le danemark entre liberté d'expression et respect

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 mars06, 21:59

Message par Simplement moi »

Avicenne a écrit :> quintessence

Certes, cela fait de la publicité à l'Islam mais je crois que c'est de la pub dont l'Islam se passerait volontier. Certains se diront c'est quoi ces sauvages et n'embrasseront jamais l'Islam. C'est mon idée...

Mais comme il y a malgré tout un effet pub, alors bon... tu n'as pas vraiment tord!
PS: baracca existe en français. ça s'écrit baraka et ça veut dire chance. Je crois qu'il n'existe pas d'équivalent à "barak'Allahou fik" en français...
En effet... tu n'as pas TORT :wink: La fin...justifie souvent les moyens.

Mais c'est très TORDU comme raisonnement.

Je vais citer ici pour la première fois un "dicton" qui est applicable partout, de tous temps et pour tout :

Il faut avoir la politique de ses moyens et les moyens de sa politique.

Réfléchis à cela... cela ne pourra pas te faire TORT :wink:

Avicenne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 15 févr.06, 07:33
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars06, 06:36

Message par Avicenne »

Raisonne!
Modifié en dernier par Avicenne le 19 avr.06, 05:23, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 mars06, 07:28

Message par Simplement moi »

Avicenne a écrit :> Simplement moi

Je te l'accorde. C'est un raisonnment tordu.

Des avions se crachent sur des immeubles; il y a des milliers de morts et au lieu d'être attristé, on se dit: "c'est cool! on parle de nous qd même!"

Quelle pitoyable consalation!
Absolument. Tu as tout compris.

Il y avait mille et un autres moyens de procéder bien plus valorisants pour l'ensemble de ceux se réclamant du culte musulman que cela !!!

Car rends toi compte-ce n'était sans doute pas non plus la meilleure solution- toutes les conséquences que cela a amené.. et combien de milliers de morts supplémentaires.

Cordialement

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Le Danemark entre

Ecrit le 04 mars06, 12:39

Message par Sarah »

En tout les cas, c'est une bonne publicité qui a démontré au monde les réactions agressives de certains musulmans fanatiques, la pluparts des gens ont vu et commence à comprendre le but de l'islam.

C'est un très mauvais moyen pour convertir les gens.

Je crois que les catholiques , les caricatures sur le pape ou sur mohamet, ils les acceptent car ce ne sont que des hommes, ils ne sont ni Dieu ni des Saints.

Par contre pas de caricatures de Dieu, Jésus non plus.

Vous allez me dire pourquoi pas de Jésus? Parce-qu'il est Dieu pour les catholiques et les protestants, chrétiens quoi.

Mais vous musulmans vous dites vous même que mohammet n'est pas Dieu, pour vous, il est un prophète mais il n'est qu'un homme et il a fait ce que Allah lui a dit , je dis bien pour vous pas pour aucun chrétiens.

Je crois que ce n'était qu'une escuse et ça ne vient pas de musulmans de France ou du Danemark mais de ce dirigeant de l'Iran (je ne sais plus son nom) et du hamas qui ont inciter les autres musulmans a se rebeller, enfin c'est mon idée.

Sarah

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars06, 12:56

Message par patlek »

Je regrette, mais des caricatures sur jésus ou dieu, çà existe. Et pas question d' abandonner le droit d' en faire et refaire, idem pour mohamed, si quelqu' un veut le caricaturer, il en a tous les droits.

Avicenne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 15 févr.06, 07:33
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars06, 04:01

Message par Avicenne »

Raisonne!
Modifié en dernier par Avicenne le 20 avr.06, 03:40, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 mars06, 04:36

Message par Simplement moi »

Avicenne a écrit :
> Simplement moi

Comment fait-on pour afficher une image sous son pseudo? Merci! :)
img]http://supportdenmark.com/SupportDenmarkSmall2FR.png[/img]

Tu rajouttes ceci en haut ou en bas de ta signature dans ton profil :wink: bien sur il manque [ au début et l'image... est a ton choix aussi ! :D

Désolé.. je t'ai envoyé aussi un MP
Image

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 05 mars06, 11:31

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : img]http://supportdenmark.com/SupportDenmarkSmall2FR.png[/img]

