L’abbé Pierre accusé d’agressions sexuelles, dix-sept ans après sa mort
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: L’abbé Pierre accusé d’agressions sexuelles, dix-sept ans après sa mort
Ecrit le 03 août24, 21:32Avec le temps tous de dévoile sur ce monsieur a qui ont aurait donné le bon dieu sans confession.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 août24, 21:56Hello,
Même une action "bonne" peut se révéler catastrophique ou mauvaise.
Cela ne simplifie pas les choses. C'est sur
Mais cela nous responsabilise aux yeux des autres et devrais nous responsabilisé à nos propre yeux.
Nos choix qui peuvent être bon pour nous pour notre famille , nos proches peuvent s'averer pitoyable pour les autres.
Il me semble AMHA , qu'il faille se contenter de faire au mieux pour chacun ( cela me rappelle une phrase de
Boris Vian dans l'écume des jours(?) "Je ne veux pas le bonheur de tous , je veux le bonheur de chacun" )
Faire au mieux , en évitant de faire du tort aux autres. En gros la règle d'or " faire à autrui ce que l'on voudrais qu'ils fassent pour nous" ...
cela dit, personne ne peux être sur de ne pas faire le mal , et il faut vivre avec cela et l'assumer lorsque qu'on vient nous demander des comptes.
A nettoyer et réparer les torts fait naguère , une époque où l'on pouvait dire "nous ne savions pas" ( alors même que nous le voyons à chaque fois les gens savaient et le savaient très bien !!! )
Ce qui est important ce n'est pas l'humanité , mais chaque être humain.
Chacun a le droit à la justice ! Chacun a le droit à la tranquilité d'esprit , une fille en minijupe et crop-top n'a pas à craindre pour elle même au milieu d'homme !
Je ne suis pas naif au point de croire que pas un ne pensera être plus malin que les autres et pouvoir profiter discretement d'un malentendu ... mais la majorité devrait être un rempart suffisant pour cette jeune fille !
Donc chacun doit être assuré de sa sécurité parmis les autres.
Et c'est à cela aussi que ce genre de révélation sert.
Une position sociale , un reconnaissance , une célébrité ne doit pas être une excuse à une agression ou un crime !
Il y a d'abord la commission Sauvé qui révéla 3 premières plaintes
Puis la nouvelle enquête
Toutes deux demandée par les catholiques eux même sur l'état des lieux concernant ce problème précis
puis Emmaus qui assume.
Les médias ne font que reprendre ce qui a été révélé.
Et ici, le role des médias est plutot sain , puisqu'il oblige chacun à s'analyser et rapporte au publique que personne , plus personne ne bénéficie de l'impunité !
La seule justice pour les victimes. Si des institutions doivent tomber qu'elles tombent !
Tu nous parles de masturbation ... probablement est ce un probleme pour toi ...
ce que l'on a enseigner sur la sexualité est faux tout simplement.
D'un point de vue biologique la masturbation a plusieurs bénéfices parmi ceux ci , baisse des tensions, concentration , evacuation de déchet ( et oui faudrait que je retrouve l'article ) se masturber diminue les risques de cancer de la prostate lié aux dégradations des composés du sperme.
C'est chez les enfants une découverte de leur corps ce qui participe à leur construction psychologique
Je ne parle pas ici des maladies comme l'onanisme qui est une pratique maladive de la masturbation
Et si l'on refuse la biologie mais que l'on se contente de la bible seule ... le sexe nous a été donner par
Dieu lui même , le plaisir de l'acte sexuel provient de Dieu qui sait ce qui est bon pour nous.
Donc venir ici nous raconter le contraire montre que tu aurais mal lu ou mal compris la Bible.
La Bible d'ailleurs ne condamne pas plus la masturbation mais le fait de ne pas aller au bout d''un acte sexuel
pour la procréation ( je n'ai plus le texte verset en tête ) mais je me souviens assez bien que l'homme devait jouer le role de son frere pour lui donner une descendance et qu'il ne le fit pas ... or ce n'est pas du tout une critique de la masturbation pour le coup
C'est un gros pipeau servi par diverses religion le role de la privation d'un besoin est justement que puisque c'est un besoin tot ou tard celui qui se prive passera outre , ou lui volontairement ( masturbation ) ou lui physiquement (polution nocturne) et fatalement il éprouvera du plaisir !
Et comme c'est un interdit , alors il devra se sentir coupable du plaisir ressenti ... et se sentant coupable , il priera ou se confessera d'avoir ressenti le plaisir
Steven Hassan décrit bien le processus qui sert à emprisonner l'adepte ( croyant ) dans une boucle de soumission infernale ( la psychologie détails aussi cette prise de controle )
enfin je veux le croire
Cordialement
PS : je sais que je peux être assez direct parfois. Je te présente d'avance mes excuses si tu veux bien les accepter , si tu te sens blessé par mes propos ce n'est pas mon objectif
Ajouté 35 secondes après :
la paille , et , la poutre
Hum cela fleure la flagellation christique ...
Tu enfonces une porte ouverte. Le monde n'est ni blanc , ni noir mais en couleur avec des nuances
Même une action "bonne" peut se révéler catastrophique ou mauvaise.
Cela ne simplifie pas les choses. C'est sur
Mais cela nous responsabilise aux yeux des autres et devrais nous responsabilisé à nos propre yeux.
Nos choix qui peuvent être bon pour nous pour notre famille , nos proches peuvent s'averer pitoyable pour les autres.
Il me semble AMHA , qu'il faille se contenter de faire au mieux pour chacun ( cela me rappelle une phrase de
Boris Vian dans l'écume des jours(?) "Je ne veux pas le bonheur de tous , je veux le bonheur de chacun" )
Faire au mieux , en évitant de faire du tort aux autres. En gros la règle d'or " faire à autrui ce que l'on voudrais qu'ils fassent pour nous" ...
cela dit, personne ne peux être sur de ne pas faire le mal , et il faut vivre avec cela et l'assumer lorsque qu'on vient nous demander des comptes.
Aux victimes tout d'abord.
A nettoyer et réparer les torts fait naguère , une époque où l'on pouvait dire "nous ne savions pas" ( alors même que nous le voyons à chaque fois les gens savaient et le savaient très bien !!! )
Ce qui est important ce n'est pas l'humanité , mais chaque être humain.
Chacun a le droit à la justice ! Chacun a le droit à la tranquilité d'esprit , une fille en minijupe et crop-top n'a pas à craindre pour elle même au milieu d'homme !
Je ne suis pas naif au point de croire que pas un ne pensera être plus malin que les autres et pouvoir profiter discretement d'un malentendu ... mais la majorité devrait être un rempart suffisant pour cette jeune fille !
Donc chacun doit être assuré de sa sécurité parmis les autres.
Et c'est à cela aussi que ce genre de révélation sert.
Une position sociale , un reconnaissance , une célébrité ne doit pas être une excuse à une agression ou un crime !
Les médias ici n'y sont pour rien.
Il y a d'abord la commission Sauvé qui révéla 3 premières plaintes
Puis la nouvelle enquête
Toutes deux demandée par les catholiques eux même sur l'état des lieux concernant ce problème précis
puis Emmaus qui assume.
Les médias ne font que reprendre ce qui a été révélé.
Et ici, le role des médias est plutot sain , puisqu'il oblige chacun à s'analyser et rapporte au publique que personne , plus personne ne bénéficie de l'impunité !
Non pas de théorie du Complot.
La seule justice pour les victimes. Si des institutions doivent tomber qu'elles tombent !
Ouh là ... l'homme est un être biologique la sexualité est un besoin vital au même titre que la nourriture ou la respiration.Mihael a écrit : ↑03 août24, 18:35 Le mariage des prêtres orthodoxe ou des pasteurs n'est pas non plus la solution car c'est bien le SEXE, cet organe génital qui démange et qui rend fou si on n'y prend pas garde qui en est la cause (enfin, si on s'y perd).
C'est encore un cercle vicieux : si on se masturbe, on habitue son sexe au désir et si on ne se masturbe pas, c'est les rêve qui se charge d'érotiser.
Vous ajoutez a cela l'influence de nos adolescences vécue et vous avez bien le cocktail qui peux vous sauter a la figure.
Tu nous parles de masturbation ... probablement est ce un probleme pour toi ...
ce que l'on a enseigner sur la sexualité est faux tout simplement.
D'un point de vue biologique la masturbation a plusieurs bénéfices parmi ceux ci , baisse des tensions, concentration , evacuation de déchet ( et oui faudrait que je retrouve l'article ) se masturber diminue les risques de cancer de la prostate lié aux dégradations des composés du sperme.
C'est chez les enfants une découverte de leur corps ce qui participe à leur construction psychologique
Je ne parle pas ici des maladies comme l'onanisme qui est une pratique maladive de la masturbation
Et si l'on refuse la biologie mais que l'on se contente de la bible seule ... le sexe nous a été donner par
Dieu lui même , le plaisir de l'acte sexuel provient de Dieu qui sait ce qui est bon pour nous.
