le rôle de la religion
Ecrit le 07 mars06, 08:51
Dois comprendre que la dictature est bien le fils de l'islam ? Les dictature du monde sont elles toutes musulmanes ? celles de la russie bolchevique, musulmane aussi ? celles de l'amérique latine ? celle de pol pot ? celle de la ex yougouslavie ? celle de l'aparthaid en afrique du sud ? ou encore celles de l'afrique noire ou reigne le christainisme ?patlek a écrit :Le role de la religion:
Instaurer une dictature.
C' est trés pratique une dictature. Des esprit formatés, auxquels ont a dicté ce qu' ils doivent penser, ce qu' il ne doivent pas penser, quels doivent etre leur gestes, a qui ils doivent obéir et qu'ils doivent obéir.
Ton raisonnement est aveuglé par la haine, tâches d'être assez objectif quand tu t'adresses aux autres, sinon tu prouve tes limites.
Ecrit le 07 mars06, 08:59
Tu veux mon avis, puisque ca te gratte, n'enlève plus aucun poile, ne te coiffes plus, ne te coupes plus les angles, restes comme ca, tu feras peut être un vestige pour antropologues.Atheos a écrit :'épilation des aisselles, pubis et périné chez l'homme et la femme'
Mais ca grate horriblement !!!!!!!!!!
Et pourquoi Dieu nous a t il pourvu de tout ca si c est pour quand meme l'enlever ?
Ecrit le 07 mars06, 09:12
Je suis tout aussi étonné que toi ...
D'ailleurs la plupart des muslmans ont la barbe longue.
Et sinon, on m a deja rasé, pour une operation. Et quand ca repousse, ca gratte horriblement !!
Et pourquoi Dieu nous a t il pourvu de choses inutiles et "sales" ?
(je ne me rase pas (si, je rase mes trois poils du menton toutes les semaines, c vrai), je ne me coiffe pas, pourtant je suis tres bien je crois, enfin, d 'une point de vue sanitaire ...)
D'ailleurs la plupart des muslmans ont la barbe longue.
Et sinon, on m a deja rasé, pour une operation. Et quand ca repousse, ca gratte horriblement !!
Et pourquoi Dieu nous a t il pourvu de choses inutiles et "sales" ?
(je ne me rase pas (si, je rase mes trois poils du menton toutes les semaines, c vrai), je ne me coiffe pas, pourtant je suis tres bien je crois, enfin, d 'une point de vue sanitaire ...)
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars06, 10:20
exact, la fille aînée.Saturnin a écrit : La fille ainée, voyons!
Il se trouve que le débat sur cette question historique avec prosperina ne concerne que la France: je pense qu'il y a eu des procès où était mêlée l'Inquisition en France jusqu'au XVIIIe inclus, prosperina ne le pense pas.
Pour la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, je l'avais précisé un peu plus haut.
par contre je dois avouer que quand les messages se font un peu trop long, je les lis légèrement en diagonale.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 mars06, 11:10
Bien sur, l' islam est une doctrine et une idéologie qui a des vues politiques, l' islam appliqué complet est une dictature.hajji a écrit :
Dois comprendre que la dictature est bien le fils de l'islam ? Les dictature du monde sont elles toutes musulmanes ? celles de la russie bolchevique, musulmane aussi ? celles de l'amérique latine ? celle de pol pot ? celle de la ex yougouslavie ? celle de l'aparthaid en afrique du sud ? ou encore celles de l'afrique noire ou reigne le christainisme ?
Ton raisonnement est aveuglé par la haine, tâches d'être assez objectif quand tu t'adresses aux autres, sinon tu prouve tes limites.
çà n' empeche pas d' autres formes de dictature, le communisme est aussi une doctrine et une idéologie, le fachisme aussi.
je pense que le christianisme se laisserait bien tenter aussi par la dictature, il a accompagné d' ailleurs plusieurs dictature, ou royautés (certaines royautés peuvent etre vues comme des formes de dictature) Seul probléme, le christianisme n' a pas de doctrine politique.
Tu ne trouveras aucune "république chrétienne de..." çà n' existe pas.
Que les religions soit dictatoriales, c' est "génétique". C'est le principe de l' utopie (ce principe mme qui a fait basculer le communisme dans la dictature), le principe de l' utopie, c' est que le modèle proposé est le modéle "idéal" "le modèle parfait"; de là, découle rapidement : un aveuglement: l' idéalisation a outrance du modèle fait que s' il a des ratés, les ratés ne peuvent pas venir du modèle (ce serait le remettre en cause), de là, comme il faut chercher ailleurs les raisons des ratés, beaucoup de dérives sont possibles. Et par ailleurs, deuxième gros problème: "on ne conteste pas "un modèle idéal"" de là, le fachisme pointe obligatoirement. Ce sont des problèmes propre aux utopies.
Quand a etre objectif, j' estime que je le suis. Et si je sorts de tes limites a toi, désolé", mais ce n' est pas mon problème, c' est le tien.
C' est le principe du débat.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saturnin
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 07 mars06, 20:56
Et ben voilà, tu vois! mais la technique de procès n'en reste pas moins inquisitrice. C'est là où je voulais en venir.florence_yvonne a écrit :au fait, les seul procès que pratiquent maintenant la congrégation pour la doctrine de la foi sont les procès en ... béatification.
-