La résurrection de Jésus: Une fantaisie chrétienne....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars06, 06:36

Message par medico »

-azuphel- a écrit : medico, t'aime bien jouer, hein :wink:

« De même que Jonas fut dans le ventre du grand poisson trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits »

Arrête de nier l’évidence, cette prophétie a raté le coche :D On sait tous que Jésus n'est pas resté "Mort" 3 jours et 3 nuits :lol:
tu évite de répondre a ma question sur les chiffres preuves que tu n'a rien compris aux écrits que tu dénigre
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La résurrection de Jésus: Une fantaisie chrétienne....

Ecrit le 22 mars06, 06:57

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Moi tu sais bien que je lis le texte... et les interprétations sont nombreuses et variées
Moi aussi je lis le texte, et pas une seule fois il est dit que Jonas était mort :wink: Ou vois-tu le mot « Résurrection » ici ?

Toi lorsque tu veux voir un chameau a 5 pattes on peut plus rien y faire :roll:

"Dans ma détresse, j'ai invoqué le Seigneur, et il m'a exaucé ; du sein du séjour des morts j'ai crié, et tu as entendu ma voix"

Dans sa détresse (Jonas), Dieu a exaucé le veut de son prophète.........Donc il a été sauvé de la mort.

Les juifs disent qu'il était vivant, les chrétiens disent qu'il était vivant, les musulmans disent qu'il était vivant............Et simplement lui, dit qu'il était mort :D

Je te le redemande Monsieur, les morts peuvent-ils prier ???

Le plus drôle dans cette histoire, c'est que Jésus n'est jamais resté 3 jours et 3 nuits au sein de la terre........ :D :D :D

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mars06, 06:58

Message par zered »

en tout cas les musulmans prient pour les morts

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 06:59

Message par -azuphel- »

medico a écrit : tu évite de répondre a ma question sur les chiffres preuves que tu n'a rien compris aux écrits que tu dénigre
Mais mon ami, ici il n'est pas question de chiffre :D

Une nuit + une nuit + une nuit = 3 nuits (sauf si tu vas me sortir le coup de francis 1+1+1 = 1 :lol: :lol: :lol: )

medico

Ecrit le 22 mars06, 07:03

Message par medico »

-azuphel- a écrit : Mais mon ami, ici il n'est pas question de chiffre :D

Une nuit + une nuit + une nuit = 3 nuits (sauf si tu vas me sortir le coup de francis 1+1+1 = 1 :lol: :lol: :lol: )
tu me cite des chiffres et tu me dit (il est pas question de chiffres ) :cry:
serait fatigué :?:
dit moi la difference entre 3 jour et le troisiéme jour :!:et la je d'aide
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pravoslavac

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 22 mars06, 07:16

Message par pravoslavac »

az j sais pas koi ta un probleme ou koi sur les chretiens

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La résurrection de Jésus: Une fantaisie chrétienne....

Ecrit le 22 mars06, 08:09

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Moi aussi je lis le texte, et pas une seule fois il est dit que Jonas était mort :wink: Ou vois-tu le mot « Résurrection » ici ?

Toi lorsque tu veux voir un chameau a 5 pattes on peut plus rien y faire :roll:

"Dans ma détresse, j'ai invoqué le Seigneur, et il m'a exaucé ; du sein du séjour des morts j'ai crié, et tu as entendu ma voix"
Dans sa détresse (Jonas), Dieu a exaucé le veut de son prophète.........Donc il a été sauvé de la mort.
je me répète: que dit textuellement le texte ????

Le séjour des morts... c'est le séjour de ceux qui SONT MORTS.

Il ne dit pas l'antichambre... ou la liste d'attente ou devant la porte...

Dit il aussi ceci:
Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, l'abîme m'a enveloppé, les roseaux ont entouré ma tête
M'ôter la vie... c'est bien qu'il était SANS VIE.

-azuphel- a écrit : Les juifs disent qu'il était vivant, les chrétiens disent qu'il était vivant, les musulmans disent qu'il était vivant............Et simplement lui, dit qu'il était mort :D
Alors toi... il te faut toujours des scénarii bien précis, si non ... tu es perdu dans la jungle :D

Tous ceux qui disent qu'il était vivant..... c'est qu'il était vivant DANS LE VENTRE DU "gros poisson" :roll:

Le texte du site juif (ou page juive) parle de voyage...a l'intérieur de lui même et que le ventre du poisson est une image... mais bon, moi j'abonderai dans ce sens... :wink:

Rien dans le texte ne vient non plus contredire qu'il ait pu mourir..et il le dit.... et être ramené à la vie... par Dieu.

Alors le reste chrétiens, juifs et musulmans... sont en effet, des interprétations qui qui se basent sur le même mythe.

Moi je lis, et je lis qu'il appelle du séjour des morts > mort et qu'il a perdu la vie dans l'eau de la mer.
-azuphel- a écrit :

Le plus drôle dans cette histoire, c'est que Jésus n'est jamais resté 3 jours et 3 nuits au sein de la terre........ :D :D :D
S'il le dit.. il peut sans doute... avec l'aide de "dieu"... Omnipotent :wink:

Quant aux 3 jours et 3 nuits... tu repars dans les calculs alambiqués de la "troisième heure" de crucifixion :D :D :D

Les juifs ne comptent pas le temps comme maintenant... kif kif :wink:

Ou bien alors... ne serait-ce pas que... ces versets sont .... "falsifiés" ????

Ou bien alors... ne serait-ce pas que... la traduction est mauvaise ????

(chante) (chante) (chante)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 08:17

Message par -azuphel- »

pravoslavac a écrit :az j sais pas koi ta un probleme ou koi sur les chretiens
Incroyable quand même ce genre de remarque.........

Il faudrait avoir un problème avec les chrétiens pour venir débattre dans un forum qui porte le nom de "Bible-Thora face au Coran" ??
Modifié en dernier par -azuphel- le 22 mars06, 08:24, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 08:21

Message par -azuphel- »

medico a écrit : tu me cite des chiffres et tu me dit (il est pas question de chiffres ) :cry:
serait fatigué :?:
dit moi la difference entre 3 jour et le troisiéme jour :!:et la je d'aide
La vérité est dure a accepté medico, je sais :lol:

Pour monter qu'il n y'a pas de contradiction dans la bible, vous avez dit:

Une heure + une heure + une heure = une heure :shock: :D

Maintenant Monsieur, dit moi ce que signifie: trois jours et trois nuits.......je suis curieux de le savoir.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 08:24

Message par -azuphel- »

Simplement lui;

Heu.....J'ai cru savoir que tu n'étais pas chrétien, ou je me trompe ?

Donc si tu penses que les morts prient, je l'accepte.........Mais sache que le débat continue car les chrétiens ne sont pas de ton avis :D :D :D

Et pour les trois jours et trois nuits............J'attends ton explication :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 09:50

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :Simplement lui;

Heu.....J'ai cru savoir que tu n'étais pas chrétien, ou je me trompe ?

Donc si tu penses que les morts prient, je l'accepte.........Mais sache que le débat continue car les chrétiens ne sont pas de ton avis :D :D :D

Et pour les trois jours et trois nuits............J'attends ton explication :wink:
Faut il être chrétien "certifié hallal" :wink: pour prendre part aux discussions TEXTUELLES Bible/Coran/Torah :?:

Le texte précise bien par la "bouche" de Jonas qu'il meurt.

Qu'arrive t il après la mort... selon les croyants ? Une âme s'échappe de l'enveloppe charnelle.... et file vers le paradis... ou l'enfer, ou la salle d'attente (purgatoire)

Ame censée... discuter, adorer, en un mot "vivre sa vie d'âme" et dans le cas musulman une vie "moins âme" et plus "matérielle" qui peut faire....bien d'autres choses :wink: .

Rien n'empêche dans un cas comme dans l'autre de penser que Jonas donc ait pu prier, parler, s'adresser a Dieu.

Reprenant notre petite discussion ' x pages puissance x " à propos de la déité de Jésus... il est clair que 'lui' qui ne fait qu " UN " avec son père... :wink: sait parfaitement ce qu'il en advint de notre Jonas.

S'il dit 3 jours et 3 nuits... rien ne permet de mettre en doute ce temps... ni le temps que Jésus ait pu passer dans son tombeau comme "corps sans âme".

En tant que chrétien "croyant" aucune ambigüité ni contradiction :D

Moi... je t'ai dit... je penche d'avantage vers l'hypothèse juive que TU AS CITE en lien, de voyage intérieur de Jonas, que de participer aux mythes des baleines et autres squales avec un ventre... sans jus gastriques... sans détruire pour le digérer comme la nature le veut... et comme Dieu "aurait voulu" que la nature fasse... :D

Le fait de lire "signe de Jonas" d'ailleurs me semble plutôt devoir s'accrocher dans les paroles de Jésus a sa mort et résurrection .... qu'a un temps précis 'chronométré' similaire avec les textes...antérieurs.

Salam

PS : une autre explication
De telles évaluations s'expliquent quand on considère que les Hébreux comptent comme un jour toute partie des vingt quatre heures entrant dans l'espace de temps dont il s'agit. On peut aussi y voir la désignation proverbiale d'un court laps de temps. (Comparer Osée 6.2)

- D'après ce verset 40, le signe de Jonas est la mort et la résurrection de Jésus-Christ, préfigurées par le miracle de Jonas. Dans Luc 11.30, le Seigneur ne mentionne pas le séjour de Jonas dans le ventre du grand poisson et dit que "le fils de l'homme sera un signe pour sa génération comme Jonas le fut pour les Ninivites," c'est-à-dire par sa prédication. Celle-ci est mentionne aussi au verset 41 comme motif de la condamnation de cette génération.

Plusieurs interprètes en ont conclu que le verset 40 est une explication donnée par l'évangéliste, du signe dont il s'agit, tandis que le Seigneur lui-même n'aurait eu en vue que la prédication du prophète.

Weiss objecte avec raison que cette interprétation n'a aucun fondement dans le texte de Matthieu, car 1° au verset 40, il s'agit d'un signe futur ; 2° le verset 41 qui n'est lié par aucune conjonction au verset 40 n'est pas destiné à donner l'explication du signe de Jonas ; il ouvre un nouvel ordre de pensées, 3° la prédication de la repentante que Jésus fit entendre à sa génération, comme Jonas aux Ninivites, ne pouvait être le signe messianique demandé par les contemporains du Sauveur ; ce signe, ce miracle éclatant, destiné à proclamer qu'il était le Fils de Dieu, leur fut accordé par sa résurrection.

Celle-ci est restée pour son peuple et pour l'Eglise tout entière le signe par excellence, le miracle suprême, fondement de la foi et pierre d'achoppement de l'incrédulité. (Voir la prédication apostolique dans le livre des Actes et dans toutes les épîtres.)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 10:29

Message par florence.yvonne »

il faut combien de temps à un poisson pour digérer le contenu de son estomac ?

au fait, c'était quoi comme poisson ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 10:51

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Faut il être chrétien "certifié hallal" :wink: pour prendre part aux discussions TEXTUELLES Bible/Coran/Torah :?:

Non, t'as mal compris..........

Bien entendu tu peux participer, mais étant donner que ta réponse contredit les chrétiens, alors elle ne peut être prise en compte......

Si Jonas était réellement mort, il n'aurait jamais décrit l'au-delà comme ceci:

..........l'abîme m'a enveloppé, les roseaux ont entouré ma tête......

Luc chapitre 20

35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.

36. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Jésus nous dit qu'après la résurrection, personne ne peut mourir de nouveau (c'est pour ça que les chrétiens disent que Jésus est toujours vivant...au passage)........Donc, tu contredit Jésus :D

Et puis, il dit que les morts seront semblables aux anges, et pourtant Jonas n'a rien dit de tel, au contraire, il ressentait encore de la douleur (ange)

S'il dit 3 jours et 3 nuits... rien ne permet de mettre en doute ce temps... et le temps que Jésus ait pu passer dans son tombeau comme "corps sans âme".

En tant que chrétien "croyant" aucune ambigüité ni contradiction :D

Moi... je t'ai dit... je penche d'avantage vers l'hypothèse juive que TU AS CITE en lien, de voyage intérieur de Jonas, que de participer aux mythes des baleines et autres squales avec un ventre... sans jus gastriques... sans détruire pour le digérer comme la nature le veut... et comme Dieu "aurait voulu" que la nature fasse... :D

Le fait de lire "signe de Jonas" d'ailleurs me semble plutôt devoir s'accrocher dans les paroles de Jésus a sa mort et résurrection .... qu'a un temps précis 'chronométré' similaire avec les textes...antérieurs.
Tu ne réponds pas a la question............

3 jours et 3 nuits...........Pourquoi voulez vous changer le sens des mots parce qu'une prophétie biblique ne s'est pas réalisé, je ne comprends pas !!!!!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 11:03

Message par florence.yvonne »

Jonas 1:17 (2 :1) L'Éternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits.

Jonas 2:1 (2 :2) Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu.

Jonas 2:10 (2 :11) L'Éternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre.

Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

1) effectivement, un homme mort ne prie pas

2) dans le verset de matthieu, la similitude entre les 3 jours de jonas passés dans le ventre du poisson et les trois jours de jésus passé dans son tombeau est évidente.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 11:23

Message par -azuphel- »

florence_yvonne a écrit :Jonas 1:17 (2 :1) L'Éternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits.

Jonas 2:1 (2 :2) Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu.

Jonas 2:10 (2 :11) L'Éternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre.

Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

1) effectivement, un homme mort ne prie pas

2) dans le verset de matthieu, la similitude entre les 3 jours de jonas passés dans le ventre du poisson et les trois jours de jésus passé dans son tombeau est évidente.
Le problème florence, c'est que Jésus est resté dans le tombeau 2 nuits et 1 jour et non pas 3 nuits et 3 jours..........

Et tu vas voir, nos amis chrétiens vont inventer une nouvelle signification du mot "Jour" pour justifié ça :lol:

Répondre