la moindre chose à reprocher aux TJ, d'une gravité qui interdirait la délivrance du fameux label.
Tu as une imagination très fertile, bien plus que moi.
Agécanonix a écrit :Par contre, cette liste est utile pour dénicher les vraies mouvements dangereux. Merci à Chrétien de nous l'avoir fournie. :mains:
Dont vous faîtes partie. Je suis en constante relation avec l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) et la PMI (Protection Maternelle Infantile) et crois-moi, vous faîtes partie des mouvements dangereux pour les enfants. Je sais de quoi je parle.
Agécanonix a écrit :Autre perle:
La réponse est simple. Si nous n'avions pas ce statut, nous serions en danger.

Tu n'imagines pas, mon petit frère, le nombre de méchants qui nous veulent du mal. La reconnaissance est donc une protection. C'est à cela que sert César, sinon nous serions attaqués par des malfaisants.
C'est surtout pour cela que vous vous accrochez comme une bouée sur ce statut. Parce que les gens "malfaisants qui voudraient vous faire du mal (faire respecter la loi) vous tomberaient dessus vitesse grand V et ils auraient raison !
Agécanonix a écrit :Une autre perle.
Tout a fait, et c'est bien parce que l'Etat a l'œil sur nous depuis 1995 qu'il en conclut que le statut d'association cultuelle peut être reconduit.
Non, tout simplement par manque de preuves concrètes. Nous avons des preuves indirectes, mais pas suffisantes pour vous mener au tribunal. Mais patience et longueur de temps...
Agécanonix a écrit :Tu penses que si nos enfants étaient en danger, l'Etat ne le saurait pas et n'agirait pas ? D'autant que des gens bien intentionnés n'arrêtent pas de le titiller la dessus...
Oui, vos enfants sont en danger physique, psychologique et mental. Vous les forcez à aller aux réunions, vous leur supprimer le droit à faire de longues études (d'avoir une vie épanouie), vous les présenter à des dangers pédophiles. Vous en faîtes des enfants abimés par la vie.

La justice divine viendra, crois moi, mon petit frère. Mais je connais la musique: la prophétie se réalise et Jésus avait prévenu que le Diable vous attaquerait...
Agécanonix a écrit :Ca fait 15 ans que j'entends ça sur ce forum . Ca commence à dater.

En fait, les années noires sont derrière nous. C'est vers 2000 que cela a été le plus difficile et lorsque le ministère de l'économie a effectué un redressement fiscal honteux sur nos dons manuels, raflant au passage 60%.

L'Europe, et surtout le tribunal des droits de l'homme a vite fait de régler le problème.

Depuis ça s'est calmé et la raison est simple : nous sommes bien intégrés dans la société, nos enfants ne sont pas violents ou rebelles, ils respectent leurs professeurs et les autorités en général. L'Etat a trop à faire avec une autre jeunesse pour perdre son temps avec nous.

Nous avons appris également, nous avons mis en œuvre les recommandations des pays comme l'Australie, et pas seulement dans ce pays. Nous sommes bons élèves et nous savons être exemplaires.

a +
Vous êtes violents et rebelles et je l'ai démontré plus haut.
Agécanonix a écrit :Ajouté 1 heure 6 minutes 19 secondes après :
J'ajoute à cela que les témoins de Jéhovah ne sont pas dupes. Ils savent qu'ils seront persécutés un jour dans notre pays et ailleurs.
Cela fait partie de nos croyances, Jésus l'ayant prophétisé.
Ben voilà, vous voyez, je vous l'avais dit ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Agécanonix a écrit :Il n'existe pas beaucoup de pays au monde où nous n'avons pas été persécutés depuis 130 années.

Nous sommes prêts comme l'étaient et le sont toujours nos frères et sœurs de Russie ou d'ailleurs qui continuent d'évangéliser malgré les risques.

Nous pouvons donc tout perdre, même nos salles du royaume, même notre Bethel. Ce n'est qu'accessoire pour nous. Nous continuerons malgré tout d'évangéliser car nous avons maintenant les moyens de le faire facilement : internet ou de simples clés USB.

A une époque il était possible de nous entraver sérieusement, aujourd'hui, avec internet, c'est devenu impossible à moins de mettre 135000 à 200 000 TJ en prison. Il va falloir en construire à moins de rouvrir des camps..

Chrétien a écrit plus haut que l'Etat préparait des lois anti-TJ. Nous verrons et nous l'avons intégré puisque ça doit arriver. Ce jour là sera un grand jour pour nous
Hélas, pour toi, ce n'est pas ce que j'ai dit. Voyez comme Agécanonix interprète les choses à sa manière ? C'est le cas de tous les TJ.

J'ai dit que la MIVILUDES prévoyait un rapport pour informer les députés de ce qu'il se passe au sein des TJ et des autres groupement à caractère sectaire. Ce seront aux députés de réagir à ce rapport.
Agécanonix a écrit :Aucun pays, si puissant soit-il, n'a jamais réussi à nous faire taire. La seule façon de faire taire un TJ, c'est de le tuer. La persécution a le même effet que l'essence sur le feu, elle décuple nos forces.
Une fois de plus, Agécanonix, tu te victimises et en te victimisant, tu interprètes les choses de manière erronée.

Personne ne veut vous faire taire. Nous cherchons à protéger les individus et nous cherchons à ce que les lois soient respectées.

Vous pouvez penser et croire ce que vous voulez, je n'en ai rien à faire, on est en démocratie.

Par contre, vous n'agresserez plus jamais personne le jour où la justice aura décidé d'avoir suffisamment de preuves pour vous obliger à rétablir la justice dans votre groupe.
Agécanonix a écrit :Maintenant je ne crois pas un seul instant que ce soit d'actualité ou que le gouvernement avait un projet dans ce sens avant les élections.

Je rappelle que M. Macron a intercédé auprès de M. Poutine pour qu'il cesse sa persécution contre les TJ et d'autres confessions. Je l'ai entendu moi-même de sa part. Je le vois mal faire la même chose en France et se prendre le CEDH sur le dos en restreignant nos libertés de cultes.

De plus, il n'y a pas de dossier pédophilie en France contre les TJ. Il y a une tentative de la Mivilude, mais la reconduction du label association cultuelle démontre que la Mivilude a échoué. (pour l'instant)
Tu es un menteur.

Tape "témoins de Jéhovah et pédophilie en france" sur google et tu constateras que tes allégations, comme à ton habitude est fausse.

Tiens, pour ton info personnelle : Famille d'accueil TJ abus sexues et viols

Oui, la MIVILUDES a été condamnée pour cela, par manque de preuve.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 21:56

Message par papy »

Chrétien a écrit : 05 juil.24, 21:25

Tu es un menteur.
Un mythomane
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 22:41

Message par gzabirji »

Image
Chrétien a écrit : 05 juil.24, 21:25(...) nous cherchons à ce que les lois soient respectées.
Sans doute devriez-vous alors commencer par respecter la simple charte du présent site forum-religion.org :

Image

Image
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 22:46

Message par Chrétien »

gzabirji a écrit : 05 juil.24, 22:41 .......
Ce n'est pas une insulte, c'est démontré par des faits. Et je l'ai largement prouvé.

Quand au terme sectaire, il est largement utilisé dans le rapport de la MIVILUDES, excuse moi du peu.

gzabirji,

Il ne sert à rien de mettre des images de cette grandeur pour exprimer une pensée. Cela démontre une carence à se faire entendre...

Ajouté 6 minutes 6 secondes après :
papy a écrit : 05 juil.24, 21:56Un mythomane
Aussi.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités