Selon les musulmans Jésus n'a pas été crucifier, pourquoi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 févr.06, 10:33

Message par -azuphel- »

dinish a écrit :salut Azuphel

et quand je dis que Mohammed s'est trompé, je pense aussi à ce que j'ai mis sur un autre post et auquel personne n'a répondu. je le remet :
Ce qui est sur, c'est que notre prophète (Que la paix et le salut soient sur lui) ne connaissait rien sur la bible, tout simplement parce qu'il était analphabète. En plus en l'an 600 y'avait ni Internet ni la télé, et je ne pense vraiment pas que la bible était accessible a tout le monde, loin de là.......

Concernant tes interrogations:

Al-Maidah - 5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.”

Les juifs ont dit: Uzair est le fils de Dieu

Les chrétiens ont dit: Jésus est le fils de Dieu

Ce qui revient à dire: Uzair-Jésus-Dieu!!!!!!
la trinité des chrétiens c'est UN seul Dieu.
Faux, si la trinité qui comporte (Dieu, le saint esprit et Jésus) n'est qu'un seul Dieu, alors pourquoi ils appellent Jésus...Fils de Dieu et non pas Dieu tout court......Bizarre!!!!

...........Et Nous lui avons donné l'évangile...........
l'évangile n'a pas été donné à jesus. Ils ont été écrits après sa mort.
Ils l'ont écrit à partir de quoi??

est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ?
Marie ne fait pas partie de la trinité et n'a jamais été divinisée
Si Dieu est le père de Jésus, et Marie la mère de Jésus, quel statu donnes-tu à Marie?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 févr.06, 10:35

Message par -azuphel- »

dinish a écrit :sur les sites islamiques que j'ai vu il faut payer 15€ pour le DVD 8-)

t'as qu'a faire comme humble avis, prend les arguments de Deedat et on en discute mais fais pas un copier collé de 3km de long.

et tu répond pas à mes questions sur les erreurs de Mohammed ?
Utilise emule et télécharge le, tu trouveras les principaux débats d'Ahmed Deedat. Je t'aiderai si tu veux.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.06, 10:44

Message par stephane »

azuphel a écrit :Tu essayes d'interpréter le Coran avec ta logique chrétienne??!!
Non, Azuphel; ma logique chrétienne ne devrait pas me permettre de considérer le Coran. Je lis et j'essaie de comprendre, et je vois qu'il n'y a rien de commun entre le texte et ce que tu dis. Tu aimes à croire que les chrétiens et les juifs sont dans l'erreur; alors peu importe ce qu'il est écrit, tu l'interpréteras de manière à ce que ça corresponde à ta volonté. Dieu ferme les yeux à qui Il veut.
azuphel a écrit :Et toi qu'y a-t-il ici que tu ne puisses comprendre ?? Alors que les versets sont très clairs
La parole de Dieu est sûrement claire, mais les hommes l'interprétent pour la comprendre.
azuphel a écrit :Les chrétiens aiment bien jouer avec la parole de Dieu, ils rajoutent, ils suppriment, ils interprètent comme ils veulent, ils disent que Jésus est Dieu alors qu'il ne là jamais dit.........etc.
Le verset en question parle des juifs; tu crois lire "Jésus n'a pas été crucifié" mais est-ce écrit ? Tu falsifies ce qui t'a été envoyé et oui il m'arrive sûrement d'en faire autant.
azuphel a écrit :Reviens sur terre mon ami, on parle du Coran pas de la bible.
Je vois, et c'est un chrétien qui te l'explique. Le Coran n'est-il pas le livre qui confirme l'évangile ?
La bonne nouvelle que le Coran confirme est la ressurection, le jour du jugement dernier. L'évangile fût donné à Jésus.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 févr.06, 11:07

Message par -azuphel- »

stephane a écrit :Non, Azuphel; ma logique chrétienne ne devrait pas me permettre de considérer le Coran. Je lis et j'essaie de comprendre, et je vois qu'il n'y a rien de commun entre le texte et ce que tu dis. Tu aimes à croire que les chrétiens et les juifs sont dans l'erreur; alors peu importe ce qu'il est écrit, tu l'interpréteras de manière à ce que ça corresponde à ta volonté. Dieu ferme les yeux à qui Il veut.
C'est le Coran qui le dit pas moi:

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre (Juifs,Chrétiens), qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
La parole de Dieu est sûrement claire, mais les hommes l'interprétent pour la comprendre.


