L'ISLAM peut-il évoluer ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
lina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 100
Enregistré le : 11 juil.05, 02:47
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.06, 15:25

Message par lina »

ahasverus a écrit :Il est interessant de se renseigner sur la vie des super riches. Les Gates, Allen, Ellison, Oprah, etc
Tous n'ont pas commence avec une cuillere doree dans la bouche, mais tous ont commence avec une enorme ambition.
Clinton a ete eleve par une veuve mariee a un alcoolique. Ca ne l'a pas empeche de devenir President des Etats Unis.
Oprah savait lire a deux ans, Martha Stewart organisait les parties des amis de ses parents. Les fondateurs de Googles, Page et Brin, sont parti de zero avec une bonne idee.
Ce qui importe c'est un environment qui permet ce genre de reussite.
C'est pertinent si on part du principe que la réussite est liée à l'argent, au pouvoir, et à la célébrité.

lina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 100
Enregistré le : 11 juil.05, 02:47
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.06, 15:41

Message par lina »

La pauvreté est due au comportement de chacun.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 janv.06, 21:59

Message par ahasverus »

lina a écrit : C'est pertinent si on part du principe que la réussite est liée à l'argent, au pouvoir, et à la célébrité.
Ah bon la reusite c'est un strapontin au Paradis? Son quota de Hourris? Etre le plus pur des anges dans les spheres les plus elevees du Paradis? Etre une rose dans le jardin du seigneur?
Renaitre sous une forme plus elevee?
Faudrait savoir.
Ceux qui critiquent argent, pouvoir ou celebrite sont ceux qui ralent le plus d'en etre prive.

Et si la reussite c'etait d'etre capable de faire ce qu'on veut, ou on veut, quand on veut et ne dependre de personne d'autre que de soi meme?

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 14 janv.06, 23:09

Message par Erriep »

Et si la réussite était une notion subjective, qui n'implique pas nécessairement (Dieu merci...) une golden card, un poste de cadre sup et un passage à Graine de Star ? :D
C'est fou d'avoir autant de mal à concevoir que les autres puissent avoir d'autres aspirations que les siennes..
ahasverus a écrit : Ah bon la reusite c'est un strapontin au Paradis? Son quota de Hourris? Etre le plus pur des anges dans les spheres les plus elevees du Paradis? Etre une rose dans le jardin du seigneur?
Renaitre sous une forme plus elevee?
Faudrait savoir.
Ceux qui critiquent argent, pouvoir ou celebrite sont ceux qui ralent le plus d'en etre prive.
Et si la reussite c'etait d'etre capable de faire ce qu'on veut, ou on veut, quand on veut et ne dependre de personne d'autre que de soi meme?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 janv.06, 00:18

Message par ahasverus »

Erriep a écrit :Et si la réussite était une notion subjective, qui n'implique pas nécessairement (Dieu merci...) une golden card, un poste de cadre sup et un passage à Graine de Star ? :D
C'est fou d'avoir autant de mal à concevoir que les autres puissent avoir d'autres aspirations que les siennes..

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 15 janv.06, 00:34

Message par Erriep »

Je ne sais pour toi, mais je trouve que nos débats sombrent vite dans l'enc**** de mouches ! :D
Cette conception de la réussite en tant qu'autonomie est tout à fait personnelle, et par ailleurs très individualiste.. Je connais quantité de personnes que cela n'attirent pas du tout de pouvoir faire ce qu'ils veulent et ne dépendrent de personne.
ahasverus a écrit : Et si la reussite c'etait d'etre capable de faire ce qu'on veut, ou on veut, quand on veut et ne dependre de personne d'autre que de soi meme?
[/quote][/quote]

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 janv.06, 01:13

Message par ahasverus »

Erriep a écrit :Je ne sais pour toi, mais je trouve que nos débats sombrent vite dans l'enc**** de mouches ! :D
Cette conception de la réussite en tant qu'autonomie est tout à fait personnelle, et par ailleurs très individualiste.. Je connais quantité de personnes que cela n'attirent pas du tout de pouvoir faire ce qu'ils veulent et ne dépendrent de personne.
[/quote][/quote]
Au moins mon enc**** de mouches a l'avantage d'apporter quelque chose. A part te foutre de moi, c'est quoi pour toi la reussite? Qu'as tu apporte?
Tu sais il y en a qui ont tellement peu d'ambition que la reussite reste pour eux un terme abstrait. C'est probablement de ceux la que tu parles. Les loosers.
A ton avis c'est quoi la reussite pour un quadriplegique, pour un condamne a perpette en cellule d'isolation a Guantanamo, ou dans le couloir de la mort au Texas.
On peut mettre un peu de sel dans le debat. Il suffit d'un peu d'immagination.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 janv.06, 01:27

Message par Falenn »

ahasverus a écrit : Tu sais il y en a qui ont tellement peu d'ambition que la reussite reste pour eux un terme abstrait. C'est probablement de ceux la que tu parles. Les loosers.
Un looser est un perdant.
Il a donc tenté quelque chose pour échouer.

Je défends ceux de mon espèce (je n'ai aucune ambition). :D

PS : On s'éloigne de l'évolution de l'islam ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 janv.06, 02:07

Message par Simplement moi »

Falenn a écrit : Un looser est un perdant.
Il a donc tenté quelque chose pour échouer.

Je défends ceux de mon espèce (je n'ai aucune ambition). :D

PS : On s'éloigne de l'évolution de l'islam ...
Qui aurait l'ambition... de devenir prophète ? Jusmon.... :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 janv.06, 17:18

Message par ahasverus »

Falenn a écrit : Un looser est un perdant.
Il a donc tenté quelque chose pour échouer.

Je défends ceux de mon espèce (je n'ai aucune ambition). :D

PS : On s'éloigne de l'évolution de l'islam ...
Le looser c'est celui qui n'a meme pas essaye, celui qui a laisse tomber les bras avant de commencer et accuse les autres de son echec.
Celui qui a essaye. meme s'il n'a pas reussi, a un moins la satisfaction d'avoir essaye et accepte qu'il est en partie responsable de ses echecs
L'important n'est pas de gagner, l'important c'est de participer - Pierre de Coubertin

On ne s'eloigne pas tant que ca du sujet.
L'excuse des islamistes concernant l'echec des societes musulmanes c'est de mettre les torts sur les autres, colonialisme, Georges Bush, etc

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.06, 22:23

Message par patlek »

Je pense moi, que l' islam est sclérosé.

Il n' y que peu ou pas de place pour la réflexion ou la philosophie dans l' islam. Il n' y a que sans cesse des références a des textes qui on plus de 1000 ans, etablit pour un monde qui n' existe plus, donc plus du tout en accord avec le monde actuel. D' ailleurs, quand on regarde les fondamentalistes divers dans l' islam, ce qu' ils veulent c' est retourner au moyen-age. Ils regardent pas devant eux, ils regardent quaziment sans cesse derriére eux. (Quand ils regardent devant eux, c' est avec l' espoir de retrouver le passé lointain)
Leur projet d' avenir, c' est le passé du moyen age.

Il n' y a pas un seul secteur ou le monde musulman brille: technologie: non; scientifique: non; culturel: non, (cinéma: non, littérature: non (il y a eut un rapport de l' Unesco (je crois) a ce sujet: catastrophique), social: non ; philosophie: non etc...

lina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 100
Enregistré le : 11 juil.05, 02:47
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.06, 09:14

Message par lina »

ahasverus a écrit :Et si la reussite c'etait d'etre capable de faire ce qu'on veut, ou on veut, quand on veut et ne dependre de personne d'autre que de soi meme?
Il faut voir où ça amène, de faire ce qu'on veut, ou on veut sans l'aide de personne.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 janv.06, 12:45

Message par Simplement moi »

lina a écrit : Il faut voir où ça amène, de faire ce qu'on veut, ou on veut sans l'aide de personne.
On a toujours besoin... d'un plus petit que soi... et cela même si on est monté très haut :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 janv.06, 18:13

Message par ahasverus »

lina a écrit : Il faut voir où ça amène, de faire ce qu'on veut, ou on veut sans l'aide de personne.
OU?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 janv.06, 18:16

Message par ahasverus »

Simplement moi a écrit : On a toujours besoin... d'un plus petit que soi... et cela même si on est monté très haut :wink:
Avoir besoin et dependre. C'est la meme chose a ton avis?
Bill Gates a besoin d'un jardinier, il ne depends pas de ce jardinnier car il peut le virer et en engager un autre
Le jardinier par contre depend de Bill Gates pour son salaire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité