La Cruci-fiction ou Mensonge à l'encontre du Prophète Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saturnin

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars06, 22:50

Message par Saturnin »

-azuphel- a écrit : 1-Dieu ne souffre pas
Alors il ne connaît pas l'Amour.
-azuphel- a écrit : 2- Qui te donne le droit de dire que Dieu a de la chair comme toi et moi !!
Dieu n'a pas de "chair comme toi et moi".
-azuphel- a écrit : 3- Ni toi ni personne ne peut "sacrifier" Dieu
Le Mal que tu fais à un tout petit, c'est à moi que tu le fais.

Tu es un mécréant, tu n'as rien compris à Dieu. Pour toi il est un chef de guerre qui te donnera richesse et femmes. Pitoyable.
-azuphel- a écrit : T'as pas répondu à ma question : Dieu a besoin de mourir pour qu'il puisse pardonner tes péchés ?
Heureusement, le Fils est ressuscité.

Saturnin

Saturnin

Ecrit le 20 mars06, 22:55

Message par Saturnin »

ilangfr a écrit : Des évangiles écrits par des Hommes contre la Parole Inchangée de Dieu ? Lequel choisir ?
Les Evangiles ne sont pas la Parole de Dieu, ils ne sont qu'un témoignage éclairé par l'Esprit de ceux qui ont vu le Christ.

Le vrai blapshème c'est le coran: on ne peut pas enfermer la parole de Dieu dans un livre, on ne met pas l'infini dans le fini.
ilangfr a écrit : Jésus n'est qu'un Messager de Dieu et non Dieu ! C'est clair et c'est tout, je croit fermement en Dieu, Il est venu se manifester car Il n'aime pas les gens injuste envers leur Seigneur !
Dieu nous a donné la possiblité de racheter nos péchés. C'est tout ce qui doit te guider dans ton adoration.
ilangfr a écrit : Donc vient pas me dire que Jésus est Dieu, Prouves le moi par les textes de la Bible ! Voilà un point qui nous contredit tous !
Tu as des pages et des pages qui le prouvent dans la Bible, et des centaines de chrétiens sur ce site qui en ont témoigné. En outre, je te rappelle que selon toi la Bible est fausse, alors qu'est-ce que tu fais l'hypocrite à l'invoquer?
ilangfr a écrit : Dieu envois des Prophète et ces prophète ce font prendre pour un Dieu, Jésus a accomplit les miracles par l'aide de Dieu, ça veut pas dire qu'il est Dieu !
Tu en connais bcp des prophètes morts et ressuscités? Cesse tes salamaleks.
ilangfr a écrit : Mais vous êtes ignorant comme Dieu nous dit dans le Coran et ceux qui discutent à son sujet sont dans l'incertitude !
L'ignorant et le mécréant c'est bien toi ilangfr.
ilangfr a écrit : Désolé, je pense pas que Jésus est un Seigneur, mais en tout cas je suis certain qu'il est un Messager venant de Dieu Le Plus Grand ! D'ailleur Jésus témoigne venir du Père (Dieu), qu'il fait tout grâce au Seigneur, ...
Et oui... il est bien le Fils.

Que Dieu te garde
Saturnin

Saturnin

Ecrit le 20 mars06, 23:01

Message par Saturnin »

TeNChiNhaN a écrit : Les pharisiens appliquait une Loi, mais il ne suivait pas Dieu, il n'y a qu'a voir comment Jésus leur parle dans mathieu 23. Ce qui prouve que les pharisiens ne suivaient pas la Loi qui vient de Dieu mais des hommes.
Pop pop pop... pas si vite l'ami. La Loi des juifs disait très clairement que toute femme adultère devait être lapidée, les musulmans ne l'ont d'ailleurs pas oubliée cette loi. Jésus lui a refusé de l'appliquer. Explique-moi ça. C'est une chose de vilipender les pharisiens, c'en est une autre de ne pas avoir lapidé lui-même la femme adultère.
TeNChiNhaN a écrit : C'est pour cela que Jésus est venu. Les hommes au lieu d'appliquer la Loi de Dieu qui se résume en 1 ligne, eux pratiquaient des preceptes d'hommes.
Voir ci-dessus: contradiction. La loi de Dieu doit être appliquée, mais on ne doit pas se substituer à Dieu pour la faire apliquer - c'est cela le message chrétien. Il est mal d'être adultérine mais il est encore plus mal de se prendre pour Dieu et de lapider l'adultérine.
TeNChiNhaN a écrit : La Loi de Dieu, Jésusest venu pour nous la rappeler, a fin qu'on l'a pratique.
Je suis d'accord.
TeNChiNhaN a écrit : Saturnin, tu n'es pas humble, car si tu l'étais, au lieu de t'enfoncer, tu aurais reconnu tes erreures. Tu n'as meme pas reconnut etre tromper au moin une fois, au lieu de ça tu fais semblant, et tu essayes d'avoir le dernier mot.
Je ne crois pas m'être trompé dans mon dialogue avec toi; je me suis en revanche souvent trompé dans ma vie.

Le fond du débat est la représentation du Christ sur la Croix; tu dis c'est un détail, je dis c'est l'essentiel, ce qui sous-tend tout le respect dû à la Loi de Dieu.
TeNChiNhaN a écrit : En plus je vois que tu fais partis des religieux qui croit que Jésus est Dieu, encore une grave erreure. De nombreux passage dans l'Evangile démontre que les rares passages qui pourraient laisser penser que Jésus est Dieu, n'est pas la bonne intérpretation.
Oui en d'autres termes je suis chrétien. Je le suis à 100%, j'en suis convaincu de tout mon être.

Saturnin

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 00:33

Message par TeNChiNhaN »

La Loi des juifs disait très clairement que toute femme adultère devait être lapidée, les musulmans ne l'ont d'ailleurs pas oubliée cette loi. Jésus lui a refusé de l'appliquer. Explique-moi ça. C'est une chose de vilipender les pharisiens, c'en est une autre de ne pas avoir lapidé lui-même la femme adultère.
Tu sais pas lire on dirait.
Les pharisiens appliquait une Loi, mais il ne suivait pas Dieu, il n'y a qu'a voir comment Jésus leur parle dans mathieu 23. Ce qui prouve que les pharisiens ne suivaient pas la Loi qui vient de Dieu mais des hommes.
T'as raison de dire la Loi de la religion juive ... , car la Loi qu'ils pratiquaient n'étaient pas la Loi de Dieu. C'est pour cette raison que Jésus est venu, si les hommes faisaient ce que Dieu voulait, Dieu n'aurait pas eu besoin d'envoyer des Prophètes et de choisir un messie ..
Oui en d'autres termes je suis chrétien. Je le suis à 100%, j'en suis convaincu de tout mon être.
Pour le reste je n'ai pas envie de revenir dessus, car tu n'arrives meme pas à voir que tu contredis les paroles du Christ. Tu dis être chrétien, mais tes paroles démontrent que tu mens.

Je te remontre une de tes erreures:

Jésus:
Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.

Saturnin:
Et pourtant, Jésus a vilipendé les pharisiens qui ne faisaient selon eux qu'appliquer la loi en voulant lapider la femme adultère. Où ont-ils péché??

Tu confonds, Loi de Dieu, et la loi des hommes (traditions rituels .. ).

En plus tu a dis ça, en parlant de la Loi de Dieu que j'ai rappelé:

Saturnin
:
Certes, mais pas besoin d'être chrétien et du Christ pour ça! ça c'est la Loi de Dieu donnée à Moïse. Nous savons qu'elle ne suffit pas et qu'il restait à l'appliquer, il restait à Dieu à venir l'appliquer pour nous parmi nous, afin que nous la comprenions vraiment.

Comment tu peux dire qu'elle ne suffit pas alors que Jésus dit que c'est en la pratiquant qu'on obtient la Vie éternel ?

...
fight for peace

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 02:21

Message par andreméde »

Le vrai blapshème c'est le coran: on ne peut pas enfermer la parole de Dieu dans un livre, on ne met pas l'infini dans le fini.

Je suis entiérement d'accord avec toi :wink:

Lire la bible sans se servir de l'esprit ne sert à rien :wink:

La parole de Dieu n'est pas muré dans un livre comme pour le coran, la parole de Dieu (la bible) est vivifier par l'esprit et de ce fait éternelle :wink:

"La lettre tu mais l'esprit vivifie"

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 06:36

Message par ilangfr »

andreméde a écrit :

Je suis entiérement d'accord avec toi :wink:

Lire la bible sans se servir de l'esprit ne sert à rien :wink:

La parole de Dieu n'est pas muré dans un livre comme pour le coran, la parole de Dieu (la bible) est vivifier par l'esprit et de ce fait éternelle :wink:

"La lettre tu mais l'esprit vivifie"
Ya rien à faire vous êtes trop égarer, très loins...
Jésus viendra peu avant la fin des temps, il détruira les croix, tuera le porc, vous combrattra car vous avez cru qu'il était un Dieu, bref il réstaurera l'Islam jusqu'à ce qu'il n'y aient plus de mensonges, il se marira et aurra des enfants, puis il mourra, mais vous vous y attendez pas encore, c'est une prophétie de notre prophète Mohammed !

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mars06, 06:41

Message par zered »

tuera le porc
pauvre porc :lol:
c'est une prophétie de notre prophète Mohammed !
on s'en fiche, on ne croit pas à toutes les horreurs qu'il a dites

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mars06, 08:05

Message par Killéon »

ilangfr a écrit : Ya rien à faire vous êtes trop égarer, très loins...
Jésus viendra peu avant la fin des temps, il détruira les croix, tuera le porc, vous combrattra car vous avez cru qu'il était un Dieu, bref il réstaurera l'Islam jusqu'à ce qu'il n'y aient plus de mensonges, il se marira et aurra des enfants, puis il mourra, mais vous vous y attendez pas encore, c'est une prophétie de notre prophète Mohammed !
Et Jésus a dit:
" Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean ch14, v6)

" Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé" (Jean ch10, v9-11)

Mais vous, vous préférez prendre un autre chemin, vous préférez entrer par la porte Mahommet alors que Jésus dit qu'il est la seule porte par laquelle il faille entrer.

Et vous faites de Jésus un simple homme dont la vie a débuté à partir de sa vie terrestre alors que Jésus a dit:
« Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit » (Jean ch17, v5)

« car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n’emploie aucune parabole. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que quelqu’un t’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. » (Jean ch16, v27-30)

Vous dites que Jésus n'a pas été crucifié alors que Jésus a dit:
" ensuite, il prit du pain ; et après avoir rendu grâces, il le rompit et le leur donna en disant : ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. De même il reçoit la coupe, après le repas, et la leur donna en disant : cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous" (Luc 22,19-20)

"Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis" (Jean ch10, v14-15)

"Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il aille à Jérusalem, qu'il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il soit mis à mort, et qu'il ressuscite le troisième jour" (Matthieu ch16, v21)

Vous nous accusez de faire de Jésus un dieu, voilà ce qu'a répondu Jésus à ceux qui l'accusaient de se faire Dieu:
"Moi et le Père nous sommes un. Alors les juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
Les juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui est un homme, tu te fais Dieu. Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressé, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, même si vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père." (Jean ch10, v30-39)

Mais vous tombez dans le piège qui consiste à vous voiler la grâce.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: La Cruci-fiction ou Mensonge à l'encontre du Prophète Jé

Ecrit le 22 mars06, 21:23

Message par Elimélec »

Remontons si vous le voulez bien 2.000 ans en arrière. Nous sommes en Palestine, sous administration romaine.
Un homme, Judas Iscariote, livre Jésus au Sanhedrin, la haute cour religieuse d’Israël. Satan tient sa victoire, son ennemi va être livré et condamné comme un vulgaire voleur. Les Juifs ne pouvant pas prononcer de condamnation à mort, l’amène à Ponce Pilate le gouverneur romain qui ne trouve cependant aucune condamnation contre lui. « Que ferais-je de votre Jésus ?» demande le gouverneur, et Satan se délecte des cris de la foule « Crucifie-le ! » « Crucifie-le ! ».

Satan, qui l’a tenté au désert et qui connaît la nature divine de Jésus, tient sa victoire, Jésus est finalement condamné à la place d’un révolutionnaire et il va mourir.. Le mal va triompher du bien. Jésus est amené au Golgotha, cloué à une croix, son sang coule, il agonise, il vit ses derniers instants sur la terre. Sur cette infâme croix Jésus est en train de prendre toutes nos iniquités, tous nos péchés sur lui, et pendant cet instant, Dieu se détournera de lui..
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Mais Satan ignore tout du plan de Dieu.

Ce que Satan ignorait c’est que ce Jésus, en mourant sur la croix, allait lui faire signer son arrêt de mort. En effet, trois jours plus tard, Jésus ressuscite, il revient du séjour des morts. Et les hommes qui croiront au plan de Dieu en Jésus Christ pour leur salut, leur âme ne restera pas dans le séjour des morts, mais ressuscitera également pour la vie éternelle.

Satan est furieux : « Comment ai-je pu être aussi con ! », « C’est pas possible ! », "je me suis fait avoir comme un bleu !" « Je peux pas laisser faire ça ! » « Il faut que je trouve une solution, une ruse pour dire aux hommes que tout ça, ça n’a jamais existé ! »

Quelques siècles terrestres s’écoulent.. Satan réfléchis toujours à son plan… Et puis…

Image
EUREKA !

Image

Sourate les femmes verset 157
"Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué réellement; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué

Brrrrrrr ce passage me glace le sang.. pas vous ?

<><
Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars06, 04:34

Message par TeNChiNhaN »

Tu crois que si Jésus reviens demain, il demandera aux hommes: Pourquoi vous n'avez pas cru que je sois mort puis ressucité ?

Il va leur dire ça:

Mathieu 7:21

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.

Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

L'iniquité = L'injustice.

Ce que Dieu, les Prophètes et Jésus nous demande, c'est de suivre la Loi, quelqu'un qui suit la Loi est un homme qui pratique la Justice. On le voit dans tout l'Evangile que Jésus cherche à apprendre aux pécheurs la vrai Justice, celle de Dieu.

Donc arrêter de parler de la mort de Jésus, ca prouve que vous ne savez rien du tout, et que vous ne suivez pas Dieu.

Jésus est mort car c'était son destin, un homme aussi sage que lui ne pouvez pas vivre dans un monde pareil, et sa ressurection, c'est un signe pour les hommes qui ont vécu à son époque.

Il aurait été plus avantageux que Jésus meurt le plus tard possible à fin qu'il propage la parole à un maximum de gens possible, c'était ça le but.
La mort de quelqu'un ne donne pas la vie éternel ..
fight for peace

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mars06, 05:33

Message par Killéon »

TeNChiNhaN a écrit : L'iniquité = L'injustice.

Ce que Dieu, les Prophètes et Jésus nous demande, c'est de suivre la Loi, quelqu'un qui suit la Loi est un homme qui pratique la Justice. On le voit dans tout l'Evangile que Jésus cherche à apprendre aux pécheurs la vrai Justice, celle de Dieu.
Encore faudrait-il ne jamais l'avoir enfreinte et être capable de la suivre parfaitement sans l'enfreindre.
Est-ce ton cas?
TeNChiNhaN a écrit :Donc arrêter de parler de la mort de Jésus, ca prouve que vous ne savez rien du tout, et que vous ne suivez pas Dieu.

Jésus est mort car c'était son destin, un homme aussi sage que lui ne pouvez pas vivre dans un monde pareil, et sa ressurection, c'est un signe pour les hommes qui ont vécu à son époque.
" Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean ch14, v6)

"Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis" (Jean ch10, v14-15)

"Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour beaucoup, pour le pardon des péchés" (Matthieu ch26, v27-28)

"Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le chatiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris" (Esaïe ch53, v5)
TeNChiNhaN a écrit :Il aurait été plus avantageux que Jésus meurt le plus tard possible à fin qu'il propage la parole à un maximum de gens possible, c'était ça le but.
Comme si Jésus n'avait pas pu éviter cette mort s'il s'agissait seulement de propager la parole.
"Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?" (Matthieu ch26, v52-53)

Alors je te poses la question: Penses-tu que Jésus ne pouvait pas invoquer son Père, qui lui aurait donné à l'instant plus de douze légions d'anges s'il était plus avantageux que Jésus meurt le plus tard possible pour seulement propager la parole?
Il est évident qu'il devait mourir pour accomplir autre chose.

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars06, 09:55

Message par ilangfr »

Saturnin a écrit :Les Evangiles ne sont pas la Parole de Dieu, ils ne sont qu'un témoignage éclairé par l'Esprit de ceux qui ont vu le Christ.

Effectivement, je confirme ce que tu dit, biensûre certaines paroles des évangilistes sans les paroles uniques de Jésus, mais certaines ne le sont pas, d'où une contradiction !

Pour en venir au Coran, tu as bcp de chose a apprendre concernant les versets ambigues et péromptoires, qui représente biensûre une partie de la Science de Dieu, Sa Parole Unique Inchangée (Biensûre elle peut pas être infinis, mais fait partie de l'infinie, elle nous le confirme, c'est la Parole Unique de Dieu qui confime en plus la Bible et l'Evangile). Tu regrettera à la fins des temps de ce que tu as dit du Coran, même pendant le châtiment de la tombe avec les anges !
Saturnin a écrit :Dieu nous a donné la possiblité de racheter nos péchés. C'est tout ce qui doit te guider dans ton adoration.
Biensûre, il n'y a pas une personne sur terre qui ne n'aura pas eu la possiblilitée de se racheter, Dieu nous a dit repentez vous tant qu'il est possible car vous ne savait pas si le temps est proche de sa fin. La fois, l'adoration de Dieu nous guide dans la droiture biensûre, Il (Dieu) nous fait part de sa miséricorde et nous pardonnes de nos péchés, mais il faut croire fermement en Lui pour les mérités, sinon tu es parmis les hypocrites !
Saturnin a écrit :Tu as des pages et des pages qui le prouvent dans la Bible, et des centaines de chrétiens sur ce site qui en ont témoigné. En outre, je te rappelle que selon toi la Bible est fausse, alors qu'est-ce que tu fais l'hypocrite à l'invoquer?

Je ne dit pas que la Bible est fausse, sinon je croirai pas en Dieu et Dieu n'aurai pas confirmer dans le Coran que la Bible est SA PAROLE ! Biensûre Dieu n'aime pas les ingrâts, les hypocrites, les incrédules, les mécréants, ... Une fois sa parole renier, Il ne pardonnera point, puisque selon ses paroles (normalement elle devrait être inchangées, mais malheureusement la Bible a changer dans le temps = la preuve différentes Bible dans le monde, versets a peine concerver, ...), sinon Dieu n'aurait pas confirmer ceci dans le Coran, que la Bible était falsifier (changé par les hommes = historiens, savants, écrivains, ...), Il (Dieu) n'aurait pas envoyer le Coran, mais tout était planifier, Dieu s'en douter déjà de ce complot, car l'exisance de l'homme en réalité n'a fait qu'empirer les choses à l'époque ...
Saturnin a écrit :Tu en connais bcp des prophètes morts et ressuscités? Cesse tes salamaleks.
Selon Dieu Jésus est encore a ses cotés, donc entre la mort et la vie, il ferra son apparition peut-avant la fin du monde pour nous guider dans la droiture, ce serra la le retour du Messie bien aimé Jésus ! Mais c'est à partir de là que les gens se seront trompé à son image (ils découvririont la vérité), Jésus témoignera qu'il n'était pas un Dieu et pour se veangé il détruira les croix ainsi qu'il tuera le porc pour l'avoir trahis, Jésus a prophétiser que certains le trahira et c'est le cas ! Jésus rachetera les péchés des hommes peut-être, mais pas pour avoir crut qu'il était un Dieu !
Saturnin a écrit :L'ignorant et le mécréant c'est bien toi ilangfr.
Jésus est notre Prophète (paix et salut sur lui !) et je témoigne en son nom qu'il est le Messie et Messager envoyé de Dieu, qu'il a était un miracle pour les gens qui n'ont pas crus, qui a accomplit plein de miracle pour renforcer la fois des gens, témoigner au nom de Dieu, montrer qu'il y a qu'un Dieu Unique (Monothéisme pur !), qu'il a été renforcer par le Saint Esprit, que par l'intermédiaire de Dieu il pouvait accomplir toute sorte de miracles :
"110. Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis».
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit : «Craignez plutôt Dieu, si vous êtes croyants».
113. Ils dirent : «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins».
114. «Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.»
115. «Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.» Sourate Almaida"
Saturnin a écrit :Et oui... il est bien le Fils.
87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourat Albakarah

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut. Sourat Albakarah

48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. Sourat AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN )
Que Dieu Te Bénisse Et Te Garde De Satan Le Lapidé !

Répondre