Tu rajouttes ceci en haut ou en bas de ta signature dans ton profil :wink: bien sur il manque [ au début et l'image... est a ton choix aussi ! :D

Désolé.. je t'ai envoyé aussi un MP
Image
Ca fait plaisir de voir le drapeau algérien :)

isseb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 09 mars06, 03:24
Réponses : 0
Localisation : MAROC/SOUNDAN/Cote d'ivoire

Contact :

Re: Le Danemark entre

Ecrit le 09 mars06, 04:21

Message par isseb »

Sarah a écrit :En tout les cas, c'est une bonne publicité qui a démontré au monde les réactions agressives de certains musulmans fanatiques, la pluparts des gens ont vu et commence à comprendre le but de l'islam.

C'est un très mauvais moyen pour convertir les gens.

Je crois que les catholiques , les caricatures sur le pape ou sur mohamet, ils les acceptent car ce ne sont que des hommes, ils ne sont ni Dieu ni des Saints.

Par contre pas de caricatures de Dieu, Jésus non plus.

Vous allez me dire pourquoi pas de Jésus? Parce-qu'il est Dieu pour les catholiques et les protestants, chrétiens quoi.

Mais vous musulmans vous dites vous même que mohammet n'est pas Dieu, pour vous, il est un prophète mais il n'est qu'un homme et il a fait ce que Allah lui a dit , je dis bien pour vous pas pour aucun chrétiens.

Je crois que ce n'était qu'une escuse et ça ne vient pas de musulmans de France ou du Danemark mais de ce dirigeant de l'Iran (je ne sais plus son nom) et du hamas qui ont inciter les autres musulmans a se rebeller, enfin c'est mon idée.

Sarah
toute réprésentation de DIEU et de ces prophets est interdite cè a sa ke nous croyons et l'on doit respecter cette croyance.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Danemark

Ecrit le 09 mars06, 04:27

Message par Sarah »

Nous les menerons petit à petit vers leur perte par des moyen qu'ils ignorent
Il te manque quelque chose là.

Sarah

Avicenne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 15 févr.06, 07:33
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars06, 06:18

Message par Avicenne »

> Simplement moi

merci pour tout :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mars06, 06:23

Message par Simplement moi »

Avicenne a écrit :> Simplement moi

merci pour tout :)
Afouan ! :D

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Le Danemark entre

Ecrit le 10 mars06, 06:38

Message par Saturnin »

isseb a écrit : toute réprésentation de DIEU et de ces prophets est interdite cè a sa ke nous croyons et l'on doit respecter cette croyance.
C'est de l'idôlatrie.

Que Dieu vous bénisse
Saturnin

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: le danemark entre liberté d'expression et respect

Ecrit le 10 mars06, 06:46

Message par Saturnin »

Avicenne a écrit : Pour revenir sur les caricartures. Je trouve que la réaction imbécile de mes coreligionnaires est entachée d'une pointe d'hypocrisie:
Ce qui est valable pour Mahomet (P&S) est aussi valable pour les tous les autres Prophètes, dont Jésus(P&S)....
S'il ne faut pas représenter Mahomet (P&S) dans ce cas on ne devrait pas accepter non plus que Jésus (P&S) soit représenté. Or, les chrétiens le représentent depuis 2000 ans!
La dernière tentation du Christ (P&S)" de Scorsese aurait dû, elle aussi, provoquer de telles manifestations dans le monde musulman. Et ça n'a pas été le cas...
Si l'on pousse le raisonnement jusqu'au bout, les musulmans devraient raser toutes les Eglises et brûler toutes les Saintes Bibles puisque l'on y blasphème VOTRE prophète Jésus.

A chaque fois qu'un musulman se déclare du prophète Jésus, c'est un immense blasphème contre notre foi. Pourtant, vous le faites quotidiennement; alors ne vous plaignez pas lorsque tout à coup un blasphème s'abat sur vous.

Idem sur l'avortement: jamais l'islam ne s'offusque de l'avortement en Europe qui tue des centaines de milliers d'enfants de Dieu chaque année, par hypocrite et surtout par racisme. Les gens n'en peuvent plus de vos belles paroles hypocrites, de vos salamaleks suivis d'un coup de poignard dans le dos. Il va vous arriver une bricole.

