Ok je e lance un autre défi. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 déc.05, 08:49

Message par medico »

mon apparté avait simplement pour but de dire que la bible ne dit pas que l'esprit saint est une personne.si LUC mentionne l'ange GAGRIEL c'est en tant que messager pas en tant qu'esprit saint car plus loin il dit bein que de l'esprit saint viendra sur toi donc ça peu pas etre une personne qui vient sur MARIE.
tu comprend MARIE :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 09:00

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :mon apparté avait simplement pour but de dire que la bible ne dit pas que l'esprit saint est une personne.si LUC mentionne l'ange GAGRIEL c'est en tant que messager pas en tant qu'esprit saint car plus loin il dit bein que de l'esprit saint viendra sur toi donc ça peu pas etre une personne qui vient sur MARIE.
tu comprend MARIE :?:
j'ai compris mais . . .juste après le départ de cet ange . . .Marie est déja enceinte. . .le saint-esprit ne devait-il pas descendre ?
tu peux verifier :?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 09:03

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :.


Tu ne m'as pas convaincu. . .et moi je te prouve que le saint-esprit est l'ange de l'Eternel. . .Comme tu n'as pas de preuve, tu ne sais même pas ce que c'est que de baptiser . . .et je te comprend car c'est un pur mensonge :D


Jean était rempli de l'ESprit-saint dès le sein de sa mère. . .
1.35

Le saint-esprit et Dieu. . .n'est-ce pas contradictoire. . .

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Les Musulmans ne sont pas idiots à ce point. . pfff . . .Jésus fait des miracles et guérit avec l'aide du saint-esprit (ange) et c'est ce que veut dire BAPTISER. . .et lorsqu'il reviendra il BAPTISERA de feu. . .ça veut dire . . .avec la force!
et toi. . .comment tu fais pour baptiser de feu et d'eau . . .vas-y (ange) on t'écoute. . .
Bon, à la fin, vas-tu nous dire ce que c'est que baptiser d'un ange???? Ca devient un peu long, ton histoire courte.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 09:19

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit : Bon, à la fin, vas-tu nous dire ce que c'est que baptiser d'un ange???? Ca devient un peu long, ton histoire courte.
C faire des miracles avec l'aide de l'ange. . .

J'ai découvert un truc. . .Zacharie à la vue de l'ange était effrayé mais pas Marie(Luc). . .1.11

Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
1.12
Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.

Et c'est normal car l'ange de l'Eternel a pris l'apparence d'un homme . . .

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. (19.17)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 09:44

Message par El Mahjouba-Marie »

LE_RIFAIN a écrit : Salam aleykoum Maryam
excuse moi je n'avais pas vue ton message

wa alaykoum assalam 8-) tu dois certainement me connaitre :wink:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 09:53

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :C faire des miracles avec l'aide de l'ange. . .
Allons-y. Examinons cette hypothèse. Voici le texte de Matthieu avec, en gras, le passage où il est question de l'Esprit saint:
Matthieu 3:11 Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Remplaçons à présent "Saint-Esprit" par "Ange Gabriel" et observons le résultat:
Mahjouba 3:11 Matthieu 3:11 Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera de l'Ange Gabriel et de feu.
A ce stade, deux remarques s'imposent:
Rq1: la dernière phrase n'a plus de sens. Le Saint-Esprit ne peut donc pas être l'Ange Gabriel.
Rq2: l'interprétation selon laquelle "baptiser de" désignerait "faire des miracles avec l'aide de" est proprement insensée. En effet, "baptiser", ici, c'est le grec "baptizein" qui veut dire "immerger". Or, "accomplir des miracles avec l'aide de" n'a aucun lien avec une quelconque immersion.

Au final, l'Esprit Saint ne peut donc pas être l'Ange Gabriel. C'est aussi simple que cela.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 10:01

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit : Allons-y. Examinons cette hypothèse. Voici le texte de Matthieu avec, en gras, le passage où il est question de l'Esprit saint:
Remplaçons à présent "Saint-Esprit" par "Ange Gabriel" et observons le résultat:
A ce stade, deux remarques s'imposent:
Rq1: la dernière phrase n'a plus de sens. Le Saint-Esprit ne peut donc pas être l'Ange Gabriel.
Rq2: l'interprétation selon laquelle "baptiser de" désignerait "faire des miracles avec l'aide de" est proprement insensée. En effet, "baptiser", ici, c'est le grec "baptizein" qui veut dire "immerger". Or, "accomplir des miracles avec l'aide de" n'a aucun lien avec une quelconque immersion.

Au final, l'Esprit Saint ne peut donc pas être l'Ange Gabriel. C'est aussi simple que cela.
ben t'a rien compris. . .L'Esprit saint ou le saint-esprit c'est l'ange Gabriel. . .Il porte le nom de Dieu SAINT (psaume) donc c'est bon
Il vous baptisera du saint esprit. . .parcontre ça veut pas dire que les gens seront immergé de saint-esprit. . .Jésus guerissait les malades, chassaient les démon etc. . .

Parcontre baptiser au nom des TROIS. . . et du feu . . .là C chaud!!
Donc BAPTISER n'a pas le même sens. . .

Ou bien on change baptisait et on met prophètisait. . .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 10:02

Message par younes »

kiné byzaro, mais si on peut être baptise de l'ange gabriel (de sa force et sa puissance), si l'ange nous touche on a reçu le don de son esprit et donc on est baptisé par lui

t'avais pas compris ce sens là?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 11:37

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :ben t'a rien compris. . .L'Esprit saint ou le saint-esprit c'est l'ange Gabriel. . .Il porte le nom de Dieu SAINT (psaume) donc c'est bon
Es-tu sûre que c'est moi qui n'ai rien compris? Entre toi et moi, il y a une petite nuance quand même, si tu y réfléchis bien: moi, j'argumente, toi pas.
El Mahjouba-Marie a écrit :Il vous baptisera du saint esprit. . .parcontre ça veut pas dire que les gens seront immergé de saint-esprit. . .Jésus guerissait les malades, chassaient les démon etc. . .
Pourrais-tu sortir des arguments de temps en temps? Jésus guérissait des malades, et alors? Il parlait aussi aux pharisiens. Il mangeait et il buvait. Il sillonait la Judée et la Galilée. Et alors? Et alors? Et alors? Si tu es incapable de prouver ce que tu avances et si ce que tu avances est absurde, est-ce ma faute? Tu auras beau fantasmer sur tout ce que faisait Jésus, ça ne fera jamais un argument pour justifier une chose aussi ridicule que "baptiser de l'ange Gabriel".
El Mahjouba-Marie a écrit :Parcontre baptiser au nom des TROIS. . . et du feu . . .là C chaud!!
Donc BAPTISER n'a pas le même sens. . .

Ou bien on change baptisait et on met prophètisait. . .
Tiens, une nouvelle astuce! Maintenant, il faut traduire le grec "baptizein" par prophétiser!!!!!! Non mais, ça ne va pas la tête? Qu'est-ce qui te prend? Et pourquoi "baptizein" ne serait pas traduisible par "faire avancer sa brouette" ou "galoper dans la neige" ou encore "jouer aux charades"? Quand tu en auras fini de te tortiller dans tous les sens, de massacrer la langue grecque, de trifouiller les versets comme de la confiture, de juxtaposer des bouts de phrase comme si ça avait du poids, tu nous feras signe.

En attendant, tu en es là: prouve-nous que l'on peut "baptiser de l'ange Gabriel". Et commence par nous donner le sens de cette absurdité.
Modifié en dernier par kyné byzaro le 18 déc.05, 11:53, modifié 1 fois.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 11:49

Message par younes »

mahjouba marie , il est bizarre ce byzaro :lol:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 11:52

Message par kyné byzaro »

younes a écrit :kiné byzaro, mais si on peut être baptise de l'ange gabriel (de sa force et sa puissance), si l'ange nous touche on a reçu le don de son esprit et donc on est baptisé par lui

t'avais pas compris ce sens là?
Ce que je comprends, c'est que le jour où les musulmans se mettront à déchiffrer le grec, ils se rendront moins ridicules.

Le mot "baptizein" se traduit par noyer, immerger, baigner ou encore couler un bateau... Et oui! Le sens des mots ne s'improvise pas.

Ainsi, l'expression "baptiser de l'Esprit saint" est une expression sensée puisqu'elle désigne l'action d'immerger une personne dans l'Esprit Saint. Le chrétien "baigne" dans l'Esprit... du moins quand Dieu lui accorde cette grâce.

Inversement, l'expression "baptiser de l'Ange Gabriel" est une expression qui n'a aucun sens parce que l'Ange Gabriel ne se verse pas, ou ne se répand pas (cf le "je répandrai de mon esprit sur toute chair"), ou ne se diffuse pas, pas plus qu'il ne remplit la personne de quiconque.

J'espère que cette mise au point sera profitable aux musulmans qui nous lisent. Les mots ont un sens. Le grec n'est pas l'arabe. Les phrases se construisent grâce à la grammaire. L'interprétation des phrases doit être cohérente. L'exégèse n'est pas un exercice de bowling.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 11:58

Message par El Mahjouba-Marie »

younes a écrit :mahjouba marie , il est bizarre ce byzaro :lol:
ouais. . .il me fait mal à la tête. . . :(

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 12:05

Message par younes »

kyné byzaro a écrit : Ce que je comprends, c'est que le jour où les musulmans se mettront à déchiffrer le grec, ils se rendront moins ridicules.

