Embryolgie dans le coran-pour Florence

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 23:59

Message par Troubaadour »

la nature est une notion qui ne veut rien dire pour toi.. je vais t'envoyer en stage chez danel tu vas voir ..... :lol: :lol: :lol: :lol:

mais je sais que la seule reponse pour toi c'est dieu. Mais dis moi en version swt ou en version tdi ?

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 00:01

Message par gearo »

Une autre traduction que je viens de découvrir :
[76:2]
Certes, Nous avons créé l'homme, pour l'éprouver, à partir d'un fluide composite, et Nous lui avons donné l'ouïe et la vue.

Svp ne parlez plus de sperme en parlant de "noutfa" !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 févr.06, 00:02

Message par patlek »

"Ici, il ne s'agit pas de sperme ici, mais "noutfa amchaj" a été traduite par : une goute de fluide melangé"

??? çà reste complétement faux. Un spermatozoide et un ovule ne constitue pas "une goutte de fluide mélangée"

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 00:10

Message par gearo »

patlek a écrit :"Ici, il ne s'agit pas de sperme ici, mais "noutfa amchaj" a été traduite par : une goute de fluide melangé"

??? çà reste complétement faux. Un spermatozoide et un ovule ne constitue pas "une goutte de fluide mélangée"
Tu veux qu'il y a 1427 ans, le coran leur dise : vous êtes nés d'une caryogamie, puis d'une mitose ???? Tu imagines la tête des gens ????

Fluide composite reprend exactement le concept de fécondation, mais d'une manière soft mais correcte !!! Ce n'est pas non plus censé être un manuel de médecine !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 févr.06, 00:11

Message par patlek »

Diverses traductions:

2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=76#2

2. Nous l'avons d'abord créé du sperme ou étaient réunis les deux sexes, et c'était pour l'éprouver. Nous lui avons donné la vue et l'ouïe.

(Kazimirski)
http://www.portail-religion.com/FR/doss ... te_076.php

2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/76.html

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/_P40.HTM

[2] En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant.

http://quran.al-islam.com/Targama/DispT ... ya=2&t=frn

Etc...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 févr.06, 00:14

Message par patlek »

Fluide composite reprend exactement le concept de fécondation, mais d'une manière soft mais correcte !!! Ce n'est pas non plus censé être un manuel de médecine !
Fluide composite reprend exactement le concept de fécondation, mais d'une manière soft mais correcte

????? un ovule et un spermatozoide, c' est du " fluide composite?????

Dans ce cas, c' est pas la peine de parler de "miracle"... Et si tu veux, on ferat la cchronologie de la création de l' univers... Un truc pas mal bancal dans le coran!!!, et les autres "miracles" (pas un qui tient la route.)

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 00:16

Message par gearo »

Merci Patlek pour ton fair-play.
Tu vois qu'entre sperme et fluide composite, il y a quand même une différence. c'est là la difficulté, même moi, j'ai du mal à comprendre des fois, ce que veulent dire certaines traductions et je suis obligé de me plonger dans la version arabe.

Merci

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 févr.06, 00:58

Message par patlek »

Attends, tu vois la planéte Mars, c' est "lui" qui l' a créé, c'est lui meme qui parle dans le coran , c' est enorme!! gigantesque!!! tu es d' accord, je pense?; j' ai pris la planéte Mars, mais je peux prendre Saturne, et ses anneaux, ou Jupiter, la galaxie meme!!, et c' est lui qui a créé çà!!!, et cerise sur le gateau!!!, le sommet!!! aprés avoir créé l' univers tout entier(!!!!) il a créé le coran (Le top du top!!)

C' est monstrueux!!!, et donc, si il y expose "sa science", çà ne peut etre qu' énorme.

Et avec quoi on se retrouve??? :il vous a créé d' une goutte de sperme... c' est minable. Et on nous dit; wwwoooaa, regardez!!: miracle!!! (Et aprés, les croyants s' étonne des athées!!)))

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 févr.06, 01:03

Message par patlek »

Si l' humanité avait du attendre mohamed pour savoir comment se rproduire, on serais pas trés nombreux a l' heure actuelle!!!!

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 01:06

Message par gearo »

patlek a écrit :Attends, tu vois la planéte Mars, c' est "lui" qui l' a créé, c'est lui meme qui parle dans le coran , c' est enorme!! gigantesque!!! tu es d' accord, je pense?; j' ai pris la planéte Mars, mais je peux prendre Saturne, et ses anneaux, ou Jupiter, la galaxie meme!!, et c' est lui qui a créé çà!!!, et cerise sur le gateau!!!, le sommet!!! aprés avoir créé l' univers tout entier(!!!!) il a créé le coran (Le top du top!!)

C' est monstrueux!!!, et donc, si il y expose "sa science", çà ne peut etre qu' énorme.

Et avec quoi on se retrouve??? :il vous a créé d' une goutte de sperme... c' est minable. Et on nous dit; wwwoooaa, regardez!!: miracle!!! (Et aprés, les croyants s' étonne des athées!!)))
Je pense que je t'ai donné des réponses très claires par rapport à cette histoire de traduction de "noutfa" en sperme. D'ailleurs dans plein d'autres traductions que tu donnes toi même, on ne parle pas de sperme !
C'est clair, alors arrête de tourner autour du pot. !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 févr.06, 01:18

Message par patlek »

" D'ailleurs dans plein d'autres traductions que tu donnes toi même, on ne parle pas de sperme "

Lesquelles????

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 01:20

Message par Mickael_Keul »

n'est il pas dit aussi, ailleurs, que si le fuide du père est le plus fort, l'enfant sera mâle et que si c'est celui de la femme, il sera femelle ??

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 01:32

Message par gearo »

Mickael_Keul a écrit :n'est il pas dit aussi, ailleurs, que si le fuide du père est le plus fort, l'enfant sera mâle et que si c'est celui de la femme, il sera femelle ??
Il s'agit effectivement d'un hadith (on parle de coran ici) qui a peut-être sa valeur.

Est-ce que toi tu sais exactement comment s'opère la ressemblance au père ou à la mère ?? d'une manière précise ??? On nous dit qu'il y a un bagage génétique, celui de la mère et celui du père, et que l'enfant prend des deux ! C'est tout ! Donc, personne ne sait exactement !

ça ne reste qu'un hadith rapporté uniquement par Mouslim, et qui n'a pas la prétention de se mettre à la hauteur du coran !!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 01:44

Message par Simplement moi »

Résumé: le Coran n'est pas exact. Les hadiths encore moins.

Passons a autre chose.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 02:50

Message par Simplement moi »

gearo a écrit :Voila la traduction anglaise faite pour la sourate 76, verset 2 :

Verily We created man, the species, from a drop of mixed fluid, [from] a mixture, that is from the [seminal] fluid of the man and the [ovarian] fluid of the woman that have mixed and blended, so that We may test him, trying him with the moral obligations [of religion] (nabtalîhi is either a new sentence ['We will test him'], or an implied circumstantial qualifier, meaning 'intending to test him when he is ready'). So We made him, for that [very] reason, hearing, seeing.

Ici, il ne s'agit pas de sperme ici, mais "noutfa amchaj" a été traduite par : une goute de fluide melangé
C'est ce que l'on appelle une traduction... orientée... :D et encore plus nulle.

(fluide...de la femme = fluide ovarien :D )

Comme concordisme c'est le top en effet.

Les ovaires ne produisent pas de fluide.

Voilà une autre traduction encore:
\1 S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable ?

\1 En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

Répondre