DE LA CROYANCE A L'ATHEISME

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.06, 01:32

Message par florence.yvonne »

Bassirou a écrit :Bonjour mes amis.
Florence a surement allaité ses enfants mais elle n'a aucune idée de toute la technicité qu'il a fallu pour produir le lait qui a servi de nourriture à ses dernier. Je lui suggere d'etudier ces phenomenes afin qu'elle rende grace au seigneur.
La difference essentielle qui existe entre l'Homme et les autres mammiferes est que l'homme est habité par l'esprit de Dieu qui lui permet de se demarqué pour devenir un homme noble. Ceux qui se servent pas de leur esprit sont pirs que les animaux et à la prochaine vie ils se reveilleront avec la forme d'animal dont ils epousaient le comportement.
ce n'est certes pas avec mon esprit que j'ai allaité, même mes chattes ont allaitées, je vais leurs dire qu'elles en rendent grâce au seigneur.

quand a l'esprit de Dieu, je sais bien qu'il est en moi, puisque c'est la seuke chose j'ai nous les êtres humains qui semblable au divin (enfin, avant de tomber sur terre)
.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 01:52

Bassirou a écrit :Voulez vous avancez vos preuves? Ne voyez vous pas que l'homme est la seule espece parmi des miliers d'autre capable de faire des inventions.
invention, je ne sais pas, mais réflexion, surement.

http://perso.wanadoo.fr/daruc/intanim/intanim.htm

http://www.sciencepresse.qc.ca/archives ... 20802.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Thorndike

quoi que

Le 100ème singe:

Des scientifiques firent des expériences sur une île japonaise avec un groupe de singes. Ils lancèrent aux singes des patates douces dans le sable pour étudier leur comportement. Ceux-ci s'en emparèrent, les mangèrent mais remarquèrent l'effet désagréable que produisait le sable entre leurs dents. L'un d'eux, plus futé que les autres, s'approcha d'un ruisseau et lava la patate douce. Curieux comme sont les singes, les autres observèrent pour voir ce qu'il faisait. Quand ils remarquèrent qu'il appréciaient apparemment le goût des patates douces sans le sable, ils l'imitèrent. Lorsque les cherchèrent leur relancèrent des patates, les singes allèrent les laver directement dans le ruisseau. Quatre-vingt-dix-neuf firent pareil, sauf le centième, le Nikola Tesla des singes, le seul qui n'alla pas vers le ruisseau mais à la mer pour laver sa patate à l'eau salée. Ce singe se rendit compte qu'elle avait bien meilleur goût avec du sel. C'est alors qu'il se passa quelque chose de très intéressant: non seulement les singes de cette île l'imitèrent mais aussi ceux d'une île voisine située à 90 kilomètres auxquels on lança des patates. Eux aussi, ils allèrent directement à la mer pour les laver. Sur le continent, il se passa le même phénomène.
Le centième singe avait libéré un potentiel d'énergie suffisant pour que la pensée atteigne les autres singes de l'île voisine. Rupert Sheldrake désigne ces transferts de "champs morphogénétiques".

Nous retrouvons ce même principe dans les inventions. Nous avons constaté qu'une découverte réalisée dans un pays l'est aussi souvent dans un autre pays sans que les deux inventeurs se connaissent. Il s'agit là du même principe. Il se peut que le premier inventeur cherche pendant des décennies pour faire une découverte. Une fois cette découverte réalisée, le processus de pensée énergétique est achevé, la percée s'est faite et cette pensée est maintenant enregistrée à un niveau énergétique. Pour tous les autres chercheurs qui travaillent à un projet semblable, il sera dorénavant plus facile d'atteindre ce but puisque le premier inventeur, ou le centième singe, a fait cette percée.

Extrait de 'Les sociétés secrètes - et leur pouvoir au 20eme siècle" de Jan Van Helsing aux éditions Ewertverlarg.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 janv.06, 01:55

Message par patlek »

Ne voyez vous pas que l'homme est la seule espece parmi des miliers d'autre capable de faire des inventions.
Ce qui ne prouve strictement rien du tout quand a étre "habité de l' esprit de dieu".

