je croie en un Dieu qui souffle à l'oreille du croyant la réponse aux questions qu'il Lui posemichelpotay a écrit : Infoscrares, vous m'avez fait rire de bon cœur. Un participant de ce forum me taxe de "duplicité", un autre de "schyzophénie", et d'autres expriment, de plein droit, leurs doutes à mon égard. Si je "courtise et convoite depuis 2 ou 3 jours" ce forum-religion, je n'ai pas atteint mon but.
Ceci dit, vous ne m'avez pas lu. Je vous ai demandé de me dire à quoi vous croyez vous-même, afin que cet échange ait une base d'équitabilité. Je pense que dans un forum-religion on ne vient pas pour indisposer l'autre, mais pour échanger avec lui.
Ce que vous dites dans votre dernier message n'est pas absolument faux ni absolument illégitime (je n'ai jamais eu l'idée d'enregistrer le surnaturel, mais votre question sur ce point paraît naturelle), mais l'à-peu-près ou la tournure que vous lui donnez le rend faux (je n'ai pas vu Dieu cinq fois, je l'ai entendu, ce qui est différent, et cela ne me fait pas honte), parce votre première préoccupation, qui est de noircir vous rend inattentif au contenu. Vous cherchez d'abord les effets. Comme je l'ai dit, vieux procédé de provocateur.
De toute façon, prendre l'assistance à témoin de ma turpitude à travers mon témoignage, lequel j'ai porté devant des milliers depuis bientôt trois décennies, et qui ne me déshonore en rien, je ne vois pas où cela vous conduit ni pourquoi je m'y refuserais, mais je tiens à ce que cet échange ait une tenue: Dites-moi à quoi vous croyez, je vous rappelerai à quoi je crois. Nous échangerons ainsi sur un même plan.
je ne crois pas aux élucubration d'un gourou qui vit de la "dîme" de ses "disciples"