Fatwa du 6 novembre 2005 contre les émeutiers de France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 08 nov.05, 11:25

Message par Troubaadour »

Pour en revenir au fond du débat, je pense surtout qu'il y a un mal-vivre tres profond. Ce mal vivre est connu depuis plus de 2 decennies. Et aucune solution efficace n'a ete trouvé.

Maintenant en quelque sorte ces jeunes, ils ont la parole le moyen de s'exprimer. On peut difficilement attendre d'eux autre chose que de la rage.

C'est la rage de vivre. Mais d'un coté cela peut etre bénéfique. (Je n'excuse pas les violence, je ne les approuve pas. )

Mais, hélas, quelle autre solution ont-ils pour faire bouger les choses ?

Cela fait 2 générations d'echec. Ces jeunes sont nés en france emigrés et immégrés.

Ils ne sont ni francais ni marocains ni algériens. Quand on est rien on fini par exploser.

A qui la faute ? C'est un echec collectif de société. Des parents, des politiques, de nous, des religieux, des philosophes, de tous.....

Ils font en tirer les lecons.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.05, 11:31

Message par osmosis203 »

José bové il en pense quoi ? : )

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.05, 12:06

Message par patlek »

Moi a la limite, je suis pas étonné de l' explosion de violence, ce qui me surprend, c' est presque l' inverse, l' absence de violence. Une sorte de fatalisme, de défaite, et d' acceptation de la situation.

Faut quand meme bien reconnaitre que se projeter dans l' avenir peut etre une source d' angoisse totale, pour ces jeunes... Perspectives: attendre 25 ans pour avoir le RMI. Et pour le reste: Logement, famille; "travail" : mystére complet... Rien de trés engageant. Obscurité totale.

S' il n' y a pas de raisons d' esperer, d' avoir des espoirs et le droit de rever (meme des reves modestes); il reste pas grand chose.

Quand en plus, non seulement tu n' as plus de reves et d' espoir, et que tu te fais ouvertement insulté par le ministre de l' intérieur:
Faut pas etre surpris du résultat.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 nov.05, 12:29

Message par jusmon de M. & K. »

patlek a écrit : Perspectives: attendre 25 ans pour avoir le RMI. Et pour le reste: Logement, famille; "travail" : mystére complet... Rien de trés engageant. Obscurité totale.
Cela ne te donne pas le droit de tout détruire par jalousie!

Il y a des gens encore plus malheureux sur terre!

Ces casseurs ne méritent même pas de trouver un patron pour nettoyer les sanitaires d'une boîte! :twisted:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.05, 12:48

Message par patlek »

Cela ne te donne pas le droit de tout détruire par jalousie!
Je pense que l' insulte que leur a adressé Sarkozy, lui donne une part de responsabilité.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 nov.05, 12:54

Message par jusmon de M. & K. »

patlek a écrit : Je pense que l' insulte que leur a adressé Sarkozy, lui donne une part de responsabilité.
S'il n'y avait pas eu ce prétexte, il y en aurait eu un autre!

Rien ne doit justifier de tels comportements!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 nov.05, 13:12

Message par Simplement moi »

Le vrai problème c'est que ces "actions" sont comme tendre le bâton pour mieux se faire châtier.

Car si avant il y avait des dérapages/contrôles ou des réticences employeurs vis à vis de jeunes habitant ces quartiers, il y en aura encore plus maintenant.

C'est la triste et pure réalité et comme toujours les justes paieront pour les pécheurs.

Revenons au titre de ce fil la fatwa... décidément... on aura des fatwas à toutes les sauces et pour tout usage... j'oserais presque dire que l'on y trouve de tout comme a "feu" la samaritaine. Les auteurs cherchaient a se mettre en avant tout simplement et a faire de la récupération islamique, ce dont ils sont les habitués d'ailleurs.

Le départ des émeutes c'est quoi au fait ? Deux evenements, des gamins qui -malgré que je compatis a leur décès- n'avaient rien à faire dans le lieu ou malheureusement ils ont trouvé la mort.

Même si les policiers les poursuivaient... aucune raison de sauter des murs et de se cacher dans un lieu dont tout le monde du lieu savait sans aucun doute qu'il était dangereux.

Ensuite leur origine, et les grenades fumigènes ou lacrimogènes qui auraient touché un mosquée... evènement pas clair et qui semble avoir eu tout autant d'effet d'ailleurs que les "petites phrases sarkoziennes": cela a servi a faire monter la pression.

Par contre, dans le discours de "grands frères" ou de "médiateurs" issus de la banlieue, bien peu de fois j'ai entendu parler ou critiquer les meurtres non accidentels eux...d'abord du photographe qui s'est fait tabasser et tuer devant sa famille, et plus récemment l'autre personne.

Le reste, même si le problème est réel et évident, est un discours vide et les mêmes termes et phrases sont repris a chaque intervention et la solution est loin d'être trouvée.

Car malgré toute l'aide donnée a ces enfants ou adolescents, s'ils n'en ont pas la volonté, cela ne servira a rien.

Des voyoux, des casseurs, des fainéants, des impolis, etc etc etc il y en a eu de tout temps.

Par contre il semblerait qu'avant on savait mieux les remettre sur le droit chemin. Ou bien les parents avaient plus de repondant ou les profs. ou bien on avait plus peur de la police.

On va se scandaliser d'un contrôle de papiers d'identité... et alors ? C'est si grave que cela ?

J'attendais un ami en bas de son HLM il n'y a pas si longtemps... garé sagement dans le parking, car je ne savais pas ou il habitait, et il descendait me chercher... au bout de dix minutes... je me suis vu entouré d'une bande de gamins de 10 a 16 ans... me demandant ce que je foutais "sur leur parking".... et leur attitude et façon de parler et agir n'était pas du tout mais du tout rassurante... c'est bien comme disent certains une "zone de non droit".

Conclusion: comme je suis loin d'être un matamore...ou un inconscient.. je n'y suis plus jamais retourné ! (ange)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 08 nov.05, 19:46

Message par ahasverus »

jusmon de M. & K. a écrit : S'il n'y avait pas eu ce prétexte, il y en aurait eu un autre!

Rien ne doit justifier de tels comportements!
C'est donc facile d'accuser ceux que la societe a pousse au desespoir et aux extremes.
Ventre creux n'a point d'oreilles.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.05, 22:05

Message par Nabie »

Nabie a écrit :Bonjour,

La république est peut-être laïque, mais pas les citoyens..

Certains jeunes, mêmes s'ils ne sont pas musulmans, baignent dans une culture ignorante et violente de l'islam.

Il est bon de rappeler le principe de paix et de respect.

Il est bon de rectifier les interprétations violentes du Coran.

merci de modérer tes propos. IL n'est en aucun cas question de juger l'islam. Les principes de paix et de respect s'appliquent pour tous meme pour Nabie. Merci de ne pas betement envenimer cette discussion par des propos haineux. Sinon ce fil sera vite verouillé.
Troubaadour.
Bonjour Troubaadour,

Je ne vois pas en quoi mes propos sont irrespectueux, envenimés et immodérés !
Relisez donc mon message sans susceptibilité mal placée.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 nov.05, 22:47

Message par florence.yvonne »

jusmon de M. & K. a écrit : Cela ne te donne pas le droit de tout détruire par jalousie!

Il y a des gens encore plus malheureux sur terre!

Ces casseurs ne méritent même pas de trouver un patron pour nettoyer les sanitaires d'une boîte! :twisted:
Jusmon, il est facile de juger lorsqu l'on n'est pas concerné, à tu un enfant en désespoir, à tu eus une voiture brûlé ou fait tu parti des gens qui jugent d'après ce qu'il voient sur leur tv alors qu'ils sont tranquillement installé sur leur canapé.
ou sont passé toutes tes belle paroles sur l'amour du prochain, la tolérance la compréhension et le pardon.
comme toujours ton jugement est péremptoire et sans appel.
tu campe sur tes position et tu semble habiter tel l'ermite de Nietzsche tout en haut de sa montagne, mais même lui est redescendu pour ce mêler aux hommes dans la vrai vie, peut-être devrais-tu faire de même, va y dans ces banlieues pourris, va discuter avec ces jeunes, apporte leur tes solutions, va leur expliquer le christianisme enfin révélé si tu n'as pas peur de te faire lapider.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.05, 03:32

Message par KingOfMuayThai »

Video :

http://www.zshare.net/video/5-m3u.html


Un jeune dira qu’on est à Jérusalem ! q-_-p

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 09 nov.05, 09:18

Message par Troubaadour »

Les images ont peu d'interet car elles ne representes aps la realité la preuve tu dis :
Un jeune dira qu’on est à Jérusalem !
Pourtant il n'ya rien de comparable si ce n'est quelques images bien choisiée pour faire du sensationnel.

Le je crois en ce que je vois n'est vraiment plus d'actualité.

A l'opposé de Simplement moi je pense que cela ne peut etre que bénéfique pour 2 raisons.
- La situation peut difficilement etre pire pour eux.
- Rien n'est pire que la resignation qui conduit l'homme a devenir un légume.

Les comportements emeutiers ou revlutionnaires sont absoluments necessaires à l'evolution d'une société.

