ok je vous lance également un défi.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 03:28

Message par florence.yvonne »

KingOfMuayThai a écrit :
Hu Hum … q-_-p !


En gros la seul religion est : Respect les autres et les autres te respecteront !


Et la …. ??

hourra !!!!!! quelqu'un qui a compri alléluia

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 05 déc.05, 03:35

Message par Saturnin »

florence_yvonne a écrit : hourra !!!!!! quelqu'un qui a compri alléluia
Si l'Autre vient assassiner ma femme je ne vais pas le respecter. Le relativisme est humainement inapplicable, le Mal doit être confronté sur la Terre. Pas le choix.

Invité

Invité

Ecrit le 05 déc.05, 03:37

Message par Invité »

florence_yvonne

Je m'adresse à toi en ayons en tête que tu es une personne qui croit en Dieu (jusque là je ne me trompe pas j'espère)

J'ai lu une fois un de tes postes sur un autre topic ou tu disais que tu croyais en un Dieu unique, cependant tu ne crois pas du tout a l'idée que l'être humain aie besoin d'une religion, et pourtant c'est simple, tu prends un général dans l'armée et tu lui demande ce qu'il attend de ces soldats il te répondra sûrement, même chose pour un prof vis à vis de ces élèves…………etc. pour résumé le tout croire en Dieu = croire a une religion.

Je te le jure par Allah que si tu arrive à me donner une réponse logique avec des arguments sérieux a la question qui va suivre je laisserai tomber l'Islam:

Pourquoi Dieu nous a crée si ce n'est pour le servire ?

Pour ce qui est de la vraie religion a suivre tu es la seule qui peut trouver une réponse a ta question en faisant des recherches et en essayons de comprendre ce que Dieu attend de toi, je te dis ça car apparemment tous les miracles que contient le Coran ne te suffi guère (miracles scientifiques, historique, politique............Etc. les miracles numériques aussi très important et il y'a même des miracles dans la nature qui confirme l'Islam voilà un lien ou tu pourras voir par toi même: http://www.aceiweb.org/miracle.htm )

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 03:40

Message par florence.yvonne »

Saturnin a écrit :fy,

- tu aimes ton mari à un point tel que lorsqu'il te prend dans ses bras tendrement tu n'as pas assez de mots pour décrire ne serait-ce que le centième de ce que tu ressens
- tu aimes ton nouveau-né à un point tel que lorsqu'il lève ses yeux innocents vers toi tu chavires de bonheur sans même savoir pourquoi
- tu escalades un sommet des Pyrénées un beau matin de printemps et tu restes bouche bée de l'extraordinaire beauté de la vallée qui s'étend à tes pieds

Dieu existe donc.

Maintenant...
- tu pars acheter le dvd "La Passion du Christ" de Mr Gibson, tu le regardes... et tu comprends alors les incroyables forces de malheur et pulsions destrctrices qui cherchent en permanence à détruire ce que tu aimes plus haut, et tu réalises que le Christ est venu nous aider à racheter toutes ces villénies et mauvaises pensées pour faire le Bien et vaincre le Mal.
- alternativement tu rentres dans n'importe quelle Eglise, tu t'agenouilles, tu penses fort à ce que tu as constaté plus haut et tu écoutes ton coeur.

Voilà, j'ai essayé :wink:

En Chrsit,
Saturnin
je ne te demande pas de me prouver que Dieu existe, ça je le sait déjà, je te demande comme aux autre de me démontrer que ta religion est La Religion de Dieu

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 03:42

Message par florence.yvonne »

Anonymous a écrit :florence_yvonne

Je m'adresse à toi en ayons en tête que tu es une personne qui croit en Dieu (jusque là je ne me trompe pas j'espère)

J'ai lu une fois un de tes postes sur un autre topic ou tu disais que tu croyais en un Dieu unique, cependant tu ne crois pas du tout a l'idée que l'être humain aie besoin d'une religion, et pourtant c'est simple, tu prends un général dans l'armée et tu lui demande ce qu'il attend de ces soldats il te répondra sûrement, même chose pour un prof vis à vis de ces élèves…………etc. pour résumé le tout croire en Dieu = croire a une religion.

Je te le jure par Allah que si tu arrive à me donner une réponse logique avec des arguments sérieux a la question qui va suivre je laisserai tomber l'Islam:

Pourquoi Dieu nous a crée si ce n'est pour le servire ?

Pour ce qui est de la vraie religion a suivre tu es la seule qui peut trouver une réponse a ta question en faisant des recherches et en essayons de comprendre ce que Dieu attend de toi, je te dis ça car apparemment tous les miracles que contient le Coran ne te suffi guère (miracles scientifiques, historique, politique............Etc. les miracles numériques aussi très important et il y'a même des miracles dans la nature qui confirme l'Islam voilà un lien ou tu pourras voir par toi même: http://www.aceiweb.org/miracle.htm )
je ne dit pas qu'il n'y a pas de religion

je défi seulement chacun de vous de me prouver que Sa Religion est la seul bonne

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 05 déc.05, 03:43

Message par Saturnin »

florence_yvonne a écrit : je ne te demande pas de me prouver que Dieu existe, ça je le sait déjà, je te demande comme aux autre de me démontrer que ta religion est La Religion de Dieu
Si tu poses la question c'est que tu n'arrives pas à trouver la voie par la Raison; je te propose alors d'explorer d'autres pistes, bien amicalement.

Cordialement,
Saturnin

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 03:46

Message par florence.yvonne »

Pourquoi Dieu nous a crée si ce n'est pour le servire ?
Dieu nous a créer pour nous donner le plus beau cadeau qui soit la vie, mais, la nature est telle que nous devons passer une période sur terre avant de pouvoir réintégrer notre forme originelle qui est la pensée pure et parfaite, c'est cela l'image de Dieu, et c'est en cela que Dieu à créé l'homme a son image
tu te converties ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 03:48

Message par florence.yvonne »

Saturnin a écrit : Si tu poses la question c'est que tu n'arrives pas à trouver la voie par la Raison; je te propose alors d'explorer d'autres pistes, bien amicalement.

Cordialement,
Saturnin
j'ai dépassé le stade du besoin de religion, et je m'en suis débarrassé comme d'un vieux vêtement devenu inutile et trop petit.
comme l'été venu tu enlève bonnet et écharpe quand ton été viendra, tu posera dogme et religions, tu n'en n'auras plus besoin. :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 déc.05, 03:54

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit :
merci pour le cours d'arhytmétique et si on parlait religion maintenant ?
Là ou tu vois des mathématiques moi je vois la religion, tout fait parti d'un tout on peux le dissocier mais pas le diviser chacun vois dieu comme il le ressent c'est pour ça qu'il y autant de religion que de raçe est que les fronton des eglise boudhiste arbore la maxime suivante:
Un homme une religion mille homme mille religion.

le religion part de rien, d'un rien qui nous unis tous et que personne ne peux prouvé, le zéro rempli parfaitement cette fonction. Quelque part 0 est comme dieu un patron que personne ne connait personne ne vois et qui ne exige rien en retour.

Dans sa fonction d'unité, il démontre qu'il et partout comme un dieu, même s'il est furtifs dans certain nombres, c'est lui qui défini l'infinité de tout les autres. Chez lui l'infinité est invisible et malgrés qu'il ne vaux rien celui qui crée tout les autres nombres car il défini l'espace rationnel* pour le faire. *(c'est la matrice des chiffres et du calculs)

Recherchez une explication à dieu dans une vision multiple et éparse du tout c'est comme essayez de calculer le nombre d'espace qu'il y a entre ses doigts dans un réalité en 3 D comme la notre.

Donc je vais te la refaire sans A + B:

Chaque cause à un effet, pour qu'un jardin fleurisse, il faut un jardinier.
Alors qui à planté la grain de l'univers ?
ça fait peut-être un peu naïfs et fanatique religieux.
mais s'est sur cette pensée infime "un préjuger scientifique" et
sur cette cause d'une immensité infini "l'univers"
que ma foi en un dieu découle; de là.
La philosophie religieuse qui l'accompagne.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 03:56

Message par JusteAli »

florence_yvonne a écrit : j'ai dépassé le stade du besoin de religion, et je m'en suis débarrassé comme d'un vieux vêtement devenu inutile et trop petit.
comme l'été venu tu enlève bonnet et écharpe quand ton été viendra, tu posera dogme et religions, tu n'en n'auras plus besoin. :wink:
Puisque tu consideres La Religion comme un vieux vetement pourquoi viens-tu sur ce forum?

Puisque tu penses que tu as "depasse" le stade de la religion, peut-on savoir a quel stade est-ce que tu es "parvenue" ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 03:56

Message par florence.yvonne »

IInowolus a écrit : Là ou tu vois des mathématiques moi je vois la religion, tout fait parti d'un tout on peux le dissocier mais pas le diviser chacun vois dieu comme il le ressent c'est pour ça qu'il y autant de religion que de raçe est que les fronton des eglise boudhiste arbore la maxime suivante:
Un homme une religion mille homme mille religion.

le religion part de rien, d'un rien qui nous unis tous et que personne ne peux prouvé, le zéro rempli parfaitement cette fonction. Quelque part 0 est comme dieu un patron que personne ne connait personne ne vois et qui ne exige rien en retour.

Dans sa fonction d'unité, il démontre qu'il et partout comme un dieu, même s'il est furtifs dans certain nombres, c'est lui qui défini l'infinité de tout les autres. Chez lui l'infinité est invisible et malgrés qu'il ne vaux rien celui qui crée tout les autres nombres car il défini l'espace rationnel* pour le faire. *(c'est la matrice des chiffres et du calculs)

Recherchez une explication à dieu dans une vision multiple et éparse du tout c'est comme essayez de calculer le nombre d'espace qu'il y a entre ses doigts dans un réalité en 3 D comme la notre.

Donc je vais te la refaire sans A + B:

Chaque cause à un effet, pour qu'un jardin fleurisse, il faut un jardinier.
Alors qui à planté la grain de l'univers ?
ça fait peut-être un peu naïfs et fanatique religieux.
mais s'est sur cette pensée infime "un préjuger scientifique" et
sur cette cause d'une immensité infini "l'univers"
que ma foi en un dieu découle; de là.
La philosophie religieuse qui l'accompagne.
je ne te parle pas de ta vision des choses je te parle de me convaincre qu'une religion est vrai et les auytres fausses

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 04:00

Message par florence.yvonne »

Saturnin a écrit : Les humains ont besoin de vivre ensemble, et pour bien vivre ensemble ils ont besoin de former une communauté basée sur un lien. Ce lien, ou religio, est éternel. Le refuser c'est sombrer dans le relativisme, le nihilisme, l'anarchisme - bref rien de bien folichon.

Peut-être plus tard comprendras-tu cela; si tu passes autant de temps sur ce site, peut-être est-ce pour retrouver ce religio? :wink:

Cordialement,
Saturnin
vous ne répondez pas a ma question quelle est la bonne religion et prouvez moi ce que vous répondrez,
cela n'est pas clair comme question ?
combien de fois il faudra que je la reformule ?
sinon, cela fait un certain que je viens sur le site, et plus j'y reste et plus je suis contente de m'être débarrassé de toute religion, entre Dieu et moi, plus d'intermédiaire

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 05 déc.05, 04:07

Message par proserpina »

JusteAli a écrit : Puisque tu consideres La Religion comme un vieux vetement pourquoi viens-tu sur ce forum?

Puisque tu penses que tu as "depasse" le stade de la religion, peut-on savoir a quel stade est-ce que tu es "parvenue" ?
Oh JusteAli, sur ce forum, même les athées sont bienvenus :lol:
Il n'est pas necessaire d'appartenir à une religion, ni m^me de croire en Dieu (ange)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 04:09

Message par florence.yvonne »

JusteAli a écrit : Puisque tu consideres La Religion comme un vieux vetement pourquoi viens-tu sur ce forum?

Puisque tu penses que tu as "depasse" le stade de la religion, peut-on savoir a quel stade est-ce que tu es "parvenue" ?
ce forum, ma permi d'évoluer, quand je suis arrivée je me cherchais, grace à ce forum, je me suis trouvé.
maintenant, si l'on me demande quelle est ma religion, je répons

"Dieu"

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 05 déc.05, 04:11

Message par -azuphel- »

invité = azuphel. pourquoi il est ecrit invité :(
Dieu nous a créer pour nous donner le plus beau cadeau qui soit la vie
Visiblement tu ne comprend toujours pas je m'explique:

Je vais te dire un truc qui condamnera à jamais ta façon de pensé: vas dire à un mendiant ou quelqu'un qui a souffre toute sa vie ou une personne qui a perdu son enfant "Dieu nous a créer pour nous donner le plus beau cadeau qui soit la vie" Non je ne me converti pas a une religion qui ne promet rien a s'eux qui souffrent car une vraie religion est d'abord une souffrance, un test, des épreuves…….etc. pour ensuite gagné et être récompensé par le paradis, et bien entendu l'enfer pour qui tous cela été égale.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], sansparole, Seventh Head, vic et 3 invités