Re: Jésus ne pouvait pas hériter le trône de David
Posté : 05 déc.05, 12:09
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1.l'ascendance de Jésus, pas sa descendance.El Mahjouba-Marie a écrit :Luc et Matthieu cite la descendance de Jésus . . .Matthieu mentionne Géconia et Luc . . .les fils de Géconia
Que ce soit la généalogie de Joseph ou de Marie les deux sont concernés par cette malédiction. . .
Lepante71 a écrit : 2.Tu mens comme le coran. Luc mentionne explicitement les fils de Néri. Si Luc mentionne les fils par le sang, il n'y a plus de problème.
Alors pourquoi Luc a retiré Jéchonia. . .Lepante71 a écrit : 3.Si les deux généalogies sont des généalogies de Joseph, selon des critères différents, Jésus n'est que de la lignée légale de Jéchonias. La malédiction porte sur la descendance par la semence.
El Mahjouba-Marie a écrit :La malédiction touche toute la descendance. . .
Luc et Matthieu cite la descendance de Jésus . . .Matthieu mentionne Géconia et Luc . . .les fils de Géconia
Que ce soit la généalogie de Joseph ou de Marie les deux sont concernés par cette malédiction. . .
J'ai un complément d'information:El Mahjouba-Marie a écrit :Etude de Factory sur méjlisse. . .
Matthieu 1:12 rapporte que Joseph était de la ligne de Jeconiah. . . même si c'est la généalogie de Marie . . .Jésus ne pouvait pas hériter le trône de David, puisqu'il était un parent de la ligne maudite."
jeremie ch 22 v 27 - 30 : Mais dans le pays où ils auront le désir de retourner, Ils ne retourneront pas.
Est-il donc un vase méprisé, brisé, ce Jeconia? Est-il un objet auquel on n'attache aucun prix? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa postérité, Lancés dans un pays qu'ils ne connaissent pas? -
Terre, terre, terre, Écoute la parole de l'Éternel!
Ainsi parle l'Éternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.
même chose pour Jojakim. . .
Jérémie ch 36 v 29-30 :
Et sur Jojakim, roi de Juda, tu diras: Ainsi parle l'Éternel: Tu as brûlé ce livre, en disant: Pourquoi y as-tu écrit ces paroles: Le roi de Babylone viendra, il détruira ce pays, et il en fera disparaître les hommes et les bêtes.
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur Jojakim, roi de Juda: Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre sera exposé à la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.
Je l'ai pompé sur mejliss.medico a écrit :marrant MAURICE j'ai la même source
c'est quoi mejlissmaurice le laïc a écrit : Je l'ai pompé sur mejliss.
Un site musulmanmedico a écrit : c'est quoi mejliss
maurice le laïc a écrit : J'ai un complément d'information:
"Le décret de Yahweh relatif à Jéchonias (Jéhoïakin) était ainsi conçu: "Inscrivez cet homme comme sans enfant, comme un homme valide qui n'aura pas de succès pendant ses jours ; car, de sa descendance, pas un seul n'aura du succes, siégeant sur le trône de David et dominant encore en Juda". Cette sentence écartait à jamais les descendants de Jéhoïakin du trône de David qui était installé dans le pays de Juda. En revanche, elle n'empêchait pas la lignée royale et les privilèges héréditaires qui lui étaient attachés de se perpétuer par Jéhoïakin et par ses descendants jusqu'à Joseph et Jésus. Elle ne s'opposait pas non plus à ce que Jésus réalise cet autre arrêt de Yahweh touchant la couronne de David: "Quant à cela aussi, assurément ce ne sera à personne jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et je devrai le lui donner." (Ezéchiel 21:27). Pourquoi ? Parceque Jésus, celui quia été investi du "droit légal", n'allait pas régner sur un trône dans le pays de Juda, mais depuis les cieux.
Bof. . .
Une fois déporté à Babylone, Jéhoïakin a engendré sept ils, dont Schéaltiel et Pédaïah. Cependant, étantdonné qu'aucun de ses descendants ne s'est jamais assis sur le trône de David en Juda, il pouvait être considéré "comme sans enfant". Quoi qu'il en soit, Matthieu inclut Jéhoïakin, Schéaltiel et Zorobabel dans la généalogie de Jésus. Peu importait que ces personnages aient ou non disposé du droit de régner sur un trône terrestre. De même, Luc et ses contemporains juifs du premier siècle ne voyaient aucun inconvénient à ce que Jéhoïakin ait été l'ancêtre de Marie par son fils Schéaltiel. - Matthieu 1:11, 12; Luc 3:27.
Pour vérifier si un homme qui prétendait être le Messie ou l'Oint de Yahweh l'était réellement, il fallait que les juifs soient en mesure de faire remonter son ascendance jusqu'à la dynastie de David (voir Jean 7:40-42; Actes 2:30). En aboutissant à David par deux branches différentes, la généalogie légale (celle qui a été dressée par Matthieu) et la généalogie naturelle (suivie par Luc) démontraient à l'évidence que Jésus remplissait, de par sa naissance, les conditions requises pour être le Messie, celui qui hériterait le trône de David.
Luc a estimé nécessaire de signaler que Marie avait été "promise en mariage à un homme appelé Joseph, de la maison de David" et que celui-ci "faisait partie de la maison et de la famille de David" (Luc 1:27; 2:4). Ce n'est donc pas sans raison qu'en transmettant des instructions à Joseph l'ange de Yahweh l'a appelé "Joseph fils de David" et lui a dit à propos de l'enfant auquel Marie allait donner le jour: "Tu devras l'appeler du nom de Jésus", ce qui supposait que Joseph l'adopterait et qu'il le circoncirait comme son propre fils (Matthieu 1:20 et 21).Toujours au sujet de Jésus, Gabriel avait annoncé à Marie: "Yahweh Elohim lui donnera le trône de David, son père, et il règnera sur la maison de Jacob à jamais, et son royaume n'aura pas de fin". - Luc 1:32 et 33.
Au cours de sa vie terrestre, Jésus a été salué comme le "Fils de David", mais il n'a pas essayé pour autant de prendre le pouvoir (Matthieu 9:27; 21:9 et 15).
S'il a hérité l'ensemble des privilèges, des sujets et du territoire terrestres attachés à la royauté de David, il a reçu beaucoup plus encore de son Père céleste. En effet le royaume de David n'était qu'une représentation en miniature du Royaume céleste de Jésus, lequel était appelé à dominer la terre entière (Daniel 2:44; 7:13 et 14). Après sa mort et sa résurrection, Jésus a été élevé jusqu'au trône de Yahweh dans les cieux. Et, bien qu'il compte Jéhoïakin (Jéchonia) parmi ses ascendants terrestres, tant par Joseph que par Marie, le décret de Yahweh ne l'empêche pas de régner sur son trône céleste. Pierre a souligné cette vérité en invoquant en ces termes une déclaration divinement inspirée de David: " Comme il [David] était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône quelqu’un suscité du fruit de ses reins, il a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé ". Jésus a donc été "élevé à la droite de Dieu" pour commencer en temps utile à régner au milieu de ses ennemis — Actes 2:30-36; Psaume 110:1, 2."
Intéressant, n'est-ce pas ?
Bof. . encore et encore des pirouettes. . .pour essayer de raccomoder les erreurs que tu commets ainsi que celles de ceux que tu plagies. . .lolllllllllllllllllllllEl Mahjouba-Marie a écrit :Bof. . encore et encore des suppositions. . .pour essayer de raccomoder les erreurs de Luc et cie. . .lolllllllllllllllllllll