Oui sûrement........
Le verset en question parle des juifs; tu crois lire "Jésus n'a pas été crucifié" mais est-ce écrit ? Tu falsifies ce qui t'a été envoyé et oui il m'arrive sûrement d'en faire autant.
Non, le verset dit bien que Jésus n'a pas été crucifié. Maintenant si tu veux prouver que t'as raison, montre moi un verset du Coran qui dit que jésus a été crucifié et tué......
Je vois, et c'est un chrétien qui te l'explique. Le Coran n'est-il pas le livre qui confirme l'évangile ?
La bonne nouvelle que le Coran confirme est la ressurection, le jour du jugement dernier. L'évangile fût donné à Jésus.
Oui effectivement, le Coran est bien le livre qui confirme l'évangile et la Thora, mais ne mélange pas l'Evangile avec ce que tu as entre les mains: évangiles de Marc, Mathieu...........etc. etc. Sans oublier le plus grand imposteur de l'histoire : Paul

Cordialement.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.06, 11:43

Message par stephane »

azuphel a écrit :Non, le verset dit bien que Jésus n'a pas été crucifié. Maintenant si tu veux prouver que t'as raison, montre moi un verset du Coran qui dit que jésus a été crucifié et tué......
Non, le verset ne le dis pas, c'est toi et uniquement que crois le lire. Jésus n'est pas le sujet de la phrase; ce n'est pas sa crucifxion qui est en question mais qui en est responsable.
azuphel a écrit :C'est le Coran qui le dit pas moi:
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre (Juifs,Chrétiens), qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
Ce qui confirme que cela s'est passé tel que l'ancien testament le dit selon la volonté de Dieu.
azuphel a écrit :Oui effectivement, le Coran est bien le livre qui confirme l'évangile et la Thora, mais ne mélange pas l'Evangile avec ce que tu as entre les mains: évangiles de Marc, Mathieu...........etc. etc. Sans oublier le plus grand imposteur de l'histoire : Paul
Faut-il encore te dire ce qu'est la bonne nouvelle : la résurrection.
Cordialement.[/quote] Tu aimes à croire que les juifs et les chrétiens sont des rebelles, des mécréants; tu en viens à falsifier ce qui t'a été envoyé.
Que Dieu te guide

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 18 févr.06, 22:04

Message par Arcadia »

El Mahjouba-Marie a écrit :Au contraire Michael. . .pour nous il n'est pas mort. . .Encore mieux. . .Car s'il etait mort crucifié C que Dieu l'a maudit pour blasphème. . .Plusieurs "apocryphes" démentes la mort de Jésus. . .C bizarre ??

Il n'y a pas que les apochryphes, les évangiles peuvent aussi le démontrer en relisant les textes comme il se doit.

un marseillais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 05 août05, 05:56
Réponses : 0

Re: Selon les musulmans Jésus n'a pas été crucifier, pourquo

Ecrit le 19 févr.06, 05:21

Message par un marseillais »

andreméde a écrit :Bonjour à tous,

Certains musulmans, réclament que Jésus n'a pas pu être crucifié !

Pourquoi ?
C'est simple dans l'Islam ce n'est qu'un simple prophéte si il aurait était crucifié cela ferait que ce ne serait plus un vrai prophéte puisuqe qu'il à échoué dans sa mission.

Et Dieu aide ceux qui aide. :wink:

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.06, 06:10

Message par stephane »

marseillais a écrit :C'est simple dans l'Islam ce n'est qu'un simple prophéte si il aurait était crucifié cela ferait que ce ne serait plus un vrai prophéte puisuqe qu'il à échoué dans sa mission.

Et Dieu aide ceux qui aide.
C'est quoi un simple prophète ? Les envoyés de Dieu ne sont que de simples prophètes ? Ca veut dire quoi.
Tu connais les intentions de Dieu maintenant, la mission de Jésus fût telle que Dieu l'a voulu et tu en parles 2000 ans après. Accomplissement des écritures.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Selon les musulmans Jésus n'a pas été crucifier, pourquo

Ecrit le 19 févr.06, 06:24

Message par dinish »

un marseillais a écrit : C'est simple dans l'Islam ce n'est qu'un simple prophéte si il aurait était crucifié cela ferait que ce ne serait plus un vrai prophéte puisuqe qu'il à échoué dans sa mission.