Des fois se sont les etudiants, des fois se sont les cheminots, des fois se sont les agriculteurs et bien pour une fois se sont les "laissés de coté des cites HLM".

Ce qu'il faut esperer c'est que nos politiciens sachent tranformer cette energie cette revolte en quelque chose de bénéfique.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 nov.05, 10:01

Message par Simplement moi »

Troubaadour a écrit :..../....

A l'opposé de Simplement moi je pense que cela ne peut etre que bénéfique pour 2 raisons.
- La situation peut difficilement etre pire pour eux.
- Rien n'est pire que la resignation qui conduit l'homme a devenir un légume.

Les comportements emeutiers ou revlutionnaires sont absoluments necessaires à l'evolution d'une société.

Des fois se sont les etudiants, des fois se sont les cheminots, des fois se sont les agriculteurs et bien pour une fois se sont les "laissés de coté des cites HLM".

Ce qu'il faut esperer c'est que nos politiciens sachent tranformer cette energie cette revolte en quelque chose de bénéfique.
J'espère moi aussi qu'il y aura des initiatives positives, mais par contre tu cites des cheminots QUI ONT UN BOULOT mais qui revendiquent d'autres conditions, avantages, etc...et des AGRICULTEURS idem... et l'on pourrait citer d'autres professions CAMIONNEURS, PROFS, etc....

Mais dans le cas qui nous occupe ILS N'EN ONT PAS. Là réside toute la différence.

Je continue de penser que ceux qui se victimisent d'exclusion sont les responsables de celle ci plus qu'autre chose.

D'ailleurs ce matin sur une radio RMC pour ne pas la citer j'ai entendu un commentaire d'une part allant dans ce sens et d'autre part... ce qui ne semble pas avoir été perçu par beaucoup:

Comment se fait il que l'on n'a pas parlé de discrimination, de non emploi, de délit de faciès POUR LE FILLES ?

Celles ci n'en souffriraient pas ? On n'en a pas vu elles... brûler des écoles ni des voitures... seraient elles contentes de leur sort ELLES ?

Ou bien ... leur horizon se limite a maison-bébés-mari chômeur ?

Ou bien... elles se sont d'avantage motivées et ELLES elles ont du boulot et s'en sortent ?

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.05, 10:08

Message par Vovoss »

Pour moi les retombées de ces émeutes seront négatives pour les personnes des cités comme pour les autres.

Cela fait des anées que l'on connaît ce problème or rien à été fait (ou si peu) pour changer la situation...

C'est se voiler la face que de croire que des bus, des gymnases et des écoles brûlés (je ne parle pas des voitures qui sont privées) vont rendre les "français de souche" plus généreux envers les cités.

Malgré le politiquement correct affiché des médias ("il faut les comprendre ces pauvres petits" "il faut leur donner du travail"), je suis persuadé que les français derrière leurs écrans ne sont pas prêts à accepter que des jeunes brûlent leurs impôts durement payés (dette moyenne des ménages français 44000 euros je crois... et ça ne cesse d'augmenter!) et à se sacrifier encore plus pour eux.

Certains casseurs s'imaginent que l'Etat est riche et qu'il peut par conséquent payer toutes les dégradations... Sauf qu'ils oublient en faisant ce calcul que l'Etat existe grâce à l'argent des contribuables et que ces contribuables ont déjà voté massivement pour le FN aux dernières présidentielles.

Il faudra rester vigilant car je doute que de ce chaos puisse naître quelque chose de positif... vu le contexte politique, social et économique de la France en général (pas celle des médias, celle qui vote non au référendum pour la constitution européenne), je doute que "la France" soit prête à se montrer généreuse pour des casseurs.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 nov.05, 18:54

Message par ahasverus »

Les Francais de souche n'ont pas a se montrer genereux mais juste envers les "assignes a residence" des cites.
Quand Fatima ou Mouloud de la cite de fleurs pourront trouver du travail ou un logement decent sans que leur origine raciale et geographique ne soit un handicap, la France aura evolue. Il ne suffit pas de voter Lepen pour etre raciste.
France II dans "envoye special" a fait une demonstration magistrale du racisme hexagonal.
Quand super Sarko a elimine la police de proximite "Les policiers ne sont pas des assistantes sociales", il a enleve les dernieres protections qui restaient. Il va payer en 2007.
Les ZAP etablis par Mitterand ont vu leur budget s'ecrouler alors que la population a augmente. Et on s'etonne qu'il y a des problemes.

Juste un rappel, les emeutes anti raciste de Los Angeles ont cause 60 + morts, alors estimez vous heureux, vous etes encore loin du compte.
Il y a des "emigres" dans les pays limitrophes, ils n'ont pas les problemes des Francais.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités