Immortalité humaine arriveras t'il par la science?
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.05, 05:04
Tu fais dire aux Ecritures ce qu'elles ne disent pas. Donne moi le ou les versets où il est écrit qu'Adam était immortel ? Et là, on pourra discuter concrètement. Le terme "immortalité" n'apparait que 3 fois dans la Bible, 2 fois pour désigner la condition future après la résurrection et une fois pour désigner Dieu lui même. Donc ton affirmation selon laquelle Adam était immortel n'est fondé sur rien de biblique.Jusmon a écrit :C'est que dit la Génèse afin qu'ils ne renouent pas avec l'immortalité et ne vivent à jamais dans leurs péchés.
Là, il s'agit de philosophie humaine, plus du tout de théologie chrétienne.Falenn a écrit :C'est en vivant que l'on goûte à la connaissance.
Or, l'expérience nous fait faire des erreurs, ainsi qu'elle nous permet de le comprendre, en d'autre temps et lieu. C'est pourquoi la mort, situation provisoire, est nécessaire à l'alternance des expériences. Je suis convaincue que l'humain les fait toutes.
Mais on y est. En effet, si Dieu lui même n'a pas créé l'homme immortel, comment veux tu que la science parvienne à le rendre immortel ?ahasverus a écrit :Et si on revenait au sujet.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Alison Carpentier
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 nov.05, 05:36
HI*
J'ai toujours cru que c'était par le pardon de Dieu, pour nos pêchers d'être humain qu'il nous rendrais la vie éternel.
D'après ce que je me souviens la chute à eu lieu (à rendu Adam et Eve mortel), dans ce cas, s'il aurait eu confiance en Dieu, je ne suis pas certaine qu'il s'aurait laisser influencer par le serpent pour manger le fruit défendu.L'existence de l'arbre de vie permit néanmoins à Adam et Eve d'avoir confiance en Dieu et d'oser chuter.
Le véritable fruit de l'arbre de vie, maintenant et pour nous, c'est l'amour de Dieu qui se répand dans nos coeurs par la grâce du Fils unique. C'est cet amour qui nous donnera la vie éternelle.
J'ai toujours cru que c'était par le pardon de Dieu, pour nos pêchers d'être humain qu'il nous rendrais la vie éternel.
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 01 nov.05, 09:24
Le christiannisme n'a aucune philosophie* ?MonstreLePuissant a écrit :Là, il s'agit de philosophie humaine, plus du tout de théologie chrétienne.
A ce propos, je cherche quelques sages chrétiens. Si vous en connaissez, merci de les citer.
*philosophie = Branche du savoir qui se propose d’étudier les principes et les causes au niveau le plus général, d’étudier les fondements des valeurs morales, et d’organiser les connaissances en un système cohérent.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.05, 10:46
Voilà, le musulman:MonstreLePuissant a écrit :
Tu fais dire aux Ecritures ce qu'elles ne disent pas. Donne moi le ou les versets où il est écrit qu'Adam était immortel ?
" Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ " (1 Cor.15:21-22).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 01 nov.05, 12:13
A Jusmon de M. & K
" Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ " (1 Cor.15:21-22).
Je pense Jusmon qu'il faut remettre ce texte dans son contexte ,ici il est soulignés a mon avis l'acte de désobéissance : par contre ,je pense que le Serpent n'ignorais point ce qu'il attendait Adam n'est-ce pas ?
Je pense Jusmon qu'il faut remettre ce texte dans son contexte ,ici il est soulignés a mon avis l'acte de désobéissance : par contre ,je pense que le Serpent n'ignorais point ce qu'il attendait Adam n'est-ce pas ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.05, 15:22
Jusmon,
Tu veux faire dire à ce verset (1 Cor.15:21-22) ce qu'il ne dit pas. La raison de la mort, c'est le péché. Ca n'implique pas qu'avant le péché, Adam et Eve était immortels. Le secret de leur vie qui aurait pu être prolongée indéfiniment, c'est l'arbre de vie. Et même après le péché, il aurait encore pu vivre éternellement si Dieu n'en avait pas décidé autrement, puisqu'il leur avait promis la mort en cas de désobéissance. Il savait donc qu'en les privant du fruit de l'arbre de vie, ils mouraient.
Si tu ne comprends toujours pas, on va prendre un exemple simple. Suppose que je dise à un enfant : "si tu touches à mes affaires, tu auras la fessée.". La fessée n'est pas la conséquence directe de la désobéissance. Il faut donc que j'intervienne après pour administrer la fessée par le moyen que j'aurai choisi (à main nue, avec une ceinture, un martinet...). Ce n'est donc pas le fait d'avoir manger le fruit de l'arbre du bien et du mal qui est la cause directe de la mort, mais c'est la désobéissance d'Adam qui a emmener Dieu à lui administrer la punition promise, à savoir la mort en lui retirant l'accès à l'arbre de vie.
Enfin, tu remarqueras que l'arbre de vie s'appelle... arbre de vie. Si Adam et Eve étaient immortels, à quoi pouvait bien servir cette arbre de vie ? Pourquoi le fait de manger du fruit de l'arbre de vie leur permettait de vivre éternellement si ils étaient déjà immortels ?
Et encore une fois, Jésus bien que parfait comme Adam et Eve, et n'ayant bien évidemment rien de moins qu'eux, n'était pourtant ni immortel, ni incorruptible. Ta théorie de l'homme immortel en plus ne n'avoir aucun fondement biblique, n'a en plus aucun sens au regard de la logique.
PS : Pourquoi "le musulman" ?
