Athéisme = Sataniste ! q-_-p

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.05, 02:49

Message par KingOfMuayThai »

La plupart des athées s' en foute des croyants, la seule demande, c' est que les croyances ne sortent pas de certains cadre. Chez toi, dans ta maison, a titre personnel, tu es libre de toutes les croyances que tu veux!! c' est a tes risques et périls!!!!, sortit de chez toi, ou des lieus prévu pour les croyances, dans "l' espace public", ta croyance n' est qu' une croyance parmi des milliers d' autres, elle n' est pas "La Vérité", tu la gardes pour toi.

Quand a dire les bons croyants ou les mauvais croyants, on juge aux actes. Le reste, aucun interet...

idem pour les athés ! quand a la verité c'est toi qui le dit !
Pas du tout. J'ai fait comme vous ; j'ai parlé au niveau sociétal. Il est évident au regard de l'Histoire que la religion n'a jamais apporté que fanatisme et intolérance. Dans une société il se trouvera toujours des manipulateurs pour mêler Dieu à leurs affaires politiques, et il s'en trouvera toujours pour les croire sur parole, ce qui engendre de nombreux désastres ;

la religion est la nature humaine c'est pas pareil, les humains sont dominés par ces instinct qui veut qu' ils reconnaient celui qui la faites !

Comme un homme est attirés par une femme ! mais comme des cas bizzar comme le homosealités ou autres, bah c'est pareil pour l'estime que l'on a pour dieu !
j'ai juste parlé de l'islam pour illustrer ce que je voulais dire, d'autant plus qu'il m'a semblé que vous étiez musulman.

Je ne pense pas !
Tout ça pour dire qu'il me paraît pour le moins douteux de prétendre qu'une société religieuse soit plus bénéfique à l'humanité qu'une société athée.

La sociétés religeuse n'existe pas ! il est intérieur est non extérieur !
un fidéles déclarera que sa vrai vie est dans l'audela !
Encore un sujet des plus déplorables, on met sur les athées tout les maux du monde. Pourtant, comme Proserpina le dit, on tue le plus souvent au nom de Dieu. Des refléxions comme la tienne King discrédite complétement la religion.

C'était juste a moyen d'attiré l'oeil car il me semblé que pour les athés, tout les croyants sont des fous qui tue pour dieu !

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.05, 03:08

Message par Agnos »

Quand a dire les bons croyants ou les mauvais croyants, on juge aux actes. Le reste, aucun interet...

idem pour les athés ! quand a la verité c'est toi qui le dit !
King, c'est toi qui a commencé à comparer les athées à des satanistes...
les humains sont dominés par ces instinct qui veut qu' ils reconnaient celui qui la faites !
Ne prends pas ton cas pour une généralité.
Comme un homme est attirés par une femme ! mais comme des cas bizzar comme le homosealités ou autres, bah c'est pareil pour l'estime que l'on a pour dieu !
Rien compris.
C'était juste a moyen d'attiré l'oeil car il me semblé que pour les athés, tout les croyants sont des fous qui tue pour dieu !
Mais non ! Pas tous :wink:

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.05, 03:20

Message par KingOfMuayThai »

Y'en a, C'est plus une paille, ni même une poutre, qui ont dans les yeux mais un BARRAGE ! q-_-p

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.05, 03:26

Message par patlek »

un fidéles déclarera que sa vrai vie est dans l'audela !
Ils sont aussi peu pressés que les athées de "la" rejoindre.

Et je pense que les croyants savent pertinement qu' il n' y a rien, ils subissent la meme peine qu' un non croyant a la perte d' un proche. Et quand quelqu' un meurt dans lafamille, ils font tout, sauf la féte.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.05, 03:54

Message par KingOfMuayThai »

Ils sont aussi peu pressés que les athées de "la" rejoindre.


les croyants ne vont pas se suicidé, en gros un croyant a dison pour but de faire le bien autoure de lui et le jour de sa mort se présenté a dieu , non pas uniquement avec des péchés mais aussi ces bontés !

la balance + = le paradis - = l'enfer ! q-_-p

Et je pense que les croyants savent pertinement qu' il n' y a rien, ils subissent la meme peine qu' un non croyant a la perte d' un proche. Et quand quelqu' un meurt dans lafamille, ils font tout, sauf la féte.

Un vrai croyant ne sais par avance si il ira au paradis ou en enfer !

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.05, 04:06

Message par Agnos »

Un vrai croyant ne sais par avance si il ira au paradis ou en enfer !
Donc le croyant vit dans un stress perpétuel, en passant que lui ou ses proches puissent être condamnés à brûler pour l'eternité ?

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.05, 04:36

Message par KingOfMuayThai »

Donc le croyant vit dans un stress perpétuel, en passant que lui ou ses proches puissent être condamnés à brûler pour l'eternité ?

Faut pas croire qu'il n'a que sa en tête, le croyants est Monsieur tout le monde ( travaille, famille avenire etc etc ..) juste qu'il fait le bien plus souvent que d'autres !

La charités est a faire pour l'amour du prochain et non par obligation !

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 oct.05, 04:52

Message par Falenn »

patlek a écrit :Et je pense que les croyants savent pertinement qu' il n' y a rien, ils subissent la meme peine qu' un non croyant a la perte d' un proche. Et quand quelqu' un meurt dans lafamille, ils font tout, sauf la féte.
Certains pleurent l'éloignement. C'est un peu égoïste.
D'autres pleurent l'écourtement de cette vie. Ceux là ne sont pas croyants, même s'ils disent le contraire, car s'ils l'étaient, ils se réjouiraient.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.05, 05:18

Message par Agnos »

Faut pas croire qu'il n'a que sa en tête, le croyants est Monsieur tout le monde ( travaille, famille avenire etc etc ..) juste qu'il fait le bien plus souvent que d'autres !
Le croyant fait le bien plus souvent que "d'autres"... L'histoire nous l'a montré, n'est-ce pas ?
Tu penses qu'un croyant fait le bien plus souvent que Patlek ou moi ?

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.05, 05:25

Message par KingOfMuayThai »

Le croyant fait le bien plus souvent que "d'autres"... L'histoire nous l'a montré, n'est-ce pas ?
Tu penses qu'un croyant fait le bien plus souvent que Patlek ou moi ?



Attention croyant et vrai croyants c'est pas pareil !

a oui de même plus que toi, abbé pierre , mere terresa etc etc ....

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 oct.05, 06:39

Message par Troubaadour »

J'ai tout lu.

Rien a ajouté sauf sauf sauf sauf sauf

qu'une enorme bétise a ete ecrite a propos de prosperina :
son coeur est aussi dur qu'une pierre
Et là je ne suis asolument pas d'accord, au contraire je trouve que les ecrits de prosperina respire une trendresse une gentillesse et un respect de l'autre assez sympathique. :wink:

Comme quoi la bonté n'est pas toujours là ou certains l'annoncent...... Il ne suffit pas de le dire mais il faut le faire aussi...

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 25 oct.05, 07:17

Message par proserpina »

Troubaadour a écrit :J'ai tout lu.

Rien a ajouté sauf sauf sauf sauf sauf

qu'une enorme bétise a ete ecrite a propos de prosperina :
Et là je ne suis asolument pas d'accord, au contraire je trouve que les ecrits de prosperina respire une trendresse une gentillesse et un respect de l'autre assez sympathique. :wink:

Comme quoi la bonté n'est pas toujours là ou certains l'annoncent...... Il ne suffit pas de le dire mais il faut le faire aussi...
Oh bah je suis toute retournée moi :oops:

Image

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 25 oct.05, 08:39

Message par nuage »

proserpina a écrit : Oh bah je suis toute retournée moi :oops:

Image
Comme ça? : anipresorp :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 25 oct.05, 08:47

Message par zered »

proserpina a écrit :
Ahhh, le bonheur!! Moi j'aime bien quand croyant ou athée on fini par se rendre compte que les hommes (et les femmes ;) ) de bonne volonté se rejoignent et que la séparation n'est pas entre croyant et athée mais entre humanistes et? ..euh... on va dire "non-humanistes" pour ne facher personne... :lol:
Merci Zered de ton avis , d'être humain responsable et de croyant eclairé! ;)

Mais de rien ! Ca fait plaisir de voir que même avec des convictions religieuses, on va dire diamétralement opposées, on voit au fond que l'on poursuit le même but... :wink:

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.05, 08:51

Message par osmosis203 »

Tiens le ciel commence à s'assombrir, vas y avoir de l'orage dans l'aire.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités