centres de soins pour les malades du sida

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.05, 21:07

Message par proserpina »

Oh clotilde,

Je ne vais pas t'apprendre que le Vatican INTERDIT le preservatif?
Tu ne le sais pas ?
Tu ne sais pas que le vatican est contre meme en couple marié dont l'un est séropo?

Tu te moques de moi là? L'eglise interdit le preservatif, je t'ai déjà donnée les dépeches afp dans mon premier pessage, je recopie dons..

Londres (10 oct.) - Des représentants de l’Eglise catholique, partout dans le monde, demandent aux séropositifs de ne pas utiliser de préservatifs, affirmant, contre l’avis des experts, qu’il ne protège pas du sida, révèle une enquête de la BBC.
JOHANNESBURG, 10 oct (AFP) - Le Conseil sud-africain des églises (SACC) s'est déclaré vendredi "choqué et dégoûté" par la demande du Vatican, révélée dans la nuit de jeudi à vendredi par la BBC, que les malades atteints du sida ou infectés par le virus HIV renoncent à l'utilisation des préservatifs.
Il ne me semble pas que l'oms aie à reviser ses classiques devant de tels allégations : cette position est dangeureuse et crimimelle!

Alors peut être que le vatican fait seulement des allégation sà la télé et ne l'indique pas dans ses ecrits... Merci de ne pas faire l'idiote, tu sais bien que le vatican interdit l'usage de la capote.
En Europe tout le monde s'en fout et les eveques sont contre cette prise de position.
En Afrique ou en Amérique latie, ce n'est pas la meme chose, c'est ainsi que dans le pays ou il y a le plus de seropositif au monde
PRETORIA (AP) -- La conférence des évêques catholiques des pays d'Afrique australe (Afrique du Sud, Botswana, Swaziland) ont fermement condamné les programmes de lutte contre le sida conseillant l'utilisation du préservatif. Mais, nouveauté, ils ont jugé que les couples mariés pouvaient y avoir recours, lorsque l'un des conjoints est séropositif, et sous certaines conditions.

La promotion du préservatif est ''une armes amorale et non-adaptée dans notre bataille contre le sida'', ont estimé les évêques, jugeant même qu'ils pourraient bien être ''une des principales raisons de la progression du sida'', en raison d'une mauvaise utilisation, parce qu'ils favorisent la promiscuité sexuelle et portent atteinte à la ''maîtrise de soi et au respect mutuel'', ajoute le texte des évêques, lu par le cardinal Wilfrid Napier, qui a estimé au cours d'une conférence de presse qu'il fallait promouvoir l'abstinence et non le préservatif.

Les évêques admettent cependant une exception, qualifiée de ''possibilité moralement responsable'' de ce préservatif honni: les couples mariés peuvent l'utiliser si l'un des deux conjoints est séropositif, et ce à condition qu'ils s'abstiennent de rapports sexuels au moment de l'ovulation, afin de ne pas empêcher la création d'une vie.

Le Vatican n'avait pas réagi à cette prise de position des évêques d'Afrique australe. La position officielle de l'Eglise, qui interdit la contraception, est dénoncée depuis des années par les militants de la lutte contre le sida, et également par certains religieux, comme l'évêque Kevin Dowling, qui a quitté prématurément la conférence, favorable à la reconnaissance du préservatif comme instrument de la lutte contre le sida.

Ah tiens , la position du ministre de la santé du pape :
ROME, 20 jan (AFP) - Le Vatican interdit le recours au préservatif dans la lutte contre le Sida parce que "l'objectif est d'empêcher la fornication", a expliqué le ministre de la santé du pape, le cardinal mexicain Javier Lozano Barragan, dans un entretien jeudi au quotidien italien La Repubblica.

"L'utilisation du préservatif pour éviter la propagation du Sida n'est pas acceptable parce que l'objectif est la lutte contre la fornication", a-t-il affirmé au lendemain d'une polémique provoquée par une prise de position de l'épiscopat espagnol en faveur du préservatif contre le Sida.

