Islamophobie ou Islamistophobie?

(En cours de programmations)
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.05, 03:44

Message par Ryuujin »

C'est de la foi que decoule toutes les valeurs regissant la vie de l'homme sur terre.
affirmation gratuite.
moi j'affirme avec autants d'arguments que tout ce que tu peux dire est faux.

Voila pourquoi un etat ne peut etre que religieux.
même pas logique...
quand bien même les valeurs serait issues de la religion ( et cela me semble être un non-sens complet ; c'est la religion qui est à mon avis construites sur les valeurs : les enfants ont le sentiment d'injustice avant même d'avoir entendu parler d'un quelconque Dieu ; les valeurs sont antérieures aux croyances religieuse ) un état n'a besoin que de ces valeurs.
Pas de la religion.

La laicite etant elle-meme un systeme de valeurs basees sur des croyances, nous pouvons affirmer sans grand risque de nous tromper qu'un etat laique est aussi un etat religieux.
mais bien entendu.

on peut même ainsi affirmer sans grand risque que la lumière est de l'obscurité, puisque sans obscurité, la lumière n'a pas de sens.

la laicité est pourtant bien souvent à l'opposé des préceptes de religions...
Va donc expliquer à des salafistes que leurs gosses doivent être élevés dans des écoles où ils n'entondront jamais parler d'Allah, et où aucun créneau particulier ne sera réservé aux prières...
Voilà comment la laicité découle des valeurs islamiques...

Reflechis honnetement a ce que tu aimes plus que tout, ce pourquoi tu serais capable de tout sacrifier. Quand tu l'auras trouve, en ton ame et conscience, tu auras trouve ton dieu.
désolé : ma petite amie n'a pas créé l'univers ; elle n'est pas omnipotente, ni omnisciente...

tu as fini de jouer sur les mots ? c'est du dernier des ridicules.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.05, 03:47

Message par JusteAli »

felix a écrit : Dans ce cas j'ai plusieur dieu :D
Mais ceux que j'aimes plus que tout ne sont pas des dieux. Le fait que j' aime quelque chose ou quelqu'un plus ou moins ne fait pas d'elle un dieu. Donc selon toi , un dieu est defini par l'amour que tu lui portes ? si oui dieu n'est que des sentiments.
Oui, ton dieu est celui que tu aimes de tout ton etre.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.05, 04:24

Message par patlek »

tu parle de Ben Cheik
celui presenter comme un mufti
et qui explique qu'on peut boire du café pendant le ramadan pour sociabiliser parce que c'est bon en France

un autre élément assez cocasse
c'est que tu nous presente cette personne et que en parallele tu dénonce la violence conjugale
alors que lui même a était en procés pour violence envers sa femme
c'est ça l'exemple!!!
Tu peux donner une source de ce que tu avances Jack2b ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 nov.05, 05:34

Message par florence.yvonne »

JusteAli a écrit : La reliogiosite de l'etre humain signifie son besoin vital de croire en quelqu'un ou en quelque chose. C'est de la foi que decoule toutes les valeurs regissant la vie de l'homme sur terre. Voila pourquoi un etat ne peut etre que religieux. La laicite etant elle-meme un systeme de valeurs basees sur des croyances, nous pouvons affirmer sans grand risque de nous tromper qu'un etat laique est aussi un etat religieux.
admettons, mais alors quelle religion, juive ? islamique ? chrétienne, bouddhiste, autre ou toute à la fois ? dans un pays comme la France ou toutes les religions sont représentées cela serait ingérable.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.05, 05:48

Message par JusteAli »

En democratie c'est la majorite qui gouverne. Aux etats-unis par exemple c'est presque toujours un president protestant qui est elu. Pourrait-on imagine une seule seconde un musulman en tant que president des usa? Pourrait-on imagine un juif a la tete de l'etat francais? Un chretien a la tete de l'etat iranien? C'est toujours la majorite qui gouverne.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 nov.05, 05:52

Message par florence.yvonne »

JusteAli a écrit :En democratie c'est la majorite qui gouverne. Aux etats-unis par exemple c'est presque toujours un president protestant qui est elu. Pourrait-on imagine une seule seconde un musulman en tant que president des usa? Pourrait-on imagine un juif a la tete de l'etat francais? Un chretien a la tete de l'etat iranien? C'est toujours la majorite qui gouverne.
je ne suis pas d'accord, on vote pour un homme, pour un parti mais pas une religion.
si ses idées politiques m'intéressent je suis prête a voter pour un homme quelle que soit sa confession,
un président de la république musulman, juif, bouddhiste, chrétien, que m'importe, du moment qu'il laisse ses conviction religieuses au vestiaire quand il endosse son rôle de président il me conviendra très bien.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 nov.05, 05:53

Message par jusmon de M. & K. »

JusteAli a écrit :En democratie c'est la majorite qui gouverne. Aux etats-unis par exemple c'est presque toujours un president protestant qui est elu. Pourrait-on imagine une seule seconde un musulman en tant que president des usa? Pourrait-on imagine un juif a la tete de l'etat francais? Un chretien a la tete de l'etat iranien? C'est toujours la majorite qui gouverne.
Un Juif, pas de problème... ils patagent les mêmes valeurs que nous!

Votez Fabius!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.05, 05:56

Message par JusteAli »

Ce serait tres etonnant que les francais a majorite laiques ou catholiques elisent un president juif ou hindouiste.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 nov.05, 05:59

Message par jusmon de M. & K. »

JusteAli a écrit :Ce serait tres etonnant que les francais a majorite laiques ou catholiques elisent un president juif ou hindouiste.
Catholiques à deux balles!

Tu sais, le peuple n'élit que celui qui leur promet la lune gratos!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 nov.05, 06:01

Message par florence.yvonne »

JusteAli a écrit :Ce serait tres etonnant que les francais a majorite laiques ou catholiques elisent un president juif ou hindouiste.
personnellement, je ne connais pas la religion des hommes politique et cela ne m'intéresse pas de la connaître, cela fait partie de leur vie privée

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 06 nov.05, 06:02

Message par proserpina »

florence_yvonne a écrit : je ne suis pas d'accord, on vote pour un homme, pour un parti mais pas une religion.
si ses idées politiques m'intéressent je suis prête a voter pour un homme quelle que soit sa confession,
un président de la république musulman, juif, bouddhiste, chrétien, que m'importe, du moment qu'il laisse ses conviction religieuses au vestiaire quand il endosse son rôle de président il me conviendra très bien.
Pour moi pareil. J'en ai rien a cirer de la confession de mon elu(e) . Tant que cela n'apparait pas dans sa politique, j'm'en balance completement!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.05, 06:06

Message par patlek »

En premier ministre on a eut Fabius, Strauss Khan; ce sont des juifs (par contre peut etre athées.

De toute façon , on s' en fout. Simplement si un type se raméne et mets sa religion en avant, ou cite dieu a tout bout de champs, j' ai la certitude qu' en France, il n' aurat aucune chance.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.05, 06:07

Message par moodyman »

Il se dit pourtant que le "fou du Puy" aurait de plus en plus la cote par chez vous .

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.05, 06:10

Message par JusteAli »

proserpina a écrit :

Pour moi pareil. J'en ai rien a cirer de la confession de mon elu(e) . Tant que cela n'apparait pas dans sa politique, j'm'en balance completement!!
Il est tres difficile pour un homme ou une femme de se defaire de ses croyances religieuses serait-ce pour acceder a une haute fonction de l'etat. Evidemment, je ne parle pas des hypocrites qui ne reculent devant rien pour atteindre des fonctions leur permettant de jouir de l'exercice du pouvoir.

(edité par Proserpina car ton message etait dans la citation justeali, j'espère l'avoir fait sans erreur)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.05, 06:14

Message par patlek »

Il se dit pourtant que le "fou du Puy" aurait de plus en plus la cote par chez vous .
Pas pour ce qui me concerne, si tu veux tout savoir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité