Le châtiment éternel chez les chrétiens

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 10:13

Message par florence.yvonne »

MonstreLePuissant a écrit : Woody Allen

Chouette ! Ca fait "les grosses têtes"... :D

En fait c'est : "l'éternité c'est long, surtout vers la fin".
c'est une idée, ont pourrait se faire deviner des auteurs de citation,

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 10:51

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Curieuse cette réflexion ! En quoi le fait qu'il n'existe pas un lieu de tourment éternel plein de flammes appelé injustement enfer, influe t-il sur le fait qu'il y ait un jugement, des juges et un Dieu. Le châtiment, c'est la mort, qui s'oppose on ne peut plus logiquement à la vie. Pourquoi voulez vous qu'il y ait plus que celà ?
Parce que le méchant pourrait alors impunément sévir sachant qu'il n'y a rien après la mort.

Abandonne ta secte satanique!

PS: l'enfer n'a rien à voir avec un feu tangible ou physique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 févr.06, 11:49

Message par septour »

pq des sanctions apres la mort? DES SANCTIONS DU VIVANT DE LA PERSONNE SERAIENT DE LOIN BIEN PLUS EFFICACE si seul le bien devait etre fait.mais dieu t,a donné l'incroyable possibilité DE TOUT FAIRE ,TOUT!!D'AILLEURS SI TU REGARDES AUTOUR DE TOI ,C'EST BIEN CE QUE LES HOMMES FONT DEPUIS TJRS.
IL N'Y A PAS DE PUNITIONS NI AVANT NI APRES LA MORT.
SINON DIEU AURAIT FAIT UNE SACRÉE MAUVAISE AFFAIRE EN NOUS FAISANT ET DEMONTRERAIT UNE IMPERFECTION QU'IL NE POURRAIT PAS NOUS REPROCHER. :lol:

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 févr.06, 22:38

Message par erectous »

tu le vois comment cet enfer :
medico a écrit :c'est simplement la tombe 8-)

désolé j'en est dit 3 :oops:
Nous sommes une émanation de l'infini, toute autre explication est de l'idolâtrie.
Ce n'est pas Dieu qui nous a créé en tant qu'êtres conscients. Son action se situe au niveau du corps d'esprit et du corps physique. Il est le passage obligé pour la résurrection.

Tout ce qui a un commencement n'aura pas de fin. Ta conception de la fin de la vie, pour ceux qui ont mal agi, indique que tu ne crois pas à la vie éternelle de l'âme. Il me semble que la vie de l'âme ne peut-être que continue. La faire disparaître pour la recréer ensuite ne se peut pas. Où serait la mémoire ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 00:37

Message par MonstreLePuissant »

Jusmon a écrit :Parce que le méchant pourrait alors impunément sévir sachant qu'il n'y a rien après la mort.
Parce que franchement, tu as l'impression que ça arrête les méchants ? Tu crois que les mafiosi grand catholique devant Dieu, ça les empêche d'assasiner froidement les gens ? Mais tu vis au pays d'Alice l'ami !!!! Ou bien tu ne t'es jamais rendu compte que si la prison et la mort n'arrêtent pas les bandit, ce n'est certainement pas l'hypothétique enfer de feu qui les empéchera de faire ce qu'il veulent de leur vivant.

Je le répète : la vie s'oppose à la mort. La vie éternelle ne s'oppose pas à des souffrances éternelles, mais à la mort définitive sans aucune possibilité de résurrection : la seconde mort.

Abandonne donc ta secte satanique qui te fait croire à n'importe quelle idiotie !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 févr.06, 05:12

Message par medico »

erectous a écrit :tu le vois comment cet enfer :
Nous sommes une émanation de l'infini, toute autre explication est de l'idolâtrie.
Ce n'est pas Dieu qui nous a créé en tant qu'êtres conscients. Son action se situe au niveau du corps d'esprit et du corps physique. Il est le passage obligé pour la résurrection.

Tout ce qui a un commencement n'aura pas de fin. Ta conception de la fin de la vie, pour ceux qui ont mal agi, indique que tu ne crois pas à la vie éternelle de l'âme. Il me semble que la vie de l'âme ne peut-être que continue. La faire disparaître pour la recréer ensuite ne se peut pas. Où serait la mémoire ?
Je ne crois PAS a la doctrine de l'immortalité de l"'âme car l'âme est mortel :wink:
(Ézékiel 18:4) 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
et ses paroles de SALOMON
Car les fils d’Adam et la bête ont le même sort ; la mort est pour l’un comme pour l’autre. Le souffle est le même et l’homme n’a rien de plus que la bête. Voilà encore une chose qui n’a pas de sens,que tout aille au même endroit.
Tout est venu de la poussière, tout est retourné en poussière. Qui dira si pour l’homme le souffle part vers les hauteurs, et si pour la bête il retombe à la terre ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 05:31

Message par Gilles »

a Monstre
_... Tu crois que les mafiosi grand catholique devant Dieu, ça les empêche d'assasiner froidement les gens ?
S'ils seraient grand cathol ..ils n'assasineraient personnes n'est-ce pas? (ange)
_
ce n'est certainement pas l'hypothétique enfer de feu qui les empéchera de faire ce qu'il veulent de leur vivant.
Cela fait partie su domaine de la réalité spirituel du message de l'Évangile et s'ils ils y croyaient sincèrement au message de l'Évangile :ils ne ferais plus le mal ou du moins tenterais tous les jours de leurs vies a bien agir pour mériter le bonheur des saints et des élues.
Je le répète : la vie s'oppose à la mort. La vie éternelle ne s'oppose pas à des souffrances éternelles, mais à la mort définitive sans aucune possibilité de résurrection : la seconde mort.
_Tous méchants et saints réssurciterons les uns pour la joie éternel et les autres pour leurs malheurs éternel .Espérons etre du cotes des (ange) et non du coté :twisted:
Abandonne donc ta secte satanique qui te fait croire à n'importe quelle idiotie !
Comme ont dit parfois les mots dépasse notre pensé chrétienne :oops:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 05:43

Message par Gilles »

a medico
Je ne crois PAS a la doctrine de l'immortalité de l"'âme car l'âme est mortel :wink: (Ézékiel 18:4) 4
Oui ,dans ce passage en effet l'ame crèves :D parce que Ézéchiel la relit au coté charnel et non au spirituel .Il faut faire les distintions appropriés cela évites de dires n'importes quoi :wink: Mais si tu pense que ton *JE* est effacés a la mort pour se réincarner a la résurection :je suis bien content pour toi . :D

medico

Ecrit le 24 févr.06, 06:10

Message par medico »

Gilles a écrit :a medico Oui ,dans ce passage en effet l'ame crèves :D parce que Ézéchiel la relit au coté charnel et non au spirituel .Il faut faire les distintions appropriés cela évites de dires n'importes quoi :wink: Mais si tu pense que ton *JE* est effacés a la mort pour se réincarner a la résurection :je suis bien content pour toi . :D
ça c'est ce que dit GILLES mais pas la bible :wink:

(Genèse 17:14) Le mâle incirconcis, qui ne fera pas circoncire la chair de son prépuce, oui cette âme devra être retranchée de son peuple. Il a rompu mon alliance. ”

(Juges 16:30) Puis Samson dit : “ Que mon âme meure avec les Philistins. ” Il se pencha alors avec force, et la maison se mit à tomber sur les seigneurs de l’Axe et sur tout le peuple qui s’y trouvait, si bien que les morts qu’il fit mourir en sa mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait fait mourir pendant sa vie.

(Job 33:22) Son âme s’approche de la fosse et sa vie de ceux qui donnent la mort.

(Psaume 78:50) Il entreprit de préparer un sentier pour sa colère. Il ne préserva pas leur âme de la mort ; et il livra leur vie à la peste.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 24 févr.06, 06:11

Message par medico »

Gilles a écrit :a medico Oui ,dans ce passage en effet l'ame crèves :D parce que Ézéchiel la relit au coté charnel et non au spirituel .Il faut faire les distintions appropriés cela évites de dires n'importes quoi :wink: Mais si tu pense que ton *JE* est effacés a la mort pour se réincarner a la résurection :je suis bien content pour toi . :D

(Genèse 17:14) Le mâle incirconcis, qui ne fera pas circoncire la chair de son prépuce, oui cette âme devra être retranchée de son peuple. Il a rompu mon alliance. ”

(Juges 16:30) Puis Samson dit : “ Que mon âme meure avec les Philistins. ” Il se pencha alors avec force, et la maison se mit à tomber sur les seigneurs de l’Axe et sur tout le peuple qui s’y trouvait, si bien que les morts qu’il fit mourir en sa mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait fait mourir pendant sa vie.

