Salut Muslim06 ,
Tu dis:
ALLAH[exalte soit il] est le createur de tous les etres, sa nature et son essence ne sont pas connu des etres qu`il a cree, son essence ne ressemble pas a l`essence des corps, il ne s`incarne dans aucune chose et aucune chose ne s`incarne en lui.
C'est bien beau tout ça ...mais répond à ma question Allah est-il un être oui ou non?
Car je n'ai jamais dit que tous les êtres se ressemblaient ,un être humain ne ressemble pas un être végétal encore moins à un être minéral ..Donc je peux comprendre que Allah ne ressemble pas à Ses créatures cela n'a rien d'extraordinaire...
Mais malheureusement là n'est pas la question .Si Allah est un être Toute vérité absolue se doit d'être aplliquée à Lui également,Sinon ce n'est pas une vérité absolue .
A moins que tu me dises qu'Allah n'est pas un être ...
Tu dis:
alors quand tu parles d`une verite absolue observee par tous les etres, cela n`inclus pas Dieu car Il ne ressemble pas aux etres vivants qu`il a cree.
Si .Cela inclu Dieu ,à moins qu'il ne soit pas un être ,comme je te l'ai déjà dit plus haut...
Alors j'attend ta réponse ....
Tu dis:
comment peux tu dire que Dieu est un etre sinon il n`existe pas...
Biensûr ou dis moi qu'il est un non-être et qu'IL existe ,je doute que tu y parviennes ...
Tu dis:
...ce qu`il est ne ressemble pas aux etres qu`il a cree, si tu ne comprend pas cela tu sera dans l`erreur a chaque fois dans ton raisonnement.
Je n'ai pas besoin de ça ,les êtres ne se resemblent pas entre eux comme je te l'ai déjà dit ,alors je ne vois pas ce que ton histoire de ressemblance vient faire là ..Par contre si tu me dis que Allah n'est pas un être ,alors oui tu peux marquer un point ,j'attend donc ....
Tu dis:
maintenant pour ce qui est de la verite absolue, bien sur que je ne connais pas tous les etres vivants qui peuplent cette terre, mais meme sans les croyances religieuses de chacun, tout le monde a constater que nul creature ou etre vivant n`etaient immortelle...
Tout le monde ?pas moi en tout cas ,ça je te le rassure donc je suis alors une exception ?
Ce qui ferait donc tout de même que ta vérité absolue n'en n'est pas une .
car je en fais pas parti de TOUT.
Tu dis:
le fait de dire que on ne connait pas toute les creatures marque un profond desespoir pour masquer la realite, une verite absolue qui juqu`a preuve du contraire demeure une verite absolue.
Un désespoir ,houlà !!! quel violent terme pour si peu de choses !
Qu'est-ce cela donnera alors pour de plus grandes ?
Voyons Muslim06 ,tant que tu n'auras pas rescenser Tous les êtres et vérifier que cela s'appliquent en terme de définition ,de compréhension à TOUS ces êtres ce ne sera pas une vérité absolue .Cela sera simplement ta Vérité ,ou notre vérité ..mais pas la vérité absolue .
j'ai l'impression que tu ne maitrise pas l'emploi de ce terme ,ou du moins tu la sous-value.
En tenant ,ton raisonnement ,il ya eu des moments sur cette Terre où "Tout" le monde était d'accord sur une vérité ,pour ensuite s'apercevoir plus tard que c'était faux,j'espère que tu le sais ?
Et il y avait justement des gens comme toi ,qui tenaient ton langage ,des religieux ...
Tu dis:
Il ny a que Dieu qui puisse recenser tous les etres vivants, alors au lieu de chercher l`impossible cherche ce qui est accessible.
Il faut vraiment de TOUT pour faire un monde !
C'est toi qui cherche l'impossible et tu dis que c'est moi !
Moi je suis entrain de dire que justement ne pouvant pas me mettre à la place de Dieu ,ne pouvant pas rescencer TOUS les êtres existants dans l'univers ,je ne peux me permettre d'AFFIRMER une VERITE ABSOLUE !!
Celui qui entrain de faire cela c'est TOI Muslim06 , pas moi !!!
Car tu te permets d'affirmer une chose dont tu n'as pas la connaissance .
Tu dis :
regarde toi meme, tous les hommes meurent un jour ou l`autre, n`est ce pas une verite absolue....
Qu'appelle tu la mort ?connais-tu ce qu'est la mort ?penses-tu que ce qui est mort pour toi ,l'est pour TOUS LES ÊTRES ?
A un moment de l'histoire de l'humanité un homme dans un état comateux était mort ,car l'homme avait une connaissance très faible sur ce qu'est la mort ,d'ailleurs même maintenant .
Je t'ai déjà dit qu'un être microscopique ,ne voit rien disparaitre durant toute son existence ,car il perçoit que des atomes ,or l'homme est un ensemble d'atomes ,qu'il meurt dans ta compréhension ou non ,pour cet être microscopique il ne disparait pas ,donc ne meurt pas ...
Sache que ce qui est mort pour toi, ne l'est pas forcément pour un autre être ,à moins d'avoir la compréhension de toute chose ,c'est à dire être DIEU .
Mais j'attend ta réponse à savoir "Dieu est-il un être" ?car en ce qui te concerne voilà ton plus grand contre-exemple.