LIBERTE D'EXPRESSION A DOUBLE VITESSE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 08:42

Message par JusteAli »

Pasteur Patrick a écrit :c'est vrai que vous n'êtes pas tout à fait à plat par terre. C'est important ?
pour le mot msulmioumn ou je ne sais quoi, je parle français et je tiens à mes concepts français. Quand je dis d'un ouvrier qu'il s'applatit devant son parron, c'est une expression... si tun'es pas capable de la comprendre, tant pis pour toi. Le langage esttouours métaphorique. Tu l'ignorais?
Tu m'étonnes (= être frappé par le tonnerre!! :wink: )

Déjà que je lutte depuis longtemps contre les anglicismes (pas tous car il faut bien faire évoluer la langue aussi), mais quand un concept français existe, il 'est pas nécessaire de le dire dans une autre langue que la sienne. Le français n'y est pas accoutumé.

Je sais qu'un film va sortir d'ici une petite semaine avec Matthieu Kassowitz et j'ai vu qu'on y parlait de Sheytan... j'ai vivement réagi car en français on dit "Satan" . Pas de raison de parler arabe, même si c'est une belle langue pour vous.

Allez, salut quand même et que ceci ne t'empêche pas de dormir,
Juste Mondieu!
:roll:
Sans rancune pasteur... je voulais uniquement preciser deux ou trois points.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 08:58

Message par jack.2b »

Pasteur Patrick a écrit :et pour l'amour du Ciel, cessez de toujours parler de la France multiculturelle ! Je vis en Belgique francophone et surtout en Europe ! L'Europe a TOUJOURS ETE MULTICULTURELLE. TOUJOURS!
L'Histoire de l'Europe, c'est l'hisoire DES peuples, des mélanges des peuples.

Qu'est-ce qu'un Belge ?
Qu'est-ce qu'un Français ?
Qu'est-ce qu'un Grec ?
etc.

L'histoire nous démontre le multiculturalisme chronique partout en Europe.
A 50 km de chez moi, on a découvert 350 tombes mérovingiennes: les personnes enterrées datent du Vè s. et du VIème siècle, donc à l'époque Gallo-romaine, soi-disant déjà chrétienne. Eh bien non! aucune tombe ne présente de références chrétiennes et les morts ont dans leur machoire une pièce de monnaie pour le passage vers l'au-delà. Présence certaine de pratiques païennes bien connues.

Les flux migratoires des populations existent depuis le Néolithique en Europe et se perdurent sous nos yeux encore...

L'élite mahométane ?
Mais bien sûr qu'elle existe et ce n'est pas contre elle qu'il faut se battre car ce n'est pas cette élite qui casse des ambassades ou brûle les drapeaux des pays qui les ont accueillis eux ou leurs parents, ou assassine.

Notre ministre de la culture en Communauté française de BELGIQUE EST D'ORIGINE MAROCAINE.
Le ministe-président de la dite Communauté française est d'origine italienne de même que la ministre de l'Education dont je dépends.
Nous avons même des maires (qu'on appelle bourgmestres) d'origine congolaise.

Je pourrais continuer à l'envi.

L'expression de la foi est une chose qui est définie par la loi,par des décrets.
J'insiste: PAR LA LOI et non par des groupes fanatiques et religieux !
Si pour vous, l'élite "musulmane" a pour but et fonction d'islamiser notre société laïque, alors clamez-le haut et fort qu'enfoin nos hommes politiques prennent des mesures drastiques pour les faire taire ET LES EMPËCHER D'OEUVRER DANS CES NOIRS DESSEINS.

Je n'ai que faire des états d'âme des musulmans ou des chrétiens quand le bien le plus précieux qu'est la LIBERTE est en péril.
Baisser son froc une fois, c'est une fois de trop !
La liberté, ça ne se discute pas, ça ne se négocie pas! Jamais !

Salut
je vais t'expliquer une bonne foi pour toute pasteur
je crois que tu a du mal pour comprendre
tu me colle des procés d'intention qui ne sont pas justifier
autrefois nos parent et arriere grand parents était des analphabetes
donc aucune connaissance, il faisaient confiance a tout les charlatans du monde
aujourd'hui vous etes confrontés a des hommes de sciences, des intellectuels qui vous ressemblent
qui s'habillent comme vous qui ecoute de la musique comme l'art et qui vous apprennent sur vous même
tu utilise l'islamisme comme un epouvantail pour faire peur,tu a du mal a admettre que l'on puisse etre un citoyen belge de confession musulmane et s'engager en tant que citoyen tout simplement

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 09:19

Message par patlek »

La liberté de pensée, c' est quelque chose de totalement absent de l' islam, en europe, on en dispose.

