andreméde a écrit :
Encore un argument isue de l'ignorance !
Certains musulmans, réclament que Jésus n'a pas pu étre crucifié, car Dieu n'aurait pas accepté qu'un de ces prophètes soit tuer. C'est un argument isue de l'ignorance, car le Coran mentionne le meurtre de prophètes:
"...Cela est parce qu'ils reniaient les révélations de Dieu, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes..." Sourate 2:61
"Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?". Sourate 2:91
"Ceux qui ne croient pas aux signes de Dieu, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux." Sourate 3:21
"Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé." Sourate 3:112
"Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit: "Allah est pauvre et nous somme riches". Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons: "Goûtez au châtiment de la fournaise." Sourate 3:181
"(Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu". Sourate 4:155
Il s'agit de "naby" , messagers
Jésus etait Prophète-Messager,
Ibn Taymiya (ÑÍãå Çááå) a dit: "Le prophète est une personne informée par Allah, qui puise dans une source divine.Si,en plus, il est envoyé à ceux qui violent l'ordre d'Allâh pour leur transmettre un message de ce dernier, il est alors appelé messager.Si,en revanche, il applique la loi de son prédescesseur et n'est envoyé à personne,il est alors un simple prophète". (An-Noubouwwat p.255)
Il dit aussi (ÑÍãå Çááå): "Ce qui est correct, c'est que le messager est celui qui a été envoyé à des gens mécréants, et le prophète est celui qui a été envoyé à des gens croyants à une loi apportée par un prophète antérieur, pour les instruire et les gouverner. C'est dans ce sens que le Très Haut a dit: {Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C' est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.} (5/44).".
Al-Albânî (ÑÍãå Çááå) a dit: "Le nabî est celui que Allâh a chargé de rappeler et d'appuyer des prescriptions d'origine divine [char'] déjà révélées avant lui. Quant au rassûl, c'est celui que Allâh a envoyé avec des prescriptions d'origine divine, soit que celles-ci soient nouvelles en soi, soit qu'elles avaient été révélées à un autre messager
Tout messager [Rasoûl] est prophète [Nabiy], mais pas forcément l'inverse
Le [Nabiy] est aussi [Rasoûl] s'il a reçu d'Allâh un ensemble de prescriptions qui est nouveau (char' jadîd):
- soit que cet ensemble de prescriptions soit nouveau par rapport à l'humanité tout court ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mouhammad ;