DIEU PEUT-IL ORDONNER DES MEURTRES ?

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.06, 04:27

Message par jusmon de M. & K. »

stephane a écrit :jusmon écrit Je crois qu'on ne saisit pas la même chose quand on parle de mort.
Alors là, si tu veux faire dans l'ésotétisme ou le négationisme, alors on s'est tout dit.

Salut!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 04:37

Message par stephane »

jusmon écrit
Alors là, si tu veux faire dans l'ésotétisme ou le négationisme, alors on s'est tout dit.
Salut!
Je ne sais pas ce qu'est l'ésotérisme, je ne fais pas de négationisme. Par contre lorsque Jésus dit de craindre celui qui peut faire mourir bien plus que la chair, je me doute qu'il y a donc une différence entre la mort physique et la mort spirituelle. La mort spirituelle qui est la vraie mort est celle qui nous éloigne de Dieu, donc j'en conclus que lorsque Dieu puni quelqu'un de mort ce n'est pas sa mort physique qu'il réclame.
Pour le texte présent ça me semble cohérent, Dieu fait alliance avec un peuple, les membres qui s'opposent à la loi doivent mourir c'est à dire être éloigné du peuple, de l'alliance, de Dieu. De plus, on notera qu'il n'y a aucune allusion à la sépulture du défunt.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 04:40

stephane a écrit : je me doute qu'il y a donc une différence entre la mort physique et la mort spirituelle. .
Bonne soirée! :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

IL FAUT AIMER LES COUPABLES AUSSI

Ecrit le 09 janv.06, 04:43

Message par Gerard »

Jusmon dit :
L'amour de Dieu passe par la mort des coupables pour protéger les innocents, que cela te plaise ou non.

Vraiment ?
Et Jesus ? Il n'était pas innocent ? Pourquoi Dieu n'a-t-il pas tué ceux qui l'ont assassinés ?

Pourquoi n'a-t-il pas tué ceux qui ont persécutés les premiers chrétiens ?

Le christianisme a été à deux doigts de disparaitre au début, cela aurait été vraiment un cas de protection légitime.

Mais ni les premiers chrétiens, ni Dieu n'ont violé leur principe d'amour et de miséricorde, même envers les assassins et persécuteurs.

Que cela te plaise ou non.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: IL FAUT AIMER LES COUPABLES AUSSI

Ecrit le 09 janv.06, 04:58

Gerard a écrit :Jusmon dit :
L'amour de Dieu passe par la mort des coupables pour protéger les innocents, que cela te plaise ou non.

Vraiment ?
Et Jesus ? Il n'était pas innocent ? Pourquoi Dieu n'a-t-il pas tué ceux qui l'ont assassinés ?
Justement pour sauver les innocents (ceux qui se repentent), il fallait qu'il donnât sa vie.
Pour que chacun puisse être jugé selon ses actes bons ou mauvais.

Il faut bien te dire que Dieu exige que l'on sacrifie tout pour lui, même notre propre vie s'il le faut pour rendre témoignage de lui avec puissance.
Mais ni les premiers chrétiens, ni Dieu n'ont violé leur principe d'amour et de miséricorde, même envers les assassins et persécuteurs.
De toute façon, Dieu aime le pècheur, seulement des situations différentes demandent souvent des mesures différentes. Cependant les meurtriers se placent hors miséricorde.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 janv.06, 05:19

Message par LumendeLumine »

Je n'ai suivi de cours de Bible ou d'exégèse, mais au moins j'ai lu Confiance en la Providence Divine :D

En voici un extrait qui peut certainement vous éclairer sur le sujet en question:

1er. - Dieu règle tous les événements, bons ou mauvais.

Non, rien ne se passe dans l'univers que Dieu ne le veuille, qu'il ne le permette. Et cela doit s'entendre absolument de toutes choses, le péché excepté. "Rien, - enseignent unanimement les Pères et les Docteurs de l'Église, avec saint Augustin, - rien n'arrive par hasard dans tout le cours de notre vie; Dieu intervient partout".
(...)
Cependant - direz-vous peut-être encore - il y a péché dans toutes ces actions; comment donc Dieu peut-il les vouloir et y prendre part, Lui qui, étant la Sainteté même, ne saurait avoir rien de commun avec le péché?
En effet, Dieu n'est pas et ne peut pas être l'auteur du péché. Mais n'oublions pas que dans tout péché, il faut, comme disent les théologiens, distinguer deux parts, l'une naturelle, l'autre morale. Ainsi, dans l'action de l'homme dont vous croyez devoir vous plaindre, il y a, par exemple, le mouvement du bras qui vous frappe, de la lange qui vous injurie, et le mouvement de la volonté qui s'écarte de la droite raison et de la loi de Dieu. Mais l'acte physique du bras ou de la langue, comme toutes les choses naturelles, est fort bon en lui-même, et rien n'empêche qu'il ne soit produit avec et par le concours de Dieu. Ce qui est mauvais, ce à quoi Dieu ne saurait concourir et dont il ne peut être l'auteur, c'est l'intention défectueuse, déréglée, qu'apporte à ce même acte la volonté de l'homme.
(...)
Si donc on vous frappe ou que l'on médise de vous, ce mouvement du bras ou de la langue n'étant point un péché, Dieu peut très bien en être et il en est effectivement l'auteur; car l'homme, non plus qu'aucune créature, n'a l'existence ni le mouvement de lui-même, mais de Dieu, qui agit en lui et par lui: Car c'est en Dieu, dit saint Paul, que nous avons la vie, le mouvement et l'être. (Ac XVII, 28) Quant à la malice de l'intention, elle est toute de l'homme; et c'est là seulement que se trouve le péché, auquel Dieu ne prend aucune part, mais qu'il permet toutefois, pour ne pas porter atteinte au libre arbitre.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 05:30

Bonjour,

Alors, dis-nous ce que tu pense de tout cela! :D

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

DIEU PEUT IL ORDONNER DES MEURTRES

Ecrit le 09 janv.06, 07:14

Message par PIERROT »

Ce qui va suivre va peut-être vous surprendre de la part d'un athée

Je pense que seuls les pervers se réclament de dieu pour assouvir leur soif de sang humain =

-" Dieu le veult " = Godefroy de Bouillon
-" Gott mit uns " = les nazis
-" Allah est grand " = les islamistes

en utilisant ces slogans , ils s'arrogent le droit de liquider ceux qui ne sont pas d'accord avec eux = le pire , c'est que cela doit en faire beaucoup

Personnellement , je préfère l'expression :"Pacem in terris"

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 09:42

Message par younes »

pour gérard, certains enfants naissent sans attrapper le sida d'autres l'attrappent, c'est DIEU qui décide, quant a dire que ce n'est pas DIEU qui a envoyer cette maladie, là tu te trompes gérard

d'abord faut que tu saches que lorsque david pécha avec la femme d'urie, l'eternel lui dit ton fils qui naitra d'elle mourra

quant a la maladie du sida, DIEU l'a envoyer pour punir tous les adultères tous les infidèles a leur époux ou épouses

si tu regardes gérard l'eternel interdit a la femme d'avoir plusieurs maris car les semences des hommes dans la femme créer toutes sortes de maladie sexuellement transmissible, là nous voyons la sagesse pourkoi DIEU autorise l'homea avor plusieurs femmes et non la femme avoir plusieurs hommes

faut que tu saches aussi, que l'eternel a envoyer differents armes pour chatier ses ennemis et parmi ses armes sont les microbes, ainsi il envoie la peste dans la bible.

pour stéphane

dis moi sodome et gommorrhe ont t'ils été chatier physiquement ou pas? :wink:

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

JUSTICE DOUTEUSE

Ecrit le 09 janv.06, 11:01

Message par Gerard »

:o Younes, je t'aime bien, mais là, tu es en plein délire !
quant a la maladie du sida, DIEU l'a envoyer pour punir tous les adultères tous les infidèles a leur époux ou épouses
:( Et les ENFANTS ?
:( Les bébés ?

:cry: Ils ont fait quoi, de mal ?!!!

Car si ta mère a commis l'adultère avant de te mettre au monde, tu auras toi aussi le SIDA !

Tu trouves ça "juste" ?!! Tu diras : :) "- Merci mon Dieu, je l'avais bien méritééé !"

:x Soyons sérieux, ou alors, nous n'avons pas les mêmes notions de justice !

La seule explication du SIDA, compatible avec l'amour et "la justice de Dieu", c'est qu'il s'agit d'un évènement naturel ! Comme je l'ai dit : Dieu a réglé le mouvement des planètes une fois pour toute. Si un astronaute va s'écraser sur l'une d'elle, c'est sa faute, et pas celle de Dieu.

Les virus sont des formes de vie, comme n'importe quelle autre forme de vie animale prédatrice (lion, chacal..). Elles ont leur rôle dans le cycle de la vie. Si les hommes ne savent pas s'en prémunir, c'est LEUR responsabilité, pas celle de Dieu. Les virus, comme le mouvement des planètes, ne sont pas le résultat d'une punition de Dieu, mais des règles physiques que Dieu a fixées une fois pour toute. Et il ne va pas changer ses règles à chaque fois que nous avons un problème.