Ce que je crois: l'islam est génétiquement programmé pour détruire le christianisme, alors que l'inverse n'est pas le cas. Vous ne pouvez pas vous passer de nous harceler, de nous humilier, de nous massacrer, de nous insulter nous, notre religion et notre sacré. Alors périodiquement, on vous met une bonne raclée, comme à un enfant. Si vous ne vous calmez pas bientôt, la nouvelle raclée va arriver.

Ne déchaînez pas la colère de Dieu contre vous.

Saturnin

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 10 mars06, 07:11

Message par pascal »

vendredi 10 mars 2006, 18h43

Danemark: une conférence de réconciliation avec les musulmans débute mal à Copenhague

agrandir la photo


COPENHAGUE (AFP) - Une conférence sur le dialogue culturel et religieux parrainée par le Danemark dans l'espoir d'apaiser les tensions nées de la publication des caricatures de Mahomet, a démarré vendredi à Copenhague par une critique en règle du gouvernement danois.

Des dignitaires religieux musulmans, dont le prédicateur égyptien Amr Khaled, ont exigé des excuses officielles de Copenhague pour entamer la réconciliation recherchée et restaurer la confiance avec le monde musulman.



La parution de ces dessins satiriques en septembre dans le plus grand quotidien danois, Jyllands-Posten, a soulevé une violente tempête de protestations dans les pays musulmans et entraîné une campagne de boycottage des produits danois.

En organisant cet événement d'un jour avec la participation de personnalités musulmanes modérées et de chrétiens, ainsi que d'une cinquantaine de jeunes du Danemark et du Moyen-Orient, Copenhague souhaitait recoller les morceaux.

Mais à la conférence de presse précédant le symposium, l'un des orateurs les plus en vue, Amr Khaled, a appelé le gouvernement danois libéral-conservateur d'Anders Fogh Rasmussen à faire évoluer sa position.

Même à ce jour, a-t-il dit, "nous n'avons pas vu un seul signal du gouvernement".

M. Rasmussen a plusieurs fois fait valoir qu'il "ne rédige pas les journaux et qu'il ne peut s'excuser en leur nom", et rappelé que "la liberté d'expression est la pierre angulaire de la démocratie danoise".

"Le gouvernement danois doit faire beaucoup de choses, il doit présenter des excuses, et même des excuses ne sont pas suffisantes au vu des problèmes accumulés par cette affaire", selon M. Khaled.

"Le Danemark a besoin de construire des ponts, d'ouvrir son marché aux pays arabes, d'engager des projets concrets" pour renouer le dialogue, a-t-il ajouté.

Le dignitaire religieux koweïtien Tareq al-Suweidan, qui dirige une télévision islamique par satellite, Al-Risalah Islamic Channel, s'est montré encore plus exigeant.

"Nous voulons que le gouvernement danois engage un dialogue direct avec les musulmans au Danemark et dans le monde, nous voulons qu'il s'excuse officiellement (...)", a-t-il insisté.

"Nous voulons aussi que l'on change les lois au Danemark et dans l'Union européenne: soit vous avez une liberté de parole pour tout le monde, incluant l'holocauste et l'antisémitisme, soit vous changez les lois pour respecter les figures religieuses comme celle de notre prophète Mahomet", a-t-il affirmé.

"Nous ne sommes pas en colère contre les caricatures, même si celle du prophète avec une bombe dans le turban le montrant comme un terroriste est une insulte inacceptable. Nous sommes en colère contre la manière dont votre gouvernement a géré cette affaire", a-t-il dit à l'adresse des Danois.

"Votre Premier ministre a refusé de voir nos ambassadeurs, et il a refusé de s'excuser, comme le gouvernement norvégien l'a fait", a-t-il ajouté, prévenant que si ces "exigences n'étaient pas respectées, le boycottage des produits danois se poursuivra".

Selon lui, le monde occidental a "fait une grave erreur en sous-estimant la profondeur de l'attachement des musulmans au prophète Mahomet".

Avant même sa tenue, la conférence avait été critiquée il y a quelques jours par d'autres dignitaires musulmans qui n'y étaient pas invités, et par le centre Simon Wiesenthal qui a regretté l'absence de représentants du judaïsme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 9 invités