le rôle de la religion

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 08:50

Message par Ch'dub »

Prosperina :D marrant comme pseudo !

hajji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 08:51

Message par hajji »

patlek a écrit :Le role de la religion:

Instaurer une dictature.

C' est trés pratique une dictature. Des esprit formatés, auxquels ont a dicté ce qu' ils doivent penser, ce qu' il ne doivent pas penser, quels doivent etre leur gestes, a qui ils doivent obéir et qu'ils doivent obéir.
Dois comprendre que la dictature est bien le fils de l'islam ? Les dictature du monde sont elles toutes musulmanes ? celles de la russie bolchevique, musulmane aussi ? celles de l'amérique latine ? celle de pol pot ? celle de la ex yougouslavie ? celle de l'aparthaid en afrique du sud ? ou encore celles de l'afrique noire ou reigne le christainisme ?
Ton raisonnement est aveuglé par la haine, tâches d'être assez objectif quand tu t'adresses aux autres, sinon tu prouve tes limites.

hajji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 08:54

Message par hajji »

florence_yvonne a écrit :et l'OMS n'a jamais demandé aux femmes de se vêtir d'un sac de couchage.
l'OMS n'a pas demandé de mettre des femmes à 1/2 nues sur le capot d'une voiture pour la vendre.

hajji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 08:59

Message par hajji »

Atheos a écrit :'épilation des aisselles, pubis et périné chez l'homme et la femme'

Mais ca grate horriblement !!!!!!!!!!

Et pourquoi Dieu nous a t il pourvu de tout ca si c est pour quand meme l'enlever ?
Tu veux mon avis, puisque ca te gratte, n'enlève plus aucun poile, ne te coiffes plus, ne te coupes plus les angles, restes comme ca, tu feras peut être un vestige pour antropologues.

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 09:04

Message par Ch'dub »

C'est pas bizarre pour un homme de s'épiler le pubis ? :o

Les hommes dans les pays arabes font ça ?

Et en france les musulmans aussi ?

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 09:12

Message par Atheos »

Je suis tout aussi étonné que toi ...

D'ailleurs la plupart des muslmans ont la barbe longue.

Et sinon, on m a deja rasé, pour une operation. Et quand ca repousse, ca gratte horriblement !!

Et pourquoi Dieu nous a t il pourvu de choses inutiles et "sales" ?

(je ne me rase pas (si, je rase mes trois poils du menton toutes les semaines, c vrai), je ne me coiffe pas, pourtant je suis tres bien je crois, enfin, d 'une point de vue sanitaire ...)

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 09:14

Message par Saladin1986 »

hajji a écrit : Tu veux mon avis, puisque ca te gratte, n'enlève plus aucun poile, ne te coiffes plus, ne te coupes plus les angles, restes comme ca, tu feras peut être un vestige pour antropologues.
:lol: :lol: :lol:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 10:20

Message par florence.yvonne »

Saturnin a écrit : La fille ainée, voyons! :lol:

Il se trouve que le débat sur cette question historique avec prosperina ne concerne que la France: je pense qu'il y a eu des procès où était mêlée l'Inquisition en France jusqu'au XVIIIe inclus, prosperina ne le pense pas.

Pour la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, je l'avais précisé un peu plus haut.
exact, la fille aînée.

par contre je dois avouer que quand les messages se font un peu trop long, je les lis légèrement en diagonale. :oops:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 10:21

hajji a écrit : l'OMS n'a pas demandé de mettre des femmes à 1/2 nues sur le capot d'une voiture pour la vendre.
entre deux extrêmes, il y a toujours un juste milieu

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 10:22

Ch'dub a écrit :Prosperina :D marrant comme pseudo !
si c'est son vrai prénom, tu vas la vexer :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 10:23

hajji a écrit : Tu veux mon avis, puisque ca te gratte, n'enlève plus aucun poile, ne te coiffes plus, ne te coupes plus les angles, restes comme ca, tu feras peut être un vestige pour antropologues.
moi, je ne me suis jamais coupé la Angles :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 10:26

au fait, les seul procès que pratiquent maintenant la congrégation pour la doctrine de la foi sont les procès en ... béatification.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mars06, 11:10

Message par patlek »

hajji a écrit :
Dois comprendre que la dictature est bien le fils de l'islam ? Les dictature du monde sont elles toutes musulmanes ? celles de la russie bolchevique, musulmane aussi ? celles de l'amérique latine ? celle de pol pot ? celle de la ex yougouslavie ? celle de l'aparthaid en afrique du sud ? ou encore celles de l'afrique noire ou reigne le christainisme ?
Ton raisonnement est aveuglé par la haine, tâches d'être assez objectif quand tu t'adresses aux autres, sinon tu prouve tes limites.
Bien sur, l' islam est une doctrine et une idéologie qui a des vues politiques, l' islam appliqué complet est une dictature.

çà n' empeche pas d' autres formes de dictature, le communisme est aussi une doctrine et une idéologie, le fachisme aussi.

je pense que le christianisme se laisserait bien tenter aussi par la dictature, il a accompagné d' ailleurs plusieurs dictature, ou royautés (certaines royautés peuvent etre vues comme des formes de dictature) Seul probléme, le christianisme n' a pas de doctrine politique.
Tu ne trouveras aucune "république chrétienne de..." çà n' existe pas.

Que les religions soit dictatoriales, c' est "génétique". C'est le principe de l' utopie (ce principe mme qui a fait basculer le communisme dans la dictature), le principe de l' utopie, c' est que le modèle proposé est le modéle "idéal" "le modèle parfait"; de là, découle rapidement : un aveuglement: l' idéalisation a outrance du modèle fait que s' il a des ratés, les ratés ne peuvent pas venir du modèle (ce serait le remettre en cause), de là, comme il faut chercher ailleurs les raisons des ratés, beaucoup de dérives sont possibles. Et par ailleurs, deuxième gros problème: "on ne conteste pas "un modèle idéal"" de là, le fachisme pointe obligatoirement. Ce sont des problèmes propre aux utopies.

Quand a etre objectif, j' estime que je le suis. Et si je sorts de tes limites a toi, désolé", mais ce n' est pas mon problème, c' est le tien.
C' est le principe du débat.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars06, 19:38

la justification suprême de toute bonne dictature est

"nous ferons votre bonheur malgré vous" :(

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 mars06, 20:56

Message par Saturnin »

florence_yvonne a écrit :au fait, les seul procès que pratiquent maintenant la congrégation pour la doctrine de la foi sont les procès en ... béatification.
Et ben voilà, tu vois! mais la technique de procès n'en reste pas moins inquisitrice. C'est là où je voulais en venir.

Répondre