(Job 33:22) Son âme s’approche de la fosse et sa vie de ceux qui donnent la mort.

(Psaume 78:50) Il entreprit de préparer un sentier pour sa colère. Il ne préserva pas leur âme de la mort ; et il livra leur vie à la peste.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 07:13

Message par Gilles »

a medico
Non mon ami ,ce sont les historiens ,les exègestes les Biblistes etc...
D'ailleurs si tu grattes un peut tu trouveras des textes qui parles du coté spirituel de l'AME _ je vais te donner une piste qui pourras t'éclairés .Lorsque Jésus allat aux enfers _pour des morts tu trouves point cela bizarre qu'ils peut les instruires ! Dis ,est-ce que tu sais ce qu'ils faut comme potentiel au *JE* pour pouvoir etre instruit :idea:
Des *JE* néants ,ça cela peut point etre instruit :shock:
De plus ,un autre indice :Lorsque Paul en parle ,il me sembles qua un endroit ,il dit '',je préferes laissé mon corps pour aller rejoindre le Seigneur ''_ :D en non 'pour aller attendre la Réssurection ', :oops: ou aller attendre ''ma nouvelle réincarnation ''. :oops:

medico

Ecrit le 24 févr.06, 08:00

Message par medico »

gratte gratte mon ami et donne moi des preuves bibliques et pas de tartanpion.
gratte p trop ca tu risqu d'avoir l'urticaire. :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 10:54

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :Jésus allat aux enfers
Intéressant ! Tu emploies le mot "enfer" au pluriel et donc tu lui donnes sa signification initiale : "séjour des morts". Mais où as tu lu que c'est pendant qu'il était mort qu'il est allé préché aux esprits en prison ?

(1 Pierre 3:18) Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, [...]

C'est en effet en esprit (par opposition à la chair) qu'il est allé préché aux esprits en prison. Mais à aucun moment il n'est dit, ni même supposé que c'est pendant sa mort.
Gilles a écrit :S'ils seraient grand cathol ..ils n'assasineraient personnes n'est-ce pas?
Ben voyons ! Les croisées non plus n'ont jamais tué personne parce qu'ils étaient catholiques.
Gilles a écrit :De plus ,un autre indice :Lorsque Paul en parle ,il me sembles qua un endroit ,il dit '',je préferes laissé mon corps pour aller rejoindre le Seigneur ''_ en non 'pour aller attendre la Réssurection ', ou aller attendre ''ma nouvelle réincarnation ''.
Encore faut-il comprendre ce que dit Paul :

(2 Corinthiens 5:8) nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.

Nous savons tous que nous allons quitter ce corps tout comme Paul. Mais nous ne demeurerons pas tous auprès du Seigneur. C'est pour celà que Paul dit : "quitter ce corps ET demeurer auprès de Seigneur".

Et il le justifie par le fait qu'il faille sens cesse lui être agréable :

(2 Corinthiens 5:9) C’est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

Car il y a le jugement à venir :

(2 Corinthiens 5:10) Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.

Ainsi, Paul ne parle pas d'une vie dans la mort, mais de l'espoir qu'il a de faire le bien durant cette vie en sachant qu'en quittant ce corps, il se retrouvera auprès du Seigneur (après la résurrection bien sur).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 11:25

Message par Gilles »

a Monstre
En premier si tu accepte ceci :Ap20v10.que ce lieu n'est point un lieu d'effacement qui conduit au néant du grand vide total ou a la mort du béantistement de l'intérité du *JE* total ;mais bien un lieu de tourments (éternel)aux sciècles des sciècles comme ont peut le constater en Ap 20v 10 . Je considérerais a te répondres _ :wink: a toi de voir.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 févr.06, 20:30

Message par erectous »

Gilles a écrit :a Monstre
En premier si tu accepte ceci :Ap20v10.que ce lieu n'est point un lieu d'effacement qui conduit au néant du grand vide total ou a la mort du béantistement de l'intérité du *JE* total ;mais bien un lieu de tourments (éternel)aux sciècles des sciècles comme ont peut le constater en Ap 20v 10 . Je considérerais a te répondres _ :wink: a toi de voir.
J'en profite pour rebondir. Il faut je crois là aussi réfléchir par soi-même pour donner un sens approprié aux écritures. Il est écrit aux siècles des siècles et non pas à l'infini.
Voici quelques pensées que je vous laisse pour méditation :

Il y a toujours de l'espoir :

Tous ceux qui ont jamais eu conscience d'exister trouveront leur propre salut.

Nos décisions nous changent et nous changeons de décisions sinon nous ne pourrions pas progresser.

La puissance de notre Père céleste est plus vaste que l'éternité.

Que chacun se rassure sur le sort de ceux qui ne seront pas sauvés dans la nouvelle alliance éternelle, quoiqu'ils doivent souffrir plus ou moins du tourment de l'enfer et être confinés pour l'éternité dans un des royaumes inférieurs, il restera des éternités contre lesquelles ils n'auront pas péché.

Notre Père céleste connaît le nombre d'éternités qu'il gère et même lorsque ce nombre est infini il n'en demeure pas moins un nombre. Or comme l'espace est infini, il pourra toujours être trouvé des éternités après celles-ci.

Il devrait y avoir de l'espoir pour ceux qui auront été rejetés hors de la présence de Dieu. Il serait morbide de prolonger dans tous les sens et à l'infini la durée de leur exclusion.

Nous pouvons quand même penser qu'il y a un espoir inconnu parce qu'il peut y avoir en nous un sentiment qui ne se dissimule pas.

Il y a un espoir inconnu, mais malheur, malheur à qui en prend le chemin parce qu'il rejette son salut immédiat.

Même si Dieu te déclarait qu'il n'y avait plus d'espoir pour toi tu ne devrais pas désespérer. Il connaît la fin de ton état quelque éloigné que soit le moyen qui te rendra la possibilité de progresser vers ce que deviendra l'exaltation plus tard lorsque tu auras trouvé ta propre exaltation.

Là où il y a le sentiment d'exister il y a toujours de l'espoir.

Rejeté, oui du corps et de l'esprit mais Dieu s'occupe aussi du sentiment.

Il faut se garder du sentiment négatif qui nous porterait à croire qu'il n'y aurait plus rien à espérer.

Pour eux il n'y a plus de salut. Nous ne sommes pas capables d'en prononcer quoi que nos sentiments espèrent en une faveur.

Penser que la religion n'est vraie que si elle établit en dogme le rejet sans laisser personne de ceux qui en sont touchés quitte après l'éternité, est une erreur.

Partout où le Seigneur nous adresse à toujours et à jamais voyons s'il ne s'agit pas d'une forme suspensive. Sous réserve d'une révélation ultérieure.

Tu ne seras jamais sauvé.
Tu ne seras jamais sauvé par moi le Seigneur ton Dieu.
Tu ne seras jamais sauvé par moi le seigneur ton Dieu ; ce qu'il t’adviendra, en dehors de moi, n'est pas encore révélé.

N'est-il pas clair pour toi que l'éternité est une réalité laissée à la convenance de Dieu pour qu'il en dispose selon toute sagesse ?

Il se peut que votre terrain biologique ne soit que peu propice aux bénédictions de l'Évangile. Mais allez-vous abandonner pour autant ?

Nous ne pouvons pas être si froids aux limites éternelles pour penser que tout est vraiment fini pour les misérables pécheurs.

Dans la douleur la plus extrême, l'espérance subsiste.

Vous n'avez pas le droit de priver l'humanité de son espérance spontanée. Mieux vaut une erreur d'enthousiasme que les efforts compassés d'asphyxie spirituelle.
Modifié en dernier par erectous le 25 févr.06, 03:19, modifié 1 fois.

Répondre