Caricature : Pour ceux qui n'ont pas suivi
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.06, 11:30
En résumé de ce que je lis ici ou là, dans la presse et ailleurs, c'est fou comme un bout de papier ou deux traits de crayons donnent des révolutions chez les musulmans....
A contrario... il peut il y avoir des morts, des bombes, des kamikazes ici ou là et c'est bizarre... aucun ambassadeur n'est horrifié au point de convoquer de leur initiative arabo-musulmane à manifester autant... que pour un Coran malmené ou un dessin sans grâce.
D'un journal pratiquement confidentiel que personne ne connaissait de par le monde sauf les abonnés danois... ils en font un best seller !
Sans doute le Danemark est un petit pays... et ils pensaient le mettre au pas vite fait bien fait...
Ils ont oublié que les danois... ce sont les Vikings et... qu'ils ont du pétrole
<center></center>
et un Dieu Thor... qui a un enoooooorme marteau
http://www.cdli.ca/CITE/v_thor.htm
A contrario... il peut il y avoir des morts, des bombes, des kamikazes ici ou là et c'est bizarre... aucun ambassadeur n'est horrifié au point de convoquer de leur initiative arabo-musulmane à manifester autant... que pour un Coran malmené ou un dessin sans grâce.
D'un journal pratiquement confidentiel que personne ne connaissait de par le monde sauf les abonnés danois... ils en font un best seller !
Sans doute le Danemark est un petit pays... et ils pensaient le mettre au pas vite fait bien fait...
Ils ont oublié que les danois... ce sont les Vikings et... qu'ils ont du pétrole
<center></center>
et un Dieu Thor... qui a un enoooooorme marteau
http://www.cdli.ca/CITE/v_thor.htm
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 févr.06, 11:41
Tu voudrais pas qu'on viends te tanner (ou faire un foin) comme des gamins de 5 ans pour quelques choses qui n'est même pas vrai...Pas d'accord.
On peut se moquer de toi car on n'a pas envie de te respecter ? C'est ça ?
Je fais une caricature de quelqu'un d'important pour toi (ton père, ou toi-même) entrain de sodomiser ton fils et tu rigoles ?
Ensuite, sur le moment je vais pas en rire c'est sur je n'ai pas assez de recule et de sang froids pour le prendre avec sagesse(je suis aussi un passionner), mais quand je vais la raconté à mes amis ou y repenser dans quelques temps, c'est claire que je vais me fendre la gueule.
C'est bien pour ça que la tolérance et supérieur à tout loi.Ce qui est sacré pour toi ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre et réciproquement.
Parce qu'on se croirais entrain de regardez un sitcom comic et c'est pas tout les jours qu'on peux rire comme ça.Pourquoi se moquer ? Puisque les "bondieuseries" ne vous concernent pas, pourquoi s'en moquer (tout court, mais surtout) en face de ceux qui se sentent concernés par elles ?
Alors pourquoi tu n'arrive pas à respectez le notre, on comprends trés bien le tiens mais c'est pas à toi en particulier que s'adresse les caricatures dons on peux pas parler d'égards dans ce cas là.Le respect (à défaut d'estime) des sentiments d'autrui est la base de toute sociabilité.
Ben tu vois que c'était qu'une caricature...Mais le non respect ne justifie pas les menaces de mort et les meurtres commis ...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.06, 11:47
Tu ne pousses pas le bouchon un peu loin là ?Falenn a écrit : Je fais une caricature de quelqu'un d'important pour toi (ton père, ou toi-même) entrain de sodomiser ton fils et tu rigoles ?
Quand même !Falenn a écrit :Mais le non respect ne justifie pas les menaces de mort et les meurtres commis ...
Ecrit le 02 févr.06, 12:08
waw!!! chapeau!! sans aucune ironie de ma part pour une personne qui a confondu le ghetto de Varsovie avec les quartier de Fes c'est la meuilleur analyse que tu a pu faire en tant qu'athéSimplement moi a écrit :En résumé de ce que je lis ici ou là, dans la presse et ailleurs, c'est fou comme un bout de papier ou deux traits de crayons donnent des révolutions chez les musulmans....
oui cher madame soleil on ne s'offusque pas lorsque un kamikaz se fait sauter en plein public pas plus lorsque une bombe de une tonne est lancé pour tuer un terroriste entouté de civils
oui cher madame soleil le danemark a du petrole assez pour satisafaire la demande mondiale
oui cher madame soleil l'amerique a envoyé de GI pour liberer le peuple irakien de son affreux dicateur
oui cher madame soleil mittal steel a lancé une OPA hostile sur la Kaaba faisant d'elle un batiment Indous dans le jours qui vont suivre
sur ce dis nous
quand reviendras tu?
- Erriep
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.06, 12:16
Ici, la seule chose interdite, d'un point de vue juridique, c'est la diffamation (ce qui suppose que la personne diffamée soit un sujet de droit de l'Etat Français), et c'est très bien comme cela. Evidemment que les bondieuseries me concernent, Falenn ! De quelle planète débarques-tu ?!! Lorsque près d'un milliard et demi de personnes prétendent calquer leur pratique sur celle du Prophète, s'en référer à ses propos, respecter ses indications, et considèrent ses divagations comme parole divine, cela me concerne au plus haut chef. Celui-ci n'est pas une personne vivante, c'est un personnage historico-mythique qui symbolise toute une religion. Caricaturer un personnage religieux comme le Prophète, c'est faire entrer l'islam dans le débat public et ne pas s'interdire l'irrévérence et la critique au motif que des bigots intégristes le considèrent comme intouchable : "Est sacré l'être ou la chose ou l'idée, à quoi l'homme suspend toute sa conduite, ce qu'il n'accepte pas de mettre en discussion de voir bafouer ou plaisanter, ce qu'il ne renierait ni ne trahirait à aucun prix." écrivait Roger Caillois.
Muhammad est sacré pour les Musulmans. Pour moi, il n'est qu'un personnage historique, relativement odieux, qui plus est, si l'on s'en réfère à la tradition islamique. Je ne lui dois nul respect, non plus qu'aux musulmans en général : c'est une attitude qui ne se commande pas ni ne s'impose.
Par ailleurs les interdits religieux n'ont pas à s'inviter dans la sphère publique, notamment médiatique, dans une démocratie pluraliste ; ils ressortissent à la sphère privée de chacun. Nul n'est obligé de lire la presse danoise.. D'ailleurs, personne en dehors du Danemark ne la lit!!
En tant qu'athée, je pense enfin qu'il est du devoir des incroyants de jeter au bas de leur piedestal ces grandes figures religieuses tellement enveloppées de respect que l'on s'interdit toute réflexion critique à leur égard! Ce qu'on n'accepte pas de mettre en discussion est perdu pour l'intelligence. L'ironie, le rire, la moquerie, sont des armes puissantes et nécessaires, et quand bien même elles ne seraient que futiles, je les défendrai encore. Et peut-être qu'un jour on arrêtera d'enseigner la vie de Jésus ou de Mahomet à l'école comme s'il s'agissait de récits fiables et non de reconstructions littéraires a posteriori obéissant à des préoccupations apologétiques et mystificatrices.
Muhammad est sacré pour les Musulmans. Pour moi, il n'est qu'un personnage historique, relativement odieux, qui plus est, si l'on s'en réfère à la tradition islamique. Je ne lui dois nul respect, non plus qu'aux musulmans en général : c'est une attitude qui ne se commande pas ni ne s'impose.
Par ailleurs les interdits religieux n'ont pas à s'inviter dans la sphère publique, notamment médiatique, dans une démocratie pluraliste ; ils ressortissent à la sphère privée de chacun. Nul n'est obligé de lire la presse danoise.. D'ailleurs, personne en dehors du Danemark ne la lit!!
En tant qu'athée, je pense enfin qu'il est du devoir des incroyants de jeter au bas de leur piedestal ces grandes figures religieuses tellement enveloppées de respect que l'on s'interdit toute réflexion critique à leur égard! Ce qu'on n'accepte pas de mettre en discussion est perdu pour l'intelligence. L'ironie, le rire, la moquerie, sont des armes puissantes et nécessaires, et quand bien même elles ne seraient que futiles, je les défendrai encore. Et peut-être qu'un jour on arrêtera d'enseigner la vie de Jésus ou de Mahomet à l'école comme s'il s'agissait de récits fiables et non de reconstructions littéraires a posteriori obéissant à des préoccupations apologétiques et mystificatrices.
Falenn a écrit : Pas d'accord.
On peut se moquer de toi car on n'a pas envie de te respecter ? C'est ça ?
Je fais une caricature de quelqu'un d'important pour toi (ton père, ou toi-même) entrain de sodomiser ton fils et tu rigoles ?
Ce qui est sacré pour toi ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre et réciproquement.
Pourquoi se moquer ? Puisque les "bondieuseries" ne vous concernent pas, pourquoi s'en moquer (tout court, mais surtout) en face de ceux qui se sentent concernés par elles ?