8-) Réfléchis à ça...

...

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

NON-SENS

Ecrit le 09 janv.06, 11:15

Message par Gerard »

Bonsoir Jusmon,

Tu dis :
- Justement pour sauver les innocents (ceux qui se repentent), il fallait qu'il donnât sa vie.
8-) Ha ouaii.. Alors que Moïse, "sauver les repentis" il s'en fout ?

C'est bien le problème !

Tu dis :
- Pour que chacun puisse être jugé selon ses actes bons ou mauvais.
:? Et pourquoi ça ne marche pas pour le Sabbat ?!! Les fidèles de Moïse respectait le Sabbat par "peur d'être lapidé" et non pas par respect de Dieu. Tu trouves que c'est un "beau principe" ?!!

Tu dis :
De toute façon, Dieu aime le pècheur, seulement des situations différentes demandent souvent des mesures différentes. Cependant les meurtriers se placent hors miséricorde.
Encore une fois, le "briseur de Sabbat" n'avait tué personne. Et quand bien même !... Même le Pape a pardonné à l'assassin qui voulait sa mort.

:o Le Pape serait plus miséricordieux que Dieu ?!!

Normallement, PERSONNE ne devrait pouvoir se définir comme "plus miséricordieux que Dieu". Puisque Dieu est le BIEN ABSOLU.

Pourtant, dans le cas de la lapidation ordonnée à Moïse, je pense que beaucoup d'hommes auraient pu être plus miséricordieux que Dieu.

:x C'est un non-sens ! Donc, Moïse a menti.

...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 janv.06, 11:15

Message par patlek »

younes a écrit :pour gérard, certains enfants naissent sans attrapper le sida d'autres l'attrappent, c'est DIEU qui décide, quant a dire que ce n'est pas DIEU qui a envoyer cette maladie, là tu te trompes gérard

d'abord faut que tu saches que lorsque david pécha avec la femme d'urie, l'eternel lui dit ton fils qui naitra d'elle mourra

Et la grippe aviaire? il a dit quoi dieu sur les poulets?

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

LE SCOOP !

Ecrit le 09 janv.06, 11:25

Message par Gerard »

:wink: Salut PIERROT,

Tu dis :
Ce qui va suivre va peut-être vous surprendre de la part d'un athée .

Je pense que seuls les pervers se réclament de dieu pour assouvir leur soif de sang humain =
-" Dieu le veult " = Godefroy de Bouillon
-" Gott mit uns " = les nazis
-" Allah est grand " = les islamistes

en utilisant ces slogans , ils s'arrogent le droit de liquider ceux qui ne sont pas d'accord avec eux = le pire , c'est que cela doit en faire beaucoup
:) Non, ça ne me surprend pas. Je suis quasiment un athée et je pense la même chose.

Mais Jesus a dit, en substance :
"- Je vous aime, et si vous voulez me tuer, je vous laisserai faire."

Alors maintenant, donne-moi la liste des dictateurs qui ont dit ça !

:roll: J'attends ... J'attends.. mmm... alors ?

:o Quoi, Hitler n'a jamais dit ça ?!! Il n'était peut-être pas vraiment chrétien alors ?

QUEL SCOOP !!!

:D

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

LA MALEDICTION DU POULET FOU

Ecrit le 09 janv.06, 11:33

Message par Gerard »

Patlek dit :
Et la grippe aviaire? il a dit quoi dieu sur les poulets?
Beh oui.. Les poulets sont plutôt mal-traités par les hommes !

:shock: Les élevages en batteries c'est immonde !

:oops: Dieu a voulu nous punir pour ça ! Le poulet est devenu un animal non-kasher et non-hallal !

Comme le porc !

:? Mais on peut manger quoi alors ?

Du maïs ? Non ! Car Dieu nous a envoyé le maïs transgénique !

:cry: Encore une malédiction pour nos péchés ! Bouh Hooou.. Nous sommes maudits !
...
Modifié en dernier par Gerard le 09 janv.06, 11:50, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 janv.06, 11:47

Message par septour »

gerard
dieu n'y est pour rien,ce sont nos choix qui sont en cause;chaque fois que tu fais en fait un,tu inclines ta vie dans une direction ,chaque fois que la société fait un choix elle incline la vie de millions de gens dans une certaine direction.la société est le resultat de nombreuses decisions....et dieu n'y est pour rien ,seule notre libre arbitre MAL ÉCLAIRÉ y est pour qq chose.

c'est nous qui avons enteriné l'élevage des volailles en batterie,EN ACHETANT CELLES CI.C'EST NOTRE DECISION. :lol:

Répondre