"Le sixième commandement le dit clairement: ne forniquez pas. Ce n'est pas une position négative. Nous le faisons pour défendre la vie", a-t-il ajouté.

Le prélat a toutefois reconnu le droit pour une épouse dont le mari est malade du Sida de lui demander de mettre un préservatif.

"C'est son droit. Elle a le droit de demander à son mari de mettre un préservatif", a-t-il admis.

Mais "l'Eglise ne change pas et ne changera pas ses principes. La doctrine du Saint père vise à combattre le Sida pour défendre la vie selon deux principes: rester chaste et ne pas forniquer", a-t-il affirmé.

"La position des évêques espagnols est celle de toute l'Eglise", a-t-il insisté.

De fait, quelques heures après avoir semé le trouble par des déclarations sur "la place du préservatif dans la prévention intégrale et globale du Sida", le secrétaire général et porte-parole de la Conférence épiscopale espagnole, Juan Antonio Martinez Camino, a annoncé mercredi soir qu'il n'est "pas possible de conseiller l'usage du préservatif" et a nié avoir changé de doctrine sur cette question.

Le Vatican avait rappelé à l'ordre de la même manière les évêques français en 1996 après la publication d'un document -- Sida, la société en question -- jugeant le préservatif "un moyen de prévention nécessaire".

Tu as lu? Le vatican interdit le recours au preservatif!!

En plus merci de ne pas reprendre à ton compte ma théorie s'il te plait ;)
Je l'ai déjà ecrit : on ne demande pas au pape de faire le panegérique de la capote, on lui demande simplement de dire que mieux vaux baiser avec que sans!
Cela ne l'empechera pas de dire que l'abstinence est la seule des protection tout à fait valable!!

Merci de ne pas comparer des carottes et des navets. L'affaire du sang contaminé n'a rien avec les preservatifs, merci de ne pas utiliser l'amalgame comme argumentaire, ce serait par trop affligeant ;)

Bien sur le preservatif n'est pas fiable à 100% et alors???
On peut prendre le risque de diminuer le risque non? :lol:

Les vaccins non plus ne sont pas fiable à 100%! Pourquoi ne sont il pas denoncés par le vatican?

L'abstinence en Afrique est un mythe : soyez abtisnents!!!! tout le monde sait que cela ne s'adresse qu'au femmes..

D'ailleurs comment expliques tu que tant de pretres soient contaminés en Afrique :lol:

Ah oui , ton article, merci de citer les vraies etudes scinetifiques, pas ce qu'on ecrit sur les sites pret à tout pour corroborer leur dires. Je ne fait pas l'injure de ce citer les sites anti-catho ou d'atheisme engagé pour etayer mes dires ;)

Pour les etudes, en france, tout les gels lubrifiants qui sont sur le marché ou qui veulent y rentrer subissent des tests de porosité très poussé, toutes les marques et tous les modèle de capotes subissent le meme sort..

et tu sais quoi? Ils n'y a pas de problème de porosité (avec les gels aqueux en touts cas, ne pas employer de capote avec de la vaseline surtout ou vous donnerez raison au pape :lol: !!).

C'est de l'hypocrisie à l'etat pur... L'avenir lui donnera raison? Hum, hum, si on trouve pas de vaccin d'urgence dans 20 ans, nous aurons droit à une repentane publique du saint siège en s'excusant de ne pas avoir fait ce qu'il fallait!

Le pape a raison dis tu ? Dis moi alors simplement les zones où on met des capotes, le sida progresse très peu???

Dis moi pourquoi , les zones où on ne met pas de capotes , il y a des taux de 50% de contaminés?

DIS MOI???

Et puis ne me dis, ca me gonfle les gens qui regardent les autres en les regardant crever de maladie et en leur interdisant de se proteger...

Dors bien sur tes deux oreilles toi aussi!!

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 00:36

Message par proserpina »

Clotilde a écrit :
tu penses que si on interdisait la capote ça ferais reculer le sida??

mais pourquoi tiens-tu tant que ça à l'interdire? ne me dit pas que c'est Église, tu ne m'as pas encore donné les références à ce sujet, et puis...ton curé il a dit qu'il fallait absolument se protéger par tout les moyens possibles actuellement .....tu vas pas le faire mentir maintenant??!!
Quand j'y repense la meilleure preuve que la position du vatican est grotesque c'est toi qui nous la donne!!

Tu n'imagines pas que le vatican puisse interdire le preservatif :lol:
Pourquoi?
Parce que ce serait
-criminel
-inconscient
-irresponsable

Et pourtant oui, le vatican l'a interdit, je te laisse en tirer les conclusions et si tu avais un brin d'honneteté... mais non, c'est trop te demander de pouvoir envisager porter la moindre critique sur ta sacro-sainte intistution.. laissons cela...

De surcroit. Tu es completement ridicule de te gausser des affirmations de l'OMS. Degoisez ne sert à rien, et tu ne trouveras personne pour dire qu'en matière de santé mondiale le pape est mieux placé parler que l'OMS :lol:

Ce n'est pas la papesse de l'oms qui condamme l'avis du vatican c'est l'ensemble de l'OMS ;)

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.05, 00:55

Message par Alison Carpentier »

HI*
Et pourtant oui, le vatican l'a interdit, je te laisse en tirer les conclusions et si tu avais un brin d'honneteté... mais non, c'est trop te demander de pouvoir envisager porter la moindre critique sur ta sacro-sainte intistution.. laissons cela
Je ne crois pas que le fais d'insulter les gens ne pas feront avancer la cause sur le sida, n'y même la position du vatican.
Alors peut être que le vatican fait seulement des allégation sà la télé et ne l'indique pas dans ses ecrits... Merci de ne pas faire l'idiote, tu sais bien que le vatican interdit l'usage de la capote.
Encore une insulte gratuite, de plus je tiens à te dire que je n'étais pas au courant non plus que le vatican n'était pas en faveur du préservatif, et je ne me considère pas comme une idiote.

Bonne Journée. :D

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 01:16

Message par Le Serpent »

Alison Carpentier a écrit :Encore une insulte gratuite, de plus je tiens à te dire que je n'étais pas au courant non plus que le vatican n'était pas en faveur du préservatif, et je ne me considère pas comme une idiote.

De la part d'un modérateur d'un forum chrétien qui a pour titre "actualité", cette ignorance me semble quelque peu...

étonnante. (ange)

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 07:33

Message par proserpina »

Alison Carpentier a écrit :HI*
Je ne crois pas que le fais d'insulter les gens ne pas feront avancer la cause sur le sida, n'y même la position du vatican.
Encore une insulte gratuite, de plus je tiens à te dire que je n'étais pas au courant non plus que le vatican n'était pas en faveur du préservatif, et je ne me considère pas comme une idiote.

Alison, je ne fais que reprendre le ton employé par clotilde
clotilde a écrit :Ah comme tu es décevante Proserpina.. Sad ..je me suis imaginée que tu pouvais l'espace d'un instant laissé de côté tes apprioris, mais visiblement c'est trop demander...
Sans compter le
clotilde a écrit :mais oui, mais oui....allé, encore quelques années et tout ça va nous péter à la gueule..que dis-je: va vous péter à la gueule... comme l'affaire du sang contaminé....au moins, tu pourras pas dire que tu savais pas...

particulièrement deplacé puisque il s'agit d'empoisemment dans l'histoire du sang contaminé, or dans le cas qui nous occupe, c'est la vatican qui est en train de répandre une maladie et qui se retrouve donc sur les bancs des accusés ...

De plus Alison, Clotilde sait très bien que le vatican est contre le préservatif, en plus il suffit de reprendre mon deuxième message pour y trouver les preuves!

C'est pour cela que je dis que Clotilde fait l'idiote en me demandant d'apporter les preuves que le pape est contre le preservatif, puisqu'il me semble qu'à moins de ne pas savoir lire, on peut difficilement passer à coté :lol:

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 08:08

Message par Clotilde »

proserpina a écrit :De plus Alison, Clotilde sait très bien que le vatican est contre le préservatif, en plus il suffit de reprendre mon deuxième message pour y trouver les preuves!
Non, non Proserpina, ce n'est pas sur le fait que le Vatican soit contre l'usage du préservatif comme unique moyen pour enrailler l'épidémie que je te demande des preuves.... si je joue les idiotes selon toi, tu les joues également en lisant autre chose que ce que j'écris... 8-)

@+
Clotilde

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 08:20

Message par proserpina »

Clotilde a écrit : Non, non Proserpina, ce n'est pas sur le fait que le Vatican soit contre l'usage du préservatif comme unique moyen pour enrailler l'épidémie que je te demande des preuves.... si je joue les idiotes selon toi, tu les joues également en lisant autre chose que ce que j'écris... 8-)

@+
Clotilde
Ecoutes Clotilde , si le ministre de la santé du vatican qui dit que le preservatif est interdit par le vatican cela ne te suffit, je ne peux plus rien pour toi :lol:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 08:31

Message par proserpina »

De surcroit, je suis abolument persuadé que tu connais parfaitement bien les soucis qui se sont posé avec les eveques de france, de belgique , et d'espagne qui ne veulent pas l'interdiction du préservatif. Et qu'a chaque fois, ils ont été rappelé à l'ordre par le saint siège
« Le préservatif a sa place dans le contexte de la prévention intégrale et globale du sida. » La déclaration, il y a quelques jours, du porte-parole et secrétaire général de la Conférence épiscopale espagnole semblait le souffle de modernité tant attendu de la part du Vatican par les chrétiens d’Espagne ou d’ailleurs, qui aiment leur religion, tout en n’étant pas hostiles au condom. L’Opus Dei s’en était ému, évoquant une mauvaise interprétation des propos tenus. La doctrine de l’Église aurait-elle changé à son insu ? Que nenni ! a répondu mercredi l’Église espagnole à l’issue d’une réunion de plusieurs heures de sa hiérarchie sur ce sujet un rien pointu. Dans un communiqué, elle rappelle que ladite doctrine soutient « que l’usage du préservatif implique une conduite sexuelle immorale ». Jeudi, le Vatican a enfoncé le clou : le cardinal Javier Lozano Barragan a expliqué que l’Église interdit le préservatif parce que « l’objectif qu’elle se fixe est d’empêcher la fornication »,

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 08:37

Message par Clotilde »

proserpina a écrit : le ministre de la santé du vatican qui dit que le preservatif est interdit par le vatican cela
j'ai l'impression que tu confonds l'AFP avec le ministre de la santé du vatican :lol: ..relis l'article que tu cites et tu verras qui emploie et expose cet "interdit".... :idea: :idea: :idea:

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 08:43

Message par Clotilde »

proserpina a écrit :les eveques de france, de belgique , et d'espagne
les évêques de France, les évêques de Belgique, les évêques d'Espagne, tu parles comme si tous les évêques des dits pays étaient impliqués dans le parti-pris d'une minorité.......c'est habilement joué.. 8-)

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 08:51

Message par proserpina »

Trouvé sur le site du vatican

2. L’Église catholique a maintes fois critiqué les programmes de promotion des préservatifs comme étant des moyens totalement efficaces et suffisants dans la prévention du sida. Les différentes Conférences Épiscopales dans le monde entier ont exprimé leur préoccupation concernant ce problème. Les des Évêques catholiques de l’Afrique du sud, du Botswana et du Swaziland de façon catégorique « considèrent la promotion diffuse et intempestive des préservatifs comme une arme immorale et malencontreuse dans notre lutte contre le VIH/sida pour les raisons suivantes. 1) L’usage des préservatifs va à l’encontre de la dignité humaine. 2)Les préservatifs changent le bel acte d’amour en une recherche égoïste du plaisir – tout en rejetant la responsabilité. 3)Les préservatifs ne garantissent pas la protection contre le VIH/sida. 4)Les préservatifs peuvent même être une des raisons principales de la diffusion du VIH/sida. En plus de la possibilité que les préservatifs soient défectueux et qu’ils soient mal utilisés, ils contribuent à nuire à la maîtrise de soi et au respect mutuel. »

:roll: :roll: C'est a faire peur !! Le preservatif une arme immorale et MALENCONTREUSE dans la lutte contre le sida :roll: :roll:
Obscurantisme quand tu nous tiens :roll:
Modifié en dernier par proserpina le 04 déc.05, 10:59, modifié 1 fois.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 08:54

Message par proserpina »

Clotilde a écrit : les évêques de France, les évêques de Belgique, les évêques d'Espagne, tu parles comme si tous les évêques des dits pays étaient impliqués dans le parti-pris d'une minorité.......c'est habilement joué.. 8-)
Je ne vois pas à quoi tu joues :shock: :shock:

Le vatican interdit le preservatif, des braves hommes un peu plus responsables ne sont pas d'accord , et tentent de faire bouger les choses.. et alors?
A quoi rimes ta reflexion? Tu essaies de noyer le poisson?

Figure par chance que tout les ktos ne suivent pas à la lettre les injonctions du vatican sans réflechir, cela te dérange?

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.05, 09:49

Message par Alison Carpentier »

Le Serpent a écrit : De la part d'un modérateur d'un forum chrétien qui a pour titre "actualité", cette ignorance me semble quelque peu...

étonnante. (ange)
HI*

Tout d'abord, je ne suis plus modératrice, ni de la section actualité, ni de Débat Chrétien, pour manque de temps. Pour être sincère, je ne tiens aucun lien sur l'actualité du vatican, bien que je sois Catholique, je préfère de beaucoup les liens qui font référence à la paix. Je suis davantage informé sur le thème interreligieux, qui m'intéresse davantage. Je lis la bible, j'apprends sur la bible aussi. Mais, je suis désolé, mais, le vatican, m'a déjà intéresser, mais, il y a bien longtemps. Je comprend leur position mais je ne suis pas en accord avec tout. Je te souhaite une bonne journée. :D

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 10:57

Message par proserpina »

Clotilde a écrit : j'ai l'impression que tu confonds l'AFP avec le ministre de la santé du vatican :lol: ..relis l'article que tu cites et tu verras qui emploie et expose cet "interdit".... :idea: :idea: :idea:
Le seul problème clotilde, c'est que les communiqués du vatican ne sont pas en ligne sur le site du vatican :lol:
L'hypocrisie poussée à l'extrème?

Si le vatican mettait ses communiqués en ligne, je me ferais un plaisir d'aller les consulter sur leur sites..

Je ne crois pas que tu ne puisses mettre en doute les dépèches de l'AFP alors plutôt que d'ergoter sur la source (qui est des plus fiable) . Plutôt que de nouveau de tenter de noyer le poisson , merci de considerer le fond :wink:

D'autant que dans les phrases
le cardinal Javier Lozano Barragan a expliqué que l’Église interdit le préservatif parce que « l’objectif qu’elle se fixe est d’empêcher la fornication
le sujet ne prete pas à confusion :lol:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 11:05

Message par proserpina »

Clotilde a écrit : Non, non Proserpina, ce n'est pas sur le fait que le Vatican soit contre l'usage du préservatif comme unique moyen pour enrailler l'épidémie que je te demande des preuves.... si je joue les idiotes selon toi, tu les joues également en lisant autre chose que ce que j'écris... 8-)

@+
Clotilde
Alors exprime toi correctement ;)

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire...."

Répondre