Le dévastateur

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le dévastateur

Ecrit le 01 déc.24, 21:49

Message par Gaetan »

uzzi21 a écrit : 29 nov.24, 23:54 On ne peut pas nier qu'il figure un vrai contraste entre l'Éternel de l'A.T. et le Père Céleste du N.T. D'un dieu intransigeant et vengeur, on passe à un dieu d'amour qui sacrifie son Fils pour nous sauver. Et rien n'explique ce changement d'état de Dieu. La religion, le livre a quelque chose de dissonant qu'il nous faut alambiquer par nous-mêmes. Extrapoler, interpréter et réinterpréter selon sa propre lucarne, pour y comprendre quelque chose.

Je ne pense pas que Gaëtan soit dérangé, je pense plutôt qu'il a compris quelque chose.
Malachie 3.6

Je suis l'Eternel, je ne change pas

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.24, 21:50

Message par estra2 »

Bonjour à tous
prisca a écrit : 01 déc.24, 21:38Est ce que donc les pécheurs vont ressusciter avant d'être jetés dans le feu ?
Mais ressusciter c'est avoir un corps immortel donc comment pourraient ils mourir dans le feu s'ils sont immortels estra2 ?
Réponse en un mot : OUI.
La Bible parle de tourments éternels, cela dérange certains croyants, c'est normal mais ce qui est écrit noir sur blanc
41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Apocalypse 20:10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Jude 1:6 subissant la peine d'un feu éternel.

Voila, trois passages bibliques montrant que la condamnation c'est le lac de feu éternellement et je vous mets au défi de me citer un seul verset qui parle de sortir de ce lac de feu ou qui dit que ceux qui sont rejetés par Dieu ont un autre sort.
Pas de blabla, conjecture etc., non, simplement un verset.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 déc.24, 22:25

Message par prisca »

estra2 a écrit : 01 déc.24, 21:50 Bonjour à tous

Réponse en un mot : OUI.
La Bible parle de tourments éternels, cela dérange certains croyants, c'est normal mais ce qui est écrit noir sur blanc
41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Apocalypse 20:10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Jude 1:6 subissant la peine d'un feu éternel.

Voila, trois passages bibliques montrant que la condamnation c'est le lac de feu éternellement et je vous mets au défi de me citer un seul verset qui parle de sortir de ce lac de feu ou qui dit que ceux qui sont rejetés par Dieu ont un autre sort.
Pas de blabla, conjecture etc., non, simplement un verset.
Est ce que pour toi "injustes" et "pécheurs" c'est pareil ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 déc.24, 00:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 déc.24, 21:38 J'ai cité les versets.

Pas ma faute si dans les versets il y a marqué "morts en Christ".
Pas ma faute si tu ne comprends pas ce que veut dire "morts en Christ".
a écrit :Moi je parlais que les humains partent au Paradis ce que tu as contesté, et c'est pour ça que j'ai cité les versets.

Pourquoi tu refuses de lire ce qui est écrit ? à savoir que les humains partent au Paradis puisque Jésus sur les nuées les attend pour les amener avec Lui ?
La résurrection des injustes c'est 1000 ans plus tard:

Apocalypse 20
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

a écrit :Donc étant donné que pour toi "les morts en Christ" sont les justes + étant donné que pour toi les vivants sont aussi les justes puisque parmi eux il y a Paul qui est un juste puisqu'il est apôtre de Jésus, pourquoi Paul n'a t il pas dit juste "nous partons nous les justes au Paradis pour toujours" ? Pourquoi avoir dissocié "morts en Christ" et "vivants" ?
Parce que les morts en Christ sont décédés et les vivants ne le sont pas.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 déc.24, 01:20

Message par prisca »

Pollux a écrit : 02 déc.24, 00:43

Apocalypse 20
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Les autres morts eux, à l'inverse des morts en Christ, ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis, car eux, ces morts là, ils n'y ont pas eu droit aux mille ans.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.24, 17:40

Message par Pollux »

prisca a écrit : 02 déc.24, 01:20 Les autres morts eux, à l'inverse des morts en Christ, ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis, car eux, ces morts là, ils n'y ont pas eu droit aux mille ans.
Ça ne donne rien de te répondre vu qu'on ne parle pas le même language.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 déc.24, 00:51

Message par prisca »

"morts" en parlant des ressuscités signifie "pécheurs" car l'aiguillon de la mort (le péché) les a étreints.

"morts en Christ" signifie qu'aux yeux de l'ETERNEL ces pécheurs là n'ont pas voulu vivre en conformité avec l'enseignement prodigué par Jésus Avatar de D.IEU.

Ils ne sont pas "vivants en Christ" mais "morts en Christ" ; les vivants en Christ eux ont fait mourir le péché en conformité avec l'enseignement prodigué par l'ETERNEL via Jésus.

L'ETERNEL va juger les vivants et les morts signifie que l'ETERNEL va juger qui est saint et qui est pécheur, et non pas que l'ETERNEL va juger les gens en vie (pas décédés) et les gens décédés, c'est ridicule de penser ça puisque le Jugement de l'ETERNEL est pour tous les gens ressuscités.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.24, 01:06

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 déc.24, 00:51 L'ETERNEL va juger les vivants et les morts signifie que l'ETERNEL va juger qui est saint et qui est pécheur, et non pas que l'ETERNEL va juger les gens en vie (pas décédés) et les gens décédés, c'est ridicule de penser ça puisque le Jugement de l'ETERNEL est pour tous les gens ressuscités.
Il n'y a pas de jugement pour les morts en Christ puisque leurs péchés sont pardonnés et il n'y a aucun ressuscité qui est jugé puisque ce sont les âmes qui le sont.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 déc.24, 01:30

Message par prisca »

Actes 24:15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes (saints) et des injustes (pécheurs.)

2 Corinthiens 5:10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

En sachant bien évidemment qu'une fois ressuscités, les gens ne sont plus des gens, mais des esprits revêtus d'un corps immortel puisque les gens eux sont décédés, il n'existe plus de corps humain sur la terre, et les autres gens comme Paul eux ont été métamorphosés par la résurrection sans mourir au préalable puisque Paul dit 1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

Donc Jugement pour ceux qui ont fait le bien et Jugement pour ceux qui ont fait le mal
ImageImageImage

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.24, 02:33

Message par ESTHER1 »

l'Assemblée nationale est dévastée !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 déc.24, 02:48

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 04 déc.24, 02:33 l'Assemblée nationale est dévastée !
Je crois que tu t'es trompé de sujet, l'assemblée c'est en sortant la troisième à droite.
ImageImageImage

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.24, 07:11

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 04 déc.24, 02:48 Je crois que tu t'es trompé de sujet, l'assemblée c'est en sortant la troisième à droite.
voir à l'extrême gauche..

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.24, 07:31

Message par Kapdehendel »

Le diable c'est un fidèle de la souffrance.

Car il souffre, il fait souffrir. Et parcequ'il fait souffrir, il souffre en retour ( l'enfer). C'est le cycle de la souffrance.

Pour ne pas faire souffrir et ainsi se sentir bien ( paradis ), il est à avoir foi au Bien, Créateur de tout sauf de la souffrance, même lorsque l'on souffre, comme les fidèles du Bien qui ne font pas souffrir. Et sortir du cycle de la souffrance.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 déc.24, 08:10

Message par prisca »

Kapdehendel a écrit : 04 déc.24, 07:31 Le diable c'est un fidèle de la souffrance.

Car il souffre, il fait souffrir. Et parcequ'il fait souffrir, il souffre en retour ( l'enfer). C'est le cycle de la souffrance.

Pour ne pas faire souffrir et ainsi se sentir bien ( paradis ), il est à avoir foi au Bien, Créateur de tout sauf de la souffrance, même lorsque l'on souffre, comme les fidèles du Bien qui ne font pas souffrir. Et sortir du cycle de la souffrance.
Non au contraire, il ne souffre pas du tout le diable, regarde, Image Image Image
ImageImageImage

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.24, 08:36

Message par Kapdehendel »

prisca a écrit : 04 déc.24, 08:10 Non au contraire, il ne souffre pas du tout le diable, regarde, Image Image Image
Ce ne sont que des photos. Seul le Créateur connaît la vie de Ses créatures.

Répondre