Témoins de Jéhovah attendent l'apocalypse avant 2034

Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah attendent l'apocalypse avant 2034

Ecrit le 10 févr.17, 07:55

Message par RT2 »

Le sujet ne porte pas sur le début d'une date mais sur une période de temps fixée. J'attends votre argumentaire argumentaire quand ce même article dit qu'on ne sait pas quand est la fin de cette période.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.17, 01:45

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Le sujet ne porte pas sur le début d'une date mais sur une période de temps fixée. J'attends votre argumentaire argumentaire quand ce même article dit qu'on ne sait pas quand est la fin de cette période.
Et comment sait-on quand est le début de la période ? En faisant des calculs ésotériques sur des prophéties et en prenant comme base une date fausse ? Mouais ! Pas tres convainquant !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 févr.17, 01:58

Message par prisca »

RT2 a écrit :Le sujet ne porte pas sur le début d'une date mais sur une période de temps fixée. J'attends votre argumentaire argumentaire quand ce même article dit qu'on ne sait pas quand est la fin de cette période.
MonstreLePuissant a écrit :
Et comment sait-on quand est le début de la période ? En faisant des calculs ésotériques sur des prophéties et en prenant comme base une date fausse ? Mouais ! Pas tres convainquant !
Personne ne sait puisque c'est écrit :

Epitre premier de Paul aux Thessaloniciens 05
1 "Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive.
2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit."

Personne ne sait, sauf ceux qui feront en sorte que cela n'arrive, les rois des Nations, ces Nations qui s'opposent les unes aux autres, et au titre desquelles il est dit dans Psaumes 2

"1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint? -
3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!"

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.17, 07:48

Moi je crois que tout ça est une perte de temps et que les hommes fantasment encore sur des événements qui ne se produiront jamais.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.17, 06:23

Message par RT2 »

Et après MLP, tu viens nous faire la leçon sur un livre non seulement dans lequel tu ne crois pas, mais plus encore dans une revue dont tu n'as même pas l'humilité de reconnaître ton erreur.
Pfff...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.17, 11:58

De quoi parles tu RT2 ? De quel livre et quelle revue parles tu ? Et de quelle erreur ? Je ne comprends rien à ce que tu racontes.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.17, 03:33

Message par kevver »

Juste une petite remarque , si vraiment le CC insinuait 2034 pour faire rentrer sa insidieusement , ils auraient donc raté leur coup. En effet le but c'est qu'ils le remarquent. Or aucun TJ par lui-même n'a su le percevoir sauf comme par hasard à consulter des contradicteurs TJ sur les forums ou sur leurs sites.

Et il n'aurait donc pas retenté depuis... :pout:

Etrange...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 26 févr.17, 03:51

Message par Thomas »

Euh perso j'avais déjà fait ce calcul avec leur explication de la "génération" (on tombe aussi autour de 2040) alors que j'étais toujours TJ et je n'étais pas le seul dans la congrégation ;-)
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.17, 04:14

Message par kevver »

Thomas a écrit :Euh perso j'avais déjà fait ce calcul avec leur explication de la "génération" (on tombe aussi autour de 2040) alors que j'étais toujours TJ et je n'étais pas le seul dans la congrégation ;-)
Pas le seul à faire ce calcul ou à avoir trouver cette soi-disante allusion qui suggérerait 2034 ?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.17, 04:21

kevver a écrit :Juste une petite remarque , si vraiment le CC insinuait 2034 pour faire rentrer sa insidieusement , ils auraient donc raté leur coup. En effet le but c'est qu'ils le remarquent. Or aucun TJ par lui-même n'a su le percevoir sauf comme par hasard à consulter des contradicteurs TJ sur les forums ou sur leurs sites.

Et il n'aurait donc pas retenté depuis... :pout:

Etrange...
Ca s'appelle "préparer le terrain". La WT a trop peur de se tromper à nouveau. Donc, on l'écrit, mais on ne l'enseigne pas. Sauf que, si les événements ont l'air de se précipiter aux alentours de 2034, ils diront : "on l'avait prévu". Evidemment, rien ne se passera.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.17, 04:37

Message par Gérard C. Endrifel »

Thomas a écrit :Euh perso j'avais déjà fait ce calcul
Ce qui n'a clairement rien à voir avec "La Watchtower a prédit que" et on n'est clairement pas dans la suggestion mais dans le délit caractérisé. Personne ne lui a demandé de faire des calculs ni qu'il y en avait à faire. C'est une initiative purement personnelle.

Maintenant que l'on sait QUI fait vraiment les calculs, on sait finalement QUI prépare le terrain et QUI prédit quoi.

:Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Thomas

Ecrit le 26 févr.17, 04:48

Message par Thomas »

Effectivement je parlais de la frise chronologique sur "la génération", pas de cette Tour de Garde même si la coïncidence de date est intéressante
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.17, 05:09

Message par Gérard C. Endrifel »

Thomas a écrit :Effectivement je parlais de la frise chronologique sur "la génération", pas de cette Tour de Garde même si la coïncidence de date est intéressante
Oh mais avec ça ou avec autre chose, tu fais exactement la même. Tu prends l'initiative de faire un calcul alors que personne ne t'a demandé d'en faire ou même qu'il y en aurait un à faire et tu en imputes la responsabilité à quelqu'un d'autre.

Sur ton propre site, tu en fais la claire démonstration en mettant en évidence les éléments que TOI tu as pris pour faire TON propre calcul et qui sont les mêmes éléments que D'AUTRES ont pris pour LEUR calcul. Tu orientes carrément les gens vers une interprétation que tu présentes comme étant la seule et unique possible.

Ça, cette orientation que toi et tes potes faites, c'est justement ce qui s'appelle "suggérer". C'est VOUS qui suggérez qu'il y aurait un calcul à faire, qu'il n'y aurait même que ça à comprendre dans l'extrait que VOUS utilisez. VOUS le faites même VOUS-MÊMES, ce calcul, et VOUS accusez ensuite les auteurs de l'article incriminé de faire ce calcul que VOUS avez fait et de faire une prédiction que VOUS avez, en réalité, faites VOUS-MÊMES, construite à partir de VOTRE calcul.

Ne prend donc pas les gens pour des imbéciles, tu seras gentil. Si tu ne respectes pas ta propre intelligence, respecte au moins celle des autres.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.17, 05:16

C'est sûr que la WT ne fait aucun calcul pour arriver jusqu'à 1914. :lol: C'est sûr que la WT n'a pas pris l'initiative de faire un calcul alors que personne ne lui a demandé d'en faire. :lol:

Hypocrisie, hypocrisie !

Thomas

Ecrit le 26 févr.17, 20:12

Message par Thomas »

Désolé mais si ça ce n'est pas une suggestion je ne sais pas ce que c'est !!

Image

On a une date de début, on connaît la durée de vie d'un homme, à partir de là un collégien pourrait déduire tout seul 2040 ! Arrête un peu l'intox !

Répondre