Et Dieu aide ceux qui aide. :wink:
salut marseillais

voilà enfin la vraie raison pour laquelle Mohammed a rajouté ce verset douteux sur la non crucifixion de jesus.

si tu as le courage de lire ce lien, tu verras comment la révélation divine s'est curieusement modifiée au cours du temps pour coller aux options politiques de Mohammed.

http://www.mosquee-de-paris.net/cat_index_163.html

pour les flemmards, en voici un extrait significatif

Le Prophète (SAWS) était persuadé de rallier facilement à l'Islam les "unitaires", les " gens des Écritures " (Ahl al Kitab), c'est à dire les Chrétiens et les Juifs, et d'abord parce qu'il se réclamait de Jésus, de Moïse et surtout d'Abraham, symbole du monothéisme et de la foi sous leur forme la plus haute. Il fait aux uns et aux autres des concessions. A l'évêque de Najran, venu lui rendre visite, il permet de célébrer la messe dans sa propre Mosquée. Nombre de rites sont admis par l'Islam. La direction de la prière musulmane (Qibla) est orientée vers Jérusalem.
---/---
Juifs et Chrétiens accueillirent fort mal les nouvelles conceptions religieuses proposées. Le Coran dénoncent leur critique systématique portant des détails, leur refus d'aborder les vrais problèmes, leurs railleries, leurs remarques ironiques et dénonce surtout la falsification des Textes Anciens
---/---
La rupture avec le Judaïsme et le Christianisme est décidée.

Elle se traduit d'abord par le changement de l'orientation de la Prière (Qibla). Orientée vers Jérusalem, berceau des écritures et patrie des Prophètes, la prière musulmane est à compter de 624 - c'est à dire deux ans après l'arrivée du Prophète (SAWS) à Médine - orientée vers la Kaâba, temple d'Allah dont la construction remonte à Abraham. La Qibla change et ce changement est consacré par la :

S. XI - V. 136 - "Les faibles d'esprit diront parmi les gens : Qui leur a fait abandonner leur première Qibla ? Dis: à Allah appartiennent l'Orient et l'Occident. Il conduit qui il veut sur le droit chemin. Ainsi nous avons fait de vous une communauté médiane afin que vous soyez témoins pour les hommes, comme le Prophète (SAWS) est témoin pour vous... tourne ton visage vers le temple sacré (la Kaâba). Tournez vos visages vers Lui où que vous soyez."
"Quelles que soient les signes que tu puisses apporter aux gens des Ecritures, ils ne suivront que ta Qibla."

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Selon les musulmans Jésus n'a pas été crucifier, pourquo

Ecrit le 19 févr.06, 10:03

Message par andreméde »

un marseillais a écrit : C'est simple dans l'Islam ce n'est qu'un simple prophéte si il aurait était crucifié cela ferait que ce ne serait plus un vrai prophéte puisuqe qu'il à échoué dans sa mission.

Et Dieu aide ceux qui aide. :wink:

Encore un argument isue de l'ignorance !



Certains musulmans, réclament que Jésus n'a pas pu étre crucifié, car Dieu n'aurait pas accepté qu'un de ces prophètes soit tuer. C'est un argument isue de l'ignorance, car le Coran mentionne le meurtre de prophètes:

"...Cela est parce qu'ils reniaient les révélations de Dieu, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes..." Sourate 2:61

"Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?". Sourate 2:91

"Ceux qui ne croient pas aux signes de Dieu, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux." Sourate 3:21


"Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé." Sourate 3:112


"Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit: "Allah est pauvre et nous somme riches". Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons: "Goûtez au châtiment de la fournaise." Sourate 3:181


"(Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu". Sourate 4:155

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Selon les musulmans Jésus n'a pas été crucifier, pourquo

Ecrit le 19 févr.06, 10:24

Message par El Mahjouba-Marie »

andreméde a écrit : Encore un argument isue de l'ignorance !



Certains musulmans, réclament que Jésus n'a pas pu étre crucifié, car Dieu n'aurait pas accepté qu'un de ces prophètes soit tuer. C'est un argument isue de l'ignorance, car le Coran mentionne le meurtre de prophètes:

"...Cela est parce qu'ils reniaient les révélations de Dieu, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes..." Sourate 2:61

"Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?". Sourate 2:91

"Ceux qui ne croient pas aux signes de Dieu, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux." Sourate 3:21


"Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé." Sourate 3:112


"Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit: "Allah est pauvre et nous somme riches". Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons: "Goûtez au châtiment de la fournaise." Sourate 3:181


"(Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu". Sourate 4:155

Il s'agit de "naby" , messagers

Jésus etait Prophète-Messager,


Ibn Taymiya (ÑÍãå Çááå) a dit: "Le prophète est une personne informée par Allah, qui puise dans une source divine.Si,en plus, il est envoyé à ceux qui violent l'ordre d'Allâh pour leur transmettre un message de ce dernier, il est alors appelé messager.Si,en revanche, il applique la loi de son prédescesseur et n'est envoyé à personne,il est alors un simple prophète". (An-Noubouwwat p.255)

Il dit aussi (ÑÍãå Çááå): "Ce qui est correct, c'est que le messager est celui qui a été envoyé à des gens mécréants, et le prophète est celui qui a été envoyé à des gens croyants à une loi apportée par un prophète antérieur, pour les instruire et les gouverner. C'est dans ce sens que le Très Haut a dit: {Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C' est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.} (5/44).".

Al-Albânî (ÑÍãå Çááå) a dit: "Le nabî est celui que Allâh a chargé de rappeler et d'appuyer des prescriptions d'origine divine [char'] déjà révélées avant lui. Quant au rassûl, c'est celui que Allâh a envoyé avec des prescriptions d'origine divine, soit que celles-ci soient nouvelles en soi, soit qu'elles avaient été révélées à un autre messager


Tout messager [Rasoûl] est prophète [Nabiy], mais pas forcément l'inverse

Le [Nabiy] est aussi [Rasoûl] s'il a reçu d'Allâh un ensemble de prescriptions qui est nouveau (char' jadîd):


- soit que cet ensemble de prescriptions soit nouveau par rapport à l'humanité tout court ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mouhammad ;

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 févr.06, 12:47

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Utilise emule et télécharge le, tu trouveras les principaux débats d'Ahmed Deedat. Je t'aiderai si tu veux.
J'ai... je les donne a qui les veut :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Selon les musulmans Jésus n'a pas été crucifier, pourquo

Ecrit le 19 févr.06, 13:02

Message par Simplement moi »

dinish a écrit : salut marseillais

voilà enfin la vraie raison pour laquelle Mohammed a rajouté ce verset douteux sur la non crucifixion de jesus.

si tu as le courage de lire ce lien, tu verras comment la révélation divine s'est curieusement modifiée au cours du temps pour coller aux options politiques de Mohammed.

http://www.mosquee-de-paris.net/cat_index_163.html

pour les flemmards, en voici un extrait significatif

Le Prophète (SAWS) était persuadé de rallier facilement à l'Islam les "unitaires", les " gens des Écritures " (Ahl al Kitab), c'est à dire les Chrétiens et les Juifs, et d'abord parce qu'il se réclamait de Jésus, de Moïse et surtout d'Abraham, symbole du monothéisme et de la foi sous leur forme la plus haute. Il fait aux uns et aux autres des concessions. A l'évêque de Najran, venu lui rendre visite, il permet de célébrer la messe dans sa propre Mosquée. Nombre de rites sont admis par l'Islam. La direction de la prière musulmane (Qibla) est orientée vers Jérusalem.
---/---
Juifs et Chrétiens accueillirent fort mal les nouvelles conceptions religieuses proposées. Le Coran dénoncent leur critique systématique portant des détails, leur refus d'aborder les vrais problèmes, leurs railleries, leurs remarques ironiques et dénonce surtout la falsification des Textes Anciens
---/---
La rupture avec le Judaïsme et le Christianisme est décidée.

Elle se traduit d'abord par le changement de l'orientation de la Prière (Qibla). Orientée vers Jérusalem, berceau des écritures et patrie des Prophètes, la prière musulmane est à compter de 624 - c'est à dire deux ans après l'arrivée du Prophète (SAWS) à Médine - orientée vers la Kaâba, temple d'Allah dont la construction remonte à Abraham. La Qibla change et ce changement est consacré par la :

S. XI - V. 136 - "Les faibles d'esprit diront parmi les gens : Qui leur a fait abandonner leur première Qibla ? Dis: à Allah appartiennent l'Orient et l'Occident. Il conduit qui il veut sur le droit chemin. Ainsi nous avons fait de vous une communauté médiane afin que vous soyez témoins pour les hommes, comme le Prophète (SAWS) est témoin pour vous... tourne ton visage vers le temple sacré (la Kaâba). Tournez vos visages vers Lui où que vous soyez."
"Quelles que soient les signes que tu puisses apporter aux gens des Ecritures, ils ne suivront que ta Qibla."
Interessant ce texte... en effet. Et l'on voit bien la conception "personnelle" de Mohammed... bien exprimée ici :

Le Prophète (SAWS) réagit et défend son Message; et le Coran rappelle aux "gens du livre" :

ce qui confirme aussi les versets "descendus" à point nommé....

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 19 févr.06, 23:29

Message par Mickael_Keul »

ha oui, tu as déjà remarqué a quel point ces versets "descendent " à point nommé p.e. Omar se plaint à Mohammet du regard concupiscent des hommes sur sa femme et pan, descente du verset "dites à vos femmes etc.. "

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 févr.06, 23:43

Message par florence.yvonne »

même si jésus avait été guillotiné ou fusillé, cela changerait quoi sur le fond ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités