L'usine à fabriquer des aliénés

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.05, 00:15

Message par Nabie »

quintessence a écrit :dit plutôt que fairons nous sans le coran et les hadiths car c'est eux qui sont eternels.
Bonjour quintessence,

Certaines parties du Coran ne sont pas éternelles, seulement circonstancielles, temporelles.

Certains hadiths le sont également.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 nov.05, 04:44

Message par quintessence »

ahasverus a écrit : Encore du proselitisme a 10 balles.
Les etres humains dont tu parles n'existent que dans ton imagination.
Apres 25 ans en Arabie je devrais avoir une idee de l'Islam, tu ne crois pas?
J'ai toute une collection de cassettes de Deedat que j'ecoutais dans ma voiture. J'ai une tres bonne idee de l'Islam et c'est en toute connaissance que j'ai decide que c'est une ideologie qui avait peut etre de la valeur il y a 1,400 ans, mais plus maintenant. Mais ils sont mediatises, on ne voit qu'eux a la TV. A Bali, Bagdad, Amman, etc. Et ca tu peux le dire, le monde connait un virage impressionant
je parle de l'islam et les vrai représentant de cette connaissance on les appels (ahl assounna oua eldjamaa) les qualifiés de la sunna et le groupe, il sont très nombreux en Arabie saoudite et en Yémen ,il sont pas forcément des arabes il existe aussi de divers races (comme elalbani (de l'Albani) le plus grand savant des hadiths de son époque (décédé en 1999 que dieu ait pitié de son âme) ) que Allah a bien guidé , et ceux que tu voie a la télévision sont la plupart si je dit pas tous non qualifier.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 nov.05, 04:55

Nabie a écrit : Bonjour quintessence,

Certaines parties du Coran ne sont pas éternelles, seulement circonstancielles, temporelles.

Certains hadiths le sont également.
salam et bonjour a toi aussi

d'abord je te remercie pour ton conseille.
éternelle n'est pas forcément ce qu'il faut tous appliquer , méme si c'est temporelles dans certains cas ça reste une situation de sagesse qui peut étre utile dans certain circonstances.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.05, 17:44

Message par ahasverus »

quintessence a écrit : je parle de l'islam et les vrai représentant de cette connaissance on les appels (ahl assounna oua eldjamaa) les qualifiés de la sunna et le groupe, il sont très nombreux en Arabie saoudite et en Yémen ,il sont pas forcément des arabes il existe aussi de divers races (comme elalbani (de l'Albani) le plus grand savant des hadiths de son époque (décédé en 1999 que dieu ait pitié de son âme) ) que Allah a bien guidé , et ceux que tu voie a la télévision sont la plupart si je dit pas tous non qualifier.
Tu viens deja de mettre la creibilite de tes experts en Islam en doute en disant qu'ils sont nombreux en Arabie et au Yemen.
Tu confirme donc bien qu'ils sont Wahabites et tu confirme avec ton discours qu'ils sont digne de confiance. Si j'ajoute a ca le fait que tu a reconnu dans un autre sujet que tu etais salafite, il suffit de faire 1 + 1 pour savoir a qui on a affaire.
Un supporter de la branche la plus obscurantiste de l'Islam, celle qui est responsable des problemes que nous rencontrons actuelement dans le monde, Bin Laden, Abu Mussad al Zirquaoui, Juma Islamiya, Hanbali, etc
Ceux qui arrivent a convaincre des jeunes hommes a se mettre un ceinture de bombes dans l'espoir d'un aller simple vers un paradis de vierges qu'ils vont baiser pour toute l'eternite.
Au nom de l'humanite toute entiere,je te remercie, toi ettes freres de nous rendre la vie impossible et je souhaite de tout mon coeur qu'ona arrive a vous eliminer.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.05, 20:22

Message par Nabie »

ahasverus a écrit :
Un supporter de la branche la plus obscurantiste de l'Islam, celle qui est responsable des problemes que nous rencontrons actuelement dans le monde, Bin Laden, Abu Mussad al Zirquaoui, Juma Islamiya, Hanbali, etc
Ceux qui arrivent a convaincre des jeunes hommes a se mettre un ceinture de bombes dans l'espoir d'un aller simple vers un paradis de vierges qu'ils vont baiser pour toute l'eternite.
Au nom de l'humanite toute entiere,je te remercie, toi ettes freres de nous rendre la vie impossible et je souhaite de tout mon coeur qu'ona arrive a vous eliminer.
Cette histoire de "paradis" pour les martyrs criminels est un enseignement trompeur.

Ils risquent fort de se retrouver dans les ténèbres.

Les mauvaises interprétations du Coran, l'idéologie religieuse, l'orgueil, etc...c'est cela qu'il faut "éliminer".

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 nov.05, 22:42

ahasverus a écrit : Tu viens deja de mettre la creibilite de tes experts en Islam en doute en disant qu'ils sont nombreux en Arabie et au Yemen.
Tu confirme donc bien qu'ils sont Wahabites et tu confirme avec ton discours qu'ils sont digne de confiance. Si j'ajoute a ca le fait que tu a reconnu dans un autre sujet que tu etais salafite, il suffit de faire 1 + 1 pour savoir a qui on a affaire.
ahl essounna oua eldjamaa sont les salafis et pas les wahabis et le terrorism est interdi en islam.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.05, 23:44

Message par ahasverus »

quintessence a écrit : ahl essounna oua eldjamaa sont les salafis et pas les wahabis et le terrorism est interdi en islam.
quintessence a écrit : La guerre en islam n'est pas seulement l'auto défense comme dit mon frère musulman elle est aussi déclarer par le gouverneur (qui gouverne avec la loi islamique) bien sûr (qui n'existe pas pour l'instant a cause du vide que subie la plupart des musulmans qui on préféré cette vie et ces délices) en fonction de la force de ça nation, bien sure il prévient avant le djihad tout mécréant, ou ce trouve ça sécurité. Car si il accomplie la salat et le zakat (prière et ....) sans sang devient interdit et celui qui le tue volontairement et juger a mort (âme pour âme), si les mécréants continue dans l’ignorance, le djihad sera juste, c'est pourquoi les mécréants en le contrôle total sur l'élection de nos gouverneurs aujourd'hui.
Un superbe exemple de double langage. Le terrorisme est interdis sauf contre ceux qui pratiquent la salat et le zakat.

In matters of theology and law, most Salafis do not follow mainstream Sunni theology (kalam), nor do they adhere to any of the four recognized schools of traditional legal interpretation (madhabs) — though the jurisprudence of the strict Hanbali madhhab is viewed less unfavorably than the others. They believe that literal readings of the Qur'an and the hadith (or oral traditions), are sufficient guidance for the believing Muslim. However, they do have high regard for the teachings of the controversial 14th century Syrian scholar Ibn Taymiya, and his students Ibn al-Qayyim and Ibn Kathir.

Ibn Taymiya's teachings were revived by the 18th-century teacher Muhammad ibn Abd al Wahhab, of Nejd in Arabia, and were instrumental in the rise of the House of Saud to power. Prominent Saudi Salafi scholars include Ibn Baz, Muhammad Naasiruddeen al-Albaanee, Muhammad Ibn Saalih Ibn 'Uthaymeen, and Shaykh Muqbil ibn Haadee al-Waadi'ee.
Wikipedia

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.05, 01:30

Message par florence.yvonne »

de toute façon à part les pauvres bougres endoctrinés qui se font "sauter" tout le monde sait que celui qui attente à la vie, que cela soit la sienne ou celle de quelqu'un d'autre est voué à l'enfer.

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.05, 03:09

Message par Crovax »

tout le monde sait que celui qui attente à la vie, que cela soit la sienne ou celle de quelqu'un d'autre est voué à l'enfer.
C'est réccurent chez les croyants cette obsession de l'enfer... mais j'avoue ne pas comprendre cette position. Dieu crée les règles du jeu, il distribue les cartes et après il oserait demander des comptes? Pourquoi faire subsister les 'mauvaise âmes' après la mort plutôt que de les faire disparaître, si c'est pour leur faire subir d'innomables souffrances pour l'éternité? Dieu serait sadique?
Ne pensez vous pas que pour un être tout amour tout crime est pardonnable?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 nov.05, 03:56

Message par nuage »

Crovax a écrit : C'est réccurent chez les croyants cette obsession de l'enfer... mais j'avoue ne pas comprendre cette position. Dieu crée les règles du jeu, il distribue les cartes et après il oserait demander des comptes? Pourquoi faire subsister les 'mauvaise âmes' après la mort plutôt que de les faire disparaître, si c'est pour leur faire subir d'innomables souffrances pour l'éternité? Dieu serait sadique?
Ne pensez vous pas que pour un être tout amour tout crime est pardonnable?

...j'arrive tout doucement...je suis peut être une des seule à penser que Dieu pardonne absolument tout...Lui seul est juge...même si nous, en tant qu'être humain, nous ne pouvons pardonner...Dieu a beaucoup plus d'amour envers l'être humain que nous ne pouvons imaginer...mais cela ne nous dispense pas de faire le bien autour de nous et d'apporter autant d'amour que nous le pouvons, et parfois au delà.
Comment cela se passe pour ceux qui auront fait le mal..., je ne le sais pas, et j'avoue que je ne cherche pas à le savoir non plus!
C'est tellement plus agréable de donner notre amour que de sermoner à tout bout de champs!
Mais cela reste mon avis personnel et cela n'engage que moi! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.05, 04:05

Message par Troubaadour »

Bonjour wiwi,

Moi je trouve tes propos pas si éloigné de cela de la réalité.

Le but de beaucoup de religieux au pouvoir est d'appliquer les regles des soit-disant "saintes écritures".

Ces "saintes-écritures" ne sont abolument pas démocratique et respectueuse de l'etre humain.

N'oublions que nous sortons de 2000 ou 1400 ans de pouvoir religieux. Sans généralisé on ne peut que constater le comportement des religieux au pouvoir vis à vis des populations. Rien de glorieux. C'est un fait. Incontestable.

La religion au XXI° serait elle plus democratique et plus respectueuse de l'ete humain que celle du XII° siecle ?

J'en doute.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.05, 04:05

.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.05, 04:07

Message par osmosis203 »

Florence si c'est toi cette jeune mariée tu est très jolie.
il distribue les cartes et après il oserait demander des comptes? Pourquoi faire subsister les 'mauvaise âmes'
Je savai pas qu'il y avait que Dieu qui jouai aux cartes, il y a aussi les riches qui joue avec nous les hommes politiques..etc, ce sont tous des émotifs, et Dieu ne fait que copier les hommes, il connaît le futur des hommes, pourquoi des personnes peuvent jouer avec nous et pas Dieu ? Qui veut établir l'équilibre la justice ?

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.05, 04:14

osmosis203 a écrit :Qui veut établir l'équilibre la justice ?
A part l'etre humain tu connais quelqu'un d'autre qui veut et peut etblir l'equilibe et la justice.

Si ton dieu existe il n'a créé que la loi du plus fort avec sa nature totalement déséquilibré.

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 nov.05, 05:25

Message par claire »

Troubaadour a écrit :N'oublions que nous sortons de 2000 ou 1400 ans de pouvoir religieux.
T'es bien sûr quand tu dis qu'on en sort ? C'est pas l'impression que j'ai :roll:

Répondre