Je ne vais pas t'apprendre que le Vatican INTERDIT le preservatif?
Tu ne le sais pas ?
Tu ne sais pas que le vatican est contre meme en couple marié dont l'un est séropo?
Tu te moques de moi là? L'eglise interdit le preservatif, je t'ai déjà donnée les dépeches afp dans mon premier pessage, je recopie dons..
Londres (10 oct.) - Des représentants de l’Eglise catholique, partout dans le monde, demandent aux séropositifs de ne pas utiliser de préservatifs, affirmant, contre l’avis des experts, qu’il ne protège pas du sida, révèle une enquête de la BBC.
Il ne me semble pas que l'oms aie à reviser ses classiques devant de tels allégations : cette position est dangeureuse et crimimelle!JOHANNESBURG, 10 oct (AFP) - Le Conseil sud-africain des églises (SACC) s'est déclaré vendredi "choqué et dégoûté" par la demande du Vatican, révélée dans la nuit de jeudi à vendredi par la BBC, que les malades atteints du sida ou infectés par le virus HIV renoncent à l'utilisation des préservatifs.
Alors peut être que le vatican fait seulement des allégation sà la télé et ne l'indique pas dans ses ecrits... Merci de ne pas faire l'idiote, tu sais bien que le vatican interdit l'usage de la capote.
En Europe tout le monde s'en fout et les eveques sont contre cette prise de position.
En Afrique ou en Amérique latie, ce n'est pas la meme chose, c'est ainsi que dans le pays ou il y a le plus de seropositif au monde
PRETORIA (AP) -- La conférence des évêques catholiques des pays d'Afrique australe (Afrique du Sud, Botswana, Swaziland) ont fermement condamné les programmes de lutte contre le sida conseillant l'utilisation du préservatif. Mais, nouveauté, ils ont jugé que les couples mariés pouvaient y avoir recours, lorsque l'un des conjoints est séropositif, et sous certaines conditions.
La promotion du préservatif est ''une armes amorale et non-adaptée dans notre bataille contre le sida'', ont estimé les évêques, jugeant même qu'ils pourraient bien être ''une des principales raisons de la progression du sida'', en raison d'une mauvaise utilisation, parce qu'ils favorisent la promiscuité sexuelle et portent atteinte à la ''maîtrise de soi et au respect mutuel'', ajoute le texte des évêques, lu par le cardinal Wilfrid Napier, qui a estimé au cours d'une conférence de presse qu'il fallait promouvoir l'abstinence et non le préservatif.
Les évêques admettent cependant une exception, qualifiée de ''possibilité moralement responsable'' de ce préservatif honni: les couples mariés peuvent l'utiliser si l'un des deux conjoints est séropositif, et ce à condition qu'ils s'abstiennent de rapports sexuels au moment de l'ovulation, afin de ne pas empêcher la création d'une vie.
Le Vatican n'avait pas réagi à cette prise de position des évêques d'Afrique australe. La position officielle de l'Eglise, qui interdit la contraception, est dénoncée depuis des années par les militants de la lutte contre le sida, et également par certains religieux, comme l'évêque Kevin Dowling, qui a quitté prématurément la conférence, favorable à la reconnaissance du préservatif comme instrument de la lutte contre le sida.
Ah tiens , la position du ministre de la santé du pape :
ROME, 20 jan (AFP) - Le Vatican interdit le recours au préservatif dans la lutte contre le Sida parce que "l'objectif est d'empêcher la fornication", a expliqué le ministre de la santé du pape, le cardinal mexicain Javier Lozano Barragan, dans un entretien jeudi au quotidien italien La Repubblica.
"L'utilisation du préservatif pour éviter la propagation du Sida n'est pas acceptable parce que l'objectif est la lutte contre la fornication", a-t-il affirmé au lendemain d'une polémique provoquée par une prise de position de l'épiscopat espagnol en faveur du préservatif contre le Sida.
"Le sixième commandement le dit clairement: ne forniquez pas. Ce n'est pas une position négative. Nous le faisons pour défendre la vie", a-t-il ajouté.
Le prélat a toutefois reconnu le droit pour une épouse dont le mari est malade du Sida de lui demander de mettre un préservatif.
"C'est son droit. Elle a le droit de demander à son mari de mettre un préservatif", a-t-il admis.
Mais "l'Eglise ne change pas et ne changera pas ses principes. La doctrine du Saint père vise à combattre le Sida pour défendre la vie selon deux principes: rester chaste et ne pas forniquer", a-t-il affirmé.
"La position des évêques espagnols est celle de toute l'Eglise", a-t-il insisté.
De fait, quelques heures après avoir semé le trouble par des déclarations sur "la place du préservatif dans la prévention intégrale et globale du Sida", le secrétaire général et porte-parole de la Conférence épiscopale espagnole, Juan Antonio Martinez Camino, a annoncé mercredi soir qu'il n'est "pas possible de conseiller l'usage du préservatif" et a nié avoir changé de doctrine sur cette question.
Le Vatican avait rappelé à l'ordre de la même manière les évêques français en 1996 après la publication d'un document -- Sida, la société en question -- jugeant le préservatif "un moyen de prévention nécessaire".
Tu as lu? Le vatican interdit le recours au preservatif!!
En plus merci de ne pas reprendre à ton compte ma théorie s'il te plait
Je l'ai déjà ecrit : on ne demande pas au pape de faire le panegérique de la capote, on lui demande simplement de dire que mieux vaux baiser avec que sans!
Cela ne l'empechera pas de dire que l'abstinence est la seule des protection tout à fait valable!!
Merci de ne pas comparer des carottes et des navets. L'affaire du sang contaminé n'a rien avec les preservatifs, merci de ne pas utiliser l'amalgame comme argumentaire, ce serait par trop affligeant
Bien sur le preservatif n'est pas fiable à 100% et alors???
On peut prendre le risque de diminuer le risque non?
Les vaccins non plus ne sont pas fiable à 100%! Pourquoi ne sont il pas denoncés par le vatican?
L'abstinence en Afrique est un mythe : soyez abtisnents!!!! tout le monde sait que cela ne s'adresse qu'au femmes..
D'ailleurs comment expliques tu que tant de pretres soient contaminés en Afrique
Ah oui , ton article, merci de citer les vraies etudes scinetifiques, pas ce qu'on ecrit sur les sites pret à tout pour corroborer leur dires. Je ne fait pas l'injure de ce citer les sites anti-catho ou d'atheisme engagé pour etayer mes dires
Pour les etudes, en france, tout les gels lubrifiants qui sont sur le marché ou qui veulent y rentrer subissent des tests de porosité très poussé, toutes les marques et tous les modèle de capotes subissent le meme sort..
et tu sais quoi? Ils n'y a pas de problème de porosité (avec les gels aqueux en touts cas, ne pas employer de capote avec de la vaseline surtout ou vous donnerez raison au pape !!).
C'est de l'hypocrisie à l'etat pur... L'avenir lui donnera raison? Hum, hum, si on trouve pas de vaccin d'urgence dans 20 ans, nous aurons droit à une repentane publique du saint siège en s'excusant de ne pas avoir fait ce qu'il fallait!
Le pape a raison dis tu ? Dis moi alors simplement les zones où on met des capotes, le sida progresse très peu???
Dis moi pourquoi , les zones où on ne met pas de capotes , il y a des taux de 50% de contaminés?
DIS MOI???
Et puis ne me dis, ca me gonfle les gens qui regardent les autres en les regardant crever de maladie et en leur interdisant de se proteger...
Dors bien sur tes deux oreilles toi aussi!!