Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars06, 19:39

Message par ilangfr »

zered a écrit : jamais vu
On dit pas dans le Coran pour rien qu'ils sont aveuglés car un voile épais leurs couvrent le visage, aussi qu'ils sont sourd ...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 19:43

Message par francis »

ilangfr a écrit : On dit pas dans le Coran pour rien qu'ils sont aveuglés car un voile épais leurs couvrent le visage, aussi qu'ils sont sourd ...
La bible annonce ce que les musulmans disent et pensent

3 Si quelqu’un enseigne autre chose,
et s’écarte des paroles de vérité de notre Seigneur Jésus–Christ et de l’enseignement conforme à la foi,
4 c’est un homme enflé d’orgueil, un ignorant qui a une passion maladive pour les spéculations et les controverses sur des mots. Qu’est–ce qui en résulte ? Des jalousies, des disputes, des dénigrements réciproques, des soupçons malveillants,
5 et des discussions interminables entre gens à l’esprit faussé. Ils ne connaissent plus la vérité, et considèrent la foi en Dieu comme un moyen de s’enrichir.

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 20:10

Message par ilangfr »

francis a écrit : La bible annonce ce que les musulmans disent et pensent

3 Si quelqu’un enseigne autre chose,
et s’écarte des paroles de vérité de notre Seigneur Jésus–Christ et de l’enseignement conforme à la foi,
4 c’est un homme enflé d’orgueil, un ignorant qui a une passion maladive pour les spéculations et les controverses sur des mots. Qu’est–ce qui en résulte ? Des jalousies, des disputes, des dénigrements réciproques, des soupçons malveillants,
5 et des discussions interminables entre gens à l’esprit faussé. Ils ne connaissent plus la vérité, et considèrent la foi en Dieu comme un moyen de s’enrichir.
Mohammed a confirmer ce que Jésus a dit (j'en suis convaincu, tout les musulmans d'ailleur) mais toi applique l'examen catégorique et tu verra si oui ou non t'es encore aveuglé

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 20:25

Message par francis »

ilangfr a écrit : Mohammed a confirmer ce que Jésus a dit (j'en suis convaincu, tout les musulmans d'ailleur) mais toi applique l'examen catégorique et tu verra si oui ou non t'es encore aveuglé

Tu écris :arrow:

Mohammed a confirmer ce que Jésus a dit (j'en suis convaincu, tout les musulmans d'ailleur) donne moi des exemples ?????

:arrow: Comme le Coran dit sur mahomet : tu es seulement un donneur d`avis .

Jésus affirme qu`il viendra de faux prophète :wink:

Jésus annonce sa mort sur la croix alors que les musulmans le nient :wink:

Si quelqu’un enseigne autre chose, et s’écarte des paroles de vérité de notre Seigneur Jésus–Christ et de l’enseignement conforme à la foi

:arrow: 4 c’est un homme enflé d’orgueil, un ignorant qui a une passion maladive pour les spéculations et les controverses sur des mots. Qu’est–ce qui en résulte ? Des jalousies, des disputes, des dénigrements réciproques, des soupçons malveillants,

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 22:38

Message par Simplement moi »

ilangfr a écrit :
Mohammed a confirmer ce que Jésus a dit (j'en suis convaincu, tout les musulmans d'ailleur) mais toi applique l'examen catégorique et tu verra si oui ou non t'es encore aveuglé
Il ne m'a pas semblé que tu aies donné les confirmations mohammediennes de ceci: Matthieu 5
43 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi".
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant?
47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi?
48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
ni de ceci Matthieu 6
Et quand tu pries, tu ne seras pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues, en sorte qu'ils soient vus des hommes. En vérité, je vous dis: ils ont leur récompense!
6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.
7 Et quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme ceux des nations, car ils s'imaginent qu'ils seront exaucés en parlant beaucoup.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Ecrit le 19 mars06, 22:38

Message par younes »

Simplement moi a écrit :Je vous demande en toute sincérité (musulmane) de lire cette sourate qui est l'ouverture même du Coran...

Personne ne pourra nier qu'elle est de la main de l'homme et bien loin d'un message de Dieu, paroles de Dieu ou paroles venant de Dieu.

Elle est de façon claire écrite par un homme, ou dictée par un homme qui lui... PARLE DE DIEU ou à DIEU.

Ces mots ne peuvent pas être les mots de Dieu.

De leur contenu il est clair qu'ils sont les mots de Mohamed, parce qu'ils consistent en une éloge à Dieu, un hommage à Dieu, et une supplication pour l'aide de Dieu.

Dieu lui-même ne dirait pas "Louange à Allah, Seigneur de l'univers"

ni

"C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours."

Il est logiquement intenable, aussi, que Dieu ait dit "Guide-nous sur le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés."

Puisque la sourate al-Fateha ne peut être la parole de Dieu puisque elle consiste dans sa totalité en une éloge et une supplication à Dieu, elle doit être considéré comme la parole du Prophète Mohamed et une prière qu'il a composée.

C'est pour cette raison qu'Abdullah ben Mas'ud, qui était l’un des scribes qui ont noté les révélations et connaissait le Coran par cœur et plus tard est devenu un transmetteur respecté de Hadiths, considérait que la sourate al-Fateha et également les sourates 113 (al-Falaq) et 114 (on-Nas), toutes deux contenant les mots "Je me réfugie auprès du Seigneur", ne faisaient pas partie du Coran.
Vous commentaires 'éclairés' sont les bien venus mais n'oubliez pas: les mots et les phrases sont là :D

La mauvaise traduction non plus ne sert ici... j'ai mis le texte en arabe... mettez moi si vous me sortez cette excuse VOTRE TRADUCTION explicative :D

Salam...Aleikoum :wink:
c'est simple a comprendre

DIEU l'a donner a mohammed pour qu'il l'a récite ainsi :wink:

coran: nous t'avons donner les sept qui se répète( la fatiha) :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 23:57

younes a écrit :
c'est simple a comprendre

DIEU l'a donner a mohammed pour qu'il l'a récite ainsi :wink:

coran: nous t'avons donner les sept qui se répète( la fatiha) :wink:
encore des conjectures :D les sept qui se répètent peut être n'importe quoi d'autre.
Puisque la sourate al-Fateha ne peut être la parole de Dieu puisque elle consiste dans sa totalité en une éloge et une supplication à Dieu, elle doit être considéré comme la parole du Prophète Mohamed et une prière qu'il a composée. C'est pour cette raison qu'Abdullah ben Mas'ud, qui était l’un des scribes qui ont noté les révélations et connaissait le Coran par cœur et plus tard est devenu un transmetteur respecté de Hadiths, considérait que la sourate al-Fateha et également les sourates 113 (al-Falaq) et 114 (on-Nas), toutes deux contenant les mots "Je me réfugie auprès du Seigneur", ne faisaient pas partie du Coran.
Et tu vois... ce Abdullah ben Mas'ud.. était un "très" bon musulman. :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 02:49

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : encore des conjectures :D les sept qui se répètent peut être n'importe quoi d'autre.
Et tu vois... ce Abdullah ben Mas'ud.. était un "très" bon musulman. :wink:
Bon musulman ? Ca c'est toi qui le dit :wink:

Si je te ramène l’exégèse d'Ibn Al-Kathir ou Tabari tu es prés a les acceptés ? Non bien évidement.. :roll:

De plus il est iranien n'est-ce pas ? Tu nous ramène des exégèses Chiites ? :lol: :lol:

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 03:32

Message par dinish »

-azuphel a écrit : Si je te ramène l’exégèse d'Ibn Al-Kathir ou Tabari tu es prés a les acceptés ? Non bien évidement.. :roll:

De plus il est iranien n'est-ce pas ? Tu nous ramène des exégèses Chiites ? :lol: :lol:
vous n'avez qu'un seul coran et vous n'êtes même pas fichus de vous mettre d'accord entre musulmans sur son interprétation . :lol:

la "parole de Dieu" serait t elle confuse ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 03:59

Message par -azuphel- »

dinish a écrit : vous n'avez qu'un seul coran et vous n'êtes même pas fichus de vous mettre d'accord entre musulmans sur son interprétation . :lol:

la "parole de Dieu" serait t elle confuse ?
Salut dinish,

Nous sommes pas des Anges dinish...... Notre prophète a prédit ça, et Allah lui dira le jour du jugement que beaucoup se sont éloignés du "Vrai" message du Coran.

La lapidation par exemple, ce mot ne figure nullement dans le Coran, pas une seule fois Allah n'a ordonné les musulmans de lapider ceux qui commettent l'adultère.....Et pourtant y'en a qui font ça :(

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 07:15

Message par younes »

encore des conjectures :D les sept qui se répètent peut être n'importe quoi d'autre
.

non car seul la fatiha se répète dans les prières :wink:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mars06, 09:32

Message par zered »

On dit pas dans le Coran pour rien qu'ils sont aveuglés car un voile épais leurs couvrent le visage, aussi qu'ils sont sourd ...
Plus sérieusement, le coran manque sérieusement de crédibilité...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 13:22

-azuphel- a écrit : Bon musulman ? Ca c'est toi qui le dit :wink:

Tu ne connais pas Abdullah ben Mas'ud ? Bizarre non ?

Bon, ton enseignement islamique demande a être complété.

Tu verras que c'est un des "compilateurs" du Coran... et précisément l'un de ceux qui REFUSA de détruire le sien quand Othman lui demanda....

Bizarre non ? :wink:

http://www.al-islam.org/al-tawhid/manuscripts.htm Lien interessant d'ailleurs pour anglophiles... ou traducteurs 'totomatic"
Thus the task of ensuring the uniformity of the Qur'an was carried out in the year 22/642, [17] though 'Abd Allah ibn Mas'ud refused to hand over his compilation to 'Uthman, who wanted to destroy it. [18] Similarly, the compilation made by 'Ali ibn Abi Talib (A) was retained by him and later preserved by his family.
-azuphel- a écrit :
Si je te ramène l’exégèse d'Ibn Al-Kathir ou Tabari tu es prés a les acceptés ? Non bien évidement.. :roll:

Moi, si c'est crédible et justifié et logique je n'ai pas a refuser telle ou telle option, on est là....justement pour les confronter et en tirer argumentation. Donc amènene mon cher.

Quant à l'écrivain iranien... désolé mon ami, mais quelqu'un qui dit ceci de ton prophète, pour moi, n'est pas suspect de non musulmanisme:
Sans aucun doute le Prophète Mohamed est une figure exceptionnelle. Parmi les qualités qui l'ont distingué de ses compagnons il y a l'acuité esprit, la profondeur de la pensée, et son intolérance envers les illusions et des superstitions courantes de son temps. Les plus importantes de ces qualités étaient la puissance de sa volonté et l'énergie extraordinaire qui le porta durant son combat singulier avec le mal. Avec des mots fervents il a éclairé le peuple sur la malhonnêteté et l'immoralité, réprouvé la méchanceté, le mensonge, et l'égoïsme, soutenu les classes inférieures déshéritées et nécessiteuses, reproché à ses compatriotes d’adorer des idoles en pierre au lieu d'un grand Dieu, ainsi que le ridicule et l’inutilité de ces idoles. Naturellement ceux qui jouissaient d’un prestige et d’une position de pouvoir dans la communauté mecquoise ne tinrent aucun compte de ses mots. Les accepter aurait exigé l'abandon des coutumes et des croyances enracinées depuis des siècles et, comme toutes les idéologies héritées, étaient censées avoir une validité absolue et incontestable.
Par contre, oui il est suffisamment clairvoyant pour dire aussi ceci:
La raison en est que les idéologies, politiques, religieuses, ou sectaires, empêchent les hommes et les femmes d'utiliser leurs cerveaux et de penser clairement. Les sujets deviennent ainsi voilés par des notions préconçues de bon et de mauvais. L'amour ou la haine, le fanatisme ou le préjudice, qui sont inculqués {pour fixer la croyance ou les idées dans l'esprit de quelqu'un, notamment en les répétant souvent} enveloppent la personne qui discute dans un brouillard d'imagination irréelle.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 13:25

younes a écrit :.

non car seul la fatiha se répète dans les prières :wink:
7 fois ?

Non mon cher...

en faisant une petite recherche je vois que cela se réfère ou peut se référer aux 7 RECITATIONS DIFFERENTES pas a la Fatiha.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 22:00

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit : Bon musulman ? Ca c'est toi qui le dit :wink:

Avec un peu de recherche on va t'apporter des textes de Tabari qui vont te faire hurler. On a aussi quelques extrait du Sirat que tu seras incapable d;accepter.
L'extrait si dessus n'a rien a voir avec le Shiisme mais avec la race, [ATTENTION Censuré dsl]

Répondre