Divisions dans l'athéisme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 11 nov.05, 07:23

Message par proserpina »

muslim06 a écrit : Je crois que tu ne comprend pas.... être satisfait du décret de Dieu c'est être en accord avec sa volonté, donc il faut être tolérant envers ceux qui n'ont pas la même croyance, car si ils ne croient pas c'est parce que Dieu l'a voulu ainsi!
par contre tout ne doit pas être tolérer, il y a des limites à ne pas dépasser....

pourquoi vous vous perméttez de juger les autres??? mais c'est pas grave je te pardonne :wink:
Non , c'est toi qui ne comprends pas :lol: Tu n'acceptes pas que les autres puissent ne pas croire à ton Dieu!

Laisse nous vivre ;) tu ne nous convaincra jamais (en tout cas en ce qui me concerne) et l'intolérance de ton discours ainsi que l'incapacité de discuter (puisque tu nous livres tes assertions) manquent d'interet pour nous puisque tu pars du principe que tu as raison en tout...

Ensuite, pourquoi je me permets de juger les autres? Mais je ne juge personne :shock: Je dis que tu es intolérants, il me semble que j'ai quand meme le roit de donner mon avis , non ? :lol:

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 07:27

Message par KarmaStuff »

proserpina a écrit :Ensuite, pourquoi je me permets de juger les autres? Mais je ne juge personne :shock: Je dis que tu es intolérants, il me semble que j'ai quand meme le roit de donner mon avis , non ? :lol:
Tu en as le droit, comme j'ai le droit d'affirmer qu'il vit dans ses illusions et son archaïsme...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 07:57

Message par muslim06 »

proserpina a écrit : Non , c'est toi qui ne comprends pas :lol: Tu n'acceptes pas que les autres puissent ne pas croire à ton Dieu!

Laisse nous vivre ;) tu ne nous convaincra jamais (en tout cas en ce qui me concerne) et l'intolérance de ton discours ainsi que l'incapacité de discuter (puisque tu nous livres tes assertions) manquent d'interet pour nous puisque tu pars du principe que tu as raison en tout...

Ensuite, pourquoi je me permets de juger les autres? Mais je ne juge personne :shock: Je dis que tu es intolérants, il me semble que j'ai quand meme le droit de donner mon avis , non ? :lol:
-tu peux donner ton avis mais il ne faut pas qu'il implique de juger les autres, tu n'a aucun droit de le faire!
si tu n'arrive pas à donner ton avis sans juger les autres, c'est que tu as un problème, surtout si tu t'en rend pas compte!

-ce que tu peux dire ne changera pas ce qu'est l'islam, et ne changera pas ce que les croyants ont dans le coeur, alors à quoi bon ces mensonges??? tu ne fais du mal qu'à toi même!

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 08:25

Message par osmosis203 »

Certaine personne joue avec les mots, je me demande si on nous prend pour des imbéciles, qu'elle domage.

Certain disent : "je crois en un Dieu" parcontre ils ne croient ni au paradis, ni en enfer, pas de jugement..., ni en un Dieu qui peut faire apparaitre toute chose, ou changé les hommes en singe à l'instant..., ni en un Dieu invulnérable(imortel), conscient infiniment.....,

Et il ne croient ni en la ré incarnation ....

Donc ni croi en un Dieu, ni ils sont Dieu, et pourtant ils disent croire en un Dieu(en faite la nature).

La nature (Dieu) nous y croyons, mais nous croyons aussi à l'existence d'un être parfait (pas comme l'homme qui lui à des defaut).

Faut t-il appeler les gens de ce monde des anges, et ceux de l'audelas des humains ?
Faut t-il appelé les gens de ce monde des Dieux, et le Dieu transcendant un homme mortel ? ...

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 11 nov.05, 09:14

Message par proserpina »

muslim06 a écrit : -tu peux donner ton avis mais il ne faut pas qu'il implique de juger les autres, tu n'a aucun droit de le faire!
si tu n'arrive pas à donner ton avis sans juger les autres, c'est que tu as un problème, surtout si tu t'en rend pas compte!

-ce que tu peux dire ne changera pas ce qu'est l'islam, et ne changera pas ce que les croyants ont dans le coeur, alors à quoi bon ces mensonges??? tu ne fais du mal qu'à toi même!
Tu es en train de noyer le poisson et de faire diversion :lol:
Tu peux dire ce que tu veux mais ne pas accepter que les autres ne pensent pas qu'allah est grand et qu'il est le créateur de toutes chose EST DE L'intolérance :lol:
Tu peux toujours le nier, c'est la vérité. Puisque tu imposes ta croaynces sans tolérer celle des autres.

Ensuite, ne dis pas n'importe quoi s'il te plait. Je ne juge pas ce qu'il y a dans le coeur des croyants et je ne parle pas absolument pas de l'islam!

Ensuite, quel mensonges??? Tu es en plein délire, tu repond completement à cote de la plaque, je me demande si nous parlons la même langue :o

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct.05, 10:23
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 21:21

Message par claire »

osmosis203 a écrit :Certaine personne joue avec les mots, je me demande si on nous prend pour des imbéciles, qu'elle domage.

Certain disent : "je crois en un Dieu" parcontre ils ne croient ni au paradis, ni en enfer, pas de jugement..., ni en un Dieu qui peut faire apparaitre toute chose, ou changé les hommes en singe à l'instant..., ni en un Dieu invulnérable(imortel), conscient infiniment.....,

Et il ne croient ni en la ré incarnation ....

Donc ni croi en un Dieu, ni ils sont Dieu, et pourtant ils disent croire en un Dieu(en faite la nature).

La nature (Dieu) nous y croyons, mais nous croyons aussi à l'existence d'un être parfait (pas comme l'homme qui lui à des defaut).

Faut t-il appeler les gens de ce monde des anges, et ceux de l'audelas des humains ?
Faut t-il appelé les gens de ce monde des Dieux, et le Dieu transcendant un homme mortel ? ...
Et bien sache qu'elle a on ne peut plus raison quand elle dit ça :
proserpina a écrit :Tu peux dire ce que tu veux mais ne pas accepter que les autres ne pensent pas qu'allah est grand et qu'il est le créateur de toutes chose EST DE L'intolérance Laughing
Admets le, tu ES intolérant.
Et j'ajouterais quand même que l'avantage de ma "croyance" à moi, c'est que je ne sombre pas dans la bêtise et dans l'intolérance comme toi.
Moi j'accepte d'être seule à croire ça (je ne connais personne d'autre ayant le même point de vue), je ne cherche à convertir personne (puique ce n'est pas une religion), et surtout j'accepte qu'on ne soit pas d'accord avec moi (pas comme toi qui traite d'ignorant tout ce qui n'est pas musulman).

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.05, 01:22

Message par osmosis203 »

Non Claire tu efface Dieu, pour imposé un Dieu qui n'a aucun pouvoir sur les choses, sur un autres de tes poste tu dit :"te prendrais-tu pour Dieu " ceci est vraiment de l'intolérance et contradictoire.

Car tu critique et fait comprendre qu'un Dieu peut avoir toute les "connaissances", mais aussi dans ce sujet quand on te pose la question, tu nous dit que ton Dieu ne peut rien faire apparaitre, et ''dispose pas de toute connaissances''...

Donc certainement tu doit trompé tous ton entourage qu'en tu dis que tu crois en Dieu, c'est malhonnête.Car en majorité qu'en tu parle de Dieu à des gens, ils comprennent Dieu capable de toute choses, qu'aucun homme dans l'univers ou robot, peut faire .
puique ce n'est pas une religion
tu répète ce que le autres disent, qu'elle philosophe à dit "la vrai religion c'est l'amour "? Star wars une religion ? re ligion = relier.
l'islam ou ceux qui ne croivent en rien, c'est leurs passion, et leurs religions.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.05, 05:03

Message par KarmaStuff »

osmosis203 a écrit :Non Claire tu efface Dieu, pour imposé un Dieu qui n'a aucun pouvoir sur les choses, sur un autres de tes poste tu dit :"te prendrais-tu pour Dieu " ceci est vraiment de l'intolérance et contradictoire.

Car tu critique et fait comprendre qu'un Dieu peut avoir toute les "connaissances", mais aussi dans ce sujet quand on te pose la question, tu nous dit que ton Dieu ne peut rien faire apparaitre, et ''dispose pas de toute connaissances''...

Donc certainement tu doit trompé tous ton entourage qu'en tu dis que tu crois en Dieu, c'est malhonnête.Car en majorité qu'en tu parle de Dieu à des gens, ils comprennent Dieu capable de toute choses, qu'aucun homme dans l'univers ou robot, peut faire .
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est qu'il existe différentes formes de croyance !!! Il n'y pas que l'Islam, Islam, Islam !!!

Si Claire a ses propres convictions, ses propres pensées, c'est son droit !!! Il n'y a pas un seul 'moule', une seule manière de croire en 'dieu'...
L'islam a-t-il le monopole de la croyance, de 'dieu' ?

Pourquoi elle tromperait son entourage en disant qu'elle croit en 'dieu' ? Tu es dans sa tête ? Non, tu interprètes ses propos en suivant tes dogmes, tes pensées, et tu appliques tes croyances sur les siennes, et tu ne parviens pas à comprendre (malgré toi) comment on peut croire en 'dieu' et ne pas penser qu'il est créateur de tout...

C'est encore une fois un manque d'ouverture d'esprit, et d'ouverture à l'autre...

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.05, 06:14

Message par osmosis203 »

il y a t-il 36 Dieux ou plus ? j'attend des définitions, si il y a un Dieu il doit disposer de tout les pouvoirs, alors que d'autre ne croivent ni en ce Dieu, ni en lui même créateur de l'univers.

Et ils disent toujours croirent en Dieu, c'est une croyance pour moquerie évidente.

Dieu est t-il barbue, uniquement une pomme, un soleil, gaia ? karmastuff tu es aussi parmis le nombre des menteurs.
Pourquoi tu prend ca défense ? c'est logique l'atirance et la répultion, la aussi il y en as pas 36.

Si votre Dieu est capable de soulever des mers, il dispose des même attribut que l'islam.

Si vous penser que vous êtes l'univers, dite je suis créateur de l'univers je suis Dieu, c'est plus simple et je comprend mieu, mais ne dite pas je crois en Dieu tout en cachant que vous croyer ni l'un ni l'autre.

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.05, 06:26

Message par Crovax »

osmosis, le panthéisme tu connais? C'est la doctrine qui assimile Dieu à la nature, à l'univers... Il n'y a pas qu'une seule façon de penser à Dieu. Dieu n'a pas de définition fixée... c'est d'ailleurs une aberration que j'avais déjà repérée...

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct.05, 10:23
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.05, 07:18

Message par claire »

osmosis203 a écrit :Non Claire tu efface Dieu, pour imposé un Dieu qui n'a aucun pouvoir sur les choses, sur un autres de tes poste tu dit :"te prendrais-tu pour Dieu " ceci est vraiment de l'intolérance et contradictoire.

Car tu critique et fait comprendre qu'un Dieu peut avoir toute les "connaissances", mais aussi dans ce sujet quand on te pose la question, tu nous dit que ton Dieu ne peut rien faire apparaitre, et ''dispose pas de toute connaissances''...

Donc certainement tu doit trompé tous ton entourage qu'en tu dis que tu crois en Dieu, c'est malhonnête.Car en majorité qu'en tu parle de Dieu à des gens, ils comprennent Dieu capable de toute choses, qu'aucun homme dans l'univers ou robot, peut faire .
tu répète ce que le autres disent, qu'elle philosophe à dit "la vrai religion c'est l'amour "? Star wars une religion ? re ligion = relier.
l'islam ou ceux qui ne croivent en rien, c'est leurs passion, et leurs religions.
Alors là je me dois de répondre et sache que je prends sur moi pour rester calme.

Déjà moi je n'IMPOSE pas de dieu, contrairement à toi apparament. En fait c'est même pas que tu ne sois pas d'accord avec le fait qu'on puisse croire en un dieu qui ne soit pas Allah, c'est que tu ne le conçois même pas, c'est hors de ta portée, ça s'apelle l'étroitesse d'esprit.

Quand j'ai dit le fameux "te prendrais-tu pour Dieu ?", c'était de l'ironie. Quand je parle aux gens de Dieu (quel qu'il soit), j'utilise LEUR dieu à eux (Allah ou autre), si je parle du MIEN alors je le précise puisque je n'ai pas un croyance commune.

C'est pas souvent que je parle de Dieu à mon entourage, d'ailleurs je ne me souviens pas avoir déjà exposé mes croyances à qui que ce soit que je connaisse, et si jamais je venais à en parler je ferais exactement comme sur ce forum : je préciserais de QUEL dieu je parle.
osmosis203 a écrit : tu répète ce que le autres disent, qu'elle philosophe à dit "la vrai religion c'est l'amour "? Star wars une religion ? re ligion = relier.
l'islam ou ceux qui ne croivent en rien, c'est leurs passion, et leurs religions.
Ta phrase n'a pas trop de sens... mais moi ce que j'entends par "religion" c'est quelque chose de commun à une certaine quantité de personnes, un truc où il y a un dieu, une bible ou un coran, des églises ou des mosquées, des fêtes, des cultes...

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.05, 09:40

Message par osmosis203 »

Alors qu'attend tu de nous? que l'on partage une même penser ? ou voi tu que j'impose un Dieu ? je suis comme toi, je suis aussi dans une religion.

Il y a deux possibilitées pour Dieu:
-le monde de l'audelas, le paradis ...
-ou tu es Dieu (la ré-incarnation) ...

Pour les émotifs deux possibilitées:
-mentir, connaissance boiteuse, bugué 1+1= bug ..
-aucune autres vie apres la mort.

Dis moi si tu en voi une autre? C'est pas si simple à comprendre ta religion, il te faut un livre ? peut être tu peut réussir avec une seul ligne.

Il y a des personnes intolérante envers la science.

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct.05, 10:23
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.05, 09:59

Message par claire »

osmosis203 a écrit :Alors qu'attend tu de nous? que l'on partage une même penser ? ou voi tu que j'impose un Dieu ? je suis comme toi, je suis aussi dans une religion.

Il y a deux possibilitées pour Dieu:
-le monde de l'audelas, le paradis ...
-ou tu es Dieu (la ré-incarnation) ...

Pour les émotifs deux possibilitées:
-mentir, connaissance boiteuse, bugué 1+1= bug ..
-aucune autres vie apres la mort.

Dis moi si tu en voi une autre? C'est pas si simple à comprendre ta religion, il te faut un livre ? peut être tu peut réussir avec une seul ligne.

Il y a des personnes intolérante envers la science.
Ce que j'attends de vous ? Dialoguer, échanger des points de vue, ça sert à ça un forum. Et en m'inscrivant ici j'ai voulu aussi constater que tous les croyants n'étaient pas forcément des "fous de Dieu"...

Je n'attends pas que quiconque adopte ma façon de pensée, je n'ai aucun intérêt à ça, croire "toute seule" à quelque chose ça m'empêche pas de vivre.
je suis comme toi, je suis aussi dans une religion.
Donc tu dis que je suis dans une religion alors que justement j'ai bien expliqué que ce n'est pas le cas... Si tu veux m'affirmer que je suis dans une religion alors donne moi rien que son nom, ses dogmes...

Pour le reste je n'ai absolument pas compris ce que tu veux dire... je vois aucun logique dans ce que tu dis, je ne vois aucun rapport entre les possibilités que tu donnes... si tu pouvais être plus explicite je pourrais te répondre de mon mieux.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 12 nov.05, 10:02

Message par proserpina »

claire a écrit :
Ce que j'attends de vous ? Dialoguer, échanger des points de vue, ça sert à ça un forum. Et en m'inscrivant ici j'ai voulu aussi constater que tous les croyants n'étaient pas forcément des "fous de Dieu"...

Je n'attends pas que quiconque adopte ma façon de pensée, je n'ai aucun intérêt à ça, croire "toute seule" à quelque chose ça m'empêche pas de vivre.
Donc tu dis que je suis dans une religion alors que justement j'ai bien expliqué que ce n'est pas le cas... Si tu veux m'affirmer que je suis dans une religion alors donne moi rien que son nom, ses dogmes...

Pour le reste je n'ai absolument pas compris ce que tu veux dire... je vois aucun logique dans ce que tu dis, je ne vois aucun rapport entre les possibilités que tu donnes... si tu pouvais être plus explicite je pourrais te répondre de mon mieux.
Bienvenue Claire!!
Je pense exactement comme toi :oops:

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.05, 13:39

Message par osmosis203 »

Déjà moi je n'IMPOSE pas de dieu, contrairement à toi apparament. En fait c'est même pas que tu ne sois
pas d'accord avec le fait qu'on puisse croire en un dieu qui ne soit pas Allah, c'est que tu ne le conçois même pas,
c'est hors de ta portée, ça s'apelle l'étroitesse d'esprit.

On me dit: "tu ne comprend pas !, chacun ca définitions de Dieu !",

S’il est possible d'inventé de nouvelle définition pour Dieu,
pourquoi est til interdit d'aller dans les sources et proposé une autre définition pour le mot "religion"?, vraiment les gens sont tétu.

Toute chose à un nom, une bouteille s'appelle bouteille,
une coccinelle s'appelle coccinelle, pourtant elle ne sait pas qu'elle s'appelle coccinelle, et bien tu es cette coccinelle.
Tu fais une unique personne avec tous les gens qui partagent la même pensée que toi, comme tout les croyant font 1 en croyant en Dieu.

Il n’y a pas de différence entre ceux qui prient un Dieu, et ceux qui écoutent du hardrock dans les concerts...

"Même si cette personne elle ne croit ni aux évangiles ni au Coran... ils font 1 dans leurs groupes puisqu'ils ont cette répulsion des religions"
vous avez aussi vos livres pour être ce que vous êtes aujourd'hui. tous sont en transe, il y a pas de différence.


Religion signifie l'action de ce relier. religions=religar=relier tout est religion, comme tout à un nom.


Ma question dans les postes un peut plus haut:
-crois-tu à la réincarnation ?
-crois-tu que Dieu est capable de crée un paradis, ou l'homme ne mourra plus ?
-crois tu qu'il y a aucune autres vie apres la mort ?

Est ce que tu vois d'autres proposition, si il y en as dit le moi .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités