La plupart des athées s' en foute des croyants, la seule demande, c' est que les croyances ne sortent pas de certains cadre. Chez toi, dans ta maison, a titre personnel, tu es libre de toutes les croyances que tu veux!! c' est a tes risques et périls!!!!, sortit de chez toi, ou des lieus prévu pour les croyances, dans "l' espace public", ta croyance n' est qu' une croyance parmi des milliers d' autres, elle n' est pas "La Vérité", tu la gardes pour toi.
Quand a dire les bons croyants ou les mauvais croyants, on juge aux actes. Le reste, aucun interet...
idem pour les athés ! quand a la verité c'est toi qui le dit !
Pas du tout. J'ai fait comme vous ; j'ai parlé au niveau sociétal. Il est évident au regard de l'Histoire que la religion n'a jamais apporté que fanatisme et intolérance. Dans une société il se trouvera toujours des manipulateurs pour mêler Dieu à leurs affaires politiques, et il s'en trouvera toujours pour les croire sur parole, ce qui engendre de nombreux désastres ;
la religion est la nature humaine c'est pas pareil, les humains sont dominés par ces instinct qui veut qu' ils reconnaient celui qui la faites !
Comme un homme est attirés par une femme ! mais comme des cas bizzar comme le homosealités ou autres, bah c'est pareil pour l'estime que l'on a pour dieu !
j'ai juste parlé de l'islam pour illustrer ce que je voulais dire, d'autant plus qu'il m'a semblé que vous étiez musulman.
Je ne pense pas !
Tout ça pour dire qu'il me paraît pour le moins douteux de prétendre qu'une société religieuse soit plus bénéfique à l'humanité qu'une société athée.
La sociétés religeuse n'existe pas ! il est intérieur est non extérieur !
un fidéles déclarera que sa vrai vie est dans l'audela !
Encore un sujet des plus déplorables, on met sur les athées tout les maux du monde. Pourtant, comme Proserpina le dit, on tue le plus souvent au nom de Dieu. Des refléxions comme la tienne King discrédite complétement la religion.
C'était juste a moyen d'attiré l'oeil car il me semblé que pour les athés, tout les croyants sont des fous qui tue pour dieu !