Anthropomorphisme islamique et devinette

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.05, 06:52

Message par quintessence »

contradiction interne selon ceux qui t'ont persuidé ainsi , tu est une victime de manipulation parceque qqu'un qui n'a pas le savoir nécéssaire est facile a manipulé. le coran renferme le savoir ultime et grace aux gens du rappel qui sont sité dans le coran, ce dernier peut s'exprimé a travers leur bouche afin de mettre un terme a toutes confusions.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 déc.05, 06:54

Message par Falenn »

quintessence a écrit :contradiction interne selon ceux qui t'ont persuidé ainsi , tu est une victime de manipulation parceque qqu'un qui n'a pas le savoir nécéssaire est facile a manipulé. le coran renferme le savoir ultime et grace aux gens du rappel qui sont sité dans le coran, ce dernier peut s'exprimé a travers leur bouche afin de mettre un terme a toutes confusions.
Ce qui vient de dieu ne saurait être confus.
Ce qui est clarté est sagesse.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.05, 20:08

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Dieu n'a ni œil ni bras ni tous ce que ton imagination peut imaginer, ce que décrit le Coran et tout simplement une image.
Allah aurait, selon l'auteur du Coran lui-même, un oeil et une main. C'est comme ça. Tu dois faire avec. Et puisque tu soutiens que c'est une image, c'est une image de quoi? C'est quoi, l'oeil d'Allah? C'est quoi la main d'Allah? C'est quoi ce qui permet à Allah de s'asseoir sur un trône?
-azuphel- a écrit : Tu dis :
Et voilà bien ce que je disais. L'éloquence coranique est en faillite. Elle est totalement imparfaite puisqu'Allah est obligé de passer par l'anthropomorphisme pour s'exprimer sur lui-même. Or, précisément, les ressources de la langue sont suffisamment abondantes pour se passer de l'anthropomorphisme. Les philosophes grecs l'ont prouvé (à commencer par Platon et Aristote) puisqu'ils parlent de Dieu (le "Premier moteur") sans jamais passer par l'anthropomorphisme... et ça, 12 SIECLES AVANT L'ISLAM!!!!!!!

Je récapitule.
1. Allah se prétend incomparable mais il se donne à comparer (contradiction interne).
2. Il se donne à comparer en usant de l'anthropomorphisme (faiblesse argumentative).
3. Cette façon de procéder, inférieure et propre à semer la confusion dans un esprit païen, est le signe d'une éloquence imparfaite et donc d'un auteur humain ou, à tout le moins, infra-divin (contradiction interne + faiblesse argumentative => Allah ne peut être Dieu, à supposer qu'Allah est l'auteur du Coran).

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 11 déc.05, 22:28

Message par -azuphel- »

kyné byzaro

"Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." (sourate 2, verset 171)

Tu devrais méditer sur ça toi aussi.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.05, 22:59

Message par quintessence »

dit plutot que tu n'a pas appris l'islam, quant tu apprendra une bonne parti tu pourra peut étre mieu comprendre.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.05, 23:14

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit : kyné byzaro

"Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." (sourate 2, verset 171)

Tu devrais méditer sur ça toi aussi.
Précisément, ce sont les musulmans qui ne raisonnent point car, s'ils raisonnaient, ils s'apercevraient qu'Allah n'est qu'une vue de l'esprit qui s'effondre d'elle-même (contradiction interne).
quintessence a écrit :dit plutot que tu n'a pas appris l'islam, quant tu apprendra une bonne parti tu pourra peut étre mieu comprendre..
En clair, si j'abandonne tout esprit critique et que je m'encorannise comme on le fait si bien dans les madrasas, je raisonnerai comme n'importe quel musulman de base. C'est certain. Je te le concède donc volontiers.

Cependant, en matière d'apprentissage et de raisonnement, je préfère la philosophie de Descartes et celle de Wiitgenstein, l'astronomie de Kepler et celle de Hawkings, les mathématiques de Fermat et celles de Riemann, la théologie de Pascal et celle de von Balthasar, etc... qui surpassent tous, et de beaucoup, la pensée rationnelle islamique, dans quelque domaine que ce soit.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 12 déc.05, 01:54

Message par abdelilah »

Je crois que si on lis les posts de Kynébyzaro on remarquera que le vrai message qu'il essaye de vehiculer -en vain- heureusement est que Dieu n'est pas Allah!
Alors il s'appuis sur un une idée dont la reponse a deja été donnée et il se repond lui meme!
En plus il se dit pas haté et il insulte Dieu dans des phrase où il l'appelle Allah !
Encore une fois pour faire croire aux visiteurs de ce site que Dieu n'est pas Allah et qu'il insulte une divinité quelconque!
alors que s'il avait lu le Coran ne serait ce que 15 minutes il autrait lu que Allah est le Dieu de Jesus et de Moise !
nb: Allah n'est pas de l'arabe!

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.05, 11:20

Message par kyné byzaro »

abdelilah a écrit :Je crois que si on lis les posts de Kynébyzaro on remarquera que le vrai message qu'il essaye de vehiculer -en vain- heureusement est que Dieu n'est pas Allah!
Certes, pour moi, Allah n'est pas Dieu. Cette affirmation pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un post. Toutefois, tel n'est pas l'objet du post actuel. Ici, je vise seulement à exposer que l'anthropomorphisme véhiculé par le Coran contredit à la fois l'idée qu'Allah est incomparable (résultat n°1) et celle selon laquelle l'éloquence du Coran serait parfaite (résultat n°2). A chaque jour suffit sa peine.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 12 déc.05, 11:35

Message par Obad »

Bonjour Kyné byzaro
Certes, pour moi, Allah n'est pas Dieu. Cette affirmation pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un post. Toutefois, tel n'est pas l'objet du post actuel. Ici, je vise seulement à exposer que l'anthropomorphisme véhiculé par le Coran contredit à la fois l'idée qu'Allah est incomparable (résultat n°1) et celle selon laquelle l'éloquence du Coran serait parfaite (résultat n°2). A chaque jour suffit sa peine.
En contredisant le Coran, tu ne fait que contredire aussi ta propre Bible en même temps, car Dieu dit:

Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. Esaïe 46 : Verset 9

Fraternellement Obad

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.05, 20:52

Message par kyné byzaro »

Obad a écrit :En contredisant le Coran, tu ne fait que contredire aussi ta propre Bible en même temps, car Dieu dit:

Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. Esaïe 46 : Verset 9
Bonjour Obad,

Tu as raison de signaler que l'énoncé coranique de l'incomparabilité d'Allah a son équivalent direct dans la Bible. Tu pourrais même ajouter, sans que je te contredise le moins du monde, que l'anthropomorphisme y est également repérable.

Toutefois, il y a une différence majeure entre la Bible et le Coran du point de vue du statut que leurs communautés croyantes leur accordent. La Bible est considérées comme inspirée par les chrétiens, alors que les musulmans sont censés voir dans le Coran un écrit révélé

Or, s'il est vrai que l'anthropomorphisme ne remet pas en cause le statut d'un écrit inspiré (il suffit de l'imputer au rédacteur ou à l'"inspiré"), il détruit le statut d'un écrit révélé (car il manifeste l'imperfection du "révélateur").

Bien à toi.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 12 déc.05, 21:51

Message par -azuphel- »

Bonjour Obad,

Tu as raison de signaler que l'énoncé coranique de l'incomparabilité d'Allah a son équivalent direct dans la Bible. Tu pourrais même ajouter, sans que je te contredise le moins du monde, que l'anthropomorphisme y est également repérable.

Toutefois, il y a une différence majeure entre la Bible et le Coran du point de vue du statut que leurs communautés croyantes leur accordent. La Bible est considérées comme inspirée par les chrétiens, alors que les musulmans sont censés voir dans le Coran un écrit révélé

Or, s'il est vrai que l'anthropomorphisme ne remet pas en cause le statut d'un écrit inspiré (il suffit de l'imputer au rédacteur ou à l'"inspiré"), il détruit le statut d'un écrit révélé (car il manifeste l'imperfection du "révélateur").

Bien à toi.
Tu pourras toujours essayer de déformé la réalité mais malheureusement pour toi en vain.

Dans ton livre saint cher Mr :

Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. Esaïe 46 : Verset 9

Un Dieu incomparable qui a un fils NI PLUS NI MOINS qu'un être humain qui a des yeux, des mains, des jambes, il mange, il fait ses besoins aux toilettes comme n'importe qu'elle humain........etc :lol:

Vas voir au côté de tes philosophes préféré pour qu'ils t'aident à résoudre la plus grande contradiction qui se trouve dans le coeur même de ta religion, après cela et seulement aprés cela en écoutera ta philo a 2 balles

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.05, 21:58

Message par quintessence »

kyné byzaro a écrit : En clair, si j'abandonne tout esprit critique et que je m'encorannise comme on le fait si bien dans les madrasas, je raisonnerai comme n'importe quel musulman de base. C'est certain. Je te le concède donc volontiers.

Cependant, en matière d'apprentissage et de raisonnement, je préfère la philosophie de Descartes et celle de Wiitgenstein, l'astronomie de Kepler et celle de Hawkings, les mathématiques de Fermat et celles de Riemann, la théologie de Pascal et celle de von Balthasar, etc... qui surpassent tous, et de beaucoup, la pensée rationnelle islamique, dans quelque domaine que ce soit.
L’image ne suffi pas pour apprendre la vérité sur l’existant, l'islam n'est pas la madrasas et ceux qui font parti des gens du rappel ce distingue des autres prétendants.

La philosophie est une manipulation que rare ont la capacité de la contrecarré ou de confirmé ça fiabilité.

La science confirme que tout peut être calculé ce qui veut dire que tout est calculé d'avance, par qui ? C’est la question dont tu dois te poser.

sans oublier le plus important dans l'histoire de l'humanité; les savants de la vérité ce divise en deux parti: un savant malhonnête et un savant honnête, la différence entre les deux est que le premier possède comme l'autre la science divine ce qui le permet de mieux adapté son mensonge de sorte a ce que l'ignorant par ça curiosité et son envie rentre dans son labyrinthe et ne peut en sortir.

le savant honnête a travers les époques expose la science divine que les prophètes les ont enseigné, ils sont sincère avec allah et leur curiosité et leur envie ce base sur la science divine loin des envies de cette vie très courte, c'est eux qui possèdent le remède de l'ignorance ,depuis Mohamed saw le dernier prophète sur terre ce remède réside dans le coran qui renferme la vérité a part entière,pour celui ou celle qui espère retrouvé allah avec un coeur pure et mérité la vie éternelle dans les vastes paradis.

Et comme dit le tout puissant : « ..et quoi après la vérité que le mensonge.. »

maintenant je croix que tu est au courant des deux coté, ton sort a présent est entre tes mains et allah est le seul responçable de qui guidé et qui égaré.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.05, 20:57

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Un Dieu incomparable qui a un fils NI PLUS NI MOINS qu'un être humain qui a des yeux, des mains, des jambes, il mange, il fait ses besoins aux toilettes comme n'importe qu'elle humain........etc :lol:
Ceci est non seulement hors-sujet (tu ne lèves pas la contradiction de l'anthropomorphisme d'un Allah incomparable) mais encore d'une platitude parfaite (puisque les chrétiens font bien la distinction entre le plan spirituel et le plan physique).
-azuphel- a écrit :Vas voir au côté de tes philosophes préféré pour qu'ils t'aident à résoudre la plus grande contradiction qui se trouve dans le coeur même de ta religion, après cela et seulement aprés cela en écoutera ta philo a 2 balles
Inutile de chercher à dévier le post vers l'introspection chrétienne. Ce n'est pas ça qui sauvera Allah de la contradiction anthropomorphique. Et le pire c'est que je t'ai donné la piste pour la solution chrétienne: les écrits sont inspirés, pas révélés.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.05, 21:19

Message par kyné byzaro »

quintessence a écrit :L’image ne suffi pas pour apprendre la vérité sur l’existant, l'islam n'est pas la madrasas et ceux qui font parti des gens du rappel ce distingue des autres prétendants.

La philosophie est une manipulation que rare ont la capacité de la contrecarré ou de confirmé ça fiabilité.

La science confirme que tout peut être calculé ce qui veut dire que tout est calculé d'avance, par qui ? C’est la question dont tu dois te poser.

sans oublier le plus important dans l'histoire de l'humanité; les savants de la vérité ce divise en deux parti: un savant malhonnête et un savant honnête, la différence entre les deux est que le premier possède comme l'autre la science divine ce qui le permet de mieux adapté son mensonge de sorte a ce que l'ignorant par ça curiosité et son envie rentre dans son labyrinthe et ne peut en sortir.

le savant honnête a travers les époques expose la science divine que les prophètes les ont enseigné, ils sont sincère avec allah et leur curiosité et leur envie ce base sur la science divine loin des envies de cette vie très courte, c'est eux qui possèdent le remède de l'ignorance ,depuis Mohamed saw le dernier prophète sur terre ce remède réside dans le coran qui renferme la vérité a part entière,pour celui ou celle qui espère retrouvé allah avec un coeur pure et mérité la vie éternelle dans les vastes paradis.

Et comme dit le tout puissant : « ..et quoi après la vérité que le mensonge.. »

maintenant je croix que tu est au courant des deux coté, ton sort a présent est entre tes mains et allah est le seul responçable de qui guidé et qui égaré.
Quintessence, j'espère que tu ne penses pas ce que tu as écrit sur les philosophes (des manipulateurs?!?!!?) et les savants (en confondant les "scientifiques" avec les "savants" de l'islam).

En tout état de cause, le Coran nous appelle à raisonner.
Or, le principe de non-contradiction fait partie de tout raisonnement sain.
Donc on peut l'appliquer au Coran.
Malheureusement, son application à la représentation anthropomorphique d'Allah dans le Coran nous amène à conclure qu'Allah n'existe pas ou bien que l'éloquence coranique est défectueuse (ce qui revient au même puisque Allah est posé comme étant l'auteur du Coran et qu'il serait donc imparfait).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 déc.05, 21:53

Message par jusmon de M. & K. »

kyné byzaro a écrit : Malheureusement, son application à la représentation anthropomorphique d'Allah dans le Coran nous amène à conclure qu'Allah n'existe pas ou bien que l'éloquence coranique est défectueuse (ce qui revient au même puisque Allah est posé comme étant l'auteur du Coran et qu'il serait donc imparfait).
Pour trouver la bonne religion...


Eliminons déjà...


1) Toute religion ou croyance professant un Dieu monstrueux, un "Etre" fantasmagorique sans substance et indéfinissable qui serait à la fois présent partout et à nulle part; un être impersonnel tout en étant trois personnes différentes faites de même substance à la fois matèrielle et immatérielle! Une "chose" étrange, sans aspect qui aurait pourtant une face et qui serait visible au paradis; une entité surréaliste dont on serait les créatures, à laquelle nous devrions croire, que nous devrions aimer, et même souhaiter qu'elle existe!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 14 déc.05, 00:24, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 2 invités