Tu veux faire dire à ce verset (1 Cor.15:21-22) ce qu'il ne dit pas. La raison de la mort, c'est le péché. Ca n'implique pas qu'avant le péché, Adam et Eve était immortels. Le secret de leur vie qui aurait pu être prolongée indéfiniment, c'est l'arbre de vie. Et même après le péché, il aurait encore pu vivre éternellement si Dieu n'en avait pas décidé autrement, puisqu'il leur avait promis la mort en cas de désobéissance. Il savait donc qu'en les privant du fruit de l'arbre de vie, ils mouraient.
Si tu ne comprends toujours pas, on va prendre un exemple simple. Suppose que je dise à un enfant : "si tu touches à mes affaires, tu auras la fessée.". La fessée n'est pas la conséquence directe de la désobéissance. Il faut donc que j'intervienne après pour administrer la fessée par le moyen que j'aurai choisi (à main nue, avec une ceinture, un martinet...). Ce n'est donc pas le fait d'avoir manger le fruit de l'arbre du bien et du mal qui est la cause directe de la mort, mais c'est la désobéissance d'Adam qui a emmener Dieu à lui administrer la punition promise, à savoir la mort en lui retirant l'accès à l'arbre de vie.
Enfin, tu remarqueras que l'arbre de vie s'appelle... arbre de vie. Si Adam et Eve étaient immortels, à quoi pouvait bien servir cette arbre de vie ? Pourquoi le fait de manger du fruit de l'arbre de vie leur permettait de vivre éternellement si ils étaient déjà immortels ?
Et encore une fois, Jésus bien que parfait comme Adam et Eve, et n'ayant bien évidemment rien de moins qu'eux, n'était pourtant ni immortel, ni incorruptible. Ta théorie de l'homme immortel en plus ne n'avoir aucun fondement biblique, n'a en plus aucun sens au regard de la logique.
PS : Pourquoi "le musulman" ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.05, 18:18
Non! cette Ecriture parle de la mort physique... Le péché d'Adam amena la mort physique:Gilles a écrit :A Jusmon de M. & K
" Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi." (1 Cor.15: 53-56).
Qu'est-ce-que des milliers d'années de lecture des textes saints contre les interprètations farfelus trouvées sur le Web
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 01 nov.05, 19:01, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.05, 18:22
Parce que les islamiques et les gens sectaires possèdent le point commun de la même mauvaise foi; à cours d'argument, ils demandent alors "Où est ce terme (immortalité) dans la Bible?".MonstreLePuissant a écrit : PS : Pourquoi "le musulman" ?
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 01 nov.05, 23:43, modifié 1 fois.
Ecrit le 01 nov.05, 23:38
Bonjour,
jusmon de M. & K. a raison : c'est le péché d'Adam et de sa descendance (c'est-à-dire : nous) qui provoqua la maladie, la vieillesse et la mort.
La mort est la conséquence du mal que font les hommes.
C'est pourquoi Le Trés-Haut nous dit : retrouver la spiritualité, celle d'Adam avant qu'il ne chute, et vous redeviendrez perpétuels.
jusmon de M. & K. a raison : c'est le péché d'Adam et de sa descendance (c'est-à-dire : nous) qui provoqua la maladie, la vieillesse et la mort.
La mort est la conséquence du mal que font les hommes.
C'est pourquoi Le Trés-Haut nous dit : retrouver la spiritualité, celle d'Adam avant qu'il ne chute, et vous redeviendrez perpétuels.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.05, 00:02
Tu veux sans doute parler des gens intelligents qui n'avalent pas n'importe quoi, surtout quand ce n'est pas écrit dans la Bible. Je n'ai jamais été à cours d'argument, et au contraire, j'ai pu fournir un nombre impressionnant d'arguments pour démontrer que l'homme n'a jamais été immortel, et toi, tu es incapable de me trouver un verset où il est écrit que l'homme a été créé immortel, ni même de me donner un raisonnement cohérent basé sur un verset non sortie de son contexte.jusmon de M. & K. a écrit : Parce que les islamiques et les gens sectaires possèdent le point commun de la même mauvaise foi; à cours d'argument, ils demandent alors "Où est ce terme (immortalité) dans la Bible?".
Je ne te taxerai pas de mauvaise foi, seulement d'aveuglement et de mauvaise compréhension des Ecritures.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.05, 00:12
Pour avoir fréquenté Meljiis pendant longtemps, j'ai appris que l'on ne peut pas faire boire des ânes qui n'ont pas soif!MonstreLePuissant a écrit : Tu veux sans doute parler des gens intelligents qui n'avalent pas n'importe quoi, surtout quand ce n'est pas écrit dans la Bible. Je n'ai jamais été à cours d'argument, et au contraire, j'ai pu fournir un nombre impressionnant d'arguments pour démontrer que l'homme n'a jamais été immortel, et toi, tu es incapable de me trouver un verset où il est écrit que l'homme a été créé immortel, ni même de me donner un raisonnement cohérent basé sur un verset non sortie de son contexte.
Je ne te taxerai pas de mauvaise foi, seulement d'aveuglement et de mauvaise compréhension des Ecritures.
Fais un sondage entre nos deux positions!
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.05, 00:19
Référence biblique s'il te plait ?Nabie a écrit :C'est pourquoi Le Trés-Haut nous dit : retrouver la spiritualité, celle d'Adam avant qu'il ne chute, et vous redeviendrez perpétuels.
Ces milliers d'années de lectures des textes saints ont pourtant donné des milliers d'interprétations différentes, et beaucoup étaient déjà farfelues bien avant l'apparition du Web. Réjouis toi plutôt d'avoir le Web pour pouvoir confronter et diffuser tes propres interprétations farfelues.Jusmon a écrit :Qu'est-ce-que des milliers d'années de lecture des textes saints contre les interprètations farfelus trouvées sur le Web
-