Le plus fort au service du plus faible ?

Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.05, 20:56

Message par florence.yvonne »

michelpotay a écrit : Infoscrares, vous m'avez fait rire de bon cœur. Un participant de ce forum me taxe de "duplicité", un autre de "schyzophénie", et d'autres expriment, de plein droit, leurs doutes à mon égard. Si je "courtise et convoite depuis 2 ou 3 jours" ce forum-religion, je n'ai pas atteint mon but.
Ceci dit, vous ne m'avez pas lu. Je vous ai demandé de me dire à quoi vous croyez vous-même, afin que cet échange ait une base d'équitabilité. Je pense que dans un forum-religion on ne vient pas pour indisposer l'autre, mais pour échanger avec lui.
Ce que vous dites dans votre dernier message n'est pas absolument faux ni absolument illégitime (je n'ai jamais eu l'idée d'enregistrer le surnaturel, mais votre question sur ce point paraît naturelle), mais l'à-peu-près ou la tournure que vous lui donnez le rend faux (je n'ai pas vu Dieu cinq fois, je l'ai entendu, ce qui est différent, et cela ne me fait pas honte), parce votre première préoccupation, qui est de noircir vous rend inattentif au contenu. Vous cherchez d'abord les effets. Comme je l'ai dit, vieux procédé de provocateur.
De toute façon, prendre l'assistance à témoin de ma turpitude à travers mon témoignage, lequel j'ai porté devant des milliers depuis bientôt trois décennies, et qui ne me déshonore en rien, je ne vois pas où cela vous conduit ni pourquoi je m'y refuserais, mais je tiens à ce que cet échange ait une tenue: Dites-moi à quoi vous croyez, je vous rappelerai à quoi je crois. Nous échangerons ainsi sur un même plan.
je croie en un Dieu qui souffle à l'oreille du croyant la réponse aux questions qu'il Lui pose
je ne crois pas aux élucubration d'un gourou qui vit de la "dîme" de ses "disciples"

michelpotay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 21:07

Message par michelpotay »

florence_yvonne a écrit :M.Potay
vous avez apparemment le don de deviner l'identité des gens, devinez donc la mienne.
j'ai demandé à Dieu s'il vous avait visité, sa réponse à été sans équivoque mais comme toujours pleine d'humour :
"non je n'ai jamais visité ce monsieur"
alors soit vous êtes un menteur, soit vous souffrez d'hallucination
Je n'ai pas le don de deviner qui est qui, sinon, comme chacun de nous, à travers ce qu'il dit, si ses propos sont assez spécifiques et permettent des recoupements. J'avoue ne pas vous avoir suivie suffisamment pour en arriver là.
Accusé de duplicité par l'un, diagnostiqué schizophrène par l'autre, vous voilà avec le diagnostic d'hallucination. Décidement, infosctares doit se réjouir de ce que je ne parvienne pas à "courtiser" ce forum que, selon lui, je "convoite".
Si vous avez eu des contacts avec Dieu, qui vous a dit qu'il "n'avait jamais visité ce monsieur", il faut le courage et l'énergie de le publier, comme j'ai eu le courage et l'énergie de publier mes "hallucinations". Ce n'est pas si facile que ça en a l'air, quand la situation vous laisse seul et sans moyens, surtout en 1974 où il n'y avait pas l'Internet. Il n'y avait que la rue ou le livre (je ne dis même pas l'édition, parce qu'aucun des 47 éditeurs approchés à l'époque n'accepta La Révélation d'Arès) et vous verrez que c'est quasiment impossible sans un certain miracle. Mais ce miracle vous est déjà accordé, si je vous ai bien comprise.

michelpotay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 22:05

florence-yvonne dit:
je crois en un Dieu qui souffle à l'oreille du croyant la réponse aux questions qu'il Lui pose
je ne crois pas aux élucubration d'un gourou qui vit de la "dîme" de ses "disciples"
Florence-yvonne,
Je respecte ce que vous croyez ou ne croyez pas.
Pour ce qui est de de la participation financière des croyants ou des partisans au mouvement auquel ils adhèrent, je vous rappelle qu'il n'existe pas en France d'autres moyens d'existence pour celui-ci. En Allemagne et d'autres pays je serais salarié par l'état. En France, tous les mouvements religieux, spirituels, philosophiques, politiques, etc., et leurs principaux dirigeants doivent vivre de cette façon. Les évêques, les prêtres, les pasteurs, les rabbins, les imams, les responsable de partis, etc., vivent ainsi. C'est ce que la loi a prévu. Il n'y a aucune honte à cela.
Je rappelle, de plus, que dans le mouvement des Pèlerins d'Arès, exactement comme dans l'église catholique, la participation est non obligatoire, volontaire, spontanée, et laissée à l'appréciation de chacun. Il n'y a même pas de cotisation de base. Autrement dit, la plupart des Pèlerins d'Arès ne participent pas matériellement, et il faut trouver d'autres ressources, comme la vente de livres, qui n'a rien de honteux non plus.
Et pensez-vous que dans un pays aussi jacobin et légaliste que la France tout cela ne soit pas étroitement contrôlé par l'administration?
Si vous ne croyez pas dans le "gourou" (pourquoi ce stéréotype méprisant et impropre? un gourou est pontifiant, ne participe pas lui-même à une rencontre comme celle-ci) uniquement parce qu'il vit et fait vivre le mouvement par l'aide de ses frères, votre manque de foi est respectable, mais me paraît reposer sur de fausses bases.

infosecteares

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 00:31

Message par infosecteares »

Arretez votre salade Potay !

Vous faites dire à votre bouquin :

"J'établirai our toi le 1/2 dime pour redevance, tes fidèles te la verseront en oeuvres pieuses; celui qui recevra 100 valeurs t'en remettra 5, et ce qu'il te versera c'est à Moi qu'il le versera." (Ev.d.A 34/6)

Et :

"Tu établieras pour ta génération et celles qui viendront, avec mesure, le denier de service de mes Assemblés" (Ev.d.A 34/8)

Vous avez le devoir de diffuser votre message divin le plus largement possible :

Cessez de zigzaguer et répondez aux questions précédemment posées !!

Cessez aussi de jouer sur les mots (voir ou pas voir Dieu).

La RA dit : "Tu pourras dire j'ai vu Dieu!"

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 00:58

Message par Saladin1986 »

C'est un escroc de toutye facon
il a la meme IP que Jabboune
il ne lyui reste plus qu'a bannir Internet a ses membres si il ne veut pas les perdre

Roger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 01:44

Message par Roger »

retrait du texte.
Modifié en dernier par Roger le 27 oct.06, 09:49, modifié 1 fois.

michelpotay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 02:25

[ATTENTION le site Web que vous donnez en lien est totalement interdit de publication sur ce forum] a écrit :Arretez votre salade Potay !

Vous faites dire à votre bouquin :

"J'établirai our toi le 1/2 dime pour redevance, tes fidèles te la verseront en oeuvres pieuses; celui qui recevra 100 valeurs t'en remettra 5, et ce qu'il te versera c'est à Moi qu'il le versera." (Ev.d.A 34/6)

Et :

"Tu établieras pour ta génération et celles qui viendront, avec mesure, le denier de service de mes Assemblés" (Ev.d.A 34/8)

Vous avez le devoir de diffuser votre message divin le plus largement possible :

Cessez de zigzaguer et répondez aux questions précédemment posées !!

Cessez aussi de jouer sur les mots (voir ou pas voir Dieu).

La RA dit : "Tu pourras dire j'ai vu Dieu!"
Je vous répondrai, mais dans un esprit d'échange. Pas sur injonction!
Dites-moi à quoi vous croyez et je vous dirai à quoi je crois. C'est simple et c'est équitable.
Concernant la participation financière, j'ai répondu à Florence-yvonne. Concernant les autres questions, dont je n'ai pas davantage à rougir, et ceci étant un forum-religion, j'y répondrai par courtoisie pour l'hôte, si vous rendez vos questions légitimes par l'esprit d'équitabilité. Personne ne peut se plier à l'esprit injonctif et unilatéral de vos questions qui contiennent déjà les réponses que vous comptez leur donner. Vieux truc.

michelpotay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 02:42

Saladin1986 a écrit :C'est un escroc de toutye facon
il ne lyui reste plus qu'a bannir Internet a ses membres si il ne veut pas les perdre
Bonjour Saladin. S'il vous plaît, soyez plus clair. Comment connaissez-vous l'IP de Jabboune et mon IP? Cela me permettra peut-être d'éclaircir certains choses de mon côté.
Merci pour l'information.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 02:53

Message par IIuowolus »

Bonjour Saladin. S'il vous plaît, soyez plus clair. Comment connaissez-vous l'IP de Jabboune et mon IP? Cela me permettra peut-être d'éclaircir certains choses de mon côté.
Merci pour l'information.
Personne n'est anonyme sur Internet.
les connections sont archivé dans des log
pour les provideur, les routeurs, les sites internet,
les chats, les forums, les proxy, etc...

certaine plateform comme ce forum offre l'option de pouvoir
connaitre l'ip des personnes qui poste en allant récupérer l'entête
de leur adresse ip directement dans les log.

mais cette option est réservé à la modération.

infosecteares

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 03:22

michelpotay a écrit : Je vous répondrai, mais dans un esprit d'échange. Pas sur injonction!
Dites-moi à quoi vous croyez et je vous dirai à quoi je crois. C'est simple et c'est équitable.
Concernant la participation financière, j'ai répondu à Florence-yvonne. Concernant les autres questions, dont je n'ai pas davantage à rougir, et ceci étant un forum-religion, j'y répondrai par courtoisie pour l'hôte, si vous rendez vos questions légitimes par l'esprit d'équitabilité. Personne ne peut se plier à l'esprit injonctif et unilatéral de vos questions qui contiennent déjà les réponses que vous comptez leur donner. Vieux truc.
N'inversez pas les rôles, vieil escroc.

C'est vous le "prophète" envoyé par Dieu pour annoncer au monde "l'évènement le plus important depuis la Bible et le Coran", pas nous !

Nous, notre rôle, est d'être toujours derrière vous pour informer le monde de vos manigances, témoigner du mal que vous faites aux victimes de votre secte.
Nous serons également toujours là pour dénoncer vos infiltrations au sein d'autres religions, au sein d'associations et de conseils municipaux, quand vous créerez des pseudo galeries de peinture pour attirer des gens aisés dans votre secte.

Nous serons toujours là pour ramasser à la petite cuillère les familles dont un des membres est enrolé chez vous, pour consoler une mère dont un fils est sous votre emprise, pour consoler une femme dont le mari passe le plus clair de son temps libre en réunion de travail ou en mission à distribuer des tracts dans la rue, et qui donne l'argent du foyer à votre secte.

Tout le monde ici veut savoir ce que Dieu vous a dit, allez courage "prophète".

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 03:26

Message par IIuowolus »

C'est vous le "prophète" envoyé par Dieu pour annoncer au monde "l'évènement le plus important depuis la Bible et le Coran", pas nous !
En tant que pratiquant, ne penses-tu pas que c'est à toi de montrée l'exemple en fessant preuve de tolérance, de compréhension et acceptation de la vie comme l'enseigne toutes les religions.

Roger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 04:08

Message par Roger »

retrait du texte.
Modifié en dernier par Roger le 27 oct.06, 09:50, modifié 1 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 04:25

Message par IIuowolus »

Vous n'avez toujours pas répondu à la question posée :

A quoi croyez-vous ?

J'ajoute :

Comment envisagez-vous le bonheur en ce monde ?

Je suis également très interessé par ce qui vous habite.
Ses questions sont récurentes, tu peux consulter les anciens post ou alors ouvrir un nouveau post.

michelpotay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 06:31

Saladin1986 a écrit :C'est un escroc de toutye facon
Je me sens idiot.
Je n'y connais pas grand chose, mais vous, Saladin et Ilnowolus, semblez bien connaître l'Internet. Si vous dites que les IP sont les mêmes pour Jabboune et michelpotay, c'est sûrement le cas. Peut-être, je pense, est-ce à partir du même routeur plutôt que du même ordinateur? Qu'importe. Cela m'a fait penser et chercher.
Bien que je sois sous traitement (crise cardiaque, angioplastie et complications), on m'a demandé d'engager le dialogue avec infrosecteares, particulièrement offensif, me disait-on (c'était le cas, en effet), en m'assurant une aide pratique, la saisie, la circulation de l'information. Entre moi et l'aide, ça a été un peu les marx brothers pendant trois jours. Jabboune existe, mais ses messages ont été saisis au même endroit que mes propres messages. Trop long à expliquer. Quand on apprend cela on se sent bête. L'agressivité d'infosecteares a causé la précipitation de ceux qui m'aiment (il y en a quand même, sourire). Décidément, ce n'est pas ma semaine (autre sourire).
Problème de l'âge et de ma dépendance d'une assistance qui croit bien faire.
J'assume, de toute façon. Je vous demande pardon. Cela ne se reproduira pas.
Nous vivons quand même des temps très durs. "Escroc," avez-vous dit de moi, Saladin. Alors évidemment infosecteares est trop heureux de resservir l'idée. Avant de lancer ce mot, Saladin, vous auriez pu vous demander si je le méritais et m'en parler, penser qu'il peut exister des concours de circonstances pas ordinaires.
Il y a un bien à tout cela: Ces circonstances m'ont fait retourner dans l'arène. Quelque part, ça me rajeunit.

infosecteares

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 06:39

Comme toujours, Potay se défile sans répondre aux questions gènantes.

C'est un de ses sbires qui répond à sa place, sans répondre aux questions.

Pour prouver qu'il s'agit d'une attitude récurante, lisez le témoignage 4 sur notre site "interdit par la censure", causerie conviviale, où Potay se dégonfle encore une fois.

Vous avez l'exemple vivant d'une secte qui avance masquée.

Potay, vous faites honte à la foi et vous scandalisez.

Répondre