Pas de décès à la fin des Temps pour les justes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Pas de décès à la fin des Temps pour les justes

Ecrit le 19 nov.24, 05:41

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 19 nov.24, 02:22 Jésus dit ceci:

Jean 14.23Jésus lui répondit: «Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui.

14.21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; celui qui m'aime sera aimé de mon Père et moi aussi, je l'aimerai et je me ferai connaître à lui.»

14.24Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles, et la parole que vous entendez ne vient pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

14.25»Je vous ai dit cela pendant que je suis encore avec vous, 26mais le défenseur, l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jésus dit qu'il s'établi chez ceux qui l'aiment et que l'esprit Saint t'enseigne toutes choses et te rappelle ce qu'il a dit qui vient de Dieu le Père.
Oui voilà.

Ainsi donc en tout premier lieu considérer la Bible comme n'étant que la Parole de D.IEU

Si Jésus est aimé par celui qui l'écoute, cet homme gardera la Parole de Jésus et en l'occurrence la Parole disant le Premier Commandement de Jésus qui est : "d'aimer D.IEU"

Pour aimer D.IEU il faut considérer Jésus comme Avatar de D.IEU et non pas un fils unique ce qui ferait de Jésus un second Dieu et ce n'est pas aimer D.IEU que de dire qu'il y a un autre Dieu que D.IEU

Ensuite pour aimer D.IEU il ne faut pas dire que D.IEU monnaye son Salut par la torture la douleur la mort de Jésus car c'est très ingrat de dire cela envers D.IEU qui ne se paie pas par la mort de quelqu'un pour donner sa Grâce en échange.

Déjà en disant cela l'ETERNEL établit domicile chez cet homme et l'ETERNEL lui parlera toute la journée tous les jours de l'année.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 nov.24, 05:55

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 nov.24, 05:41Si Jésus est aimé par celui qui l'écoute, cet homme gardera la Parole de Jésus et en l'occurrence la Parole disant le Premier Commandement de Jésus qui est : "d'aimer D.IEU"

Pour aimer D.IEU il faut considérer Jésus comme Avatar de D.IEU et non pas un fils unique ce qui ferait de Jésus un second Dieu et ce n'est pas aimer D.IEU que de dire qu'il y a un autre Dieu que D.IEU
Faux.

La vraie parole de Jésus c'est "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu".

Le Seigneur c'est celui que tu appelles l'Avatar ...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 nov.24, 05:57

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 nov.24, 05:55 Faux.

La vraie parole de Jésus c'est "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu".

Le Seigneur c'est celui que tu appelles l'Avatar ...
Quel paien tu fais, ça me donne la chair de poule.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.24, 06:56

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 nov.24, 05:57 Quel paien tu fais, ça me donne la chair de poule.
Le Dieu de Jésus est appelé Père dans les Évangiles mais le tien est tellement imbu de lui-même qu'il ne supporte même pas l'idée d'avoir un fils !

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.24, 10:11

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 19 nov.24, 05:41 Oui voilà.

Ainsi donc en tout premier lieu considérer la Bible comme n'étant que la Parole de D.IEU

Si Jésus est aimé par celui qui l'écoute, cet homme gardera la Parole de Jésus et en l'occurrence la Parole disant le Premier Commandement de Jésus qui est : "d'aimer D.IEU"

Ensuite pour aimer D.IEU il ne faut pas dire que D.IEU monnaye son Salut par la torture la douleur la mort de Jésus car c'est très ingrat de dire cela envers D.IEU qui ne se paie pas par la mort de quelqu'un pour donner sa Grâce en échange.

Déjà en disant cela l'ETERNEL établit domicile chez cet homme et l'ETERNEL lui parlera toute la journée tous les jours de l'année.
La parole de Jésus n'est pas la parole de Moïse parce que les pharisiens ne l'auraient pas tué, Moïse enseigne la loi du talion et Jésus enseigne de pardonner, les juifs disent de ne pas manger d'aliments impurs, Jésus dit qu'il n'y a pas d'aliment impur, le Père de Jésus n'est pas le père de Moïse. Regarde:

Jean 8.38Je dis ce que j'ai vu chez mon Père et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.»

Leur père à eux c'est le père de Moïse et ils font ce que Moïse a entendu de lui alors que le Père de Jésus est écrit avec un P majuscule et il enseigne pas ce qu'il a entendu mais vu. C'est pas moi qui a écrit le père de Moïse avec un p minuscule, si c'était le même Esprit le traducteur l'aurait écrit de la même façon.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 nov.24, 22:13

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 nov.24, 06:56 Le Dieu de Jésus est appelé Père dans les Évangiles mais le tien est tellement imbu de lui-même qu'il ne supporte même pas l'idée d'avoir un fils !
Sourate 4 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Sourate 6 101. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.

Sourate 17
111. Et dis : "Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation". Et proclame hautement Sa grandeur.

Gaetan a écrit : 19 nov.24, 10:11 La parole de Jésus n'est pas la parole de Moïse parce que les pharisiens ne l'auraient pas tué, Moïse enseigne la loi du talion et Jésus enseigne de pardonner, les juifs disent de ne pas manger d'aliments impurs, Jésus dit qu'il n'y a pas d'aliment impur, le Père de Jésus n'est pas le père de Moïse. Regarde:

Jean 8.38Je dis ce que j'ai vu chez mon Père et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.»

Leur père à eux c'est le père de Moïse et ils font ce que Moïse a entendu de lui alors que le Père de Jésus est écrit avec un P majuscule et il enseigne pas ce qu'il a entendu mais vu. C'est pas moi qui a écrit le père de Moïse avec un p minuscule, si c'était le même Esprit le traducteur l'aurait écrit de la même façon.
Bien sûr que la Parole de Jésus est la parole de Moise puisque la parole de Moise est la Parole de D.IEU et Jésus est l'Avatar de D.IEU.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.24, 23:34

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 nov.24, 22:19
Pourquoi tu me sors des versets du Coran ? Je suis Chrétien, pas Musulman !

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.24, 02:09

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 19 nov.24, 22:19 Bien sûr que la Parole de Jésus est la parole de Moise puisque la parole de Moise est la Parole de D.IEU et Jésus est l'Avatar de D.IEU.
Je te rappelle ceci:

Jean 14.23Jésus lui répondit: «Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui.

14.21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; celui qui m'aime sera aimé de mon Père et moi aussi, je l'aimerai et je me ferai connaître à lui.»

14.24Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles, et la parole que vous entendez ne vient pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

14.25»Je vous ai dit cela pendant que je suis encore avec vous, 26mais le défenseur, l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jésus dit qu'il s'établi chez ceux qui l'aiment et que l'esprit Saint t'enseigne toutes choses et te rappelle ce qu'il a dit qui vient de Dieu le Père.

Le juif pratiquant n'aime ni Jésus ni sa parole donc le Père n'établit pas de domicile chez lui:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 nov.24, 04:19

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 nov.24, 23:34 Pourquoi tu me sors des versets du Coran ? Je suis Chrétien, pas Musulman !
Lorsque l'ETERNEL parle, on l'écoute quel que soit l'endroit où le Seigneur parle.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.24, 06:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 20 nov.24, 04:19 Lorsque l'ETERNEL parle, on l'écoute quel que soit l'endroit où le Seigneur parle.
Quelles sont les obligations du Coran ?

Cinq obligations rituelles, en tout et pour tout. Le reste est à la discrétion du croyant. Par ordre d'importance : la profession de foi, les cinq prières quotidiennes, la charité, le jeûne du ramadan et le pèlerinage à la Mecque.

J'espère que tu respectes toutes ces obligations, sinon tu pourrais brûler en Enfer !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 nov.24, 07:53

Message par prisca »

Pollux a écrit : 20 nov.24, 06:57 Quelles sont les obligations du Coran ?

Cinq obligations rituelles, en tout et pour tout. Le reste est à la discrétion du croyant. Par ordre d'importance : la profession de foi, les cinq prières quotidiennes, la charité, le jeûne du ramadan et le pèlerinage à la Mecque.

J'espère que tu respectes toutes ces obligations, sinon tu pourrais brûler en Enfer !
Ces dispositions sont pour les Arabes, moi je ne le suis pas.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.24, 07:54

Message par Pollux »

prisca a écrit : 20 nov.24, 07:53 Ces dispositions sont pour les Arabes, moi je ne le suis pas.
Moi non plus. Je n'ai donc pas à obéir ou croire au Coran.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 nov.24, 08:25

Message par prisca »

Pollux a écrit : 20 nov.24, 07:54 Moi non plus. Je n'ai donc pas à obéir ou croire au Coran.
YHVH dit qu'il n' a pas d'enfant c'est une information pour tous les humains de la terre.

De cette manière tu es informé que YHVH n'a aucun fils unique.

Mais concernant la polygamie par exemple, c'est une consigne pour les Arabes mais pas pour les non Arabes du fait que le Coran c'est un livre transmis par un prophète Arabe.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.24, 01:54

Message par Pollux »

prisca a écrit : 20 nov.24, 08:25 YHVH dit qu'il n' a pas d'enfant c'est une information pour tous les humains de la terre.
Allah (ou YHVH pour toi) ne dit rien du tout. C'est Mohamed qui parle dans ces versets.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 nov.24, 04:23

Message par prisca »

Pollux a écrit : 21 nov.24, 01:54 Allah (ou YHVH pour toi) ne dit rien du tout. C'est Mohamed qui parle dans ces versets.
Le Coran est comme la Bible : Parole de D.IEU
ImageImageImage

Répondre