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 02:07

Message par Bassirou »

Je crois qu'on ne se saisie pas. avez vous une competance dans le domaine bio médical chere frorence? je veux rentrer en profondeur...

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 02:24

Message par Bassirou »

Si la capacité d'evolution de vos singe est comme vous le dite, on voie qu'ils ont très peu evolués depuis leur apparition sur la terre; Ils ne s'habillent meme pas.. Alors qu'ils contituent une espece plus ancienne que celle des humains.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 03:07

Image

:oops:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 03:16

Bassirou a écrit :Je crois qu'on ne se saisie pas. avez vous une competance dans le domaine bio médical chere frorence? je veux rentrer en profondeur...
pas plus que cela, cher bassirou, internet est fait pour pallier à cela, mais si vous vous prêtez comme cobaye, peut-être s'apercevra t'on que au fond (en profondeur) vous êtes capable d'inventer quelque chose, je ne sais moi, le fil à couper l'eau chaude peut-être :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 03:20

Bassirou a écrit :Si la capacité d'evolution de vos singe est comme vous le dite, on voie qu'ils ont très peu evolués depuis leur apparition sur la terre; Ils ne s'habillent meme pas.. Alors qu'ils contituent une espece plus ancienne que celle des humains.
parce que pour vous s'habiller est une preuve d'évolution intellectuelle ?

si j'étais vous, j'irais dire cela aux naturistes.

finalement, Adam à eu bien fait de manger la pomme de la connaissance, cela lui à fait comprendre se nudité, lui a donné le désir de se vêtir, et se faisant la rendu plus intelligent. (c'est pour cela qu'on l'appelle pomme de connaissance, la pomme devrait-être l'emblème des tailleurs)

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 03:35

Message par stephane »

florence_yvonne écrit
finalement, Adam à eu bien fait de manger la pomme de la connaissance
Heu.....Golden ou Granny smith ?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 janv.06, 03:38

Message par nuage »

stephane a écrit :florence_yvonne écrit Heu.....Golden ou Granny smith ?

...reine des reinettes! lol :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 03:58

vous avez remarquez que depuis tout ce temps, l'homme à gardé la pomme en travers de la gorge ?

Image

:D

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 04:18

Message par proserpina »

Bassirou a écrit : Dans toute chose il y'a un coté nefaste. la religion est venu pour nous aider à identifier les cotés nefastes et à les cerner.
Alors là :shock: :shock:

elle fairaient bien de commencer par elle-meme, elles portent la responsabilité de bien des horreurs fort nefastes :lol:

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 04:24

Message par Bassirou »

Restons en superficie alors.
Je crois que le goufre qui nous separe est que nous avons deux approches differantes de la chose: vous avez une culture judeochretienne et moi, une culture islamique et les deux ne sont pas les memes.
Pour nous Dieux a donné à l'homme une image parmi les meilleurs de la création. Dieu est different de ses créatures!
Ce n'est pas l'arbre de la connaissance que Adam et Eve ont mangé, ce n'etait qu'un symbol pour les metre à l'eupreuve. Ils avait plus de connaissance avant de manger le fruit. Je pourais vous expliquer en detaille...
L'Homme n'a pu evoluer de forme ni d'intelligence depuis sa creation,mais de connaissance, oui. les scientifiques ne font qu speculer.
L'homme est different des animaux. Cependant les hommes qui se comportent comme des animaux sont pires que les animaux. Ils prendront des formes d'animal à la vie prochaine. ce sont des signes de la damnation.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 janv.06, 04:34

Message par patlek »

Je suis pas sur que ce soit un probléme culturel.

Quand tu affirmes ceci:

"Ils prendront des formes d'animal à la vie prochaine. ce sont des signes de la damnation."

Tu peux démontrer cette affirmation ? (sans te servir de texte religieux évidement)

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.06, 05:19

Message par Bassirou »

C'est une promesse du seigneur faite dans le seint coran; le seul livre qu'Il a signé et garenti jusqu'au dernier jour. Je ne fais que m'appuyer sur son contenu. Ne voyez vous pas que c'est un livre plein de sagesse, au style innimitable.

Répondre