Le respect (à défaut d'estime) des sentiments d'autrui est la base de toute sociabilité. Mais le non respect ne justifie pas les menaces de mort et les meurtres commis ...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.06, 12:40
As usually.... tu mélanges tout.jack.2b a écrit : waw!!! chapeau!! sans aucune ironie de ma part pour une personne qui a confondu le ghetto de Varsovie avec les quartier de Fes c'est la meuilleur analyse que tu a pu faire en tant qu'athé
oui cher madame soleil on ne s'offusque pas lorsque un kamikaz se fait sauter en plein public pas plus lorsque une bombe de une tonne est lancé pour tuer un terroriste entouté de civils
oui cher madame soleil le danemark a du petrole assez pour satisafaire la demande mondiale
oui cher madame soleil l'amerique a envoyé de GI pour liberer le peuple irakien de son affreux dicateur
oui cher madame soleil mittal steel a lancé une OPA hostile sur la Kaaba faisant d'elle un batiment Indous dans le jours qui vont suivre
sur ce dis nous
quand reviendras tu?
Tu ne lis pas assez....
http://www.parismatch.com/actualites/ar ... cle_id=227
Ecrit le 02 févr.06, 13:57
c'est bien dans ton habitude de ne parler pour ne rien dire
tu sais l'arme de destuction la plus massive qui a était utilisé en Irak c'est l'embargo
sujet beaucoup trop serieux pour qu'un chroniqueur de chez paris match en parle
tu m'apporte un café?
et le journal l'equipe?
tu sais l'arme de destuction la plus massive qui a était utilisé en Irak c'est l'embargo
tu m'apporte un café?
et le journal l'equipe?
- Invité
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.06, 18:54
Il serait interessant d'avoir des extraits du coran qui soutiennent cette theorie.Jupiterus a écrit : La liberté d'expression que vous prônez est bien différente de celle prônée par l'Islam.
Sa limite se termine là où le respect s'achève, contrairement à vous qui préférez dépassez ces limites quitte à blesser et à choquer pour n'y gagner que colère et mépris.
Nous mettons au-dessus de la liberté d'expression le respect. Notre conception de cette liberté est beaucoup plus juste et judicieuse.
Des extraits directs et non des extraits a tiroir qui disent tout et rien du tout.
Est il ecrit dans le coran que toute representation de Mohammed est interdite parce que blasphematoire?
Le coran interdis la representation d'images pour mettre un frein a l'idiolatrie. Point barre.
Tout le reste ne sont que des interpretations qui peuvent etre revues a tout moment.
Je ne serais pas surpris qu'a l'origine de l'interdiction de representer Mohammed se trouve une volonte d'eviter une forme de culte de la personalite, de transformer Mohammed en un dieu.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.06, 19:34
HUSTLER MAGAZINE v. FALWELLFalenn a écrit : Je fais une caricature de quelqu'un d'important pour toi (ton père, ou toi-même) entrain de sodomiser ton fils et tu rigoles ?
Tu connais?
http://en.wikipedia.org/wiki/Hustler_Ma ... v._Falwell
U.S. Supreme Court.../...
The inside front cover of the November 1983 issue of Hustler Magazine featured a "parody" of an advertisement for Campari Liqueur that contained the name and picture of respondent and was entitled "Jerry Falwell talks about his first time." This parody was modeled after actual Campari ads that included interviews with various celebrities about their "first times." Although it was apparent by the end of each interview that this meant the first time they sampled Campari, the ads clearly played on the sexual double entendre of the general subject of "first times." Copying the form and layout of these Campari ads, Hustler's editors chose respondent as the featured celebrity and drafted an alleged "interview" with him in which he states that his "first time" was during a drunken incestuous rendezvous with his mother in an outhouse. The Hustler parody portrays respondent and his mother as drunk and immoral, and suggests that respondent is a hypocrite who preaches only when he is drunk. In small print at the bottom of the page, the ad contains the disclaimer, "ad parody - not to be taken seriously." The magazine's table of contents also lists the ad as "Fiction; Ad and Personality Parody."
.../...
At the heart of the First Amendment is the recognition of the fundamental importance of the free flow of ideas and opinions on matters of public interest and concern. "The freedom to speak one's mind is not only an aspect of individual liberty - and thus a good unto itself - but also is essential to the common quest for truth and the vitality of society as a whole.
.../...
HUSTLER MAGAZINE v. FALWELL, 485 U.S. 46 (1988)
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.06, 19:56
Des que certaines verites sont enoncees, les musulmans ont tendance a prendre la tengeante. Ils n'aiment pas qu'on leur rappele certaines choses qui pourraient entacher leur virginite.jack.2b a écrit :c'est bien dans ton habitude de ne parler pour ne rien dire
tu m'apporte un café?
et le journal l'equipe?
Dans un an ou deux ils pretendront que ce sont des calomnies, que l'Islam est une religion de paix, etc.
C'est quand meme drole qu'on a jamais vu de caricatures de Jesus ou Bouddha avec une bombe ou du sang sur les mains.
Serait ce juste une coincidence?
On va voir combien de temps ca va prendre pour voir la meme "tolerance" Islamique en action en palestine.
-