Posté : 05 févr.06, 03:08
Le problème des chretiens c'est qu'ils croivent que dieu aime les méchants, les prostitués... tout le monde quoi
et bien c'est faux
Selon un hadith du Prophète Mohammed (psl) «Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé».
Cependant Dieu est également Juste et sa Justice implique que les méchants et les pécheurs doivent avoir leur part du châtiment et les vertueux leur part de récompense. S’attendre à un traitement égal reviendrait à nier toute responsabilité de l’homme dans ce monde et, par voie de conséquence, l’inciter au péché. Outre le fait que cette manière de faire n’est pas conforme à la justice, elle peut générer des situations graves où prévaudrait l’indifférence totale sinon la confusion du bien et du mal.
«Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres comme ceux qui sèment le désordre sur la terre? Ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers?» Coran 38.28
«Est-ce que ceux qui font le mal pensent que Nous les traiterons comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!» Coran 45.21
Si la Miséricorde de Dieu peut être générale et inconditionnelle, Son Amour, en revanche, est particulièrement soumis à des conditions. L’Amour n’est pas un vain mot que la langue s’empresse d’articuler sans résultat.
L’Amour est lié à un sentiment profond qui doit être prouvé par les actes. l’Amour de Dieu est avant tout subordonné à notre amour à Son égard et celui-ci doit être prouvé par la Foi, le respect et l’observance de Ses Lois:
«Car l’amour de Dieu consiste à garder Ses commandements» 1Ep.Jean 5.3
Il s’ensuit que Dieu aime certains et n’aime pas d’autres; Il aime ceux qui se purifient, ceux qui Le craignent, ceux qui sont patients, ceux qui jugent avec équité, ceux qui reviennent sans cesse vers Lui; Il aime les pieux, ceux qui Lui font confiance, les bienfaisants, ceux qui combattent dans Son chemin ‘‘en rangs serrés.’’
Il aime ceux qui sont généreux et qui viennent en aide à ceux qui sont dans le besoin ou éprouvés, en particulier les pauvres, les veuves, les orphelins, les vieillards, les étrangers, les prisonniers, les malades, les faibles, les opprimés et tous ceux qui sont en détresse, humiliés, exploités et écrasés sur la terre. Là, il n’y a absolument pas de distinction entre les musulmans et les non-musulmans:
«Annonce la bonne nouvelle aux humbles dont les coeurs frémissent lorsque le nom de Dieu est prononcé; à ceux qui endurent patiemment ce qui les atteint; à ceux qui s’acquittent de la prière; à ceux qui donnent en aumônes une partie des biens que Nous leur avons accordés.» Coran 22.35
«Ils tenaient fidèlement leurs promesses, ils redoutaient un jour dont le mal sera universel. Ils nourrissaient le pauvre, l’orphelin et le prisonnier, disant que c’est pour l’amour de Dieu que nous vous nourrissons, nous n’attendons de vous ni récompense ni gratitude.» Coran 76.7-9
sourate 46 19. Et il y a des rangs [de mérite] pour chacun, selon ce qu'ils ont fait, afin qu'Allah leur attribue la pleine récompense de leurs oeuvres; et ils ne seront point lésés.
Mais pour les méchants, ils seront aussi rétribué:
20. Et le jour où ceux qui mécru seront présentés au Feu (il leur sera dit) : "vous avez dissipé vos [biens] excellents et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre : on vous rétribue donc aujourd'hui du châtiment avilissant, pour l'orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre, et pour votre perversité.
et bien c'est faux
Selon un hadith du Prophète Mohammed (psl) «Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé».
Cependant Dieu est également Juste et sa Justice implique que les méchants et les pécheurs doivent avoir leur part du châtiment et les vertueux leur part de récompense. S’attendre à un traitement égal reviendrait à nier toute responsabilité de l’homme dans ce monde et, par voie de conséquence, l’inciter au péché. Outre le fait que cette manière de faire n’est pas conforme à la justice, elle peut générer des situations graves où prévaudrait l’indifférence totale sinon la confusion du bien et du mal.
«Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres comme ceux qui sèment le désordre sur la terre? Ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers?» Coran 38.28
«Est-ce que ceux qui font le mal pensent que Nous les traiterons comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!» Coran 45.21
Si la Miséricorde de Dieu peut être générale et inconditionnelle, Son Amour, en revanche, est particulièrement soumis à des conditions. L’Amour n’est pas un vain mot que la langue s’empresse d’articuler sans résultat.
L’Amour est lié à un sentiment profond qui doit être prouvé par les actes. l’Amour de Dieu est avant tout subordonné à notre amour à Son égard et celui-ci doit être prouvé par la Foi, le respect et l’observance de Ses Lois:
«Car l’amour de Dieu consiste à garder Ses commandements» 1Ep.Jean 5.3
Il s’ensuit que Dieu aime certains et n’aime pas d’autres; Il aime ceux qui se purifient, ceux qui Le craignent, ceux qui sont patients, ceux qui jugent avec équité, ceux qui reviennent sans cesse vers Lui; Il aime les pieux, ceux qui Lui font confiance, les bienfaisants, ceux qui combattent dans Son chemin ‘‘en rangs serrés.’’
Il aime ceux qui sont généreux et qui viennent en aide à ceux qui sont dans le besoin ou éprouvés, en particulier les pauvres, les veuves, les orphelins, les vieillards, les étrangers, les prisonniers, les malades, les faibles, les opprimés et tous ceux qui sont en détresse, humiliés, exploités et écrasés sur la terre. Là, il n’y a absolument pas de distinction entre les musulmans et les non-musulmans:
«Annonce la bonne nouvelle aux humbles dont les coeurs frémissent lorsque le nom de Dieu est prononcé; à ceux qui endurent patiemment ce qui les atteint; à ceux qui s’acquittent de la prière; à ceux qui donnent en aumônes une partie des biens que Nous leur avons accordés.» Coran 22.35
«Ils tenaient fidèlement leurs promesses, ils redoutaient un jour dont le mal sera universel. Ils nourrissaient le pauvre, l’orphelin et le prisonnier, disant que c’est pour l’amour de Dieu que nous vous nourrissons, nous n’attendons de vous ni récompense ni gratitude.» Coran 76.7-9
sourate 46 19. Et il y a des rangs [de mérite] pour chacun, selon ce qu'ils ont fait, afin qu'Allah leur attribue la pleine récompense de leurs oeuvres; et ils ne seront point lésés.
Mais pour les méchants, ils seront aussi rétribué:
20. Et le jour où ceux qui mécru seront présentés au Feu (il leur sera dit) : "vous avez dissipé vos [biens] excellents et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre : on vous rétribue donc aujourd'hui du châtiment avilissant, pour l'orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre, et pour votre perversité.