Donc venir ici nous raconter le contraire montre que tu aurais mal lu ou mal compris la Bible.
La Bible d'ailleurs ne condamne pas plus la masturbation mais le fait de ne pas aller au bout d''un acte sexuel
pour la procréation ( je n'ai plus le texte verset en tête ) mais je me souviens assez bien que l'homme devait jouer le role de son frere pour lui donner une descendance et qu'il ne le fit pas ... or ce n'est pas du tout une critique de la masturbation pour le coup
Non pas !!!
C'est un gros pipeau servi par diverses religion le role de la privation d'un besoin est justement que puisque c'est un besoin tot ou tard celui qui se prive passera outre , ou lui volontairement ( masturbation ) ou lui physiquement (polution nocturne) et fatalement il éprouvera du plaisir !
Et comme c'est un interdit , alors il devra se sentir coupable du plaisir ressenti ... et se sentant coupable , il priera ou se confessera d'avoir ressenti le plaisir
Steven Hassan décrit bien le processus qui sert à emprisonner l'adepte ( croyant ) dans une boucle de soumission infernale ( la psychologie détails aussi cette prise de controle )
C'est je crois le souhait de chacun. Même de ceux qui ici ne voient que les paille dans l'oeil du voisin et non la poutre ......
enfin je veux le croire
Cordialement
PS : je sais que je peux être assez direct parfois. Je te présente d'avance mes excuses si tu veux bien les accepter , si tu te sens blessé par mes propos ce n'est pas mon objectif
Ajouté 35 secondes après :
La paille et la poutre mon ami ...
la paille , et , la poutre
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Ecrit le 03 août24, 22:20Non, au contraire, je préfère que l'on me contredise, ça me permet de réfléchir.keinlezard a écrit : ↑03 août24, 21:57
Mon savoir est limité (mon orthographe et grammaire aussi!), je me suis inscrit sur le forum pour découvrir l'avis d'autre personnes et pouvoir bénéficier du temps de recul que permet l'écrit.
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 août24, 22:44Genèse 38:8Alors Juda dit à Onan: Va vers la femme de ton frère, prends-la, comme beau-frère, et suscite une postérité à ton frère. 9Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu'il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son frère. 10Ce qu'il faisait déplut à l'Eternel, qui le fit aussi mourir.keinlezard a écrit : ↑03 août24, 21:57 La Bible d'ailleurs ne condamne pas plus la masturbation mais le fait de ne pas aller au bout d''un acte sexuel
Ajouté 1 minute 32 secondes après :
Très bel état d'espritMihael a écrit : ↑03 août24, 22:20 Non, au contraire, je préfère que l'on me contredise, ça me permet de réfléchir.
Mon savoir est limité (mon orthographe et grammaire aussi!), je me suis inscrit sur le forum pour découvrir l'avis d'autre personnes et pouvoir bénéficier du temps de recul que permet l'écrit.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 août24, 22:52Hello
Cela dit contredire pour contredire n'a que peu d'intérêt.
Savoir, grammaire orthographe n'ont que peu à avoir avec humanité, justice et intelligence.
Nous sommes une planète entière à ignorer tellement de choses...Le plus difficile pour certains est de le savoir et de le reconnaître.
Je suis également un grand ignorant.
Mes parents m'ont appris que l'ignorance n'était pas une honte, juste se complaire sans vouloir changer.
Cordialement et bienvenue
Ajouté 1 minute 31 secondes après :
@sansparole
Merci pour la référence
Cordialement
Alors nous sommes deux.Mihael a écrit : ↑03 août24, 22:20 Non, au contraire, je préfère que l'on me contredise, ça me permet de réfléchir.
Cela dit contredire pour contredire n'a que peu d'intérêt.
Savoir, grammaire orthographe n'ont que peu à avoir avec humanité, justice et intelligence.
Nous sommes une planète entière à ignorer tellement de choses...Le plus difficile pour certains est de le savoir et de le reconnaître.
Je suis également un grand ignorant.
Mes parents m'ont appris que l'ignorance n'était pas une honte, juste se complaire sans vouloir changer.
Cordialement et bienvenue
Ajouté 1 minute 31 secondes après :
@sansparole
Merci pour la référence
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août24, 00:12De rien
Quelle belle époque où on considérait la femme comme un ventre à pattes qui n'avait pas son mot à dire et devait se laisser engrosser par son ou ses beaux frères sans la ramener !
Là pour le coup, la phrase "quand on épouse quelqu'un on épouse aussi sa famille" prenait tout son sens !
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août24, 21:57Hello
Ah oui cette époque bénie durant laquelle tu pouvais violer une fille et pour ne rien risquer ... l'épouser ... pour ensuite la répudier sur un motif ou un autre.
Cordialement
Ajouté 4 minutes 23 secondes après :
Hello
Pour faire suite à la déclaration ( sans références ) que j'ai faite sur le lien "masturbation" et "santé"
Maintenant que je suis au labo et que j'ai mes biblio je vous les livre
- https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27033442/
- https://www.health.harvard.edu/mens-hea ... ate_cancer
- https://bjui-journals.onlinelibrary.wil ... 03.04319.x
- https://www.hsph.harvard.edu/news/hsph- ... ncer-risk/
Cordialement
Ah oui cette époque bénie durant laquelle tu pouvais violer une fille et pour ne rien risquer ... l'épouser ... pour ensuite la répudier sur un motif ou un autre.
Cordialement
Ajouté 4 minutes 23 secondes après :
Hello
Pour faire suite à la déclaration ( sans références ) que j'ai faite sur le lien "masturbation" et "santé"
Maintenant que je suis au labo et que j'ai mes biblio je vous les livre
- https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27033442/
- https://www.health.harvard.edu/mens-hea ... ate_cancer
- https://bjui-journals.onlinelibrary.wil ... 03.04319.x
- https://www.hsph.harvard.edu/news/hsph- ... ncer-risk/
Cordialement
- medico
-
Ecrit le 06 août24, 04:27une autre source.
https://www.mariefrance.fr/faits-divers ... 50917.html
https://www.mariefrance.fr/faits-divers ... 50917.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 août24, 00:26Hello,
La paille et la poutre mon ami ... tu peux t’évertuer à nous citer toutes les publications que tu veux ...
ne demeure que la paille et la poutre
Sans omettre que tu démontres par l'exemple que eux font ce que l'organisation Jéhoviste est parfaitement incapable de faire.
En rajoutant que les personnes impliquée dans ces institutions et organisations participent à la révélation des faits.
Ce qui une nouvelle fois accuse la politique Jéhoviste.
A vouloir montrer la paille dans l'oeil du voisin , non seulement du feint ignorer ta poutre , mais en plus tu la montre comme un trophée ...
le comble du ridicule donc
Cordialement
La paille et la poutre mon ami ... tu peux t’évertuer à nous citer toutes les publications que tu veux ...
ne demeure que la paille et la poutre
Sans omettre que tu démontres par l'exemple que eux font ce que l'organisation Jéhoviste est parfaitement incapable de faire.
En rajoutant que les personnes impliquée dans ces institutions et organisations participent à la révélation des faits.
Ce qui une nouvelle fois accuse la politique Jéhoviste.
A vouloir montrer la paille dans l'oeil du voisin , non seulement du feint ignorer ta poutre , mais en plus tu la montre comme un trophée ...
le comble du ridicule donc
Cordialement
Ecrit le 07 août24, 03:48Le plus grave chez l'abbé Pierre c'est d'être conscient que D.IEU est présent dans sa vie, que D.IEU le surveille, et lui se permet à la face de D.IEU d'avoir des rapports sexuels avec 7 femmes dont une n'était pas une femme mais une mineure.
Le même péché chez un homme c'est un blasphème envers D.IEU car c'est inconcevable mais chez un prêtre c'est complètement impardonnable car l'abbé Pierre a péché contre l'Esprit Saint qui lui a accordé sa Grâce.
Le même péché chez un homme c'est un blasphème envers D.IEU car c'est inconcevable mais chez un prêtre c'est complètement impardonnable car l'abbé Pierre a péché contre l'Esprit Saint qui lui a accordé sa Grâce.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 07 août24, 04:08Re: L’abbé Pierre accusé d’agressions sexuelles, dix-sept ans après sa mort
Ecrit le 07 août24, 04:19Et le Jugement Dernier ? C'est pour qui d'après toi ?ronronladouceur a écrit : ↑07 août24, 04:08 N'importe quoi...
Dieu le voit et ne fait rien... Dieu [censuré]
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 07 août24, 04:31Re: L’abbé Pierre accusé d’agressions sexuelles, dix-sept ans après sa mort
Ecrit le 07 août24, 04:32Bien sûr que le Jugement Dernier existe et tu es sur la liste des prévenusronronladouceur a écrit : ↑07 août24, 04:31 Mauvaise question puisque ça n'existe pas, sauf peut-être pour faire peur...
Sans en juger, faut croire que pour l'abbé Pierre, certains instincts étaient plus forts que la Police...
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 07 août24, 04:40-