J' ai le droit de penser que mohamed était tout sauf "un homme bon", quelqu' un qui fait , entre autre décapiter 600 à 900 personnes (et réduit femmes et enfants a l' esclavage) est DEFINITIVEMENT un assassin.

Vénérez, idolatrez si vous le voulez un assassin. Je ne le ferais pas, et j' ai la liberté totale de ne pas le faire.

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 09:24

Message par Mahboul »

Je crois qu'on en sortira jamais :lol:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 12 févr.06, 09:30

Message par Saladin1986 »

patlek a écrit :La liberté de pensée, c' est quelque chose de totalement absent de l' islam, en europe, on en dispose.

J' ai le droit de penser que mohamed était tout sauf "un homme bon", quelqu' un qui fait , entre autre décapiter 600 à 900 personnes (et réduit femmes et enfants a l' esclavage) est DEFINITIVEMENT un assassin.

Vénérez, idolatrez si vous le voulez un assassin. Je ne le ferais pas, et j' ai la liberté totale de ne pas le faire.
On ne te demande pas de venerez qui que ce soit.
C'est juste un pretexte pour excuser les insultes.

On vous demande juste un minimum de respect.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 12 févr.06, 09:37

Message par proserpina »

Mahboul a écrit :Je crois qu'on en sortira jamais :lol:
Je pense que tu as tout as fait raison :lol:

D'autant qu'on ne parle pas des meme choses!!

Aller , je vais me planter devant les JO ;) au moins il n'y parle pas de religion (rass2)

PS : au fait sandra Laura est la première médaillée au JO d'hiver à etre issue de l'émigration (origine algérienne)..et meme que personne ne lui a demandé sa religion ;)
Je me demande si il n'y a pas que dans le sport que cela n'a aucune importance...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 09:37

Message par patlek »

Je l' ai déjà dit, sur les insultes, il suffit de lire le coran, et on en trouve.

çà ne vous dérange pas d' insulter les autres par le biais du coran.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 09:51

Message par patlek »

Dans la série: nos assassins vénerés: Vous connaissez le prophéte des druzes?

Il est pas mal lui aussi...

http://www.dtext.com/raphael-cohen/onde ... s3180.html

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 févr.06, 10:59

Message par Pasteur Patrick »

mais pourquoi, dans le film Titanic, Rose *Dawson* jette le diamant dans l'océan ?
Bon, elle est vieille, mais faut pas pousser tout de même...

Bonne nuit !

NB. C'est qui ce jack2c qui débarque et interpelle les gens comme ça, comme si tout lui était dû ?

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 12 févr.06, 11:01

Message par Jupiterus »

Patlek a écrit :La liberté de pensée, c' est quelque chose de totalement absent de l' islam, en europe, on en dispose.
Que dis-tu des progrès scientifiques lors de l'âge d'or du monde arabe ainsi que de ses bibliothèques et universités. Les arabes n'étaient pas avares de partager avec l'Europe ses connaissance. L'Islam incite au savoir, à la pensée le tout dans un esprit RESPECTUEUX d'autrui.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 11:03

Message par patlek »

Quel rapport avec la liberté de pensée???

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 févr.06, 11:04

Message par florence.yvonne »

Pasteur Patrick a écrit :mais pourquoi, dans le film Titanic, Rose *Dawson* jette le diamant dans l'océan ?
Bon, elle est vieille, mais faut pas pousser tout de même...

Bonne nuit !

NB. C'est qui ce jack2c qui débarque et interpelle les gens comme ça, comme si tout lui était dû ?
en gage de son amour, d'ailleurs pour la remercier, quand elle trouve la mort dans son sommeil; son amoureux vient la chercher et elle retrouve les âmes de toutes les personnes qui sont mortes dans le naufrage pour participer avec eux à une fête qui durera jusqu'à la fin des temps :wink:

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 12 févr.06, 11:06

Message par Jupiterus »

Patlek a écrit :Quel rapport avec la liberté de pensée???
Si les musulmans ne possèdaient de cette liberté, les sciences n'auraient pas évolués. C'est ce que j'appelle la liberté de pensée POSITIVE et CONSTRUCTIVE. Et non celle que tu prône: la liberté de pensée NEGATIVE ou DESTRUCTRICE.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 11:09

Message par patlek »

Ce n' est pas moi qui ait fait exploser les bouddha millénaires afghans (au nom du coran)...

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 12 févr.06, 11:29

Message par Jupiterus »

Les afghans font ce qu'ils veulent de leur patrimoine.

Le monde musulman grouille de vestiges antiques respectés (surtout l'Egypte), alors ne généralise pas.
Modifié en dernier par Jupiterus le 12 févr.06, 11:35, modifié 2 fois.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau, sansparole et 6 invités