Le mot "baptizein" se traduit par noyer, immerger, baigner ou encore couler un bateau... Et oui! Le sens des mots ne s'improvise pas.

Ainsi, l'expression "baptiser de l'Esprit saint" est une expression sensée puisqu'elle désigne l'action d'immerger une personne dans l'Esprit Saint. Le chrétien "baigne" dans l'Esprit... du moins quand Dieu lui accorde cette grâce.

Inversement, l'expression "baptiser de l'Ange Gabriel" est une expression qui n'a aucun sens parce que l'Ange Gabriel ne se verse pas, ou ne se répand pas (cf le "je répandrai de mon esprit sur toute chair"), ou ne se diffuse pas, pas plus qu'il ne remplit la personne de quiconque.

J'espère que cette mise au point sera profitable aux musulmans qui nous lisent. Les mots ont un sens. Le grec n'est pas l'arabe. Les phrases se construisent grâce à la grammaire. L'interprétation des phrases doit être cohérente. L'exégèse n'est pas un exercice de bowling.
ce que tu comprends pas mon pote c'est que quand il dit qu'il baptisera d'esprit saint, cela veut dire que l'ange répandra sa puissance sur les hommes

tiens je te donne une preuve, dans la bible il est dit que les juifs on attristé l'esprit saint

si c'est pas un ange qu'est ce c'est, on ne peut pas attrister une baignade dans l'esprit :lol:

le langage biblique est difficile a cerner a nous de te l'apprendre :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 12:06

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit :



Le mot "baptizein" se traduit par noyer, immerger, baigner ou encore couler un bateau... Et oui! Le sens des mots ne s'improvise pas.

Ainsi, l'expression "baptiser de l'Esprit saint" est une expression sensée puisqu'elle désigne l'action d'immerger une personne dans l'Esprit Saint. Le chrétien "baigne" dans l'Esprit... du moins quand Dieu lui accorde cette grâce.?
c'est plutôt le saint-esprit qui baigne dans les Chrétiens. . .

puisque qu'il "s'immerge" :D
kyné byzaro a écrit :Inversement, l'expression "baptiser de l'Ange Gabriel" est une expression qui n'a aucun sens parce que l'Ange Gabriel ne se verse pas, ou ne se répand pas.?
Quand on baptise au nom du père et de Jésus. . .ça veut dire quoi. . .eux non plus ne se "verse" pas. . .

kyné byzaro a écrit :(cf le "je répandrai de mon esprit sur toute chair"), ou ne se diffuse pas, pas plus qu'il ne remplit la personne de quiconque.?
Ici c'est le souffle de vie. . .Genèse

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 22:21

Message par kyné byzaro »

younes a écrit :ce que tu comprends pas mon pote c'est que quand il dit qu'il baptisera d'esprit saint, cela veut dire que l'ange répandra sa puissance sur les hommes:
Je veux bien être patient, mais il y a quand même des limites. Ce n'est pas toi qui va m'apprendre le grec ancien. Alors, allons-y pour le passage de Matthieu qui nous intéresse (dans 3:11):

autov (lui) umav (vous) baptisei (baptisera) en (avec) pneumati (esprit) agiw (saint) kai (et) puri (feu).

J'ajoute que nous savons que baptizw ne peut signifier que les choses suivantes: immerger, submerger, être englouti, sombrer (pour un navire). Qui plus est, dans le Nouveau Testament, ce mot n'est utilisé qu'en relation avec un rite d'ablution.

En conclusion, Jésus immergera/purifiera ses disciples dans l'Esprit saint et le Feu. Ceci est possible si l'Esprit saint est comparable à un élément comme l'eau, c'est-à-dire à un élément qui peut contenir des corps et les purifier. Ceci est impossible si l'Esprit saint est un ange, car un ange n'est pas un élément qui peut contenir des corps et les purifier.
younes a écrit :tiens je te donne une preuve, dans la bible il est dit que les juifs on attristé l'esprit saint

si c'est pas un ange qu'est ce c'est, on ne peut pas attrister une baignade dans l'esprit :lol:
L'Esprit saint, c'est Dieu lui-même, et pas un Ange. Mais restons dans le sujet et rends-toi compte qu'on ne peut pas "plonger" ou "immerger" quelqu'un dans un Ange alors qu'on le peut dans l'élément divin. Le Christ, en tout cas, a ce pouvoir.
younes a écrit :le langage biblique est difficile a cerner a nous de te l'apprendre :wink:
Sans vouloir te choquer, c'est plutôt moi, jusqu'à présent, qui vous fais la leçon, à Marie et à toi. Il serait temps de potasser la grammaire et le vocabulaire grecs. C'est le genre de chose qui souffre difficilement l'improvisation.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Google et 8 invités