Il ne s'agit pas de savoir s'ils ont une âme, mais si l'homo erectus (pas "humain" = homo sapiens, mais papa et maman de "Adam") en a une ou pas.Nabie a écrit :Avant de s'occuper de savoir si c'est les aniamux ont une âme ou pas, il serait bon de se soucier de la nôtre, vous ne coyez pas ?
a quoi ressemble le paradis?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 05 nov.05, 04:46
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.05, 06:02
Adam et Eve ne descendent pas du singe, mais d'immortels.Falenn a écrit : Il ne s'agit pas de savoir s'ils ont une âme, mais si l'homo erectus (pas "humain" = homo sapiens, mais papa et maman de "Adam") en a une ou pas.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Falenn
Ecrit le 05 nov.05, 06:42
L'homo erectus ne descend pas du singe non plus.jusmon de M. & K. a écrit :Adam et Eve ne descendent pas du singe, mais d'immortels.
C'est une vieille théorie qui n'a pu survivre aux avancées de la génétique.
Nous savons que toutes vies étaient microscopiques puis ont subi des mutations génétiques qui ont créé des branches différentes.
Le singe n'est pas + l'ancêtre (survivant ?!) de l'homo sapiens que la souris est l'ancêtre de l'éléphant.
Le singe cousin, tout comme le chien, la mouche et n'importe quelle espèce, OUI.
Mais le singe aïeul, NON.
Par contre, nier que l'homo sapiens ait eu des ancêtres serait une ignorance totale de la réalité biologique.
Donc, qu'en est-il de "l'âme" de nos ancêtres (papa et maman ) ?
Ecrit le 06 nov.05, 00:32
Falenn,
Tout cela me paraît bien secondaire, mais bon, voilà ce que je pense :
L'homo erectus était un humain mal dégrossi si je puis dire, plus proche de l'animal que de l'homme.
Il ne devient réellement Homme (Adam) que quand Dieu lui insuffle de Son Esprit, c'est-à-dire quand Il le fait à son Image et Ressemblance.
Je ne crois pas que l'homo erectus avait une âme : un esprit et de l'intelligence : oui, bien sûr.
Pour moi, l'âme est spécifique à l'homme adamique, âme d'aileurs que nous détruisons en faisant le mal.
L'homo erectus était un humain mal dégrossi si je puis dire, plus proche de l'animal que de l'homme.
Il ne devient réellement Homme (Adam) que quand Dieu lui insuffle de Son Esprit, c'est-à-dire quand Il le fait à son Image et Ressemblance.
Je ne crois pas que l'homo erectus avait une âme : un esprit et de l'intelligence : oui, bien sûr.
Pour moi, l'âme est spécifique à l'homme adamique, âme d'aileurs que nous détruisons en faisant le mal.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 nov.05, 00:52
C'est quoi un esprit?Nabie a écrit :
Si tu réponds, je verrais si tu es à prendre au sérieux.
C'est quoi une âme?Je ne crois pas que l'homo erectus avait une âme : un esprit et de l'intelligence : oui, bien sûr.
Si tu réponds, je verrais si tu es à prendre au sérieux.
Pour toi...Pour moi, l'âme est spécifique à l'homme adamique, âme d'aileurs que nous détruisons en faisant le mal.
Mais, pour Dieu?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 06 nov.05, 01:17
jusmon de M. & K.
Je n'ai pas envie de vous répondre, parce que vous n'écoutez que ce qui va dans votre sens ou dans le sens de votre doctrine trinitaire.
Je ne suis là pour convaincre personne, mais pour échanger dans la réflexion et l'absence de préjugés.
Ce qui n'est pas le cas dans nos échanges.
De plus, il me semble avoir déjà répondu à ces questions.
Je n'ai pas envie de vous répondre, parce que vous n'écoutez que ce qui va dans votre sens ou dans le sens de votre doctrine trinitaire.
Je ne suis là pour convaincre personne, mais pour échanger dans la réflexion et l'absence de préjugés.
Ce qui n'est pas le cas dans nos échanges.
De plus, il me semble avoir déjà répondu à ces questions.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 nov.05, 01:51
Bravo! et je réagis à tes profondes pensées si bien réfléchies... et je continuerai à le faire si le coeur m'en dit afin de ne pas laisser passer n'importe quoi.Nabie a écrit :jusmon de M. & K.
.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 nov.05, 01:57
pourtant les pré-humain enterraient leurs morts, avaient des prêtres (shamans) rendaient des cultes (offrandes aux Dieux dans les tombes) et faisaient des dessins probablement spirituels dans les grottes (exemples les mains négatives sur les parois des grottes), ils croyaient et avaient une âme.Nabie a écrit :Falenn,
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 nov.05, 19:04
Dieu a ettendu que l'homme soit suffisement mur, arrive a un degre de perfection pour lui accorder le droit d'avoir une ame.Falenn a écrit : L'homo erectus ne descend pas du singe non plus.
C'est une vieille théorie qui n'a pu survivre aux avancées de la génétique.
Nous savons que toutes vies étaient microscopiques puis ont subi des mutations génétiques qui ont créé des branches différentes.
Le singe n'est pas + l'ancêtre (survivant ?!) de l'homo sapiens que la souris est l'ancêtre de l'éléphant.
Le singe cousin, tout comme le chien, la mouche et n'importe quelle espèce, OUI.
Mais le singe aïeul, NON.
Par contre, nier que l'homo sapiens ait eu des ancêtres serait une ignorance totale de la réalité biologique.
Donc, qu'en est-il de "l'âme" de nos ancêtres (papa et maman ) ?
Ca c'est pour concilier croyance et science. Si possible
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 nov.05, 19:06
La preuve la plus ancienne de culte des morts, c'est une tombe datee de 300,000 ans dont les morts avaient tous ete enterre avec un quartz dans la bouche.florence_yvonne a écrit : pourtant les pré-humain enterraient leurs morts, avaient des prêtres (shamans) rendaient des cultes (offrandes aux Dieux dans les tombes) et faisaient des dessins probablement spirituels dans les grottes (exemples les mains négatives sur les parois des grottes), ils croyaient et avaient une âme.
-